[Actu] Réforme du système de combat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Un an pour ajouter du vrai fun dans le jeu (hormis le donjon 45 qui reste bien fun à faire), c'est assez scandaleux ... Mais je ne leur jetterais pas la pierre tant c'est la première équipe (et surtout les hauts responsables) qu'il faut viser je pense.
ils ont pas mal de circonstances atténuantes : déjà le temps que SE commence à comprendre qu'il y avait un truc qui n'allait pas on perd 4 mois ... la nouvelle équipe a vraiment commencé à bosser en janvier et mine de rien reprendre le boulot d'une autre équipe cela revient à dire qu'il y a forcement un temps de flottement le temps de s'approprier le travail fait par d'autre et de digérer tout ce qui ne va pas.
Et quand ils commencent à être au point ... le printemps arrive avec les évènements que l'ont connait ...
Citation :
Publié par QotsaM
8x75 tu dis?
En même temps c'est sans doute l'argument le plus parlant. Après tout, dans un MMO, la valeur/connaissance d'un joueur se reconnait à son nombre de niveau au total, non?
Citation :
Publié par tifalia
ils ont pas mal de circonstances atténuantes : déjà le temps que SE commence à comprendre qu'il y avait un truc qui n'allait pas on perd 4 mois ... la nouvelle équipe a vraiment commencé à bosser en janvier et mine de rien reprendre le boulot d'une autre équipe cela revient à dire qu'il y a forcement un temps de flottement le temps de s'approprier le travail fait par d'autre et de digérer tout ce qui ne va pas.
Et quand ils commencent à être au point ... le printemps arrive avec les évènements que l'ont connait ...
Ha non mais ça j'ai bien conscience que c'est pas délibérément qu'ils ont mis autant de temps
C'était juste encore un pic envers la première équipe qui selon moi, s'est tellement efforcé à vouloir faire "différent" (différent de FFXI, différent des MMO actuels) qu'ils ont oublié une partie essentielle de ce qui fait un bon jeu : le fun. Ca commence à changer grâce au travail de la nouvelle équipe, et la 1.19 annonce aussi de grands changements à ce sujets, donc je ne m'en fait pas
Concernant la réforme du système de combat,SE doit donner l'envie de lire le chat en combat car pour le moment je joue avec des amis qui ne sont pas habitués à FFXI .Ils jouent en fonction de ce qu'ils voient à l'écran...et leurs réactions ne sont pas en adéquation : souvent trop tard ,surtout contre de gros adversaires.

Combien de fois je leur dis : lis le chat tu verras que....etc....

Un vrai retour+"amélioration" du skillchain sera l'évolution tellement désirée par moults joueurs qu'ils ne peuvent pas passer outre.
Lire le t'chat c'est impossible à cause de la barre de skill que tu dois fixé en quasi continuité, et quand bien même t'y arrive, j'ai l'impression qu'avec la latence (ou pas) lorsque les mobs préparent leur TPmove il est déjà trop tard pour anticiper à moins que ce soit un TPmove à casting long.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêter en glad d'utiliser Leurre de l'archer, car il est quasiment impossible de l'utiliser quand je le veux =).

Le fait est, aussi, que la barre de skill est très dynamique, j'ai 3 barres à vérifier et pour cela il faut que j'alterne en permanence les barres afin d'être sur qu'un cooldown ne soit pas fini, j'ai pas le temps de lire les logs et presque pas le temps de mater le canal "party", j'ai pu dissocier les deux, pour une meilleure lisibilité, mais la prochaine étape là pour moi en tant que tank c'est de placer la barre de buff au niveau de la barre de skill (à la place de la tooltip quand elle sera désactivable) et là j'aurais plus du tout le temps pour vérifier les logs, et je devrais compter sur les mates sur le vocal pour m'avertir un tant soit peu...
Depuis que j'ai placé un deuxième log chat (combat)sur la droite,j'ai plus les yeux rivés dessus et je m'en sors un peu mieux mais il y a encore du travail.

Il est vrai qu'il subsiste une sacré différence de latence entre les actions.

Tiens par contre,le truc à mettre en place sur le XIV,c'est lors de l'utilisation de macros pour les skills,que le timer cooldown puisse nous informer du nombre de secondes restantes...cela pourrait éviter de rester river sur la fameuse barre de skills non?(pas convaincu malgré tout...)

Par contre,le jeu étant plus "dynamique" je me pose maintenant sincèrement la question si les macros sont réellement utiles...vu que personne ne lit,les informations que l'on peut y apporter deviennent obsolètes.
Afficher les 3 barres en même temps, serait un plus non négligeable !

Voila un screen de mon interface:
th_ffxivgame2011-08-3101-17-33-84.png
à gauche en haut, le canal party / linkshell / tell (plus un onglet pour les wisp, pour être sur de pas en avoir manqué un bout).

à gauche en bas, le canal des logs (shout / say / informations utiles), le deuxième onglet est le log de combat / craft.

t'as l'affichage de la party sur le milieu droit, car il reste important d'y jeté un œil dessus assez souvent et aussi pour utiliser "complice" sur les autres !

avec tout ça déjà, je ne peux pas lire les logs, je peux lire le canal party (et écrire dessus) j'ai mis les couleurs jaune bien voyant (pour attirer mon attention dessus) et ça marche plutôt bien vu que ça ne défile pas, mais des logs, ou tout défile, je n'y verrais que du feu ^^.
J'avais essayé d'élargir le chat comme dans le XI mais l'écriture ne prend pas toute la largeur...Cela a réduit la vitesse puisque tout en longueur mais cela prend de la place pour peu de résultats.

Effectivement,dans ton interface ce qui est intéressant c'est de ne rien louper en terme communautaire mais par contre concernant les combats,c'est une autre histoire.Dommage que SE ne puisse pas améliorer tout cela...plus vite.(pas tapeyyyyy).

Au vu de la dynamique du jeu,serait-ce vraiment utile...au final il devrait ralentir les combats pour que l'on utilise réellement le log combat.

Comme toi,j'ai tout essayé,et je n'arrive toujours pas à trouver THE interface.Et la réforme du système de combat passe par là pour ma part également.
Ils leurs suffiraientt juste d'afficher le nom des techniques spéciale au dessus de des nameplates (ou au dessous), ça permettrais de garder les yeux centrés sur le combat ^^.

Le soucis avec mon interface c'est pendant le craft ou transaction, les fenêtres prennent le dessus sur le t'chat log du haut...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés