[Actu] Impressions du jeu à la Gamescom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ðastran

Penses-tu que les personnages dans Rift sont plus rigides que dans Swtor ?
C'est du même ordre je dirais, peut être un peu moins rigide pour swtor mais mon personnage avait les cheveux courts et pas de cape ni de robe par exemple (donc c'est moins flagrant).
Après il est fort possible qu'on remarque plus ce genre de chose sur un personnage bas niveau avec moins d'habit/armure et peu de compétence avec des effets visuels.
Avec le chasseur de prime niveau 50, je ne l'ai pas trouvé rigide du tout pendant ma session de jeu lors de l'opération (armure et plus d'effet visuel) donc il est fort possible que l'on ne remarque plus cette petite raideur du départ.
comme je l' est deja dit sur un autre topic de swtor, et bizzarement concernant aussi le sujet c'est moche/c' est beau,( y a quand meme pas mal de radoteur sur JOL)
Le seul souci que je trouve visuellement sur le jeu c'est le manque " de vie".
Quand les PJ/PNJ ne font rien, ils restent betement les bras le long de corps,vous etes un tireur et vous vous faites charger au corps a corps , vous rester betement votre arme lever, pas un geste d'esquive, de positionement.Ca me laisse un sensation de pantins, dans la demo ou les jedis passe des ingénieurs par le vide, bhe les ingénieurs reste la a trembler ou bien pepere les bras le long du corps, personelement en apprenant que je risquer de passer par un sas je courrai partout cherchant une solution, ou ammarer a un truc au sol,enfin je chercherait une sortie quoi, la ... rien ils sont sur place a attendre, d'ou le manque de vie que je ressent.

Minecraft c'est moche, mais vraiment moche, pourtant ca fait un carton non ? WOW c'est tres cartoon et pourtant blibli annoncer 11 millions de joueurs ?Perso que les animations soit rigides, que les bouts de doigts soit carrés, ou que la couleur de la tenue soit pas la bonne,je m' en cogne, je prefere un jeu " moche " comme vous sembler le dire mais avec un gameplay et un scenar prenant, plutot que un jeu de -la-mort-qui-tue mais .... creux .
Aller voir AIon supra beau, magnifique, tres bien animé , mais .. vide,repetitif, creux(enfin a mes yeux bien sur,si le jeu existe c'est que certains le trouve tres bien )
En gros si vous vouler ZE mmo qui vous vas bien, engager vous, ou aller y mettez vous au boulot, sinon bhe faites avec ce qui as et stop cracher sur les centaines d'heures que des gars ont mit a faire ca, et pas forcement comme eux le vouler aussi,si vous bosser vous comprendrai ce que je veut dire.
Une fois de plus faut pas confondre Art et Technique. MineCraft est tout sauf moche. Des jeux comme Rift, Tera ou Aion sont des désastres artistiques...

Edit@Kaname: Je ne reposterais pas car c'est HS mais non ce n'est pas en sortir une bien grosse. C'est dommage que le grand public soit si peu éduqué visuellement d'ailleurs (m'enfin ça arrange bien les états et les marketeux qui peuvent lui faire gober n'importe quoi, et surtout le pire).
Citation :
Publié par Hokaine
Une fois de plus faut pas confondre Art et Technique. MineCraft est tout sauf moche. Des jeux comme Rift, Tera ou Aion sont des désastres artistiques...
N'importe quoi, Rift est austère mais possède tout de même une identité artistique cohérente, quand aux deux autres, ce sont certainement deux des titres les plus réussis artistiquement ces dernières années, avec World of Warcraft et bien sûr Guild Wars 2.

On peut critiquer Aion sur beaucoup de points, mais dire qu'artistiquement il n'est pas réussi, c'est quand même en sortir une bien grosse.
Citation :
Publié par Kaname
On peut critiquer Aion sur beaucoup de points, mais dire qu'artistiquement il n'est pas réussi, c'est quand même en sortir une bien grosse.
Il n' a pas dit graphiquement, il a dit artistiquement. Et dire que WoW est réussi artistiquement, c'est osé quand meme. C'est pour moi l'archétype du mauvais gout visuel.
A tel point que j'ai renoncé à y jouer sur ce seul critère.
Bouffer des mariages de vert/Jaune/rouge fluo pendant des heures c'etait au dessus de mes forces quelques soient les qualités du jeu par ailleurs.

En contrepartie un jeu comme AoC etait une pure réussite artistique visuellement et musicalement, comme quoi le bon gout n'est pas gage de réussite.
La médiocrité dans ce domaine est plus federatrice.

Pour SWTOR, je dirais que ça parait assez neutre à ce niveau, Pas de quoi fouetter un chat mais rien qui pique les yeux non plus. Les costumes ont l'air assez sympas par contre.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Il n' a pas dit graphiquement, il a dit artistiquement. Et dire que WoW est réussi artistiquement, c'est osé quand meme. C'est pour moi l'archétype du mauvais gout visuel.
A tel point que j'ai renoncé à y jouer sur ce seul critère.
Bouffer des mariages de vert/Jaune/rouge fluo pendant des heures c'etait au dessus de mes forces qeulques soient les qualités du jeu par ailleurs.

En contrepartie un jeu comme AoC etait une pure réussite artistique visuellement et musicalement, comme quoi le bon gout n'est pas gage de réussite.
La médiocrité dans ce domaine est plus federatrice.
Non, justement, AoC était une réussite technique, non artistique (même si il n'était pas mal non plus en la matière). Quand à WoW, ce n'est pas osé, ce n'est clairement pas sur le plan technique que le titre de Blizzard nous en met plein la vue, et pourtant il y a certaines zones, certaines lieux, qui sont magnifiques. Pourquoi ? Parce qu'artistiquement WoW est une réussite, comme Aion, comme Tera, comme Guild Wars 2.

Que tu n'accroches pas à l'univers, ce n'est pas le sujet, je n'en suis pas particulièrement fan non plus, pourtant objectivement, le boulot est excellent. C'est ce que j'essaye de faire comprendre à beaucoup sur ce forum depuis le premier débat sur les graphismes de SWTOR. On peut proposer aux joueurs un titre qui soit très agréable visuellement, sans pour autant demander une machine de guerre derrière. C'est la clé pour tout mmo qui souhaite rencontrer le succès, une direction artistique de qualité, visiblement, Bioware ne l'a pas compris (en même temps, ce clairement pas leur point fort, quelque soit le genre).
Moi j'aurais une suggestion à faire au modo :
C'est de mettre un sujet en post-it concernant les graphismes et un autre sur les animations dans lequel on pourrait se lâcher sur des digressions techniques et artistiques et des comparaisons avec d'autres mmo pour ne pas polluer 80% des sujets avec toujours les mêmes sujets qui tourne en boucle depuis le début des premiers screenshots de SWTOR.
Citation :
Publié par Kaname
Quand à WoW, évidemment que c'est une réussite artistique, ce n'est pas osé, ce n'est clairement pas sur le plan technique que le titre de Blizzard nous en met plein la vue, et pourtant il y a certaines zones, certaines lieux, qui sont magnifiques. Pourquoi ? Parce qu'artistiquement WoW est une réussite, comme Aion, comme Tera, comme Guild Wars 2.
Que tu n'accroches pas à l'univers, ce n'est pas le sujet
Hum ... Tout les mauvais gouts sont dans la nature, la réa artistique de WoW ça dépasse à peine le niveau d'un mauvais bouquin pour enfants de 3 ans.
Et je ne dis pas ça pour etre volontairement désagréable

Prenez l'avis de quelqu'un ayant un minimum de formation artistique, je paye ma tournée s'il délire sur l'esthétisme de WoW.

Citation :
Publié par Dohar
Moi j'aurais une suggestion à faire au modo :
C'est de mettre un sujet en post-it concernant les graphismes et un autre sur les animations dans lequel on pourrait se lâcher sur des digressions techniques et artistiques et des comparaisons avec d'autres mmo pour ne pas polluer 80% des sujets avec toujours les mêmes sujets qui tourne en boucle depuis le début des premiers screenshots de SWTOR.
Les digressions viennent surtout du fait qu'on a pas grand chose à se mettre sous la dent. Mais pourquoi pas créer un topic général dans lequel bavarder sur des sujets annexes ?

A gauche, de l'art, à droite ... ouch !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : age_of_conan_hyborian_adventures_conceptart_VWfl4.jpg
Taille : 800x564
Poids : 143,9 Ko
ID : 140757   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : reyd-wow.jpg
Taille : 500x715
Poids : 66,7 Ko
ID : 140758  
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Prenez l'avis de quelqu'un ayant un minimum de formation artistique, je paye ma tournée s'il délire sur l'esthétisme de WoW.
Depuis que je fais de l'infographie en amateur ça fait bien 4 ans maintenant, j'arrive plus à jouer à wow, ça me pique les yeux (et pourtant je suis qu'un amateur)

Citation :
Publié par Ruby Hawk
Les digressions viennent surtout du fait qu'on a pas grand chose à se mettre sous la dent. Mais pourquoi pas créer un topic général dans lequel bavarder sur des sujets annexes ?
Moi je suis pour !
Citation :
Publié par Kaname
On peut proposer aux joueurs un titre qui soit très agréable visuellement, sans pour autant demander une machine de guerre derrière. C'est la clé pour tout mmo qui souhaite rencontrer le succès, une direction artistique de qualité, visiblement, Bioware ne l'a pas compris (en même temps, ce clairement pas leur point fort, quelque soit le genre).
Il ne me semble pas que les performances du jeu aient posé un quelconque problème sur les différents retours. Je suppose donc qu'il faut quelque chose bien en dessous d'une "machine de guerre"pour y jouer, mais ça demande encore à être confirmé. Quand à savoir si c'est agréable visuellement, les avis sont suffisamment partagés au moins sur ce forum pour ne pas pouvoir en déduire quelque chose sur son éventuel succès il me semble.
Que Bioware n'ait pas compris quelque chose je veux bien le croire, mais tant qu'ils ne prennent pas leurs leçons sur des forums ils ne feront pas de grosses bêtises ...
Citation :
Publié par Ruby Hawk
[...] l'esthétisme de WoW. [...]
Jerry xD
C’est clair que WoW est pas du tout agréable à regarder, mais en même temps c’est de 2005.

Par contre je suis pas du tout d’accord avec tes images, tu ne peux pas comparer une screenshoot IG avec un artwork.
Franchement Kaname t'es lourd ... et va pas croire que je t'aime pas ou je sais pas quoi comme tu l'a dit une fois, au contraire j’apprécie généralement de te lire, mais sur ce forum t'es lourd ...
Quasiment toutes les fois où tu post ici c'est pour critiquer les graphismes du jeu, tu poste rarement ici mais tu ne fait quasi uniquement que pour ça (le reste c'est surtout des critiques d'autres trucs).
C'est bon on à compris, tu peut arrêter maintenant, ça commence à pas mal devenir du troll à force ...

Et arrête de lancer des phrases comme de grandes phrases affirmatives (genre la direction artistique de mauvaise qualité du jeu) alors que c'est tous à fait contestable notamment parce que c'est en partie une question de gouts.
Moi je suis pas d'accord je trouve SWTOR assez réussi au niveau artistique, bon je peux pas en parler plus pour cause de NDA mais on a vu de belles images officielles déjà. Après au niveau technique c'est pas superbe, enfin ça reste dans les habitudes de BioWare (hors ME) ça, mais c'est correct quand même.

Enfin bref, comme suggéré au dessus on va finir par créer un topic juste pour les graphismes et on taillera à la hache chaque dérapage dans les autres topics ...
Citation :
Publié par Dohar
Moi j'aurais une suggestion à faire au modo :
C'est de mettre un sujet en post-it concernant les graphismes et un autre sur les animations dans lequel on pourrait se lâcher sur des digressions techniques et artistiques et des comparaisons avec d'autres mmo pour ne pas polluer 80% des sujets avec toujours les mêmes sujets qui tourne en boucle depuis le début des premiers screenshots de SWTOR.

Je vote POUR.

Un peu marre de tomber systématiquement des mecs qui te sortent des pavés pour t'expliquer ce qu'est l'art dans un jeu vidéo. On a l'impression que ce sont des pros et qu'ils auraient fait beaucoup mieux.

Les mecs go nous faire un Mmo comme vous le dites avec des animations fluides, des décors à couper le souffle, du PVP de masse, du PVE non répétitif, du Craft super complet, qui vise autant les casus que les hardcores.


Non mais sérieux, l'idée du post it avec comme titre :

*Les animations, Les décors et Les graphismes sur SWTOR*

Pour bien les pulls serait une idée lumineuse.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/bc7e24e2acbc03e3.png
Citation :
Publié par Dober|Mann
Par contre je suis pas du tout d’accord avec tes images, tu ne peux pas comparer une screenshoot IG avec un artwork.
Bah la conception artistique ne varie pas entre l'art work et le screenshot. Vous confondez encore avec les graphismes.
La palette de couleurs est très douce à gauche, elle arrache les yeux à droite que ce soit sur un art work ou un screen.

Citation :
Publié par Zekkangel
Et arrête de lancer des phrases comme de grandes phrases affirmatives (genre la direction artistique de mauvaise qualité du jeu) alors que c'est tous à fait contestable notamment parce que c'est en partie une question de gouts.
Oui mais non, pretendre que le gout est relatif, c'est un peu facile. Meme là il y a des normes et on les apprend dans des ecoles.
Pour SWTOR comme je l'ai dit, ce n'est pas esthetisant, mais il n'y a pas de fautes de gouts, c'est neutre.
Le gros impact visuel du jeu vient plutot comme le disait un testeur du salon de la sensation d'espace très bien rendue par des décors immenses.
Et aussi au niveau stylisme avec des gardes robes assez réussies.
Bon au final ça confirme pas mal mon 1er ressenti.
Je le sens pas et j'attendrais de vraiment le tester pour l'acheter, j'aime pas trop le marketing vache à lait.
Citation :
Publié par Hrunh
Bon au final ça confirme pas mal mon 1er ressenti.
Je le sens pas et j'attendrais de vraiment le tester pour l'acheter, j'aime pas trop le marketing vache à lait.
Qu'est-ce qui confirme ton 1er ressenti ?
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Oui mais non, pretendre que le gout est relatif, c'est un peu facile. Meme là il y a des normes et on les apprend dans des ecoles.
Pour SWTOR comme je l'ai dit, ce n'est pas esthetisant, mais il n'y a pas de fautes de gouts, c'est neutre.
Le gros impact visuel du jeu vient plutot comme le disait un testeur du salon de la sensation d'espace très bien rendue par des décors immenses.
Et aussi au niveau stylisme avec des gardes robes assez réussies.
Oui il y a certaines normes et le goût n'interviens qu'en partie, c'est ce que je voulais dire, on peut ne pas apprécier ou moyennement la direction artistique mais dire qu'elle est raté non.
Citation :
Publié par Zekkangel
Franchement Kaname t'es lourd ... et va pas croire que je t'aime pas ou je sais pas quoi comme tu l'a dit une fois, au contraire j’apprécie généralement de te lire, mais sur ce forum t'es lourd ...
Quasiment toutes les fois où tu post ici c'est pour critiquer les graphismes du jeu, tu poste rarement ici mais tu ne fait quasi uniquement que pour ça.
C'est bon on à compris, tu peut arrêter maintenant, ça commence à pas mal devenir du troll à force ...

Et arrête de lancer des phrases comme de grandes phrases affirmatives (genre la direction artistique de mauvaise qualité du jeu) alors que c'est tous à fait contestable notamment parce que c'est en partie une question de gouts.
Moi je suis pas d'accord je trouve SWTOR assez réussi au niveau artistique, bon je peux pas en parler plus pour cause de NDA mais on a vu de belles images officielles déjà. Après au niveau technique c'est pas superbe, enfin ça reste dans les habitudes de BioWare (hors ME) ça, mais c'est correct quand même.

Enfin bref, comme suggéré au dessus on va finir par créer un topic juste pour les graphismes et on taillera à la hache chaque dérapage dans les autres topics ...
Justement, prends la peine de lire mes interventions, j'ai réagi pour dire que j'avais vu des vidéos avec des jolis effets, donc si en disant ça, je troll, il va falloir m'expliquer. C'est une critique, nous sommes d'accord, mais positive. Pour une fois, que je suis positif sur les graphismes de SWTOR, je tenais juste à le dire.

J'ai repris quelqu'un qui selon moi sortait une énormité par la suite, je n'ai presque rien dit sur SWTOR, juste qu'il proposait une direction artistique quelconque.
Le 1er ok pas de soucis, mais ensuite ça dégénère encore ...
Comprend que c'est chiant d'avoir toujours le débat qui revient ...

Enfin bref, il n'y a pas grand chose à retirer de cette session de jeu en fait.
Montrer les zones de départ ça allait au début, mais maintenant et sur une session de jeu aussi courte c'est presque le plus mauvais à faire. Lâcher les joueurs 15min sur Tatooine ou une autre planète (Taris *_*) aurai été bien plus intéressant, aurai permis de bien plus montrer comment est le jeu et l'aurai bien plus mis en valeur.
Citation :
Publié par Zekkangel
Le 1er ok pas de soucis, mais ensuite ça dégénère encore ...
Comprend que c'est chiant d'avoir toujours le débat qui revient ...
Ben il a le droit de s'exprimer sur le coté graph, même si ça reviens souvent. (en plus la Kanamé a donné une critique positive, un mieux donc sur ce qu'il voyait avant)

Ici, sa remarque semble bonne, vu que c'est le topic des "impressions de jeu".
Pour moi ça englobe le gameplay et ce qu'il y a autour, pour justement faire "l'impression de jeu".

De mon coté, je vais changer de PC donc bon... mais je conçois que tous n'ont pas les moyens d'avoir une grosse bécane donc vouloir "trop beau" un peu comme des softs solo, c'est je pense pas réalisable si on veut toucher un grand marché.

Donc pour les vidéos du salon, oui j'aime bien ce que je vois, ça me donne envie d'u jouer.
Bien que montrer encore et encore des zones de départs c'est pas top, même si derrière je pense c’est l'envie de ne pas spoil l'histoire.
__________________
Ihria KFM: Dokumo
Citation :
Publié par Shald'dun
Ici, sa remarque semble bonne, vu que c'est le topic des "impressions de jeu".
Le topic est lié à l'article sur les impressions du jeu à la Gamescom. Partir dans un énième débat sur les graphismes n'a donc pas vocation ici. Je vous invite à commenter l'article si vous le souhaitez.
Citation :
Publié par Fartha
Le topic est lié à l'article sur les impressions du jeu à la Gamescom. Partir dans un énième débat sur les graphismes n'a donc pas vocation ici. Je vous invite à commenter l'article si vous le souhaitez.
Yep, mais tu n'as pas saisie où je voulais en venir.
Ca fait toujours plaisir d'avoir des retours de ce genre, divers et variés, même si Fartha soulève un problème récurrent chez Bioware : le manque de vie dans ses décors, avec les PNJ "poteaux" (très joli terme au passage ).

Dans Dragon Age et même dans Mass Effect, les PNJ sont tous statiques, il n'y a aucune vie, comme dans The Witcher où seuls les marchands ne quittent pas leurs échoppes.

Hormis cela, ça ne va pas m'empêcher d'annuler ma précommande (édition collector ), et j'espère pouvoir essayer le jeu durant les week-ends de béta !
Argh, et je voudrais tant avoir les retours de Ruby sur son expérience de jeu !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés