[Actu] Impressions du jeu à la Gamescom

Répondre
Partager Rechercher
J'etais surement celui qui ralait le plus sur les graphismes quand les premières vidéos sont sorties. Ce n'est vraiment plus du tout ce qui m'inquiète maintenant, contrairement à ceux qui critiquent sans avoir eu le jeu entre les mains.

Le truc le plus faible pour moi, ce sont quand meme les animations comme on le voit dans la plupart des vidéos. Un peu trop saccadées et pas très naturelles.
Ca pourrait etre largement mieux, c'est 2/3 crans en dessous d'un AoC par exemple.

J'espere qu'ils tiendront compte des remarques assez nombreuses de la communauté à ce sujet.
Je regrette que les graphismes ne soient pas plus réalistes mais je les trouve plus affinés que sur les premières vidéos. Et puis au moins, les persos ne sont pas des bodybuilders à la WoW.
J'avoue que je reste sur ma fin rien de bien neuf.

Bon en même temps je suis le jeu de trop prés pour être concerné par cette news a mon avis.

Citation :
Publié par Ruby Hawk
Le truc le plus faible pour moi, ce sont quand meme les animations comme on le voit dans la plupart des vidéos. Un peu trop saccadées et pas très naturelles.
Ca pourrait etre largement mieux, c'est 2/3 crans en dessous d'un AoC par exemple.
Perso quand je regarde une vidéo d'AOC et pire quand j'y joue je vois des gars qui mouline dans le vent.

Dans Star Wars si tu bunny pas t'as au moins des contacts entre les armes.

Bref a mon avis on peu pas dire que l'un est en dessou de l'autre juste c'est différent.
sauf qure chacun peut apprecier un mmo pour differnet aspect.

j'ai jouer a rift. graphiquement joli... mais bof pour tout le reste.

GW2? franchement je l'attends pas du tout vu que j'ai jamais pu accrocher au premier.

et puis parfois quand on entends certaines personnes on a l'impression que le graphisme fait un bon jeu. si c'était le cas ca se saurait!
Citation :
Publié par Kraal Osok
J'avoue que je reste sur ma fin rien de bien neuf.

Bon en même temps je suis le jeu de trop prés pour être concerné par cette news a mon avis.


Perso quand je regarde une vidéo d'AOC et pire quand j'y joue je vois des gars qui mouline dans le vent.

Dans Star Wars si tu bunny pas t'as au moins des contacts entre les armes.

Bref a mon avis on peu pas dire que l'un est en dessou de l'autre juste c'est différent.
Oui comme disait très bien Hokaine, dans un autre sujet, les animations de SWTOR sont assynchrones entre les jambes et le torse.
Apparement c'est dû à la gestion des impacts lors des combats, ce qu'aucun autre MMO n'a fait pour le moment (à ma connaissance).
Le graphisme ne fait pas un bon jeu, c'est évident.
Cependant, dans un jeu, y'a aussi des graphismes et c'est pas être hérétique que de dire que pour l'instant, le plus beau MMORPG au niveau graphismes c'est Age of Conan... et c'est pour cela qu'il ne tournait sur aucune bécane sauf les groooosses configs à ses débuts.

Il était magnifique et c'est par là qu'il a péché !

... péché d'orgueil sans nul doute... ses avatars féminins se déshabillant pour passer une rivière à la nage... hmmm... comment dire...

En même temps, ce n'est pas cela qui fait TOUT le "bon" MMORPG. Moi je suis prêt à sacrifier aux graphismes et à ses belettes si l'intrigue et l'immersion RP est à la hauteur. Mais bon, si on pouvait avoir A LA FOIS de superbes graphismes ET un super background...

Force est de constater que les beaux graphismes et les belles animations réalistes des avatars, on ne l'aura pas dans SWTOR. Alors croisons les doigts mes frères, pour souhaiter qu'il y aura AU MOINS l'immersion que tout le monde attend ! (enfin, tout le monde sauf les GB et les HCG qui se précipiteront vers le end game sans rien lire de l'histoire ! )
Citation :
Publié par Dohar
Oui comme disait très bien Hokaine, dans un autre sujet, les animations de SWTOR sont assynchrones entre les jambes et le torse.
Apparement c'est dû à la gestion des impacts lors des combats, ce qu'aucun autre MMO n'a fait pour le moment (à ma connaissance).
Personnellement : j'aime les animations de Swtor notamment pour leur variété et leur principe : participer à une chorégraphie (les sabres qui s'entrechoquent, KOTOR)
et bien sûr qu'ils mériteraient encore d'un peu plus de finitions...pré lancement, post lancement et pendant tout le processus de mise en ligne comme pour n'importe quel MMORPG tout au long de sa vie vidéo ludique.

Pour être un tout petit peu honnête: s'il faut comparer les animations de Swtor avec celles d'un autre MMORPG, il faudrait le faire avec les animations d'un MMORPG (j'insiste) qui fait dans l'animation chorégraphié; ce qu'on ne peut pas trouver encore.

Mon avis : les animations ont dû payer le prix du fait qu'ils soient chorégraphiés alors que le gameplay imposé par ce type de jeu est : la mobilité.
Est ce que la Mobilité et la Chorégraphie ne feraient pas bon ménage?..à débattre

Edit en dessous : oui réajuste tes lunettes
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Vu que les animations sont pas pire que Wow/Rift, au moins je ferais pas de crise cardiaque devant

Et au moins y aura en plus l'avantage de profiter de chorés durant le lvling/farm, toujours ça de pris
Faut dire les animations sur tor c'est pas évident :/
Sur un mmo med/fanstastique c'est simple de faire une belle animation de boule de feu/ éclair / explosion etc.


Dans star wars " la force" c'est pas quelque chose de visible à la base donc vachement plus dur a retranscrire à l'image.
idem pour un tir de blaster qui n'a rien d’exceptionnelle même en sort.
En même temps c'est pour cela que je le comparerais pas à WoW/Rift niveau graphismes môa mais à Age of Conan...
... faut toujours prendre ce qu'il y a de mieux pour comparer
Citation :
Publié par dark-gnage
Faut dire les animations sur tor c'est pas évident :/
Sur un mmo med/fanstastique c'est simple de faire une belle animation de boule de feu/ éclair / explosion etc.


Dans star wars " la force" c'est pas quelque chose de visible à la base donc vachement plus dur a retranscrire à l'image.
idem pour un tir de blaster qui n'a rien d’exceptionnelle même en sort.

On parlait surtout du mouvement des sprites hein ! Pas des effets des sorts
Citation :
Publié par dark-gnage
idem pour un tir de blaster qui n'a rien d’exceptionnelle même en sort.
Pourtant j'ai joui des yeux en voyant les lasers multicolores de partout dans les scènes de guerre de l'épisode 3 xD
Citation :
Publié par Mygo
Pourtant j'ai joui des yeux en voyant les lasers multicolores de partout dans les scènes de guerre de l'épisode 3 xD
Ben... on jouit de là où on peut mon ami !
Quand je parle d'un souci avec les animations, c'est plus au niveau de la fluidité des mouvements. J'ai l'impression qu'il manque des images par secondes, que les mouvement sont simplifiés. Un peu comme la course, ou ne voit pas de phase d'accélération ou de décélération et ou les enjambées des persos font un peu mécanique.

Ca manque de naturel, sans etre catastrophique non plus.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Quand je parle d'un souci avec les animations, c'est plus au niveau de la fluidité des mouvements. J'ai l'impression qu'il manque des images par secondes, que les mouvement sont simplifiés. Un peu comme la course, ou ne voit pas de phase d'accélération ou de décélération.

Ca manque de naturel, sans etre catastrophique non plus.
+1
en bref ça manque encore d'un peu de polishing
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par Dohar
Oui comme disait très bien Hokaine, dans un autre sujet, les animations de SWTOR sont assynchrones entre les jambes et le torse.
Apparement c'est dû à la gestion des impacts lors des combats, ce qu'aucun autre MMO n'a fait pour le moment (à ma connaissance).
Nope ! Les animations torse/jambes sont asynchrones car quand ton personnage lance un sort, il va avoir tendance à faire face à sa cible alors que d'un autre côté, les jambes font face à la direction de la course du joueur. Cela nous donne au final de belles torsions à la Michel-Ange (ironie inside). En gros ça n'a rien à voir avec les impacts de sabre et SWTOR n'est pas le seul MMO à souffrir de cet effet d'asynchronisation torse/jambes.

Citation :
Publié par Ruby Hawk
Quand je parle d'un souci avec les animations, c'est plus au niveau de la fluidité des mouvements. J'ai l'impression qu'il manque des images par secondes, que les mouvement sont simplifiés. Un peu comme la course, ou ne voit pas de phase d'accélération ou de décélération et ou les enjambées des persos font un peu mécanique.

Ca manque de naturel, sans etre catastrophique non plus.
Ce que tu cites est normal en fait. Il faut replacer les choses dans leur contexte, c'est un jeu-vidéo, pas un film d'animation. Par conséquent cela ne peut pas s'animer de la même façon.

Pour un saut par exemple, dans un film d'animation, tu vas animer le personnage qui se baisse puis qui détend ses jambes pour décoller du sol et gagner en altitude avant de retomber et d'effectuer un amorti. Dans un jeu vidéo, le personnage doit sauter à la seconde même ou le joueur appuie sur le bouton de saut et ce par soucis de gameplay. Par conséquent tu vas zapper la phase de préparation. Dans la même logique, tu écourteras certainement aussi la phase d'amortissement à la fin du saut pour que la transition avec la prochaine animation soit moins rigide.


Bref tout ça pour dire que oui les animations sont perfectibles, mais qu'il est néfaste pour le gameplay d'avoir des animations 100% réalistes dans un jeu-vidéo. Personnellement ce qui m'a le plus chagriné c'est la faible qualité de l'animation des drapés. Je me doute qu'ils ont du être modélisés et riggés comme dans n'importe quel autre MMO, mais j'aurais aimé que Bioware face un effort car 99% des Jedi sont constamment en toge.

@Dohar: http://livre.fnac.com/a3394888/Richa...es-d-animation
Citation :
Publié par Hokaine
Nope ! Les animations torse/jambes sont asynchrones car quand ton personnage lance un sort, il va avoir tendance à faire face à sa cible alors que d'un autre côté, les jambes font face à la direction de la course du joueur. Cela nous donne au final de belles torsions à la Michel-Ange (ironie inside). En gros ça n'a rien à voir avec les collisions et SWTOR n'est pas le seul MMO à souffrir de cet effet d'asynchronisation torse/jambes.
Ah Ok autant pour moi j'avais mal compris la cause, il faut absolument tu me donnes des cours d'animation j'ai toujours eu du mal avec les anim des bipedes c'est trop dur...
Citation :
Publié par Hokaine

Bref tout ça pour dire que oui les animations sont perfectibles, mais qu'il est néfaste pour le gameplay d'avoir des animations 100% réalistes dans un jeu-vidéo.
ou alors pour un jeu vidéo sandbox très axés simulation (Flight Simulator, NFS Shift 2 Unleashed ou le prochain FifA 2012)

c'est aussi le risque de faire un jeu vidéo photo réaliste : on s'attend à ce que les animations soient le plus fidèle à la réalité; ici, le style graphique légèrement cartoon elastique de Swtor pardonne quelques fantaisies; ex : le torse à 180° (mais c'est mon avis)
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Je crois surtout que SWTOR soufre du "syndrome de la grosse licence".
On a tous vu les film et les chorégraphie très rocambolesque des derniers épisodes, et des Clone wars en animation. On a aussi joué à des jeux comme " Le pouvoir de la force" où les animation sont parfaitement fluide. Du coup on est beaucoup plus exigent. De même pour les graphisme, surtout qu'il ne sont ni aussi cartoonesque que l'animé et très loin du réalisme des films, du coup on ne sait pas sur quel pied danser.
Mais je crois tout de même qu'ils aurait pu soigner un peu plus les animation, car les personnage paraisse très rigide comparé à d'autre titre du même genre.
Et pourtant il n'y a ni préparation ni amorti sur les animations sauts d'AoC ^^


@Ruby: Oui enfin c'est de l'animation fixe sans intervention du joueur ce que tu montres. Ça ne compte pas
Citation :
Publié par Kaname
mais, étant une des personnes qui critique ouvertement depuis le début l'aspect technique de SWTOR,
En même temps, le jour où tu seras content...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Citation :
+1
en bref ça manque encore d'un peu de polishing
ha le fameux coup de polish !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés