[Actu] Impressions du jeu à la Gamescom

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hokaine
@Ruby: Oui enfin c'est de l'animation fixe sans intervention du joueur ce que tu montres. Ça ne compte pas
Pourquoi ?

Les mouvements sont des combos realisé par le joueur a l'aide des touches directionnelles.
Citation :
Publié par Hokaine
Et pourtant il n'y a ni préparation ni amorti sur les animations sauts d'AoC ^^
@Ruby: Oui enfin c'est de l'animation fixe sans intervention du joueur ce que tu montres. Ça ne compte pas
Tu crois qu'il y a plus de Keyframe que sur SWTOR ?
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Pourquoi ?
Car il n'y a pas d'intervention du joueur, donc ça peut être animé comme un film d'animation. Si tu animais un saut de cette manière (pseudo-réaliste), le personnage sauterait environ 1 seconde après que tu aies appuyé sur la touche. Comme dit plus haut, ce serait néfaste au gameplay. Le joueur a besoin de ressentir la conséquence immédiate de ses actions sur l'interface qui le relie au jeu. C'est un des principes de base de l'animation dans le jeu-vidéo en fait.

Citation :
Publié par Ruby Hawk
Les mouvements sont des combos realisé par le joueur a l'aide des touches directionnelles.
Oui mais l'animation a été réalisée en entier puis découpée en segments qui se valident ou non selon la réussite du QTE par le joueur. En gros l'intervention du joueur est déjà pré-calculée. Ce n'est pas le cas pour le reste du jeu. S'il fallait animer chaque combinaison et liaison d'animations dans un jeu, la quantité d'animations à créer serait plus que quadruplée. Je te laisse imaginer ce qu'il en serait du budget alloué au département animation...
Si tu donnes un coup d'épée en courant derrière un adversaire, tout en pivotant vers la gauche... ça bouge les jambes, le torse, les bras, la tête... ce n'est pas du tout le même type d'animations que le fait de taper des mains sur ses fesses et faire le poirier
En même temps, AoC n'est pas un jeu de simulation/sandbox.

MAis c'est vrai que combiner les sauts visuellement instantanés ça gène un peu le contexte
ou dis autrement :
l'absence visuel des lois physiologiques combinés avec le graphisme photo réaliste, ça créer forcément (chez moi) un petit décalage.
Je n'ai pas ce genre de décalage sur ME 2 par ex.

Citation :
Publié par Hokaine
Oui mais l'animation a été réalisée en entier puis découpée en segments qui se valident ou non selon la réussite du QTE par le joueur. En gros l'intervention du joueur est déjà pré-calculée. Ce n'est pas le cas pour le reste du jeu. S'il fallait animer chaque combinaison et liaison d'animations dans un jeu, le volume d'animations à créer serait plus que quadruplé. Je te laisse imaginer ce qu'il en serait du budget alloué au département animation...
+3
et imagine en plus de ça : des animations sensés se syncoper entre joueurs (en PVP par exemple) tout en prenant en compte leurs mouvements à possibilité infinie dans l'espace....SWTOR amoindrit visuellement ce genre de problème : mobilité/interface MMORPG (gameplay) vs chorégraphie (visuel); mais cela à un prix sur l'animation dans sa globalité.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Pour l'Empire !

Sinon, la Bataille d'Alderaan c'est une sorte de Bassin d'Arathi, au lieu de capturer et de tenir les positions (scierie, mine etc) pour augmenter le nombres de ressources. Là, on doit capturer et tenir les positions qui sont des tourelles afin de détruire le vaisseau adverse. Pas beaucoup de différence concernant la stratégie. Une fois une position capturée, laissez au moins 2 joueurs dessus, le reste du groupe doit récupérer la suivante etc. Allez-retour et fight au flag garanti !

HuttBall innove un peu plus qu'un goulet (Warsong), il fera plus appel au jeu en équipe, avec quasi obligation de faire des passes et d'escorter le porteur. De plus, ce n'est pas dans son camp qu'on doit ramener la balle mais dans le camp adverse :

GOOOOOOOOOOOOAAAAAAAL
!!!

Pour le RvR sur Ilum attendons de voir ce que ça va donner.
@Hokaine
Tu peut aussi tricher en assouplissant le mouvement à l'amorti ou avec le retard des vêtements ou autre accessoire comme il le font dans les autres jeux vidéo( et même dans le bouquin de Richard Williams^^)
Citation :
Publié par gogots
Tu peut aussi tricher en assouplissant le mouvement à l'amorti ou avec le retard des vêtements ou autre accessoire comme il le font dans les autres jeux vidéo( et même dans le bouquin de Richard Williams^^)
D'où ma remarque a propos des drapés. Ca reste impossible pour toutes les classes non-Jedi.
La désynchronisation du torse et du corps accentue surement aussi cette impression de rigidité. Notre corps est un ensemble soudé influencé par la position des pieds des hanches et des épaule. La séparation du corps en deux partie doit empêcher de donner des posture dynamique au animation, d'où l'impression qu'ils ont un ballet dans le ...On peut pas tout avoir.
Citation :
Publié par eyes-on-me
Plus j'en vois de se jeu moins j'en veux surtout vu le commentaire de Sensai_S (j'ai eu le temps d'arriver avant modération merci ^^) -_-

C'est normal comme sentiment , trop d'infos tue l'info....
Mais c'est hélas un mal nécessaire pour le lancement d'un MMO aujourd'hui.

Apres sinon tu fait comme moi tu evite de regardé plein de vidéo sur you tube, de n'ew's, pour ne pas être blasés du jeu a la sortie ^^ et avoir un vrai sentiment de découverte
Citation :
Publié par gogots
La désynchronisation du torse et du corps accentue surement aussi cette impression de rigidité. Notre corps est un ensemble soudé influencé par la position des pieds des hanches et des épaule. La séparation du corps en deux partie doit empêcher de donner des posture dynamique au animation, d'où l'impression qu'ils ont un ballet dans le ...On peut pas tout avoir.
Très bon apport dans la vision de la chose.
On peut donc penser qu'il y a deux programmations différentes pour les deux parties du corps : haut et bas, gestuel et mobilité, l'animation du sort et celle de se déplacer ?
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
En fait il y a aussi des animations pour la partie basse du corps lors de certains sorts mais les animations de déplacement ont la priorité dessus. Du coup, il arrive que la moitié d'une animation de sort (la moitié des jambes) passent à la trappe.
Citation :
Publié par Hokaine
En fait il y a aussi des animations pour la partie basse du corps lors de certains sorts mais les animations de déplacement ont la priorité dessus. Du coup, il arrive que la moitié d'une animation de sort (la moitié des jambes) passent à la trappe.
reçu 5/5 c'est la précision que je cherchais

Comme l'animation des gestuels (l'autre moitié des anim en somme) a ce quelquechose de "chorégraphié" avec d'autres animations; c'est sans doute de là que se crée ce décalage.
Alors voilà est ce que cela valait le coup pour plus d'immersion? les épées qui s'entrechoquent par ex aidera peut être, il a ce coté viscéral...bref j'ai pas vu l'ensemble des animations et surtout leur état au jour d'aujourd'hui pour juger d'avantage et répondre à cette question.

Le gameplay de KOTOR (I, II) est à des années lumières aussi mobile que ce qu'exige le gameplay d'un MMORPG.

Dans KOTOR, tu ne te déplaçais pas et le duel aux sabres laser était très naturelle; sinon le déplacement prennait le pas (lol) et il n'y avait plus de chorégraphie.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par MckieDiz
On peut donc penser qu'il y a deux programmations différentes pour les deux parties du corps : haut et bas, gestuel et mobilité, l'animation du sort et le fait de se déplacer ?
Ce serait logique, ton peronnage cours dans un sens et tu tire dans l'autre direction, par exemple. Après certaine animation doivent-être fait dans l'ensemble. Mais je ne vais pas trop m'avancer car je n'ai jamais fait d'animation pour du jeux vidéo et encore moins sur SWOTOR.

trop tard
Bonjour, je vais vous faire part de mon expérience de jeu de Star Wars The Old Republic (SWTOR).

C'est mon premier message sur ce forum donc je vais juste présenter un peu mon parcours vidéoludique en ce qui concerne les jeux de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG).
J'ai commencé les MMOPRG avec Star Wars Galaxies (SWG) dès la sortie américaines. Puis un an et demi après j'ai joué à World Of Warcraft (wow) dès la sortie pendant plusieurs années.
J'ai joué aussi a Age Of Conan (AoC) dès la sortie pendant 2 mois, sur Aion dès la sortie aussi pendant un an et quelques mois et enfin Rift juste le premier mois de la sortie.

J'ai pris soin de préciser que j'ai joué a ces mmorpg dès la sortie car c'est rarement à ce moment la que l'on peut jouer dans des conditions optimales (files d'attentes, crash serveur, bug, déconnexion etc)
Et je comprends parfaitement la précaution prise par Bioware pour que les conditions à la sortie du jeu soient optimales.

Lors de la Gamescom, après une attente de plus d'une heure j'ai pu jouer pendant 15 minutes sur le monde d'origine de la classe choisi. C'est les 15 minutes qui ont passé le plus vite de ma vie. Je soupçonnes Bioware d'avancer le décompte des 15 minutes régulièrement (personne regarde le compteur plus d'une seconde) ou d'avoir réglé les secondes sur des demi-secondes ce qui ne ferait que 7 minutes 30 secondes de jeu réel.
Ça passe très vite, je ne rentrerai pas dans les détails de la classe que j'ai joué ou des mécanismes de jeu en "5 minutes" de jeu c'est dur d'avoir un avis ou d'en avoir un vraiment pertinent.

Donc je vais parler de ce que j'ai vu et ce que j'ai ressenti.
Les graphismes des personnages ne sont pas des plus détaillés mais tout a fait correcte pour un mmorpg, ce qui surprend c'est la profondeur de l'affichage des décors en extérieur.
C'est grand voir gigantesque, on voit très loin c'est détaillé c'est peaufiné on voit clairement qu'un effort particulier a été fait la dessus.
C'est très immersif avec la musique vraiment une réussite.
Les animations sont correcte bien qu'un poil encore rigide à mon gout mais absolument pas gênant, je le remarque à peine en jouant.
La carte est superbe franchement pratique avec les informations que l'on veut, par exemple l'endroit pour faire les quêtes des joueurs de votre groupe (jouant souvent avec une amie qui a un talent naturel très poussé pour se perdre, je vais apprécier grandement).
Je suis surpris dés le début (niveau 1) nous avons pas mal de compétence et l'absence d'auto-attaque n'est pas gênant du tout et oblige à être un peu plus concentré que dans d'autre jeu ou l'auto-attaque suffit à tuer son ennemi.
Des amis ont essayé d'autre classe que la mienne, ça à l'air d’être clairement des façons différentes de joueur et propre à chaque classe.
J'aime beaucoup les choix proposés lors des dialogues et surtout le ton, l'humour, l'arrogance qui est rattaché à la classe que l'on a choisi (par exemple les choix purement mercantiles du chasseur de prime ou l'arrogance de l'agent impérial), on entre de suite dans la peau du personnage.

Voila pour la séance découverte de "3 minutes" sur le monde de départ. J'ai aussi eu l'incroyable chance (et peut être aussi des amis sympa qui m'ont désigné dans le public pour que je sois choisi) de faire une séance de jeu en Opération à 8 joueur avec d'autres joueurs et l'équipe de Bioware.
Je me retrouve à prendre la place d'Arathaur au commande d'un chasseur prime ( un grand merci a lui pour son coatching et sa sympathie). Que du plaisir c'est beau, c'est animé, ça explose on essaye d'utiliser ces compétences correctement.
J'ai trouvé le visuel particulièrement plaisant, bien plus que lors de la session de découverte de 15 minutes, sûrement parce que les personnages ont des amures plus détaillés etc. Les animations des compétences ne m'ont absolument pas paru rigide, le personnage répondait bien a ce que je lui demandais de faire.
Le premier boss est assez impressionnant surtout quand il dégage tout vos petits copains qui se trouvaient au corps a corps . Une fois le boss mort on a pu rentré a l'intérieur, c'est grand rarement vu d'aussi grand espace en intérieur, j'aime beaucoup. On tue 2 groupes de robot et on doit arrêter. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à jouer cette démonstration de l'opération "La chambre de l'Eternité". Ce jeu augure de grand moment de plaisir avec des amis, impossible d'en douter après ces quelques minutes de jeu même si le jeu ne sera pas parfait à sa sortie.

Avis d'un joueur enthousiaste, impatient et compréhensif.
Si vous avez des questions dont je serai susceptible de connaitre la réponse, n'hésitez pas.


Ps:
Daniela : on a réussi à avoir nos T-shirt tu as bien fait de refuser l'échange avec le T-shirt Pac-Man de mon ami.
Citation :
Publié par Binou59
Bonjour, je vais vous faire part de mon expérience de jeu de Star Wars The Old Republic (SWTOR).

Avis d'un joueur enthousiaste, impatient et compréhensif.
Si vous avez des questions dont je serai susceptible de connaitre la réponse, n'hésitez pas.

Ce message est approuvé par Ruby Hawk !

Ca rejoint tout à fait mon sentiment sur le jeu. Sauf que moi je peux pas en parler, ce qui est vraiment nawak.
Bienvenue Binou59,et merci pour ton ressentit que je trouve pas mal objectif quand même,j'ai une question si tu as jouer à Rift comme moi un peu.Penses-tu que les personnages dans Rift sont plus rigides que dans Swtor du moins sur la bêta car j'ai fais 3 session de bêta sur ce jeu et je trouvais vraiment que mon elfe avait un très gros balais dans le cul qui ressortais par la bouche est-ce pareil là ou un peu moins merci si tu peux répondre (style quand tu sautes et que rien ne bougeait même pas les cheveux ou la robe etc...)

Bah oui Ruby hawk rien que quand ils voient ton pseudo pour les modo c'est un nda break mouaaaa Par contre je cherche une adresse de un ou deux de sites illégaux pour me renseigner un peu plus sur le jeu juste à but personnel, si tu as en MP merci

Sinon fartha hate boy spotted nana je rigole
__________________
Ca reste correct, et les gens peuvent jouer ensemble sans soucis.

Alors c'est sur que c'est pas "the best MMO Ever" et que ça ne métera pas une claque comme WoW l'avait fait à sa sortie.

Après avoir vue les dernières vidéo, je pense que le jeu est suffisamment solide pour trouver son publique.

Maintenant ce serait très étonnant qu'il ai un succès comme WoW avec un nombre de joueurs hallucinant comme ils aimeraient chez EA. Il manque des choses pour ça. Mais je pense qu'il y aura suffisamment de joueurs pour que le jeu soit un succès correct et que le jeu soit économiquement viable.
Encore et toujours on parle des graphisme.

Bien sûr il ne faut pas tomber dans la médiocrité...mais encore une fois le but de bioware est de rendre son heu accessible à un maximum de personne et donc un maximum de config. Si SWTOR ne pouvait tourner que sur des pc à 1500€+, je ne crois pas que cela serait rentable pour eux. Je trouve pour ma part ce jeu plutôt beau et bien dynamique. L'univers SW est bien là et surtout le point qui met tout le monde d'accord apparemment, c'est très immersif et ça c'est une excellente nouvelle
Ca reste correct, et les gens peuvent jouer ensemble sans soucis.

Alors c'est sur que c'est pas "the best MMO Ever" et que ça ne métera pas une claque comme WoW l'avait fait à sa sortie.

"Après avoir vue les dernières vidéo, je pense que le jeu est suffisamment solide pour trouver son publique.

Maintenant ce serait très étonnant qu'il ai un succès comme WoW avec un nombre de joueurs hallucinant comme ils aimeraient chez EA. Il manque des choses pour ça. Mais je pense qu'il y aura suffisamment de joueurs pour que le jeu soit un succès correct et que le jeu soit économiquement viable. "

Je suis assez d'accord avec toi mais je suis bcp plus optimiste que toi car je pense que l'univers SW est tellement gigantesque, célèbre et tout publique que rien que pour ça il va cartonner. Après ça ne suffira pas, si le contenu ne suit pas, si les maj tardent trop, si les bugs sont trop important ce sera le flop mais Bioware a pensé à tout cela je pense et c'est pour cela qu'il met aussi tout ce temps à sortir. Bioware c'est quand même Neverwinter nights, The witcher etc...bref ce ne sont pas pas des débutants
Electre

Le 23/8/2011 à 08:33:58
Ca reste correct, et les gens peuvent jouer ensemble sans soucis.

Alors c'est sur que c'est pas "the best MMO Ever" et que ça ne métera pas une claque comme WoW l'avait fait à sa sortie.

Après avoir vue les dernières vidéo, je pense que le jeu est suffisamment solide pour trouver son publique.

Maintenant ce serait très étonnant qu'il ai un succès comme WoW avec un nombre de joueurs hallucinant comme ils aimeraient chez EA. Il manque des choses pour ça. Mais je pense qu'il y aura suffisamment de joueurs pour que le jeu soit un succès correct et que le jeu soit économiquement viable.

Si c'est pour avoir la communautée pourris de wow, non merci.

Perso les graphismes j'adhere totalement avec le style graphique de la serie clone wars.

Vu le nombre de fan bioware / Ea ont pas le droit de ce planter, faut pas oublier que lucas arts est derriere aussi pour s'assurer que l'univers star wars est respecté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés