[Actu] Démonstration développeur : La chambre de l'éternité

Répondre
Partager Rechercher
En tout cas, la succession de séquences rapides à la fin de la vidéo montre une jolie variété dans les types de combats et d'adversaires rencontrés !

C'est très alléchant !
La vidéo me donne envie de jouer au jeux, ce qui est déjà pas mal pour moi ^^
Citation :
Publié par Mygo
Osef des raids et du contenu neuf, une bonne zone RvR bien pensée et conçue et ça fait des années de endgame... oui, oui... je sors ^^
Bah voilà, t'as tout dis, Mygo !
Citation :
Publié par Mygo
Osef des raids et du contenu neuf, une bonne zone RvR bien pensée et conçue et ça fait des années de endgame... oui, oui... je sors ^^
+1 avec le mygollas.
Citation :
Publié par Mygo
C'est quand même une planète glacée à -50° de moyenne et on se trouve devant une gigantesque et très ancienne prison construite par les Bâtisseurs (connus pour être extrêmement cruels et kiffant l'esclavage) bien avant que la République ne soit créée, donc ils ont décidés d'y aller mollo sur les rosiers, les chutes d'eau et les oiseaux qui chantent xD
C'est vraiment trop pratique les backgrounds quand on est un développeur qui désire ne pas trop se fouler et ne pas trop dépenser d'argent.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Carracas (me semble t'il) avait déclaré être certain d'une news sur le pvp ... bioware va pas le faire mentir
Citation :
Publié par carracas
Il reste jusqu’à dimanche soir, on croise les doigts.

L'open Pvp sera abordé demain soir lors de la conférence dixit Gabe Amantagelo dans le Q&A d'aujourd'hui.

Citation :
Open world PvP is a topic for Sunday's panel.
source


rappel : conférence Swtor sur le grand thêatre de la PAX demain à 2pm
(23 h heure française)
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par BOGHOSS
C'est vraiment trop pratique les backgrounds quand on est un développeur qui désire ne pas trop se fouler et ne pas trop dépenser d'argent.
Haha gros +1

Sinon sympathique, mais déjà vue et archi vue, mais bon, comme d'hab quoi ^^ .

C'est sûr que lorsqu'à chaque fois qu'un truc nouveau est ajouté dans un MMORPG on feint de l'oublier juste pour pouvoir claquer qu'il n'y a rien de nouveau, il ne reste que des MMORPG sans aucune innovation
c'est quoi là l'innovation Mygo ?

la roue avec trois choix multiples pour le dialogue qui ne change rien à l'arrivée ?

tu plaisantes j'espère ?
Citation :
Publié par Makkura
c'est quoi là l'innovation Mygo ?

la roue avec trois choix multiples pour le dialogue qui ne change rien à l'arrivée ?

tu plaisantes j'espère ?

Tiens il me semblait que ca modifiait les skills, le stuff, le rapport avec les compagnons, la suite des quêtes, l'apparence,...

On a du me mentir
@ Makkura

Innover =/= Révolutionner le genre

En effet la partie histoire du jeu est un détail mineur qui n'est présent directement ou indirectement que sur... 90% du contenu du jeu ?

Le fait d'avoir une relation avec ses "pets" allias compagnons comme jamais auparavant dans un MMORPG... le fait de crafter en donnant des ordres à son équipage.

Après y'a des détails, qui existent peut être déjà dans d'autres jeux comme SWG vous allez me dire, parce que j'en sais rien, mais avoir un housing dans son vaisseau ce n'est par exemple pas juste un "skin", mais bien avoir sa maison qui nous suit.

Supprimer l'attaque auto, ça existe peut être déjà sur des F2P ou de rares MMORPG que je ne connais pas, mais ça change de manière assez importante la philosophie du gameplay de combat, même si en effet ça ne bouleverse pas le système complet car ça reste les attaques auto.


Maintenant réclamer de l'innovation c'est beau... c'est à la mode... quand on ne sait pas trop quoi critiquer ça peut toujours être utile... mais demander de l'innovation alors que, même de manière fantaisiste en lançant des idées, il est extrêmement difficile d'inventer de nouveaux concepts dans des jeux déjà tellement exploités... un peu comme ceux qui se plaignent qu'il faut tuer des monstres... alors ceux la je les trouve très drôle par exemple.

Innover ce n'est pas juste faire différemment, c'est aussi faire mieux, sinon c'est inutile. Ce qui complexifie encore plus la tâche. Parce que ce qui existe déjà est éprouvé, et ces mécanismes continuent à évoluer années après années par petites touches justement dans un but de progrès, mais ce n'est pas de l'innovation pour vous, alors que pourtant ça apporte du nouveau et du progrès.

Quand tu vois que 90% échouent alors même qu'ils essaient de simplement copier ce qui existe déjà et marche... non pas parce que le système ne plait plus, mais parce que la copie est mauvaise... faut peut être arrêter de croire au bon Dieu et se dire que... rationnellement... il est normal de reprendre des bases solides, et d'ajouter simplement quelques idées et quelques améliorations sans pour autant révolutionner le genre.

@ carracas : L'histoire oui, dans une certaine limite parce qu'une personne qui aura effectué certaines actions par le passé, ne verra pas les mêmes PNJ/situations dans des phases de jeu plus tard. Certaines actions prises par le passé, lors du chapitre précédent de son arc de classe par exemple, se répercutent sur la suite.

Pour les skills ça me parait plus flou... ça a été annoncé, mais je ne l'ai jamais vu et comme dit Saint Thomas...
Je ne ferais pas l'amalgame entre évolution et changement; entre innovation et révolution.

Et
Il faudra le rappeler encore pour ceux qui ne l'ont pas encore compris
Swtor est un mmorpg themepark qui utilise les mécanismes des mmorpg themepark actuel (WOW,RIFT, AION, LOTRO, ALLODS, TSW, WilDSTAR), Bioware n'a jamais voulu révolutionner le genre ou changer la donne. Autant que les RTS ou les FPS, les jeux de combats sont restés les mêmes en y ajoutant à chaque fois quelque chose de neuf sur des bases déjà bien établies.
Citation :

INNOVER, verbe
INNOVER, verbe
A. − Usuel, emploi intrans. 1. [Le suj. désigne, directement ou p. méton., une pers.] Introduire du neuf dans quelque chose qui a un caractère bien établi.



On peut comparer avec n'importe quel raid d'un même type de jeu...
connaissez vous un raid dans l'univers Star Wars?
où il faut scinder le groupe en deux et résoudre un puzzle pendant l'affrontement d'un boss?
où chaque joueur doit affronter un boss personnel en 1vs1?
ou que sais je encore? car cette vidéo ne montre que les repères familiers qui rassuront les joueurs de ce type particulier en plus de ceux qui veulent fraichement s'y intéresser (et qui, du coup, n'en ont rien à faire si cela change de quoi que ce soit ou pas).

Néanmoins le lancement de SWTOR ne veut pas dire que le marché du MMO se ferme à autre chose ou que les joueurs devraient ne plus espèrer quelquechose de nouveaux; quiconque aurait développé une certaine lassitude envers ce modèle dans les 2-3 dernières années a toujours la liberté de reconsidérer ce qui se fait de réellement nouveau ailleurs (action mmorpg, mmofps etc...).
Swtor est un mmoRPG themepark pour les amateurs de mmoRPG themepark
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par MckieDiz
Je ne ferais pas l'amalgame entre évolution et changement; entre innovation et révolution.

Et
Il faudra le rappeler encore pour ceux qui ne l'ont pas encore compris
Swtor est un mmorpg themepark qui utilise les mécanismes des mmorpg themepark actuel (WOW,RIFT, AION, LOTRO, ALLODS, TSW, WilDSTAR), Bioware n'a jamais voulu révolutionner le genre ou changer la donne. Autant que les RTS ou les FPS, les jeux de combats sont restés les mêmes en y ajoutant à chaque fois quelque chose de neuf sur des bases déjà bien établies.


On peut comparer avec n'importe quel raid d'un même type de jeu...
connaissez vous un raid dans l'univers Star Wars?
où il faut scinder le groupe en deux et résoudre un puzzle pendant l'affrontement d'un boss?
où chaque joueur doit affronter un boss personnel en 1vs1?
ou que sais je encore? car cette vidéo ne montre que les repères familiers qui rassuront les joueurs de ce type particulier en plus de ceux qui veulent fraichement s'y intéresser (et qui, du coup, n'en ont rien à faire si cela change de quoi que ce soit ou pas).
On retrouve (dans les grandes lignes) ce que mythic avait fait pour ToA avec les secrets des atlantes et ces fameuses ML (puzzle, jeu d'échec géant, multiple énigme etc
J'ai hâte de voir ça par moi même autant je suis pas un grand fan du pve à grande dose, autant là je serai ravi d'y participer.
Citation :
Publié par MckieDiz
Et
Il faudra le rappeler encore pour ceux qui ne l'ont pas encore compris
Swtor est un mmorpg themepark qui utilise les mécanismes des mmorpg themepark actuel (WOW,RIFT, AION, LOTRO, ALLODS, TSW, WilDSTAR), Bioware n'a jamais voulu révolutionner le genre ou changer la donne. Autant que les RTS ou les FPS, les jeux de combats sont restés les mêmes en y ajoutant à chaque fois quelque chose de neuf sur des bases déjà bien établies.
...

Swtor est un mmoRPG themepark pour les amateurs de mmoRPG themepark
Précision:
Bioware a au moins eu l'honnêteté ou la rigueur sémantique de ne pas qualifier SWTOR de "mmorpg" mais un "mmo narratif".

Le vrai RPG sans MJ me paraît difficile à l'heure actuelle (à moins qu'on ne fasse de gros progrès dans le domaine de l'IA), d'autant plus si l'univers est un thème park cloisonné et non pas un sandbox.

Ceci dit, swtor me semble apporter pas mal d'évolutions intéressantes: compagnons, arcs scénaristiques, etc.
Par rapport aux mmo existant, on peut dire qu'il innove.
Citation :
Publié par Gangrel
Précision:
Bioware a au moins eu l'honnêteté ou la rigueur sémantique de ne pas qualifier SWTOR de "mmorpg" mais un "mmo narratif".

Le vrai RPG sans MJ me paraît difficile à l'heure actuelle (à moins qu'on ne fasse de gros progrès dans le domaine de l'IA), d'autant plus si l'univers est un thème park cloisonné et non pas un sandbox.
Sauf que le RPG de MMORPG n'a pas la même définition que le RP dont tu parles.

Le "RP" c'est réellement jouer un rôle, se construire une histoire, une personnalité.
Le "RPG" de MMORPG c'est plus le fait de monter un personnage, en choisir les compétences, l'équipement, le faire progresser et le faire évoluer dans un monde. Le coté jeu de rôle tient au fait que ton perso est lié à l'histoire de ce monde, et que les quêtes sont en rapport avec ce qui se passe dans ce monde.

SWTOR, au même titre que WoW, Aion, RIFT... etc, sont tous des MMORPG et respectent cette conception "RPG" du MMORPG, mais pas la notion de RP pur... enfin en tout cas c'est comme ça que je le conçois.
Citation :
SWTOR, au même titre que WoW, Aion, RIFT... etc, sont tous des MMORPG et respectent cette conception "RPG" du MMORPG
+1
C'est exactement ça :
autant dans le combat que dans la progression.


J'aimerais que les mmo narratifs comme SWTOR ou TSW réussissent non seulement parce que je suis fan de Star Wars et de KoTOR, ou d'RPG où l'histoire prend une place centrale
mais aussi parce qu'ils pourraient ouvrir la porte à d'autres licenses : Assassin's Creed, The Witcher, Mass Effect, Deus Ex, Final Fantasy (ouch ) et bien bien d'autres....


Mais, on me fait signe dans l'oreillette que la page des compagnons aurait été mise à jour

http://www.swtor.com/fr/lejeu/systemes/partenaires

Citation :
Au fil de l'évolution de votre équipe, vous accéderez à de nouvelles options, stratégies et tactiques.
est ce qu'il y avait cette phrase avant?
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Les gens vont croire que tu parles de tactiques et compétences de groupe de joueurs avec ce genre de citation sur ce sujet xD

Je ne sais pas si c'est nouveau ou pas, mais on sait déjà depuis un moment que l'on peut acheter des pack pour ses compagnons pour faire évoluer leur stuff/skills... donc soit c'était déjà là avant, soit ils ont amélioré le système vu qu'ils ont annoncé diverses améliorations des compagnons il y a peu et ont ajouté cette phrase.
à voir...ils ont dit qu'ils parleraient du nouveau système de gestion des compagnons plus similaire à Dragon Age ici pendant la PAX
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par "Carracas
Tiens il me semblait que ca modifiait les skills, le stuff, le rapport avec les compagnons, la suite des quêtes, l'apparence,...

On a du me mentir
Sérieux Carracas ?? Tes décisions ont tant d'impact ? C'est un très bon points ça mieux que les dernières news servis.
Quand à la vidéo je trouve ça bien de revoir ce donjon sans le fail des devs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés