[Actu] GC 2011 : Salem dévoile sa bande-annonce

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/8/2011 à 16:46 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Mercredi dernier lors de sa conférence de presse de la Gamescom, l'éditeur Paradox présentait le gameplay sans concession Salem. Le « Crafting MMO » dévoile aujourd'hui son inquiétante bande-annonce.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par aghmar
Need essayer ce sandbox surtout s'il est dans la même lignée que haven and hearth!
Nan, il est pas dans "la lignée".
C'est un remake de Haven and Hearth, avec de la vieille 3D, sur le thème de Salem. C'est tout.
Ces mecs se payent la tête des joueurs.
Citation :
Publié par Zenboy
Nan, il est pas dans "la lignée".
C'est un remake de Haven and Hearth, avec de la vieille 3D, sur le thème de Salem. C'est tout.
Ces mecs se payent la tête des joueurs.
Alors là, chapeau! Les seules informations que l'on a sur ce jeu sont deux vidéos, ainsi que quelques interviews et tu connais déjà tout son contenu.

Pour information heaven and hearth est un jeu amateur, développé par une seule personne, qui n'a jamais été réellement fini, il est d'ailleurs toujours en alpha et le restera probablement

Avec Salem le développeur a pu obtenir un budget et va pourvoir pousser son concept beaucoup plus loin.

Par exemple, la communauté a beaucoup attendu l'implementation des chevaux dans le jeu, cela avait même été la blague du premier avril 2010. Et dans cette vidéo on en voit deux. Pour moi, ils veulent montrer que Salem ne sera pas qu'un remake de H&H, mais un sandbox complet offrant bien plus de possibilité que ce dernier.

Rien ne te permet d'affirmer qu'ils se payent de la tête des joueurs. Personnellement, si on me propose mmo type H&H et fini, je signe tout de suite.

edit: Pour ceux qui n'auraient pas compris, le développeur à l'origine de Salem est le même qui fait H&H.
Citation :
Publié par erfall
Pour information heaven and hearth est un jeu amateur, développé par une seule personne, qui n'a jamais été réellement fini, il est d'ailleurs toujours en alpha et le restera probablement

Avec Salem le développeur a pu obtenir un budget et va pourvoir pousser son concept beaucoup plus loin.
Oui, donc c'est bien ce que je dit, ils le paufinent leur jeu, mais c'est du Haven and Hearth.

En 2011 (ou plus surement 2012), sortir un jeu aussi dépassé graphiquement, c'est quand même très cheap, et quand on voit que c'est juste un Haven and Hearth amélioré, ça fait un peu foutage de gueule, désolé ...

Après, je te dit pas que H&H c'est pas un jeu interessant, loin de là.

Simplement, l'emballage de Salem c'était bien ya 15ans. Aujourd'hui ya des freewares qui ont plus de gueule que ça. Je pense que les mecs de chez Paradox sont quand même capables de pondre des trucs moins dégueu que ça. (Oui, H&H c'est Sea Tribe, je suis au courant).
Message supprimé par son auteur.
Autant le concept d'H&H est génial, autant les screenshots qu'on a de Salem sont juste dégueux. Y'a que Minecraft qui a réussi ce coup la. On est en 2011 y'a certains standards à respecter même si on a un concept révolutionnaire.
Déjà les screens ont été pris en janvier et nous sommes à plus de six mois de la release, il est difficile de deviner l'aspect final du jeu. Ensuite, si les graphismes ne sont pas de toutes fraîcheurs, c'est que le projet ne possède pas un assez gros budget ou qu'il a été orienté vers le contenu plutôt que vers les graphismes

Personnellement, c'est quand je vois un projet qui mise tout sur ses graphismes, que je considère que l'on m'arnaque, pas le contraire. Après, c'est sûr qu'en bon fan de sanbox, je suis habitué aux jeux à petits budgets et donc moches.

Quand au gameplay, heaven & hearth n'utilise qu'une infime partie du potentiel qu'offre le genre. Il y a largement moyen de faire un nouveau jeu à par entière, surtout qu'on ne sait toujours rien de concret sur le gameplay de Salem. Si les gars de sea tribe sont pas trop bête, bien sûr qu'ils vont faire en sorte d'apporter des nouveautés au jeu.

Dans tous les cas ce débat sur le gameplay est inutile puisque nous ne savons presque rien, on pourra en reparler quand il sortira, mais aujourd'hui c'est trop tôt.

Pour finir, je ne pense pas que l'on puisse enfoncer un jeu juste pour des graphismes pas top et son contenu encore non révélé. Pour l'instant tout est possible, le pire comme le meilleur.
[Hors Sujet:]
Faite de beau rêve... les enfants... NIARK NIARK...!!!

[Retour au Sujet:]
Personnellement, j'aime pas trop les jeux online sombre surtout avec une musique un peu flipante... mais bon, c'est vrai que je n'ai que deux mot a dire dans ce jeu "a voir..."
Mais ça n'a rien à voir avec les graphismes du jeu ça... C'est le même genre que les scènes cinématiques 2D de Fable, mais en 3D cell-shading-moche. Enfin j'espère pour eux...

Et sinon, ils ont fait une présentation sur un salon juste pour montrer cette vidéo de merde avec rien d'autre comme info que c'est THE "Crafting MMO" ? On tient les champions de la com' dites moi.
C'est assez excellent tout ça.

La grande majorité des commentaires, sur JoL ou ailleurs, qu'ils soient positifs ou négatifs ou dubitatifs, proviennent de personnes qui n'ont aucune idée de ce qu'est Haven & Hearth, et encore moins de ce que sera Salem. Les joueurs avertis, qui jouent ou ont joué vraiment à H&H, voient quant à eux un successeur des plus intéressants.
Citation :
Publié par ( Tchey )
C'est assez excellent tout ça.

La grande majorité des commentaires, sur JoL ou ailleurs, qu'ils soient positifs ou négatifs ou dubitatifs, proviennent de personnes qui n'ont aucune idée de ce qu'est Haven & Hearth, et encore moins de ce que sera Salem. Les joueurs avertis, qui jouent ou ont joué vraiment à H&H, voient quant à eux un successeur des plus intéressants.
J'espère pour les néophytes que la rentrée en la matière ne seras pas trop ardus avec un genre de mini quetes tutoriel et après à nous la liberté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés