Arènes PvP : Le Kolizéum

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Publié par Sang-blaireau
C'est prometteur.
Mais il y a quand même quelque point noir.

Pas de bouclier ?! Au lv19x-200 ça va peut-être passer, mais en dessous vu les res des joueurs ...
Je trouve qu'il aurait pu inventer un simple système de bouclier, qui te propose 4-5 bouclier juste avant que le combat se lance, des boucliers au bonus équilibré.

J'espère aussi qu'il y aura les limitations sacri/féca/osa/éni, sinon ça sera vraiment gonflant se taper toujours les mêmes teams sacri/osa/sadi ou sacri/osa/panda.
Si personne n'en a, j'estime que c'est 'juste'.
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Publié par Lunevirtuelle
A mon avis, si tu es en combat, ça suspend ton inscription au kolizeum.
Après y a d'autres activités où c'est embêtant d'être stoppé en plein milieu, l'équilibrage de l'humeur des dindes ou une session de forgemagie avec un client par exemple.

Ce qui serait bien, c'est que l'acceptation du combat kolizeum laisse disons 1 minute au personnage pour terminer son activité en cours, qu'on ne soit pas téléporté ailleurs dans la seconde où on dit oui.
En méme temps si tu t'inscrit pour un combat faut s'attendre a faire un combat ^^ , donc voila mais je pense que genre tu auras un temps d'attente ou alors ils en mettront un en place
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Publié par Pouillax
Ben non ça répond pas à la question . Ca ne précise pas que le système n'opposera pas une team faite de bric et de broc par le serveur (pick-up) à une team opti préconstruite/multicompte.
Ca m'apprendra à relire la moitié des messages . Amha les joueurs avec de bonnes cotes seront soit effectivement une team pré-opti soit des joueurs qui pick-up et qui savent s'adapter. (Si on postule que toutes les classes seront équilibrées ).
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Publié par Grimkor
Tu voudrais qu'un même mec joue dans plusieurs combats pvp en même temps? Là il désavantage plus son équipe le multicompteur
Sa c'est son problème, si il joue bien il n'y a pas à s'en faire
Les trophées c'est pour accentuer la spécialisation hein?

Je veut une famille de +CC! (bha quoi ,je me spécialise dans l'AM 1/2cc,j'ai pas le droit?)

Sinon,c'est asser énorme ce que promet ce système,j'ai hâte d'y être (original n'est-ce pas?)
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Publié par Kizuuu
Sa c'est son problème, si il joue bien il n'y a pas à s'en faire
Cela ne servirait pas trop ... Appart pour les joueurs qui joue peu de temps donc qui font 2 combats différent mais bon ...
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Publié par -Shango-
En gros si je lis bien, on à intérêt à faire un stock de XX.XXX pierres 75% de chaque niveau si on veut conserver la possibilité d'avoir des pierres d'âme sans passer par ce système d'arene et sans avoir à être tributaire des prixs àla hausse qui seront pratiqués par les joueurs ?
Personnellement c'est l'un des seuls points qui m'a inquiété mais pas pour cette raison, supprimer l'achat au PnJ des pierres, c'est supprimer une grooooosse sortie de kamas.
À part ça curieux de voir ce que ça va donner!

Edit: plus bas pas toutes les pierres d'âme non :P
Citation :
Publié par -Shango-
En gros si je lis bien, on à intérêt à faire un stock de XX.XXX pierres 75% de chaque niveau si on veut conserver la possibilité d'avoir des pierres d'âme sans passer par ce système d'arene et sans avoir à être tributaire des prixs àla hausse qui seront pratiqués par les joueurs ?

Cela dépendra du tôt de drope des Kolizéum qui permets de crafté les pierres d'âmes sinon oui, il faudra faire du stock de coté, c'est dommage gardé le pnj aurai créer un équilibre stable des prix entre les 75% et 100%.
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Publié par Olxinos
Personnellement c'est l'un des seuls points qui m'a inquiété mais pas pour cette raison, supprimer l'achat au PnJ des pierres, c'est supprimer une grooooosse sortie de kamas.
À part ça curieux de voir ce que ça va donner!
HS: mais les pierres d'âmes ne sont elles pas craftables ??
Citation :
Publié par Kizuuu
Sa c'est son problème, si il joue bien il n'y a pas à s'en faire
IMHO, tu ne peux pas te concentrer sérieusement sur plusieurs combats en même temps. Et avec un peu de chance, les plusieurs personnages ont leur tour de jeu en même temps. Si quelqu'un joue comme ça avec moi je le vire, aucune chance d'être à fond dans un match avec ce genre de comportement.
Citation :
Publié par Kizuuu
Sa c'est son problème, si il joue bien il n'y a pas à s'en faire
Pour avoir déja fait plusieurs combats pvp en même temps, c'est vraiment pas marrant et sans interet. Personnellement, je vois pas en quoi c'est gênant de permettre le multicompte comme les cotes équilibrent.
Citation :
Les traques ne proposaient que des affrontements en 1 contre 1, système qui par définition est très difficile à équilibrer et qui dans le cas de DOFUS, ne le sera vraisemblablement jamais.
Citation :
Nous n'avons pas voulu intégrer de combats 1 contre 1 car ils présentent trop de défauts : ils sont généralement d'un intérêt tactique limité, ne favorisent pas les interactions sociales positives et surtout, sont impossibles à équilibrer correctement.
Enfin
Citation :
Publié par -Shango-
En gros si je lis bien, on à intérêt à faire un stock de XX.XXX pierres 75% de chaque niveau si on veut conserver la possibilité d'avoir des pierres d'âme sans passer par ce système d'arene et sans avoir à être tributaire des prixs àla hausse qui seront pratiqués par les joueurs ?
J'ai tendance pour ma part à comprendre que chaque pierre d'âme vendue par Runa Gogo et Runo Gaga sera parfaite, et non plus déclinée en 3 exemplaires. Enfin, j'espère, parce que l'absence de prix fixe...
Citation :
Publié par Carotte§
Si personne n'en a, j'estime que c'est 'juste'.
C'est juste.
Le problème se pose plutôt au niveau des dégâts possible. Un bon sram au dagues receuses (par exemple) il va pouvoir fusiller un type en face... et même si il le tue pas, le sram et sa team auront déjà un sacré avantage.

Ce que je veux dire, c'est que les premiers à focus un joueur auront un sacré avantage sur ceux d'en face, puisqu'ils auront déjà tué/quasi tué un adversaire.
Citation :
Publié par Persa
HS: mais les pierres d'âmes ne sont elles pas craftables ??
Seules les petites.

Sinon effectivement je vois pas l'intérêt de supprimer les pierres 75% vu qu'en plus le sort capture d'âme donne 25% de bonus au lvl 6. J'ai un doute sur leurs motivations et bonjour l'inflation s'il n'y a plus ce système de destruction de kamas signalé plus haut.
Citation :
Publié par Persa
HS: mais les pierres d'âmes ne sont elles pas craftables ??
Si je crois bien

Après j'attend de voir ce qu'ils vont faire du sort de capture parcque avec des pierres 100% plus besoin du bonus 25%
A terme, si le système de cotes est fiable, ça sera forcément équilibré.

Ce qui me fait peur, c'est les premières semaines. Les PU vont tellement se faire rouler dessus qu'ils vont être dégoûtés à vie et plus jamais revenir, Du coup ça fera sacrément de monde en moins et une omniprésence des multi/opti qui risque de s'installer sur le long terme.

Or selon moi, il en faut pour tous les goûts: les mecs qui veulent de l'opti ultra-compétitif, et les PU qui veulent jouer tranquillou à niveau haut-moyen, sans forcément finir par tomber contre une majorité de multi qui jouent mal .

En gros c'est la raison pour laquelle y'a des files distinctes de BG Team/PU sur pas mal d'autres MMO. Même à classement égal, ça n'a aucun intérêt de jouer en PU contre de mauvaises teams, et on a pas forcément envie de passer à la division supérieure en jouant exclusivement en grosse team. Le juste milieu selon moi quoi
Des trucs me plaise d'autre me plaise pas du tout :

Ce qui me plait : Le système, avec les points, tout à l'air bien réfléchi.

Ce qui me plait pas :
- L'enlevement des boucliers petit a petit (suffit de baisser les stats de tout les boucliers de 50 % pour permettre l'équilibrage cac 1 ou 2 mains).
- Les trophées craftable par les forgeurs de bouclier (j'en suis 1 cool) mais bon le gros gros bémol sont les 87 trophées, je sent le métier complêtement valorisé et les 100 forgeurs de boucliers 100 par serveur.
- Les trophées qui prennent la place des dofus ... Le but de DOFUS est de rassemblé Les DOFUS, si l'on ne peut même plus s'en servir ... (faudrait mettre 6 autres emplacement a coté plutôt).
- L'enlevement des pierres d'ames a % ... WTF ????????? Encore une facilité du jeu ? Non mais stop.
Citation :
Publié par Grimkor
Pour avoir déja fait plusieurs combats pvp en même temps, c'est vraiment pas marrant et sans interet. Personnellement, je vois pas en quoi c'est gênant de permettre le multicompte comme les cotes équilibrent.
Attention j'ai pas dit que les multi sont obliger de lancer 2 cbt en même temps, ils peuvent aussi ménager leur PC et faire du mono
Citation :
Publié par Pouillax
A terme, si le système de cotes est fiable, ça sera forcément équilibré.

Ce qui me fait peur, c'est les premières semaines....
+1.

Après le PvP des opti va certainement se résumer à une dizaine de teams max par serveur (je m'avance un peu en disant ça) ce qui va tourner a la redondance à terme. Avant même qu'il soit lancé on voit déjà la fin du système .

Je me demande quand même si inter-serveur ça aurait pas pu mieux le faire...
Si les boucliers ne sont pas portables l'idée entière de l'arène perd tout intérêt.
Autant faire comme au goulta G6 max.
Pour le 3vs3 ça veut dire que l'année prochaine au goulta ce sera aussi du 3vs3?
Car le but d'une maj pareille ( à mes yeux) est d'avoir des teams déja faite pour le goulta avec une bonne synergie et non des combats ridicules comme cette année.
Interdire de multi compte est clairement obligatoire.
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