[Actu] Un mécanisme de guildes multiples pour Guild Wars 2

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Citation :
Publié par Dallarion
Pour moi le principal est ici :

"ArenaNet a profité de la PAX Prime pour confirmer son souhait d'au moins initier les premières phases de bêta-test privé de Guild Wars 2 cette année."

Je commencé a perdre espoir
Ca n'est malheureusement pas neuf comme déclaration. Cela fait des mois que nous savons, de la bouche-même des représentants d'Arena, qu'ils font leur possible pour caler une béta cette année : p
J'avoue être perplexe sur l'utilité... Sa n'aboutira qu'à des magouilles étranges, des méfiances, des discordes totalement inutile. Sincèrement là, j'vois vraiment pas, mais alors vraiment pas l'intérêt du truc... Car même si on a une autre bande de potes, on peut tout à fait groupé avec eux, avoir une friendlist, pas besoin d'être dans la même guilde pour interagir avec eux.

Et en parlant du système d'alliance, ça cela aurait une bonne idée, que X guilde puisse s'associer et permettre de switch des membres. Mais là j'en reste sans voix.
A coupler avec le fait qu'une fois qu'on a fait entrer un personnage dans une guilde, on peut y faire entrer tout ses personnages sans invitation requise... ça va être folklo...

Need de voir les restrictions et surveillance possible. Parce que si c'est pour, qu'au final, tous les joueurs fassent partis de toutes les guildes, selon la circonstance à l'instant T, genre:
- Joueur 1: Salut, y'a personne de connectés ou de disponibles dans mes 174 guildes pour faire le dragon XYZ, quelqu'un de dispo?
- Joueur 2: Ca tombe bien, je voulais le faire. Je t'invite en groupe, et aussi dans ma guilde pour les points d'influences.
- Joueur 1: Cool ! 175 guildes, après 2 semaines de jeu !

Ben ça risque de faire super brouillon...


Et on peut y voir aussi la naissance de super-guildes, une grosse guilde englobant des dizaines de petites guildes @KIKOOOOOO !!! on arrive à 600 pour éclater ton groupe de 5 !!!!!!!!!! TROLOLOL
Ouais enfin, nous sortir un discours sur les indécis etc ... c'est bien beau, mais je ne vois pas le rapport.

Tu aimes le pve, mais ta guilde ne fait pas de pvp, tu en prends une autres à côté qui en fait.

Tu as rencontré un groupe de guilde en pvp ou pve, avec qui tu t'es très bien entendu, niveau discution, ambiance, etc ... comme avec ta guilde actuelle, et bien tu peux agrandir encore une fois ton réseaux social pour ne pas laisser de côté ces gens.

LE soir X ta guilde a décidé de ne rien faire, alors que de l'autre il y a quelques chose de prévu et ou tu es convié, tu peux t'y rendre, etc etc ...


On peut trouver plein d'exemple comme ci-dessus, personnellement je le vois comme une ouverture du social, qui dans certain mmo justement tombe à néant.

Ce n'est pas parce que tu es "heureux" dans ta guilde première du nom, que tu ne vas pas aimer discuter sur le canal d'une autres guilde, parce qu'a mon avis on aura accés également au canal.

L'idée à mon sens est très bonne, surtout comme dis avant pour les alliances et / ou la recherche de gens pour une sortie (pve comme pvp). On ne ce retrouvera pas avec un système de groupage auto à la wow ou personne ne ce connais, ou personne ne parle sauf 1 pour mettre l'ambiance et où au premier ratée tout le monde s'en va.

Après il n'y a rien de préciser sur les restrictions, qui doivent exister quand même quelques parts (ou pas on verra) mais ça ne change rien au fais que c'est une bonne ouverture pour rencontrer plus de gens, éviter les mode "attente" en capitale à ne rien faire, enfin bref, ça évite de ce refermer sur sa petite guilde et de ratée les 3/4 des autres personnes avec qui ont aurait pus bien s'entendre (la renaissance des guildes familliale ? des petit groupes de joueur qui s'entendent bien qui en rencontre d'autres, qui ce regroupe et ainsi de suite ...)

Je ne vois que des côté positif perso, après les histoires de banques de guildes, il faudra gérer correctement ce qu'on mets dedans si pas de restriction et puis il y aura plus de discution sur qui fais quoi et qui a quoi. Pour le reste, je ne vois pas de point négatif, ni même le problème de s'étendre, au moins on verra que le membres est actifs sans pour autant qu'il ce cache sur un reroll pour aller voir son autre guilde.
Citation :
Publié par Dallarion
Pour moi le principal est ici :

"ArenaNet a profité de la PAX Prime pour confirmer son souhait d'au moins initier les premières phases de bêta-test privé de Guild Wars 2 cette année."

Je commencé a perdre espoir
Au contraire, si la traduction est exacte, il a un pluriel dedans, donc plusieurs phases de beta test fermé cette année ce qui est plutot encourageant pour un début assez proche de la beta.gl
Citation :
Publié par Ganwulfr
...
Quel dommage de faire un post si long avec des mots si "évolués" pour au final n'avoir même pas le moindre commencement d'argument contre ce système. Tu aurais dis "J'aime pas", ça aurait été plus simple.

Moi je n'y vois que des avantages à ce système. Ceux qui ne l'aiment pas n'auront qu'une seule guilde et voilà. Ceux qui veulent une guilde PvE et une autre PvP le pourront.

On peut en plus imaginer d'offrir ses services comme mercenaires, se faire payer par une guilde pour l'ajouter et qu'elle gagne des points avec nos actions.

Le seul problème de ce système, c'est les joueurs qui s'imaginent directement le pire.
Pousse ton idée jusqu'au bout: Dès que tu rencontreras quelqu'un de sympa, et que tu sais que tu passeras les 3 prochaines heures avec lui, soit tu l'intègres dans ta guilde pour cette durée (pour les points, tout ça), soit il fait le contraire.


Alors, oui, le groupage à la WoW est horrible. Mais aller dans l'excès inverse, est ce la solution?

Citation :
Publié par Layka
Le seul problème de ce système, c'est les joueurs qui s'imaginent directement le pire.
Peut être parce que toute l'Histoire de l'humanité a prouvé qu'entre le meilleur et le pire, c'est souvent le pire qui se produit? A plus forte raison avec un geek élevé à base d'individualisme depuis des années?

Plus sérieusement, il ne faut pas se leurrer, il y aura des abus, des dramas, et des prises de tête. Après, le joueur lambda qui pourra jouer dans 10-15 guildes en fonction de ses amis, sans prise de tête, je comprends parfaitement qu'il soit content (et encore, faudra voir les restrictions).

Sinon, tu reprochais un manque de commencement d'argumentaire à Ganwulfr, mais au final, toi aussi, tu aurais pu résumé à "j'aime", car tu n'avances pas plus d'arguments sur tes "avantages". Et non, il n'y a pas "que" des avantages à un tel système. Comme tout système, y'a des + et des -, peu importe le point de vue.


Ce système contentera certains, exaspérera d'autres. A voir une fois qu'il sera sorti, et en action.


ps: Le monde des Bisounours n'existe pas.

re-ps: GW1 a été plus ou moins épargné par les nouvelles générations de joueurs de MMO. GW2 étant comme le jeu de l'année 2012, et peut être plus, les vieux briscards de GW1 vont peut être avoir des surprises...
Citation :
Publié par Volve
Ouais enfin, nous sortir un discours sur les indécis etc ... c'est bien beau, mais je ne vois pas le rapport.

Il est pourtant simple.

Tu aimes le pve, mais ta guilde ne fait pas de pvp, tu en prends une autres à côté qui en fait.

Voir l'edit. L'avis part d'une base très personnelle j'en conviens.

Tu as rencontré un groupe de guilde en pvp ou pve, avec qui tu t'es très bien entendu, niveau discution, ambiance, etc ... comme avec ta guilde actuelle, et bien tu peux agrandir encore une fois ton réseaux social pour ne pas laisser de côté ces gens.

Rien ne t'empêche de le faire même en étant dans une seule guilde et ça s'appelle la friend list, sauf si la guilde concernée a une charte bien spécifique à ce sujet, auquel cas ce que tu dis ne s'applique de toutes façons pas.

LE soir X ta guilde a décidé de ne rien faire, alors que de l'autre il y a quelques chose de prévu et ou tu es convié, tu peux t'y rendre, etc etc ...

Friend list.

On peut trouver plein d'exemple comme ci-dessus, personnellement je le vois comme une ouverture du social, qui dans certain mmo justement tombe à néant.

Non sens. C'est certainement pas à cause de l'idée d'une guilde et une seule par perso que l'ouverture sociale est plus faible. Généralement c'est même plus une question d'interface, de communauté scindée en deux/trois factions (et encore, le social perdu est gagné d'une autre manière dans ce genre de configuration), ou tout bêtement de mécanismes de jeu permettant au solo de rester solo, ce qui renforce naturellement une impression d'indépendance et la non nécessité de grouper avec des gens, donc de discuter avec des gens.

Ce n'est pas parce que tu es "heureux" dans ta guilde première du nom, que tu ne vas pas aimer discuter sur le canal d'une autres guilde, parce qu'a mon avis on aura accés également au canal.

Les alliances sont là pour ça, mieux encore, mumble, ts3, ventrilo, 'fin je vais pour tous les citer. Y a-t-il vraiment besoin de plus d'assistanat à ce sujet?


L'idée à mon sens est très bonne, surtout comme dis avant pour les alliances et / ou la recherche de gens pour une sortie (pve comme pvp). On ne ce retrouvera pas avec un système de groupage auto à la wow ou personne ne ce connais, ou personne ne parle sauf 1 pour mettre l'ambiance et où au premier ratée tout le monde s'en va.

Que ce soit ta guilde ou du pu, des ragequit il y en a toujours. En guilde, c'est vrai que tu te tiens mieux, mais faut pas fantasmer non plus. Ceci dit c'est ton meilleur argument.
(Le message est apparemment trop court)

Ah et sinon Layka, "Sans argument" ne veut pas dire "Avis opposé au tiens". J'ai argumenté, j'ai comme à mon habitude fleuri. Mais j'ai argumenté. Merci, et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Edit: Il fait très Mac Donald ce post, non? :x
Point de vue social, T4C > all. Et y'avait pas de guildes, à l'époque Par contre, les gens ne vivaient pas en autarcie... ou ne se disaient pas que les gens qui étaient différents et avaient des goûts différents étaient à éviter. Du genre, le joueur PvP qui pas blairer le joueur PvE (ou inversement) de nos jours, ou le joueur qui parce qu'il préfère les petites guildes de 4-5 personnes considèrent que toutes les autres guildes ne correspondant pas à ses critères sont forcément rempli de personnes inintéressantes.

OH WAIT... le manque de lien social viendrait du manque de respect grandissant des joueurs, les uns envers les autres?

Sinon, au final, quelle sera l'intérêt d'avoir une guilde? Profiter bassement des rewards?
Citation :
Publié par Ganwulfr
...
Tu argumentes d'une façon gerbante à souhait en vomissant ta bile sur les idées contraires, on ne peut pas être d'une opinion divergeante sans être un "arriviste indécis dépourvu de sens moral"?
Mets un peu d'eau dans ton vin car là tu n'invites pas du tout au débat.
Un troll prétendument argumenté reste un troll.

@en dessous: mon message ne t'étais pas destiné, mon opinion est plus haut dans le sujet et sinon +1 pour T4C, oldies are goodies.
Zomg c'te fake.

On tient un émotif. Tant et si bien qu'il oublit même de lire mon interrogation sur le sens moral et l'arrivisme sur un support tel qu'un jeu vidéo. En gros mon bonhomme, ça veut dire que je relativise. Un truc qu'il est difficile de faire quand on gaspille son énergie à agiter ses petits points bagarreurs.

Quitte à lire entre le lignes et essayer de dénicher le troll, commence voir déjà par lire ce qui est écrit.
"dans d'autre jeux tu peut m'être t'est reroll dans d'autres guildes, ils se contentent d’officialiser le truc"
=> officialisons aussi les gold spammer, en leurs donnant un canal impossible à fermer qui apparais au milieu de l'écran.
et officialisons aussi le fishing, en fournissant la base de données d'adresse mail...

le système d'host de GW1 était très bien fichu pour GvG avec des Pickup.
rien n’empêche de jouer avec une guilde sans être guildé.

*s'en va postuler dans toutes les guildes, en prévision du grand scamming, pas de raison de pas en profiter aussi*
Moué je ne trouve pas l'idée géniale, autant ne pas faire de guilde dans ce cas, les gens vont aller bouffer à tous les râtelier ...

Il pourrait très bien faire un bon vieux système d'alliance de guilde.
Hilarious ce système de guilde

Guild Wars mais pas trop quand même hein.

Citation :
Publié par Xehn
Si je fais du pve et du pvp, je vois surtout ce systeme comme un moyen de rejoindre une guilde pve et une guilde pvp.
Hey captain obvious tu peux même rejoindre une 3ème guilde PvP et PvE SI CAY PA TROW KEWL CA !
Citation :
Publié par Hoichi
Moué je ne trouve pas l'idée géniale, autant ne pas faire de guilde dans ce cas, les gens vont aller bouffer à tous les râtelier ...

Il pourrait très bien faire un bon vieux système d'alliance de guilde.
Ca changera rien.

Ceux bouffant à tous les râteliers le feront tout aussi bien qu'avant, sauf que là c'est noir sur blanc, tu peux pas tricher.
je qualifierai ce systeme de multi-guilde de moyen pour certain joueur, d'avoir la possibilité d'activités diverses durant leur temps de connection en passant d'un perso a un autre. Ce serait sans doute le meilleur moyen pour un joueur presque exclusivement solo de se faire un programme d'activité grace a ce type de contact.
En supposant au final qu'il posera définitivement son activité dans une d'elle.

Par contre, pour l'initateur d'une guilde ou GM, ce type de joueur sera un véritable poison pour tenter de rassembler un nombre conséquent de joueur en dehors de son cercle personnel afin d'avoir l'activité qu'il s'est donné pour objectif. Il lui sera nécessaire de devoir rappeler au sein de sa guilde de multiple fois l'activité proche ou lointaine pour esperer la réaliser.

J'ai nettement l'impression que ce systeme va contribuer à augmenter le turn over de guilde ambitieuse dépendant de joueur venant d'horizon divers. La fidélité au cercle d'une guilde se traduira certainement plus par la participation sur le forum et/ou sur le vocal de celle ci.

Je vois également tres bien le GM en regardant la liste des dernieres connections : absent depuis 7 jours et pas de message sur le forum => /kickguild
Spontanément, je trouve ce système assez étrange. En fait, c'est sans doute car je ne m'imagine pas (ou plus) être dans plusieurs guildes à la fois. Je l'ai déjà fait, mais uniquement sur des serveurs ou des jeux différents. Il y a malheureusement toujours un groupe de joueurs que l'on délaisse par rapport à un autre. Peut-être que ce que proposera Guild Wars II palliera à ce problème.

Comme ça a déjà été dit, ceux qui ne sont pas intéressés par cette option pourront très bien s'en passer. Mais il faut voir à l'usage finalement, et surtout les détails de ce système.
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
Ca changera rien.

Ceux bouffant à tous les râteliers le feront tout aussi bien qu'avant, sauf que là c'est noir sur blanc, tu peux pas tricher.
Je me doute bien que les mentalités pourri ne changeront pas ....
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