[Actu] Pax Prime 2011 Developper Meet & Greet

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Citation :
Publié par Gangrel
Ils ont imaginé un mmo avec des quêtes scénarisées à branches multiples et qu'est ce qu'on entend?

Des railleries du genre "lolilol, osef scenar, je feré "espace-espace" pour soté les dialog"

"copier/coller" de wow? Tu ne serais pas un fan de wow par hasard?
Y a t il une seule quête dans wow avec un vrai dialogue (cad dans lequel le joueur participe en faisant des choix et influe le dénouement)?

sortis des dialogues le jeu est un WOWLIKE pur sang donc calme ta joie toi aussi

c'est pour ca que swtor s'inscrit plus dans un genre wow like nouvelle génération qu'autre chose
Sorti de ce qui est différent, c'est pareil... oui tu as raison

Quand on parle de comparaison avec WOW c'est surtout sur le gameplay de combat et la prise en main qui joue dans la même catégorie (hormis des éléments comme l'absence d'attaques auto, et les particularité mineurs tels que les jauges d'énergies de chaque type de classe... etc). Mais avec des éléments différents ; quand tu utilise un blaster et un lance roquettes tu n'as pas l'impression d'être un chasseur avec son arc ou un mage, bien que ce soit plus une question d'immersion que de véritable différence de gameplay (puisqu'on est plongé dans un monde en total opposition avec celui où se déroule WoW).

Pour le reste... quêtes, instances... c'est du WOW sans en être en ce que. ce sont juste des contenus globaux à 95% des mmorpg.

Pour les maps ce n'est pas plus WoW qu'autre chose.

Pour ce qui est des hôtels de vente, c'est devenu quelque chose de normal et de commun.

Pour ce qui est des compagnons on est dans un truc différent des habituels "pets" de WoW, et je ne parle pas de la dimension scénaristique qui s'y ajoute.

Pour ce qui est du craft, on est aussi dans un truc nouveau différent de WoW.

Pour ce qui est du visuel on est dans du cartoon... c'est un style similaire à celui de WoW mais le rendu final n'est pas le même.

Pour ce qui est de la spécialisation de la classe on est en effet dans du triple arbre ala WoW, à ceci prêt que si on veut être complet, dans SWTOR une classe a non pas 3 arbres, mais 5. On a aussi deux sources de gains de compétences en plus des arbres de spé (classe de base/CA).

Le système d'amélioration... dur à dire ils viennent de le modifier et je ne connais pas le nouveau.


Donc proche de WoW... oui pour plein de raisons vu que c'est un MMORPG qui entre dans la même catégorie... mais également pleins d'éléments différents.
La troisième faction c'est utopique, fallait la faire dès le début en mettant les Hutt avec chasseur de prime, contrebandier et manquait qu'une dernière profession à trouver mais les deux premières étaient déjà assez emblématiques pour équilibrer le jeu. La c'est foutu !

Ce qui est attendu à la Pax :
- open pvp
- beta week-end
- futur patch
- compagnon

Improbable :
- legacy
- date de sortie

Edit: Oui Mygo toi aussi tu as remarqué cette secte étrange venu d'un autres temps: La secte de ceux qui pensent qu'a part nos différences nous sommes tous les mêmes; c'est mignon tout plein.
Je suis assez d'accord avec Makkura, j'arrive pas à être emballé par "ça". Les vidéos c'est quand même pas mal de l'auto-satisfaction et des devs qui s'enflamment tous seuls sur des features vues et revues (en dehors de la scénarisation).

Reste à voir jusqu'à quel point la scénarisation sera présente en end-game, mais les donjons en eux-mêmes, pour ce qu'on en a vu, ça a quand même l'air de gros couloirs tout droits (je suppose que s'ils avaient eu mieux à montrer, ça serait fait ...).
Faire du contenu end-game un poil innovant ça devrait commencer par là : arrêter de créer des maps couloir pour les donjons, et faire des trucs où l'on puisse réellement se perdre, histoire de redonner un peu d'intérêt à l'exploration de ces lieux.
Ce qui serait innovant, ce serait de ne pas tout baser sur le endgame et les raids.
Qu'on exploite les possibilités d'un univers MASSIVEMENT multijoueurs avec une évolution de cet univers suivant les actions des joueurs.
En même temps Makkura il débarque, en effet c'est wow like et c'est assumé, donc du coup je comprend pas pourquoi il est surpris vu que c'est su depuis un bout de temps, c'est le coté teampark ^^

Ceux qui osef de la scénarisation et ne veulent pas retourner sur des sentier battu car marre des teampark, pas la peine de se lancer trop vite car sa peu piquer à la realse x)

Mais wow-like, teampark, ok, mais sa reste un genre, et qui dis même genre ne veux pas dire copie pour autant. Je renvois donc au post de Mygo p2 qui reflète bien ce que ça implique, et bien que sa liste n'est naturellement pas exhaustive, sa montre qu'il ne faut pas ignorer toutes les features et changements, ils font toute la différence car c'est elles qui attirent les joueurs.
Alors persister à ignorer ces changement, c'est le signe évident que ces derniers vous intéressent/suffisent pas, et du coup achetez pas et attendez le prochain mmo au lieu de persister à espérer de SWTOR des choses qu'il donnera pas

Franchement c'est fou, bioware à vraiment géré sa com quoi qu'on en dise. Vous avez le temps vous savez, pas besoin de choper day one, un jeux ça peut s'acheter bien après sa sortie, quand vous serez sur d'avoir les réponses à toutes les question XD
Citation :
Publié par Zgarr
En même temps Makkura il débarque, en effet c'est wow like et c'est assumé, donc du coup je comprend pas pourquoi il est surpris vu que c'est su depuis un bout de temps, c'est le coté teampark ^^

Ceux qui osef de la scénarisation et ne veulent pas retourner sur des sentier battu car marre des teampark, pas la peine de se lancer trop vite car sa peu piquer à la realse x)

Mais wow-like, teampark, ok, mais sa reste un genre, et qui dis même genre ne veux pas dire copie pour autant. Je renvois donc au post de Mygo p2 qui reflète bien ce que ça implique, et bien que sa liste n'est naturellement pas exhaustive, sa montre qu'il ne faut pas ignorer toutes les features et changements, ils font toute la différence car c'est elles qui attirent les joueurs.
Alors persister à ignorer ces changement, c'est le signe évident que ces derniers vous intéressent/suffisent pas, et du coup achetez pas et attendez le prochain mmo au lieu de persister à espérer de SWTOR des choses qu'il donnera pas

Franchement c'est fou, bioware à vraiment géré sa com quoi qu'on en dise. Vous avez le temps vous savez, pas besoin de choper day one, un jeux ça peut s'acheter bien après sa sortie, quand vous serez sur d'avoir les réponses à toutes les question XD

+1 , voire +10
ne pas se forcer si on développe une lassitude envers le modèle mmorpg themepark, le modèle FPS, le modèle RTS, le modèle jeu de course, le modèle jeu de sport, etc qui, n'en déplaise, ont encore de beau reste devant eux.

Le fait est que le marché du mmo est encore une industrie jeune qui se cherche encore un peu.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par Zgarr
Alors persister à ignorer ces changement, c'est le signe évident que ces derniers vous intéressent/suffisent pas, et du coup achetez pas et attendez le prochain mmo au lieu de persister à espérer de SWTOR des choses qu'il donnera pas

Le problème c'est que ces gens là seront les premiers à tester le jeu et à le critiquer dés la release.
Et ça, ça me fait joliment marrer.
il ne faut pas croire que je suis là pour casser votre jouet hein... Je ne vois pas bien l'intérêt que j'aurais ??? On doit tous espérer qu'au final SWTOR sera un bon jeu, voir un très bon jeu...

Moi aussi j'espère m'y amuser, et la partie parc à thème pour le leveling ne me dérange pas du tout.

Je suis juste déçu par leurs déclarations sur le endgame et la gestion du stuff à haut level ?

je n'ai pas le droit d'apporter une critique ?
pardon pardon, je pensais que ceci était un forum fait pour discuter...

je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'ardeur que vous mettez à défendre votre bébé contre vent et marée dès que l'on émet un petit doute...

et ce n'est pas bien de juger les gens par généralité hein
(ouai, c'est la personne qui a critiqué "la jeunesse" qui ose dire ça )

désolé les modos, mais je vais être grossier... (quoique tous mes mots sont dans le dico, donc on a le droit de les utiliser non ? ) :


Un peu d'audace et d’imagination merde !
Citation :
Publié par Njuk
ce qui est grave c'est que certains font l'amalgame ici themepark = wow-like... je suis entièrement d'accord avec Makkura sinon, et d'ailleurs ça se paiera cher en nb d'abonnés imho
C'est que le modèle themepark de WoW (interface + progression) qui a pris sa base dans le modèle d'Everquest, est un modèle qui a fait ses preuves.

Tout comme le modèle RTS de StarCraft a aussi fait ses preuves et perdure encore aujourd'hui


@Makkura : les parc à theme sont tous gear based sans exception comme les voitures ont tous une navigation manuelle sans exception.
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"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Mmm deçu que le stuff soit plus interessant en raid que par le craft...
Mais point de vue devs : plus rentable, les joueurs passent plus de temps à farmer les dites instances. Bref on ne reviendra pas dans le passé.

Le reste est conforme aux infos déjà disponibles ici et là (et surtout là bas). Ce qui est déjà pas mal pour moi.
Citation :
Publié par MckieDiz
C'est que le modèle themepark de WoW (interface + progression) qui a pris sa base dans le modèle d'Everquest, est un modèle qui a fait ses preuves.

Tout comme le modèle RTS de StarCraft a aussi fait ses preuves et perdure encore aujourd'hui
parce que dans Everquest on farme des instances en boucle pendant six mois pour avoir un meilleurs équipement et 6 mois après on recommence pour encore en avoir un meilleur ?

@MckieDiz : speak french please
Ils n'ont pas dit "le stuff PVE est plus puissant" ils ont dit les stats sont inférieure de 10% mais le stuff PVP est plus adapté. Autrement dit je ne pense pas qu'un gars full stuff raid va faire sa loi en PVP.
Citation :
Publié par Makkura
parce que dans Everquest on farme des instances en boucle pendant six mois pour avoir un meilleurs stuff et 6 mois après on recommence pour avoir encore un meilleur stuff ?

@MckieDiz : speak french please
parce que se cera la même sur SWTOR?
Je crois tu es bien trop présomptueux dans tes affirmations.

Quoique il y en a qui le font sur WoW, ça n'a gène que ceux que ça dérange, même si ça se prend au jeu, ça joue et ça se lasse comme pour n'importe quel jeu vidéo. Et ça rien ne change rien au fait que oui, EQ 1 2 sont basé sur le stuff.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par Makkura
parce que dans Everquest on farme des instances en boucle pendant six mois pour avoir un meilleurs équipement et 6 mois après on recommence pour encore en avoir un meilleur ?

@MckieDiz : speak french please
Oui.
Citation :
Publié par MckieDiz
C'est que le modèle themepark de WoW (interface + progression) qui a pris sa base dans le modèle d'Everquest, est un modèle qui a fait ses preuves.
Et ? Faut vraiment etre étroit d'esprit pour ne pas croire qu'un thème park peut largement s'éloigner de ce modèle et etre un très bon jeu quand meme.

Citation :
Tout comme le modèle RTS de StarCraft a aussi fait ses preuves et perdure encore aujourd'hui
Star... quoi ? Tu veux dire Dune2 plutot non ? Starcraft n'a rien inventé, tout comme WoW du reste.
Citation :
Publié par Njuk
Et ? Faut vraiment etre étroit d'esprit pour ne pas croire qu'un thème park peut largement s'éloigner de ce modèle et etre un très bon jeu quand meme.
oui et ce n'est pas ce que je dis, mais c'est le marché qui le montre ainsi, jusqu'au jour où...qui sait?

Citation :
Star... quoi ? Tu veux dire Dune2 plutot non ? Starcraft n'a rien inventé, tout comme WoW du reste.
merci
ils (Blizzard) ont contribué à faire evoluer la base d'un gameplay déjà solide notamment en apportant leur interface très intuitive; marque que l'on retrouve sur WoW, RIFT, ALLODS, LOTRO, ou LOL, End Of Nation pour le RTS...etc)
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Un peu d'audace et d’imagination merde !

Si un MMORPG entièrement doublé, avec des choix multiples de scénarisation, des animations en pleine instance autre qu'une pauvre roue de moulin qui tourne, des classes qui ont un système d'amélioration par palier, avec tout cela ça manque d'audace et d'imagination...

Alors oui, ya des raids, ya de l'équipement... et ça blase les joueurs de WoW... bah heureusement qu'il n'y a pas que WOW dans la vie. Il y a d'autres MMORPG en activité et les joueurs qui sont dessus n'en sont pas blasés.

Et au contraire, ils en redemandent. Et si en plus, on a des compagnons, un vaisseau et une cantina, c'est que du mieux.
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