Arènes PvP : Le Kolizéum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mace'
Le multicompte pourrait bien gâcher cette arène ...
Je pense que sans le multi l'arène ne tournera pas ...

Les gens voulant juste tester pour rigoler vont se perdre au premier combat et ne reviendrons jamais du coup t'aura a chaque fois une poignet de personnes qui chercherons des combats
Ah, ça à l'air super intéressant.

A mon avis, ils laisseront le multicompte possible au début pour avoir plus de combat et donc, voir si le système marche bien. Mais j'espère qu'ils l’enlèveront après quand même.
Le problème c'est que sur ce jeu le multicompte prime, si ils l'interdisent dans ce nouveau mode de jeu, il pourrait ne pas marcher, j'avoue que c'est totalement stupide car ce ne sera pas du tout significatif pour le prochain Goultarminator si on reste dans cette optique de classement pour les sélections.
Citation :
Publié par Saphiero
- l'idée des trophées est sympa, mais prendre des places de dofus est pas excellent par contre, le mieux serait que les trophées donnent plutôt des émotes ou des titres que des caractéristiques.
L'argument de la place des trophées avec les Dofus est écrit noir sur blanc :

Citation :
Nous avons utilisé les emplacements des Dofus, afin d'apporter une véritable alternative aux personnages qui possèdent peu de Dofus et d'inciter les joueurs qui en possèdent à devoir faire des choix tactiques et peut-être sacrifier certains Dofus au profit de trophées qui pourraient être plus intéressants pour le rôle qu'ils veulent jouer.
MaJ suivante : Revalorisation du PvM ! ^^

Sinon j'ai pas l'impression qu'ils aient chercher à l'introduire plus que ça d'un point de vu background. Je ne suis pas particulièrement attaché à l'histoire du jeu mais j'aime bien quand il y a un minimum de cohérence. Parce que je fout mon nom sur une liste et pouf me voilà en 3vs3 sur une map aléatoire du jeu à gagner des trophées qui sortent de nulle part, c'est un peu dommage.

La suppression à terme de l'alignement ça se passera comment pour les villages et les cités?

Les forgeurs de bouclier qui deviennent confectionneur de trophée autant je comprend parfaitement la logique autant ça dans ma tête ça bloque toujours tellement ça fait solution rustine...

Le choix du 3vs3 est un peu dommage quand le goultarminator se fait en 4vs4, j'espère que ça sera harmoniser pour l'année prochaine.

Je me demande comment ça se passera pour d'éventuels spectateurs, faudra qu'ils aillent "manuellement sur la map où se déroule le combat? Les maps seront elles les mêmes que celles du pvm? Il y aura la possibilité de rejoindre n'importe quel combat en spectateur depuis l'arène?

Ça à l'air assez énorme mais j’attends de voir en jeu ce que ça donnera.

EDIT : Le multicompte semble être laissé dans un premier temps pour avoir trois fois plus de personnages disponibles, reste à voir si ça déséquilibrera trop le système ou pas. Je pense toute fois que les meilleurs équipes seront composé de trois vrais joueurs.
Moi j'aimerais bien pouvoir pvp avec plusieurs comptes, pour le plaisir de jeu, c'est idéal. A priori, si le multicompte est autorisé, les multicompteurs auront une grosse côte et ils rencontreront soit des gens plus optimisés qu'eux mais pas multicompteurs, soit d'autres multicompteurs... C'est le principe même du système de cote si je ne me trompe pas. Tout comme les fécas auront un classement moyen plus élevé que les srams ou les écaflips et idem pour les enutrofs, les sacrieurs, les osamodas.
Citation :
Publié par Thib'
Donc un neutre qui veut faire du pvp, ce qui semble être le but du Kolizéum, serait totalement désavantagé.
Oui mais dans l'autre cas, le problème des armes une main/deux mains va se poser... On limitait l'abus des boucliers par ce système alors envisager de brider les boucliers G6, ça me semble plutôt judicieux.

En plus, avec la suppression des traques, on pourra plus facilement rester aligné. Plus de mulapev qui nous emmerde quand on pvm
Je vois pas bien en quoi le multicompte pause problème. C'est pas comme si c'était du 8 vs 8 ou là oui y aurait un sérieux déséquilibre. Perso je joue en monocompte depuis des années et ça m'est déjà arrivé de nombreuse fois de battre des teams de 3-4 perso en mutli en étant accompagné par des amis.
Les possibilités offertes par 3 personnages sont suffisamment réduite pour que la communication par le chat compense la communication synaptique du multi.
Enfin dans tout les cas ça sert à rien de tirer sur l'ambulance avant d'avoir testé le truc, après avoir lu l'article je vois vraiment pas en quoi le multi est avantagé.

Sinon que du bon, ça envoi vraiment du rêve mis par écrit. Le seul truc flou c'est "suspension de votre activité", euh si on est en combat il se passe quoi exactement ?
Citation :
Publié par Pouillax
Juste une question (j'ai pas vu la réponse mais j'ai peut-être mal lu): est-ce qu'il y aura une distinction de file entre "pick-up" et "team prédéfinie"?
Oui la réponse est dans le texte

Citation :
Le système permet de créer sa propre équipe ou de laisser le serveur composer une équipe.
Citation :
Publié par Owerdoz
Oui mais dans l'autre cas, le problème des armes une main/deux mains va se poser... On limitait l'abus des boucliers par ce système alors envisager de brider les boucliers G6, ça me semble plutôt judicieux.

En plus, avec la suppression des traques, on pourra plus facilement rester aligné. Plus de mulapev qui nous emmerde quand on pvm
On aurait pu rajouter " ou cote = xxx" pour les boucliers comme condition non?

Edit à en dessous : Effectivement, j'ai dû manquer cette phrase, ça répond à ma question, merci!
Citation :
Publié par Owerdoz
Oui mais dans l'autre cas, le problème des armes une main/deux mains va se poser... On limitait l'abus des boucliers par ce système alors envisager de brider les boucliers G6, ça me semble plutôt judicieux.
Je crois que c'est indiqué, mais le système des boucliers dans sa globalité va être revu, sûrement pour ne plus dépendre de l'alignement. On les reverra sûrement à ce moment la.

Citation :
Publié par Grimkor
On aurait pu rajouter " ou cote = xxx" pour les boucliers comme condition non?
Je réponds par une quote :

Citation :
Il nous restera la possibilité plus tard d'ajouter un double critère d'équipement sur les boucliers en utilisant des critères de cote. C'est une possibilité que nous étudions actuellement.
Mais une telle modification ne réglerait pas l'ensemble du problème, les boucliers actuels ne proposent qu'un choix tactique réduit car une minorité de boucliers difficilement accessibles surpassent tous les autres.
Le multi-compte ne sera pas forcément le mal dans cette arène , car personnellement je joue en multi j'irai faire quelques tours a l'arène je pense sincèrement me faire pouttrer a plusieurs reprises ... Ma team n'est pas optimisé pour ca et je ne veux pas investir la dedans , jouer en multi a l'arène c'est plutôt un confort de jeu .
Citation :
Publié par Persa
Le multi-compte ne sera pas forcément le mal dans cette arène , car personnellement je joue en multi j'irai faire quelques tours a l'arène je pense sincèrement me faire pouttrer a plusieurs reprises ... Ma team n'est pas optimisé pour ca et je ne veux pas investir la dedans , jouer en multi a l'arène c'est plutôt un confort de jeu .
Sauf que tout les multi-compteurs ne sont pas comme toi , l'expression "ne prend pas ton cas pour une généralité trouve toute ça place ici" (sans son côté péjoratif bien sûr).
Citation :
Publié par Born To Kill
Oui la réponse est dans le texte
Ben non ça répond pas à la question . Ca ne précise pas que le système n'opposera pas une team faite de bric et de broc par le serveur (pick-up) à une team opti préconstruite/multicompte.
JE TROUVE QUE LE MULTI N'EST PAS TOTALEMENT À EXCLURE à condition que les persos et soient pas dans la même team...

Mais y'aura toujours ceux qui vont afk ou deco ou lag...
C'est prometteur.
Mais il y a quand même quelque point noir.

Pas de bouclier ?! Au lv19x-200 ça va peut-être passer, mais en dessous vu les res des joueurs ...
Je trouve qu'il aurait pu inventer un simple système de bouclier, qui te propose 4-5 bouclier juste avant que le combat se lance, des boucliers au bonus équilibré.

J'espère aussi qu'il y aura les limitations sacri/féca/osa/éni, sinon ça sera vraiment gonflant se taper toujours les mêmes teams sacri/osa/sadi ou sacri/osa/panda.
Citation :
Publié par Born To Kill
Sauf que tout les multi-compteurs ne sont pas comme toi , l'expression "ne prend pas ton cas pour une généralité trouve toute ça place ici" (sans son côté péjoratif bien sûr).
Certe mais voila il n'y aura pas que des teams optimisé non plus ... Et de plus cela permettra de faire tourner l'aréne donc je pense que c'est quand méme un bon point d'autoriser le multi
Citation :
Publié par Kizuuu
JE TROUVE QUE LE MULTI N'EST PAS TOTALEMENT À EXCLURE à condition que les persos et soient pas dans la même team...

Mais y'aura toujours ceux qui vont afk ou deco ou lag...
Tu voudrais qu'un même mec joue dans plusieurs combats pvp en même temps? Là il désavantage plus son équipe le multicompteur
Citation :
Publié par Thyren
Le seul truc flou c'est "suspension de votre activité", euh si on est en combat il se passe quoi exactement ?
A mon avis, si tu es en combat, ça suspend ton inscription au kolizeum.
Après y a d'autres activités où c'est embêtant d'être stoppé en plein milieu, l'équilibrage de l'humeur des dindes ou une session de forgemagie avec un client par exemple.

Ce qui serait bien, c'est que l'acceptation du combat kolizeum laisse disons 1 minute au personnage pour terminer son activité en cours, qu'on ne soit pas téléporté ailleurs dans la seconde où on dit oui.
Citation :
Les Pierres d'âmes parfaites seront fabriquées par les Mineurs, elles permettront tout simplement de capturer des monstres avec 100% de chance de réussite. Les anciennes pierres d'âmes à acheter auprès des PNJ sont amenées à disparaître plusieurs mois après la mise en place des arènes JCJ, nous voulons que la transition entre les deux moyens d'acquisition des pierres d'âmes soit progressive.
Nous avons décidé de ne proposer à terme que des pierres d'âmes avec une probabilité parfaite de capture, car le système aléatoire nous apparaît comme trop frustrant et... aléatoire.
En gros si je lis bien, on à intérêt à faire un stock de XX.XXX pierres 75% de chaque niveau si on veut conserver la possibilité d'avoir des pierres d'âme sans passer par ce système d'arene et sans avoir à être tributaire des prixs àla hausse qui seront pratiqués par les joueurs ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés