dev dairy du cambrioleur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Riwanon
Non c'est vrai. Si tu n'as que 2 confs sur Estel (c'est-à-dire la tienne et la mienne) à avoir de (très bonnes) sentis comme main-tank en raid, c'est qu'il y a une raison objective.
Considère çà comme de l'auto-flagellation de ma part si tu veux, mais je persiste à penser qu'actuellement le gardien à de meilleurs outils pour faire le boulot. J'attends le dev diary avec impatience pour voir à quel point va s'effectuer le rééquilibrage.

Mais effectivement, c'est un autre débat
Ba en faite tu peux ajouter "Ethereal" aussi, mais nous on est encore plus maso car c'est la senti elle-mm qui pleure pendant des heures

M'enfin bon, quand tu parles directement aux sentis elle-mm, c'est marrant mais tu as pas forcement les mm avis que leurs représentations JoLienne ...

Pour ce qui est du Cambi, wait and see, mais il faut avouer que ca fait réfléchir et un peu peur. Perso ca me rappelle de très très mauvais souvenir sur un jeu au RvR a 3 factions.

Il faut attendre et test dans la globalité de l'extension, comme dit tres justement plus haut, ca paraîtra p-e un peu moins n'importe quoi au milieu du reste qu'on ne connait pas encore.
Citation :
Publié par Giresse
Alors oui, autant en PVE, que n'importe quelle classe soit up, en fait, ca peut/doit choquer personne.
On frappe sur du mob sans réelle IA, le but étant de finir un contenu, ca passe a l'as.

Mais autant en PvP, ce up la, même si c'est que sur le papier actuellement, c'est n'importe quoi.

Ou alors va falloir m'expliquer dans quel script ca va être utile de pouvoir mez en fufu n'importe quelle type de cible sans rompre la discrétion dans une instance/raid.

Donc moi je prends cet ajout ,comme le dernier d'ailleurs, comme un Up purement et simplement à forte consonance PvP, et dans l'état actuel, le cambrioleur n'en a/avait pas besoin, en tout cas, pas dans se sens.
T'es quasi le seul cambi pvp qui a l’honnêteté de reconnaitre le grand n'importe quoi du camb dans les landes! Chapeau
Nan, y'a moi dès l'ancien dev diary (celui ou tu encaissais 80% des dégâts pendant 30 sec, ou tu te brisais plus la patte en tombant et ou t'avait encore d'autres trucs, dont l'armure PvP debuff heal.... j'avais dit que c'était aberrant)... Là, les changements sont encore plus orienté PvP par ce que bon, j'veux pas dire mais pouvoir faire critique en sortie de fufu, vanish, stun, recritique en sortie de fufu, recritique sur le timer de visée, c'est un peu nawak...
Il y a surement de quoi se réjouir pour un cambrio pvp, mais en pve, l'update est vraiment anecdotique...

En pve, le mez en fufu permet de prévoir une stratégie supplémentaire pour certains pulls, sachant qu'en mode fufu, le cambrio ne peut plus chain mez (CD d'1 mn pour un mez qui dure au max 35 s avec le bon trait). On peut tout mez désormais, ok, les ouargues, les poulets et les tortues n'ont qu'à bien se tenir désormais...
Le critique auto en fufu, pareil en pve, c'est bien une fois, mais sur un pack tu le fais sur un mob et puis voilà, tu remballes ta marchandise après...
l'AoE stun, ouaip super, mais c'est loin d'être de l'automatique, il faut bien évidemment mettre d'abord un tour sur chacune des cibles (avec un pourcentage de résist quelques fois non négligeable) puis lancer sa compet manoeuvre saisissante améliorée...
Le reste des changements, anecdotique...

J'aimerai bien voir ou se situe le changement des familles de traits, voir même de rôle que certaines classes vont pouvoir endosser... le capitaine et le champi peuvent désormais être considéré comme des tanks (avec les bons traits et les bonnes positions) comme indiqué dans les dev diary, d'après ce qu'on a pu lire sur les blogs des devs (en attendant les dev diary), les ménés récupèrent de grosses comps de buffs, les MdS des soins de groupe et les gardiens ne sont pas en reste....

Bref, hormis pour le pvp où je conçois le râle du monstre (d'aucun diront que c'est sa manière de s'exprimer, mon faucheur déteste le cambrio et le détestera encore plus^^), mais en pve, le cambrio est loin d'être gâté par les devs...et overcheaté comme on aura pu le lire ici ou là... il reste un DPS monocible, avec quelques débuffs, quelques possibilités de contrôle (avec les restrictions que j'ai évoqué)... et l'ouverture de conjonction à la demande
__________________
Confrérie du Cercle de l'Eveil
Bon, j'ai relu le dev diary en long en large et en travers pour trouver le truc le plus fumé, et après moult hésitation, j'ai finalement décidé que ça doit sans doute être ça :

- Niveau 72 : "Subtilité du poignard" améliorée - Si le coup réussit, la récupération active de "Plaisir malicieux" est réduite de 5 secondes .

Par ce que tel que je le comprends, pour chaque coup "subtilité du poignard" qui passe (potentiellement toutes les 3 secondes), le CD courant de Plaisir malicieux baisse de 5 secondes... (de base, 45 secs)

J'viens de faire un test là, sur une biche, mon plaisir malicieux (je préférai le terme jubilation mais c'est un autre débat), sur mon cambrio tout crapouille qui a 4 raids de retard et qui s'est pas log depuis 4 mois, ben je me soigne a 808 plus 11 pulsations à 43 sur 33 secondes, soit un peu moins de 1200 de Moral.

Donc si je comprends bien, grâce à ce changement, le cambrio va quand même pouvoir se soigner de 1000 de Moral (et potentiellement puissance) toutes les 20-25 secs en combat (je pense pas que les tics s'accumulent). Pas mal pour une classe qui est sensé faire du DPS/contrôle/débuff quoi.
J'ai déjà écrit que la compétence de chute sans cassage de jambe était un beau cadeau pour le cambi en pvp (en pve, ça tient du gadget amusant). Mais là, ce n'est plus un petit cadeau, c'est carrément Noel. Je vais passer me vie à mezzer les mecs en PVP sans sortir de fufu... mon gameplay déjà apprécié va rendre maboule des gens déjà un peu sur les nerfs.
Merci papa Noel
Citation :
Publié par Myrcella
Bon, j'ai relu le dev diary en long en large et en travers pour trouver le truc le plus fumé, et après moult hésitation, j'ai finalement décidé que ça doit sans doute être ça :

- Niveau 72 : "Subtilité du poignard" améliorée - Si le coup réussit, la récupération active de "Plaisir malicieux" est réduite de 5 secondes .

Par ce que tel que je le comprends, pour chaque coup "subtilité du poignard" qui passe (potentiellement toutes les 3 secondes), le CD courant de Plaisir malicieux baisse de 5 secondes... (de base, 45 secs)

J'viens de faire un test là, sur une biche, mon plaisir malicieux (je préférai le terme jubilation mais c'est un autre débat), sur mon cambrio tout crapouille qui a 4 raids de retard et qui s'est pas log depuis 4 mois, ben je me soigne a 808 plus 11 pulsations à 43 sur 33 secondes, soit un peu moins de 1200 de Moral.

Donc si je comprends bien, grâce à ce changement, le cambrio va quand même pouvoir se soigner de 1000 de Moral (et potentiellement puissance) toutes les 20-25 secs en combat (je pense pas que les tics s'accumulent). Pas mal pour une classe qui est sensé faire du DPS/contrôle/débuff quoi.
Chiche que je te montre que c'est encore bien pire que ça^^
Pour un cambi parieur, jubilation est un mez (de 15 à 60 secondes) sur toutes créatures (oui, bon, énigme aussi fera ça...), donc, dans cet ordre d'idée, un cambi parieur pourrait se soigner de 1000 moral (+ puissance de temps en temps) ET mez une bestiole toutes les 20-25 secondes.

A comparer avec le combo "feinte améliorée+provocation furtive qui mez" toutes les 15 secondes (ah oui, d'ailleurs, on gagne un cran dans la chaîne critique), un cambi parieur aura le soin en plus.

Sauf évidemment si on nous colle des mobs immun mezz ou avec tellement de finesse qu'on rate un tiers de nos attaques
Citation :
Publié par Gortack
mais en pve, le cambrio est loin d'être gâté par les devs...et overcheaté comme on aura pu le lire ici ou là... il reste un DPS monocible, avec quelques débuffs, quelques possibilités de contrôle (avec les restrictions que j'ai évoqué)... et l'ouverture de conjonction à la demande
Etant donné qu'il est déjà en ce moment, et que la maj est tout sauf un nerf, je vois pas en quoi ca devrait changer...
Sortie de Fufu qui critique sans la visée, ca permet juste de pouvoir claquer la visée sur le gros prochain skill....
Et vu que attaque feinte ne sera plus une réaction de la chaine de critique...
Ca va juste être Olol !
Ou comment se mettre un buff de 7,5% de dégâts quasi permanent....
Vous connaissez sans doute tous cette video sur Utube qui nous montre un MdS 43 tuer une tortue elite 44 en Angmar et qui dure 10mn.
Je ne sais pas si le Warden peut le faire mais je pense qu'aucune autre classe ne le peut.

Maintenant, avec la refonte du Cambrio, je suis enclin a penser qu'il en sera capable.
C'est une bonne nouvelle pour lui si ca s'avere vrai.

Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par Voluptificus
...
En fait, n'importe quelle classe avec un snare ou un bouclage de CC peut le faire.

Retour au topic, j'ai un pote qui m'as dis qu’apparemment le fils de "l'équilibreur" jouait cambi, c'est vrai c'te blague ?

Je trouvais ça marrant au premier abord, mais je commence à sérieusement me poser des questions sur le professionnalisme du gars la..
Citation :
En fait, n'importe quelle classe avec un snare ou un bouclage de CC peut le faire.
Un CaC avec snare ne peut rien faire de mieux s'il n'a pas fear ou des dots tres puissants (le SK d'eq a tout ca).

Du CC en boucle et de l'auto heal (skill, food, potions...) comme pour le MdS ou du heal continuel par combos (Warden).

Je pense que le cambi va bien depoter et nous menager de bonnes surprises, j'en monte un deuxieme sur Snowbourn car je n'ai rien vu du cote du transfert de persos, si quelqu'un a des infos..
J'ai connecté mon cambi 5 minutes le temps de voir les nouvelles compétences et on aurait dit que le CD partagé entre la super esquive et l'absorption de dégâts est de l'histoire ancienne.

Pour vérifier l'improbable, j'ai activé les deux en même temps (par contre, j'ai pas pensé vérifier ce que ça donnait entre l'esquive impossible et le +50% esquive).
Citation :
Publié par Voluptificus
Je pense que le cambi va bien depoter et nous menager de bonnes surprises, j'en monte un deuxieme sur Snowbourn car je n'ai rien vu du cote du transfert de persos, si quelqu'un a des infos..
Bon alors, le cambrio nous réserve t-il une bonne surprise ???
Honnêtement, les changements sur le cambrio sont, pour le moment, plutôt sympathique (pour ne pas dire que c'est pratiquement de la triche ).

J'ai un cambrio orienté full parieur (trait bleu légendaire et objets qui vont bien). Les deux principales faiblesses étaient qu'il était parfois ardu de maximiser l'usage des paris (car Coup de Poket faisait partie de la chaîne de réaction critique, il fallait donc un critique + 3 enchaînements pour maximiser un pari), et que je manquait un peu de DPS direct (car j'avais optimisé ma puissance et sa régénération).

Là, sans rien faire, je suis monté en Agilité d'un coup, avec un bien meilleur DPS direct (1er problème résolu). Et Coup de Poker (grâce au trait légendaire bleu) est maintenant indépendant de la chaîne de réaction critique. En résumé, je peux maximiser un pari à volonté (cd de 15s), sans avoir besoin d'attendre un critique, ou de surveiller la séquence de combat (2e problème résolu).

Si je rajoute à cela le mezz qui marche sur tout le monde et qui peut se lancer tout en étant en fufu (sympa sur les groupes, on approche en furtif, on mezz un des gars, on fracasse l'autre de dos, puis on se retourne sur le premier...). On ajoute aussi la possibilité de stun de groupe (couplé avec le trait qui met poussières dans les yeux en AoE, manœuvre saisissante peut stun/decorrupt 3 cibles en deux clics).

Bref, que des avantages ou presque, sachant qu'en plus, la hausse de l'agilité augmente l'esquive, à voir si cela sera suffisant contre des mobs avec Finesse.

Mais à l'heure actuelle, j'ai vraiment du plaisir à jouer mon cambrioleur, j'en suis au point où je tente vraiment des folies avec, en me disant qu'avec ce que j'ai, j'arriverais bien à m'en sortir (ce qui est vrai le plus souvent, mais ça m'est arrivé de crever par excès d'optimisme mettons ^^)
Je sais pas si ça date de cette MAJ ou de celle d'avant (vu que j'avais pas joué depuis 6 mois), mais un truc VRAIMENT mais VRAIMENT super cool, c'est le fait de ne plus avoir à attendre 10 secondes pour rentrer en fufu quand on enlève la position de malice... et ça, c'est carrément trop trop bien.
Par contre, petite question : une fois que le level 70 est atteint et qu'on fait un critique automatique en mode discrétion, le trait "attaque dans l'ombre" ne sert vraiment plus à rien nan ? Ou alors ils ont oublié de changer la tooltip ?
Citation :
Publié par Myrcella
Par contre, petite question : une fois que le level 70 est atteint et qu'on fait un critique automatique en mode discrétion, le trait "attaque dans l'ombre" ne sert vraiment plus à rien nan ? Ou alors ils ont oublié de changer la tooltip ?
Il te permet d'augmenter tes chances de critiques lorsque tu utilises attaque feinte, tout simplement. Façon, avec toutes ses modifications le cambi deviendras encore plus abusé... Si les pros du camb le remarque pas, c'est qu'ils sont tous aveugles
Bonjour à tous les cambis !

A près une grosse quinzaine de jours, quelles sont vos sensations ? Quelles sont les stats que vous avez choisi de privilégier ?

Je prends un peu la température, voir à droite et à gauche, histoire de m'inspirer des trucs et astuces des uns et des autres.
Ben mes sensations sont que c'est bien trop facile, j'ai l'impression d'être Ken le survivant. Je fait des tas de truc hyper rapide autour du mob, et j'attend qu'il implose, ça met pas bien longtemps.

Le seul endroit où j'ai eu un peu de challenge, ça a été dans le cercle d'Isengard, contre les signature. Et encore, le challenge à été la première fois quand le surveillant ma surpris avec ses gros critique. Les fois suivantes je ne leur ait pas laisser le temps d'en faire. Et avec une arme 2e Age 65, autant dire que maintenant que je suis passé a l'arme lvl75 ca fait pas un pli.

Bref, je privilégie l'agi, et je fait attention a pas perdre trop de vita, ou de puissance/regen.
Donc Agi, qui va souvent avec du destin sur bon nombre de pièce ca me permet de garder une bonne regen et d'augmenter mes crit, même ceux au CaC c'est un peu bizarre mais bon. Et Vita ou Moral max, Vita c'est mieux qd même.

Le mez en fufu change la vie, et l'auto critique en sortie de fufu encore plus. Le stun de zone c'est sympa couplé avec la poussière traitée. Autrement c'est plus pénible à sortir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés