[Actu] Pax Prime 2011 Developper Meet & Greet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Makkura
il ne faut pas croire que je suis là pour casser votre jouet hein... Je ne vois pas bien l'intérêt que j'aurais ??? On doit tous espérer qu'au final SWTOR sera un bon jeu, voir un très bon jeu...

Moi aussi j'espère m'y amuser, et la partie parc à thème pour le leveling ne me dérange pas du tout.

Je suis juste déçu par leurs déclarations sur le endgame et la gestion du stuff à haut level ?

je n'ai pas le droit d'apporter une critique ?
pardon pardon, je pensais que ceci était un forum fait pour discuter...

je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'ardeur que vous mettez à défendre votre bébé contre vent et marée dès que l'on émet un petit doute...

et ce n'est pas bien de juger les gens par généralité hein
(ouai, c'est la personne qui a critiqué "la jeunesse" qui ose dire ça )

désolé les modos, mais je vais être grossier... (quoique tous mes mots sont dans le dico, donc on a le droit de les utiliser non ? ) :


Un peu d'audace et d’imagination merde !


se que je te reproche c'est pas de casser le jouet ou autre. c'est pas de dire que c'est moins bon que la concurrence...

non se que tu reproche c'est que ça ait le même goût que la concurrence... un peu comme si tu râlais au restaurant parce que tes frites on le goût de frites...

swtor est un mmorpg themepark...et c'est toujours marrant de voir des joueurs débarquer avide de révolution sans réellement savoir se qu'il voudrait a la place de se qui se fait actuellement

tu critiques la jeunesse mais bon on est bien dans le comportement d'ados la....

je veux pas ça...

tu veux quoi alors?

je sais pas....
Citation :
Publié par Njuk
Et ? Faut vraiment etre étroit d'esprit pour ne pas croire qu'un thème park peut largement s'éloigner de ce modèle et etre un très bon jeu quand meme.

Star... quoi ? Tu veux dire Dune2 plutot non ? Starcraft n'a rien inventé, tout comme WoW du reste.
Dune II que de souvenir : J'adorais construire directement les tourelles dans la base ennemies grâce à la possibilité de bétonner n'importe quelle zone solide juxtaposé

Même Dune du feu Cryo était magnifique ! Un petit MMO dans cet univers serait fantastique (Fremen ).
on verra bien de toute façon hein

si ils réussissent leur coup, on restera, sinon non, c'est pas plus compliqué.

tout le reste n'est que conjecture.

On a quand même le droit de réagir positivement ou négativement en fonction des annonces qui sont faites en attendant sans qu'une horde de chevaliers blancs s'abattent sur nous ... c'est que ça peut faire peur
Citation :
Publié par Njuk
Et ? Faut vraiment etre étroit d'esprit pour ne pas croire qu'un thème park peut largement s'éloigner de ce modèle et etre un très bon jeu quand meme.
Sa peut mais c'est pas le cas de TOR c'est tout

Les bg et raid wow like moi sa me bote, sa m'amusait bien sur ce jeux, et pour bioware je dois pas être le seul
Citation :
Publié par Kadgolgo
se que je te reproche c'est pas de casser le jouet ou autre. c'est pas de dire que c'est moins bon que la concurrence...

non se que tu reproche c'est que ça ait le même goût que la concurrence... un peu comme si tu râlais au restaurant parce que tes frites on le goût de frites...

swtor est un mmorpg themepark...et c'est toujours marrant de voir des joueurs débarquer avide de révolution sans réellement savoir se qu'il voudrait a la place de se qui se fait actuellement

tu critiques la jeunesse mais bon on est bien dans le comportement d'ados la....

je veux pas ça...

tu veux quoi alors?

je sais pas....
réfléchi bien, qu'ai-je dit de mal si ce n'est :
"je suis déçu par cette orientation à mon sens essoufflée"

Je sais bien que ce n'est pas parce que j'ai passé l'âge que les fabricants doivent arrêter de fabriquer des nounours et des tétines.
Citation :
Publié par Makkura
réfléchi bien, qu'ai-je dit de mal si ce n'est :
"je suis déçu par cette orientation à mon sens essoufflée"

Je sais bien que ce n'est pas parce que j'ai passé l'âge que les fabricants doivent arrêter de fabriquer des nounours et des tétines.
bah oui mais le soucis c'est que voila... tu voudrait le gagner comment ton stuff si c'est pas en raid,pvp ou en craftant? en jouant au bingo?
déja en craftant ce serait largement innovant par rapport à ce qu'on nous sert depuis 8 ans... Aujourd'hui le business plan, c'est jeu de base avec stuff T1 en raid, premiere extension payante qui donne acces au stuff T2 en raid, puis 2eme extension payante qui donne acces au stuff T3... etc L'avantage c'est qu'il n'y a pas de limite, vu qu'au stuff T32, on peut encore espérer avoir du T33. L'inconvénient, c'est qu'on a tendance à se lasser dès le stuff T5 ou T6, voir meme dès le stuff T2 pour ceux qui ont joué à WoW ou aux WoW-like reskinnés.
bah en craftant se serait pareil hein... il faudrait choper les ingrédients,plans en raid... et ensuite a chaque extension de nouveau raid et de nouveau objets a crafter...

wow la révolution quoi.
Un WoW-Like basé sur le craft (meilleur que WoW) moi je signe directe^^, mais je suis pas sûr qu'on soit beaucoup.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Je vois pas en quoi farmer des granules de vie qui pop sur un mob sur 20 et qu'il t'en faut 150 est plus intéressant que de spamer un raid pour son stuff T. C'est lourd dans les deux cas (voir plus pour le craft, bien qu'il faut noter je parle du craft wow, après y a peu être des système plus sympa). Plus innovant, peut être, mais pas forcément plus intéressant pour moi

Là le craft t'y passe pour avoir un bon stuff pour raid, et c'est pas plus mal. Attention j'aime bien craft et up mes métiers, c'est même un tit péché mignon, mais à pas à dose industrielle, car les craft HL qui demandent des quantités de plus en plus déraisonnable de farm... S'comme les raid de plus en plus dur quoi. C'est tomber dans le même écueil, fausse bonne idée je trouve

Après le craft de SWTOR est particulier, donc je m'avancerais pas en disant que c'est une erreur d'y donner plus de place au craft

Je signe pas, ou quelque chose m'échappe et suis à coté de la plaque =p
Citation :
Publié par Kadgolgo
bah en craftant se serait pareil hein... il faudrait choper les ingrédients,plans en raid... et ensuite a chaque extension de nouveau raid et de nouveau objets a crafter...

wow la révolution quoi.
Le craft c'est pas forcément chopper des ingrédients en raid.
Citation :
Publié par Njuk
Le craft c'est pas forcément chopper des ingrédients en raid.
pas forcement mais au final le concept serait le même hein... a chaque nouvelle extension nouveau stuff a crafter et nouveau défi pour obtenir les plans et les ingrédients... donc... et bon si il faut raider pour gagner des crédits pour acheter les matériaux... ça revient aux même hein.
carracas vzs leur dire de communiquer sur l'agent impérial >< .

Sinon super interview , je suis à moitié surpris pour la troisième faction , mais mamy zydd prédit dans sa boule magique que se sera le sujet de la première extension du jeu ^^.
J'attends ce jeu depuis trés logtemps et je commence a avoir des doutes pour son originalité.
Arf si c'est pour jouer Wow dans une autre galaxie cela m'inquiete vraiment.
Trop de similitude à mon avis entre ces 2 jeux.
Difference entre le stuff pvp et pve?La résilience? lol
je l'acheterai et j'espere me trompé sinon je n'y resterai pas longtemps.J'ai joué 5 ans à wow,j'ai bien aimé, je troll pas,mais j'ai envie d'autre chose
oulà, je prédis que le tri faction c'etait une possibilité pré-développement et qu'il peut être une possibilité très très mince post lancement...mais sait-on jamais, que le jeu réussisse déjà tel qu'il est, pas de succès , pas ou peu d'extensions.


Citation :
Publié par clorofil
J'attends ce jeu depuis trés logtemps et je commence a avoir des doutes pour son originalité.
Arf si c'est pour jouer Wow dans une autre galaxie cela m'inquiete vraiment.
Trop de similitude à mon avis entre ces 2 jeux.
Difference entre le stuff pvp et pve?La résilience? lol
je l'acheterai et j'espere me trompé sinon je n'y resterai pas longtemps.J'ai joué 5 ans à wow,j'ai bien aimé, je troll pas,mais j'ai envie d'autre chose
+1 (pour l'exemple)

un point de vue (et non une critique) subjectif, de bon droit et que je respecte
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par clorofil
J'attends ce jeu depuis trés logtemps et je commence a avoir des doutes pour son originalité.
Arf si c'est pour jouer Wow dans une autre galaxie cela m'inquiete vraiment.
Trop de similitude à mon avis entre ces 2 jeux.
Difference entre le stuff pvp et pve?La résilience? lol
je l'acheterai et j'espere me trompé sinon je n'y resterai pas longtemps.J'ai joué 5 ans à wow,j'ai bien aimé, je troll pas,mais j'ai envie d'autre chose

"nous détestons le mot grind , il n'y aura pas de grind dans le jeu " .

Déjà et puis le système d'artisanat n'a rien à voir . L’environnement évidement aussi , après comme je disais , j'espère l'ajout de la troisième faction dans une extension mais aussi comme ils l'ont promis , les vaisseaux mères de guildes .
Les MMO theme park représentent 90% du marché du MMO aujourd'hui. Les solutions alternatives au theme park sont des features Sand Box qui peuvent être utiles à l'univers de Star Wars.

Le seul soucis c'est que ces jeux (sand box) ou le End Game est finalement a prédominante PvP open ou RvR / GVG sont des jeux de niches réunissant 300k joueurs en moyenne et sur un serveur unique.

Or, vu le coût prohibitif du développement du MMO aujourd'hui, les sociétés créatrices / éditant ces jeux ne peuvent pas se satisfaire de 300K joueurs. Je ne sais pas combien a coûté SWTOR, mais quand on sais que la levée de fonds pour Rift était de 50M de dollars, on ne peux que comprendre que Bioware essaye de ratisser large en terme de clientèle.

Alors, oui personnellement j'aurai bien aimé une fusion de World of Warcraft et de Eve Online dans un seul et même MMO à la sauce SW, car l'univers s'y prête, avec la possibilité de conquérir des planètes, de faire de l'exploration spatiale, mais il faut rester réaliste, ce type de jeu ou il faut 10 mois pour réunir les pièces et l'argent nécessaires afin de se fabriquer un croiseur interstellaire ne sont pas légion et resteront des jeux n'intéressant qu'une infime portion des joueurs de MMO.
Citation :
Publié par Valcryst
Alors, oui personnellement j'aurai bien aimé une fusion de World of Warcraft et de Eve Online dans un seul et même MMO à la sauce SW,
et il a déjà existé : Star Wars Galaxy
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par Zydd
"nous détestons le mot grind , il n'y aura pas de grind dans le jeu " .

Déjà et puis le système d'artisanat n'a rien à voir . L’environnement évidement aussi , après comme je disais , j'espère l'ajout de la troisième faction dans une extension mais aussi comme ils l'ont promis , les vaisseaux mères de guildes .
une extension mandalorienne pour ajouter la 3em faction... ça le ferait ^^ les mandalo de retour qui profite du bordel entre l'empire et la république pour entré dans le combat
Si la release marche et qu'ils ne se plantent pas, il auront tout le temps de développer :

- l'aspect espace
- de nouveau raids
- du RvR digne de ce nom
- un système de relation maître/apprenti (oui, un peu de pub ne fait pas de mal )

Et presque tout le monde sera content...




Et comme je l'ai appris sur ce sujet : BioWare, mettez un frein à l'immobilsme ! Car n'oublions pas qu'une fois nos différences mises de côté, nous sommes tous pareils... et ça, ça ne gène que ceux que ça dérange !
Citation :
Publié par MckieDiz
et il a déjà existé : Star Wars Galaxy
Ah désolé, a cette époque j'étais plutôt sur EQ et je lorgnais sur FFXI Donc c'est dommage j'ai raté ce jeu
Bonjour à tous,

WoW WoW WoW ... je croyais que c'était une discussion SW TOR non ??? Ennnfiiinnn bref

Ainsi pour ceux qui n'ont connu que WoW en tant que MMO dans leur vie, il faut qu'on vous dise et répète encore ceci, je crois que çà vous fera du bien à entendre :

EQ1 = EQ2 = WoW = Rift = AoC = SWG = Aion = Etc etc etc etc ... je ne parle pas du nombre d'abonnés mais simplement que le système MMO 2 factions (gentils / méchants) existe depuis très longtemps et que c'est pas Blizzard qui l'a inventé (il en a juste fait un MMO qui tourne sur un intel celeron à l'époque et donc que même le plus petit PC du monde pouvait le faire tourner mdrrr) !! Mais bon il est en perte constante d'abonnés depuis 1 an maintenant, mais où va donc aller toute cette communauté ... sur SWTOR sur GW2 : ce sont les 2 MMO les plus intéressants à suivre pour le moment (ou à la limite TERA pour les fana du genre asiatique) !!

Qd à SWTOR en effet il manque un bon paquet de choses avant de pouvoir lancer un MMO classique :

- pas de maisons, ni de vaisseaux de guilde au lancement ? Bizzare qd même : à quoi çà sert de faire un pré-lancement et pré-recrutement de guilde sur leur site à ce moment là si c'est pas pour se rassembler à un endroit peinard (partager nos loots avec une banque de guilde etc etc)
- le EndGame ok mais qu'un seul raid pour le moment avec 5 boss (j'espère qu'il y en aura bcp d'autres par la suite car c'est la base qd même d'un MMO le Endgame)
- pas de possibilité de nager (c'est con mais bon on a vu ce que çà donnait avec Aion au départ, un seul chemin pour faire nos quêtes et histoire et pas tellement de surprise pour l'exploration) : un Jedi sait quasi voler mais ne sait pas nager mouarf !!! Un monde sous-marin serait peut-etre à prévoir comme la cité Gungan par exemple !!!
- pas de système de menace ?? il n'y a donc pas de TANK, DPS ou HEAL à proprement parler si c'est çà !!!
La gestion de l'aggro est la base du PVE en raid avec stratégie qd même !!
- enfin dernière chose j'espère que les loots vont être variés et que dans les zones litigieuses comme dans les raids il n'y aura pas 1 seul loot par boss et c'est tout !! Ca c'est déjà vu avec Aion par exemple aussi : le temple du feu (instance 30 - 35) : effectuée 26 fois et toujours un seul loot à la fin sur le dernier boss mais LOL

Allez les dev SWTOR il y a du boulot encore avant ce lancer votre MMO et encore + de boulot une fois lancé, ne le laisser pas tomber (comme SoE a laissé tomber Vanguard) !!

@ bientôt tous !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés