[Actu] Interview avec Emmanuel Lusinchi

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on aprend rien en faite! j ai tout lu et franchement !!"je ne peut rien vous mai!! "a chaque question OKK on repassera!

j'adore les interview avec reponsse deguiser "oui mais non je ne peut rien vous dire"
en gros ce que je voulais dire il ne nous apprend presque rien. Le jeu je l'ai precommandé, j'adore l'univers star wars mais je sais que je vais etre déçu.
Et j'avoue son interview ne me rassure pas.
Du style il repond au questions par c'est une bonne idée! ceci ou cela

"La customisation interne des vaisseaux est elle prévue ?

Emmanuel : Ce n’est pas très difficile à faire. C’est quelque chose qu’on a prévu dès le début de la conception des vaisseaux. C’est prévu pour que ce soit un endroit très agréable pour les joueurs. Un petit havre de paix pour tous ses compagnons. La customisation est importante. On regarde actuellement l’impact des systèmes sur le jeu. On aimerait mettre tout ce qu’on a prévu mais le jeu doit être prêt. Ce n’est pas prévu pour la sortie mais c’est en projet."
Super encore devoir attendre 2 ans pour ça

"Y aura t il des versions haut niveau des premières instances du jeu ?

C’est une très bonne idée, je ne peux pas vous dire mais ça semble une très bonne idée."

Super....

"Je pense que nous avons des races qui sont trop humanoïdes et pas assez « star wars ». Qu’en pensez-vous ?

Je ne sais pas ce qui est assez Star wars dans TOR parce qu’il n’y a qu’une seule espèce et un seul type de corps. <rires> C’est une longue discussion que nous ne pouvons pas avoir ici…"

La réponse de merde quoi!

Franchement c'est un jeu que j'attend depuis longtemps, je suis fan de star wars, j 'ai deux guildies qui sont à la gamescom, je me suis empréssé de les appeler au telephone, je leurs ai demandé "alors SWTOR SQ DECHIRE????" Les 2 réponses étaient unanimes "BOF" mais par contre guild wars 2 c'est énorme!! Donc bon je ne suis pas rassurer du tout
Merci pour l'interview. J'aime bien les interviews avec Emmanuel parce qu'on sent qu'il s'est lui même posé les questions pendant le développement sur les mécaniques du jeu.

Si y avait moyen d'enfermer la surveillante, je suis sur qu'on pourrait en savoir beaucoup plus rien que sur les idées testées approuvées ou non(et le pourquoi) en cours de développement.

Je retiens surtout qu'on est surtout en phase d'optimisation des serveurs pour un jeu stable, et que si tout se passe bien en Septembre, on pourra bientôt jouer au jeu
*prie pour pas de problèmes en Septembre amenant un report du jeu*

Pour au dessus: "Y aura t il des versions haut niveau des premières instances du jeu ?
C’est une très bonne idée, je ne peux pas vous dire mais ça semble une très bonne idée."

Pour moi, y a un brin d'ironie dans la réponse, qui se rapproche plus d'un oui à la question posée. Juste qu'on ne sait pas si l'instance s'adaptera à notre niveau.
Cet interview est étrange. L'interlocuteur semble par moment complètement à côté de la question.
Et honnêtement, même si il y a quelques informations intéressante, il semble sur de rien !

Plein de chose " ouai c'est super comme idée " "ouai on va y penser ça a l'air bien " " oui non ça ce sera après la sortie du jeu, c'est pas une prio ..."

Ils donnent pas l'impression de vouloir se démarquer des autres mmo plus que ça ... Bref moi ça me rassure pas plus que ça, ya un côté "à l'arrache" qui ne me plait pas.

J'espère avoir accès à la béta dans un avenir proche, je ne précommande plus rien sans tester à l'avance ...
@Ejjy j'ai compris ce qui ne te plaît pas dans cet interview ca s'appelle le second degrés, c'est vrai quand on est pas habitué ca peut être difficile a comprendre....
Merci pour l"interview après c'est comme tout, ceux qui sont capables de faire une recherche google, de comprendre l'anglais et de s'informer en général sur le jeu n'ont strictement rien appris mais ca faut s'y faire vu la communication de Bioware/EA.
Voila je commence deja a m en prendre plein les dents parcque je ne bois pas leurs reponses comme une majorité d'entre vous soyez un peu objectifs les gars, j attend le jeu avec impatience, mais si je ne peux pas montrer mon manque de confiance en ce jeu sans me faire prendre pour un ecervelé.. super.

Modération : Merci de rester courtois.
pleins de questions pertinentes mais encore trop de réponses évasives. Je le trouve bien sur la résèrve voir mal informé notre ami.

En toute objectivité j'suis bien obligé de donner raison à Ejjy. J'dois dire que cela ma donné la meme impression. Soit ils sont à la masse chez bioware et ils n'ont pas travaillé le jeu en profondeur soit la personne n'est simplement pas renseignée.

J'avoue que d'avoir des réponses comme c'est une bonne idée, ça fait peur. J'aurais été tres tenté de lui dire: "Oui c'est une bonne idée, mais chez bioware vous en avez aussi de bonnes idées rassurez moi ?" ou encore "Ouais c'est une bonne idée vous l'avez notée ?, Qu'allez vous en faire corbeille ?"

Ce genre de réponses pourraient convenir à un jeu en tout debut de développement genre 1 an max apres le debut du dev.
ba je suis contre personne mais faut pas etre hypocrite;on a rien aprit de nouveau! apres le gars qui interview n'y est pour rien !

je critique le communication de bioware! on a systematiquement des reponses evasives;on aurai pas d'interview,ce serai pareil!
Je trouve l'interview d'Emmanuel L. linké par MC kie Diz hier il me semble plus intéressant, il a quand même re-confirmé ce qu'avait dit G.Amantagelo (le lead pvp) sur la présence d'une planète entière dédiée au PVP avec objectifs(Ilum) de plus il n'a pas livré toutes les infos sur cette zone mais ca sent bon le RvR. Je pense que ce gars enchaîne les interviews depuis l'ouverture du salon, avec un peu de chance il les fait pas tous en francais....il doit avoir le cerveau un peu farci a force de manipuler les infos qu'il peut/peut pas donner en francais/autre langue.
Comme déjà dit, il n'avait pas la possibilité de répondre à toutes nos questions mais si le pouvait, je pense, il nous aurait répondu avec plaisir.
Ce qui a été très agréable avec Emmanuel Lusinchi, c'est qu'il a bien pris le temps de nous répondre, pas juste du oui/non comme pour d'autres jeux.

Citation :
Publié par Fartha
Comme déjà dit, il n'avait pas la possibilité de répondre à toutes nos questions mais si le pouvait, je pense, il nous aurait répondu avec plaisir.
Ce qui a été très agréable avec Emmanuel Lusinchi, c'est qu'il a bien pris le temps de nous répondre, pas juste du oui/non comme pour d'autres jeux.

C'est ce que j'ai apprécié dans cette intervew, c'est un franc dialogue impro et pas un baratin de chargé de com quasi apprit par coeur
__________________
Ihria KFM: Dokumo
Pas mal cette interview on apprend une nouvelle fois..... rien.
On ne change pas une équipe qui gagne.

La sortie est dans grossomodo dans 1 mois et demi / 2 mois et on est même pas encore mit au courant de features totalement basiques. Franchement merci les sites leaks sans eux tu connaitrais que dalle du jeu.
Il y a parfois méprise sur le but d'une interview : ce n'est pas une annonce marketting ou révélation exclusive.

Je pense que,
ce n'est pas du ressort des devs de faire des annonces clés en grande fanfare, Ce n'est pas du ressort d'Emmanuel Lusinchi et si c'était le cas pourquoi le reservé à JOL (sans manque de respect à JOL hein).

Une interview d'un developpeur me sert si je veux des détails sur qu'on sait déjà ou si je m'intéresse à un point de vue et un ressenti différent selon la compétence du devs.
Si vous écoutez les interview de Gabe Amantagelo (pvp et endgame designer) vous aurez à coups sur des questions et des précisions différentes.


Ce que j'ai retenu :
-la customisation des armes se rapproche de celle de KOTOR.
-l'alignement influence réellement le rendement des compagnons pour le crafting.
-le jeu est en full polished et qu'à ce stade tout le contenu prévu pour la release est présent (donc s'il dit d'un feature que c'est une bonne idée, c'est qu'elle n'y est pas parce qu'elle est en teste ou elle est envisageable et ça il le rappelle à plusieurs reprise.)
-les vaisseaux de guilde sont en voie d'être implémenter.

C'est sympathique et plutot engageant de sa part de nous avoir accorder du temps (même si j'aurai aimé que les questions soient meilleurs et l'interview global en français)

Citation :
Je trouve l'interview d'Emmanuel L. linké par MC kie Diz hier il me semble plus intéressant, il a quand même re-confirmé ce qu'avait dit G.Amantagelo (le lead pvp) sur la présence d'une planète entière dédiée au PVP avec objectifs(Ilum) de plus il n'a pas livré toutes les infos sur cette zone mais ca sent bon le RvR. Je pense que ce gars enchaîne les interviews depuis l'ouverture du salon, avec un peu de chance il les fait pas tous en francais....il doit avoir le cerveau un peu farci a force de manipuler les infos qu'il peut/peut pas donner en francais/autre langue.
Petite précision, ce n'est moi qui est posté l'interview.

Citation :
Publié par Ejjy
Franchement c'est un jeu que j'attend depuis longtemps, je suis fan de star wars, j 'ai deux guildies qui sont à la gamescom, je me suis empréssé de les appeler au telephone, je leurs ai demandé "alors SWTOR SQ DECHIRE????" Les 2 réponses étaient unanimes "BOF" mais par contre guild wars 2 c'est énorme!! Donc bon je ne suis pas rassurer du tout
ok, bien reçu

Tu as une section ici pour donner un retour sur les impressions de SwTOR où on peut lire des avis beaucoup plus en profondeur et à tête reposé sur les fondements solides ou fragiles de SWTOR, il aurait été approprié de poster tes ressentis ici. Je m'attend à ce qu'un sceptique de base comprenne de travers le but d'une interview on ne peut plus normal.
Maintenant si les devs d'arenanet peuvent nous parler plus du craft, de la custo des armes et des évents dynamique sur le long terme (progression) au lieu de nous parler inlassablement du combat, des dragons, du combat et encore des dragons ce serait déjà plus intéressant, moins rébarbatif mais hé!!
ne serait ce pas le fer de lance de GW2 : le combat?
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Ben y'en a tant qu'ils ont pas leur tototte ils continuent de se plaindre et de pleurer....
"on veut des infos!"
"ok tiens voila des infos"
"non elles sont nulles ces infos moi je veux d'autres infos sinon je pré-co pas na!"

Comment dire, vu le comportement de certains, ils ont raison de pas les contenter ca nous évitera peut-être de se les taper IG un grand merci E.Lusinchi!.
Citation :
Publié par MckieDiz
Citation :
Publié par Thaerim
Fait comme moi, profite du jeu de façon non RP et vient greffer ton histoire ensuite une fois niveau max. C'est à haut niveau que les fonctionnalités sociales et donc RP prendrons leur ampleur. Donc je pense que tu te trompre sur ce point...
Encore faudrait-il avoir les bons outils au end game....et il est possible que le end game soit aussi lourdement contextualisé (solo endgame, open pvp).
De bons joueurs RP créent eux même leurs propres scénarios, leurs propres "PNJs" qu'ils contrôlent eux même, organisent des évènements RP à grande échelle ou juste pour leur guilde...
Tout ça sans forcément avoir les "outils RP" à disposition, si ce n'est leur imagination et leur propres organisation.
J'ai participé à des events RP sur Tabula Rasa, où à part un ring de boxe il n'y avait pas grand chose de "RP"; sur Warhammer Online, qui n'a pratiquement aucun outil pour ça... Le tout avec juste la volonté des joueurs.

Si c'est à haut niveau que le RP prend tout son intérêt, je vois surtout le fait qu'au niveau max on peut aller où on veut sans forcément aggro le 1er mob venu, et donc qu'on a accès à tous les environnements qu'on va pouvoir utiliser dans les scénarios.

Donc bon, si un joueur veut vraiment faire du RP, il commence déjà par jouer son personnage sans prendre en compte l'IRL, et il rejoint une guilde RP qui ne s'arrêtera pas au seul fait "qu'il n'y a pas d'outils RP"
J'ai pu discuter avec Emmanuel Lusinchi ce matin et comme dans les différentes interviews qu'il a donné, j'ai grandement apprécié son professionnalisme. Il prend le temps d'expliquer les choses en détail et non juste en surface comme beaucoup de devs le font. C'est une invitation aux joueurs à s'intéresser à comment fonctionne un jeu à l'intérieur pour obtenir le résultat dont on peut ensuite faire l'expérience lorsque le produit est commercialisé.

Bref merci encore Emmanuel. Ce serait chouette que tu fasses d'autres interviews du même style car elles sont nettement plus enrichissantes que les "It's awesome but we can't show anything yet" qu'on a l'habitude de nous servir.
Bonne idée l'interview, mais des réponses assez troublantes :

- Le RP ? : "Je ne pense pas qu’il y ai des outils spéciaux, mais les serveurs RP sont pour un type de joueur vraiment à part, si vous ne voulez pas qu’on se moque de vous sur les autres serveurs. C’est vraiment difficile à développer pour qu’il y ait un bon environnement pour les rôlistes parce que, je ne sais pas comment c’est en France, mais aux États-Unis beaucoup de gens se moque de cette pratique."
- Le contenu HL ? :" Oui en effet, on fait des doublages, c'est compliqué des doublages."
- Le prix de l'abonnement ? :" je le connais mais ne le dirais pas."
- Les banques partagées ? :" c'est prévu mais je ne pense pas que ce soit dans le jeu."
- Voir l'équipement des autres ?:" je pense que vous pouvez faire cela."
- des trucs pour les guildes ? : "Nous n’avons pas beaucoup parlé à ce propos, c’est quelque chose dont nous ne parlons pas chez Bioware tant que ce n’est pas fini, qu’on n'y a pas joué et qu’on n'a pas trouvé cela bon."

Le jeu sort en 2013 ? Plus y'a de com' plus je suis circonspect.
Soyez honnête retirer la licence Star wars et regarder le jeu de plus prés il n'y rien de vraiment génial dans ce jeu. J'ai jouer 4 ans à star wars galaxies, je suis un grand fan de star wars, j'ai suivit les annonces et les interview qu'il y a pu avoir ces dernières années et chaque fois c'est la déception, graphisme, les classes, l'absence de vraie contenue spatial, l'absence de vrai RvR. Je suis aussi commercial IRL et je trouve leur communication désastreuse et très inquiétantes ils misent tout sur la license !!!!!

Tout les développeur de jeux mettent en avant les features de leur jeu, les détailles et les mettent en scène pour donner envie aux joueur de tester, ici à part voir des sabres laser et des missions avec des mecs qui parlent ont voir rien, à 2 mois de la sortie il y a plein de choses qui ne sont pas clairement définit et pire au lieu de nous parlez de pvp de RvR de craft ou de nouveau système de pve HL il viennent nous vendre le Hutt Ball ????? C'est une honte.

Pour ce qui es de l'interview, merci à toi d'avoir essayer d'obtenir des infos sur le jeu mais comme d'habitude ont n'y apprends pas grand choses.

Encore une fois sois cela démontre une communication désastreuse et prouve que leur jeu est juste un clone de ce qui existe déjà ou alors ils nous préparent un coup de maitre et ce serait la première fois dans toutes l'histoire des mmo qu'un jeu créerait la surprise en nous dévoilant les premières semaines de la sortie des features totalement révolutionnaire.
Citation :
Publié par Elidjah
(...)
Pareil... Il y a quelques infos concrètes mais bon on a l'impression qu'il ne maîtrise pas son sujet en répondant à côté.
Alors soit il n'a pas le droit de répondre, dans ce cas il vaut mieux répondre qu'il n'a pas le droit, ou alors il fait comme ses collègues et utilise la langue de bois.

C'est comme la question des tanks, il répond qu'on devrait choisir telle classe parce que éventuellement on pourra soigner.
Sauf que les classes qui ont le choix entre tanks et heals ont ces spécialités sur 2 classes avancées différentes... Donc difficile de changer de rôle facilement. Et surtout un joueur qui aime le rôle de tank n'est pas forcément obligé d'aimer le heals.

Il finit en parlant des spécialités des compagnons, alors que la question porte sur "des boss et des situations en combats HL".
Il me semble pourtant que les compagnons ne sont pas utilisables en Opérations/raids

Donc bon, étoffer ses réponses c'est bien, répondre à côté c'est hors sujet (comme disait ma prof de philo y a bien longtemps ^^).
Citation :
Est ce que certains boss ou situations nécessiteront des tanks spécifiques (CAC ou distance), ou bien tous les tanks pourront faire face à tous les combats HL ?
En général on essaye que tous nos tanks, tous nos soigneurs soient différents mais aussi valables. Ce qui est compliqué mais c’est notre but. On ne veut pas que par exemple, les tanks à distance soient purement supérieurs aux tanks au corps à corps, c’est notre décision de conception que ce ne soit pas le cas. Les classes sont intéressantes car il y a beaucoup de rôles en leur sein. Et nous voulons vraiment que vous preniez cette classe, peut être pour l’histoire, et parce que vous savez qu’elle a des capacités de soigneurs donc nous voulons que vous soyez un bon soigneur. Nous n’avons pas de concept de classe uniquement dédié aux tanks par exemple. Ce genre de classe serait une classe capable d’être un tank avec certains outils qui ne sont pas ce à quoi il était dédié. C’est la même chose avec les soigneurs, vous pouvez être en mauvaise posture et mourir, vous vous dite « Je n’utilise pas le Sage d’habitude » mais au moins c’est quelque chose. Et dans certains de nos contenu « facile » vous pouvez réussir alors que vous n’êtes pas spécialisé, mais dans le contenu de plus en plus difficile, vous avez besoin d’un spécialiste. Vous avez aussi vos compagnons qui ont des vraies classes, donc vous pouvez faire un mélange parfois et utiliser vos compagnons !
Citation :
Publié par MacBuck
C'est comme la question des tanks, il répond qu'on devrait choisir telle classe parce que éventuellement on pourra soigner.
Sauf que les classes qui ont le choix entre tanks et heals ont ces spécialités sur 2 classes avancées différentes... Donc difficile de changer de rôle facilement. Et surtout un joueur qui aime le rôle de tank n'est pas forcément obligé d'aimer le heals.
Il a quand même répondu à la question:
Citation :
En général on essaye que tous nos tanks, tous nos soigneurs soient différents mais aussi valables. Ce qui est compliqué mais c’est notre but. On ne veut pas que par exemple, les tanks à distance soient purement supérieurs aux tanks au corps à corps, c’est notre décision de conception que ce ne soit pas le cas.

On comprend bien que tous les tanks se valent.
S'il continue avec les soigneurs, c'est que d'autres joueurs qui souhaitent jouer heals doivent certainement se poser le même genre de questions, et en tant que développeur il confirme qu'ils ont pensé aux même problèmes pour chaque spécialité.

La partie sur les compagnons en réponse à un sujet sur le contenu HL, oui c'est pas forcément utile ^^
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