dev dairy du champion

Répondre
Partager Rechercher
En tant que Champion occasionnel, je me réjouis de certaines modifications (voire toutes) notamment dans la ligne de traits et de compétences de Berserker et d'Ardeur...

Néanmoins, en tant que Gardien de métier, je m'insurge contre le revamp de la ligne de Traits de Tank et de Gloire. On va se retrouver avec une Classe encaissant (relativement) bien, et capable de générer un DPS très correct. Bref, adieu les Gardiens/Senti, bonjour le Champion Gloire pour tanker.
Citation :
Publié par Lestenil
On va se retrouver avec une Classe encaissant (relativement) bien, et capable de générer un DPS très correct. Bref, adieu les Gardiens/Senti, bonjour le Champion Gloire pour tanker.
Trop vite en besogne là.
Tu ne sais pas encore les changements que les Gardiens et les Sentinelles vont avoir donc bon...
Bah, on a déjà eu vent du projet de dev sur les Gardiens.... D'ailleurs j'en suis assez content (enfin, si ils ont finalisé ce qu'ils avaient dit), donc perso je vais pas pleurer sur ma Classe. Mais transformer d'autres Classes plus faciles à monter et plus polyvalentes en Tanks presque complets, ça me déprime un peu quant à mon avenir.

Le Champion en Gloire prendra sûrement plus de dégâts qu'un Gardien/Senti, je veux bien le reconnaître... Mais il ajoutera un DPS nettement plus puissant... du coup, avec un bon soutien heal, le Gardien/Senti sera useless (sur le papier bien sûr...)
En étant Champion, j'attendais avec impatience ce fameux Dev Diary... Et j'en suis pas mécontent!
Je suis rejoui par le fait de l'amelioration des positions et surtout celle de "Ferveur". Vu que j'suis axé DPS, ça va bien le faire!

Lestenil, je pense que les Gardiens et Senti vont avoir quelque chose de bien mieux évalué (surtout au niveau du tank). Il faut retenir que le Champion comme il est préparé pour Isengard est quand même largement à part. Il est juste plus "polyvalent" dorenavant.
Perso, je vais méditer un peu sur les différents trucs annoncés. Faudra voir à l'usage, faut voir avec les nouvelles vertus etc...
Pour le moment je retiens juste le gros nerf de la brûlure et le fait qu'un champ va faire des bulles
Citation :
Publié par Lestenil
Bah, on a déjà eu vent du projet de dev sur les Gardiens.... D'ailleurs j'en suis assez content (enfin, si ils ont finalisé ce qu'ils avaient dit), donc perso je vais pas pleurer sur ma Classe. Mais transformer d'autres Classes plus faciles à monter et plus polyvalentes en Tanks presque complets, ça me déprime un peu quant à mon avenir.
Gardien c'est quasiment la classe la plus simple à monter tellement ça solote bien. C'est pas ultraoverrapide, mais ça a un encaissement de dinguo.
1)Le tanking en gloire va devenir sportif, puisqu'il demandera une bonne et rapide utilisation des compétences ( consommation des points de ferveur directement corrélée à l'absorb ). A voir si ca sera efficace, mais ca semble en tout cas très fun.

2) @ardeur juste inquiet concernant le fait que la génération de ferveur soit toujours à 1/9s. J'espere que le leg qui réduit ça sera toujours d'actualité ( à priori ). Si c'est le cas, ca semble être un buff de l'AOE champion. A voir si le set guetteur doublera toujours le temps de puissant coup de tranchoir ( 36s ? )

3 @ ferveur... mouahahah. Gros up du DPS !

S'ils suppriment la pénalité de soins.. il faudra un sacré malus à la menace pour empêcher les champions de prendre l'aggro et de tanker en ferveur comme à la bonne époque !
Citation :
Publié par Althalionn
Pour le moment je retiens juste le gros nerf de la brûlure et le fait qu'un champ va faire des bulles
Nerf ?

La brulure ne remplae plus les positions, ce qui veut probablement dire que le bonus de dégats de la brulure sera cumulable avec celui de la ferveur, en plus de ça le trait de la brulure passe en berseker (ce qui permet de l'utiliser sans casser des fix)


Perso j'ai pas lu dans le detail la partie gloire, pas du tout la partie ardeur. Mais je suis emballé par la partie ferveur (même la nouvelle rage sanguinaire a l'air top, a voir en pratique si c'est viable en raid, ça fait quand même perdre le fixé +5 % dégats aoe.)


Pour ce qui est du tankage en ferveur il a pris un sacré coup dans la gueule avec l'apparition des défenses critiques et le coup du 1 vita = 5pv.

Enlever la pénalité de soin ne permettra pas aux champions de retanker en ferveur en raid (en instance 3/6 ça a toujours été faisable et ça l'est encore trèèèès largement) surtout avec le décap des stats. T'auras des champion ferveur sans b/p/e à 8 k pv unbuff et a coté des gardiens à 25 % de b/p/e, 13 k pv unbuff et de la défense critique.

Si les developpeurs sont pas trop cons ils ont équilibré le nouveau raid dragon dans l'optique de se voir tanker par des mecs à 13-15 k pv, pas 8-10.
Citation :
Pour ce qui est du tankage en ferveur il a pris un sacré coup dans la gueule avec l'apparition des défenses critiques et le coup du 1 vita = 5pv.
sauf qu'à la base, t'es pas censé tanker en ferveur... y'a gloire pour ça
les gardiens ne tankent pas (ou ne devraient pas pouvoir ) en surpuissance
si au moins ça permet de remettre certaines choses dans l'ordre, c'est pas mal

Citation :
Mais je suis emballé par la partie ferveur (même la nouvelle rage sanguinaire a l'air top, a voir en pratique si c'est viable en raid, ça fait quand même perdre le fixé +5 % dégats aoe.)
et pour la perte de dégats en Aoe, je te conseille de lire la partie Ardeur, en particulier le puissant coup de tranchoir amélioré et la colère facile, ça a l'air sympa sur le papier
et merci à eux d'avoir (enfin ?) remplacé le fixé 3 bleu

Ps : c'est mieux comme ça... il était où le hors-sujet ??
Tout ça peu importe.
Tant que les devs ne mettent pas en place en premier les switchs "à la volée" des rôles des classes ça n'a aucun intérêt au niveau game play.
Il faut que l'on puisse swith quand on veut et quelque soit la classe en dps, tanking, heal ou autre.
me voilà impatient de tester tout ça...

Contrairement à de nombreux commentaires négatifs laissés sur les forums genre "c'était mieux avant, on se fout des français, le développement est nul, lotro va péricliter, etc... je trouve la réflexion présentée par les développeurs concernant le champion est assez pertinente. Ensuite il faudra voir à l'usage...

Quunoeil
Champion lvl 48
humm moi qui jouait en ferveur avant je sens que je vais me mettre en ardeur désormais...car deja que ça dps fort un champion en ferveur mais semblerait qu'il dps encore plus pour pas plus de résistance donc autant se mettre en ardeur...
Moi, je suis vraiment curieux de voir ce que donne un champion Glory en main-tank dans un groupe complet.
Parce que bon, ok, booster les skills de Morale et de regen de Morale c'est sympa, mais ça ne vaudra pas un Guardian ou un Sentinel qui sont de gros gros gros tanks comparés à un Champion à l'heure actuelle...
Citation :
Publié par Rammi
Nerf ?

La brulure ne remplae plus les positions, ce qui veut probablement dire que le bonus de dégats de la brulure sera cumulable avec celui de la ferveur, en plus de ça le trait de la brulure passe en berseker (ce qui permet de l'utiliser sans casser des fix)
Je disais nerf dans le sens qu'on perd quand même nos défenses, qu'on avait avec la brûlure avant, et on est d'accord que SI le buff de dégâts est cumulable, c'est sympa, mais sur un temps bien plus court avec un cd qui reste pas négligeable.
Ah, oui, aussi, ce n'était pas écrit dans le diary, mais apparemment ce sera en place :

Citation :
Publié par Orion
Falling below 20% health will kick Exalted Combatant and heal the champion for 25% of their max morale. The effect cannot happen for another 90 seconds.
Source : http://forums.lotro.com/showthread.p...Feedback/page7

Vu ça dans un post de rag... euh, débat sur le forum sentinelle, qui plaçait de grands espoirs dans Reddition Impossible : buff actif 75% moral+50% puissance restaurée avant de mourir, 30min CD, avec un débuff de 5min pendant lequel la sentinelle devient presque inutile.
Ce "petit ajout" sur le champion est juste 10 fois mieux. 1min30 de CD, merde quoi.
Avec l'arrivée de l'Isengard, je me pose (enfin) la question pour mon champion.

Jusqu'ici j'avais opté pour 2 armes afin de pouvoir basculer en off-tank lorsque cela devenait nécessaire (gloire + équipement du bouclier) : mon champion étant un reroll, je n'avais poussé son optimisation au point de monter deux armes distinctes (1 dps + 1 off-tank).

Demain avec la disparition du bouclier, la question resurgit.
J'ai lu beaucoup sur le sujet (beaucoup d'infos contradictoires) : vitesse des cycles, puissance, dé-corruption, ...
Les infos manquantes pour la décision : le dps. Il y a débat sur ce sujet, notamment sur la prise en compte des critiques et sur des expérimentations menées ici ou là. Mais comment ont été menés ces tests comparatifs ?

En fait, je cherche à savoir c'est :
Comment déterminer le dps minimum de la seconde arme pour obtenir un dps équivalent à une arme légendaire à 2M ?
Avec comme hypothèse, des armes légendaires 1M et 2M avec dps monté au maximum.
Cela vient du constat (erroné ?), qu'une arme légendaire UP aura (à niveau égal) toujours plus de dps qu'une arme non légendaire.
D’où l'interrogation sur la participation aux dégâts de la deuxième arme.
Citation :
Publié par Aeronth
Ah, oui, aussi, ce n'était pas écrit dans le diary, mais apparemment ce sera en place :


Source : http://forums.lotro.com/showthread.p...Feedback/page7

Vu ça dans un post de rag... euh, débat sur le forum sentinelle, qui plaçait de grands espoirs dans Reddition Impossible : buff actif 75% moral+50% puissance restaurée avant de mourir, 30min CD, avec un débuff de 5min pendant lequel la sentinelle devient presque inutile.
Ce "petit ajout" sur le champion est juste 10 fois mieux. 1min30 de CD, merde quoi.
Certes, c'est bien....comment ça se déclenche 'l'effet de combattant exalté"?? Passque je cherche, je cherche...mais?

Dernière modification par Pieddegash ; 07/11/2011 à 23h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés