dev dairy du cambrioleur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saylvin
Je n'ai vraiment pas l'impression que c'est la classe qui devait être encore améliorée. Je n'ai que quatre classes à mon actif (champion, gardien, cambrioleur et chasseur), et s'il fallait en améliorer une, je penserais tout de suite au champion. Finalement ça me rappelle la situation du barbare dans Aoc : il était sensé incarner le Dieu Ultime du combat, et c'était celui qui en prenait le plus dans la tronche.

Franchement, le cambi n'a besoin de rien... S'ils continuent, on pourra s'attaquer à des Elites violets en solo.
C'est déja le cas en sentinelle... Drake et Géant violet d'Enedwaith entre autre.
C'est le contraire d'over-powered. Ce que je veux dire c'est qu'à l'heure actuelle, même si la senti est ultra-cheat en solo, un gardien fait mieux le travail, le vrai.
Citation :
Publié par Riwanon
C'est le contraire d'over-powered. Ce que je veux dire c'est qu'à l'heure actuelle, même si la senti est ultra-cheat en solo, un gardien fait mieux le travail, le vrai.
Huhu ^^ C'est faux Mais c'est un autre débat
Non c'est vrai. Si tu n'as que 2 confs sur Estel (c'est-à-dire la tienne et la mienne) à avoir de (très bonnes) sentis comme main-tank en raid, c'est qu'il y a une raison objective.
Considère çà comme de l'auto-flagellation de ma part si tu veux, mais je persiste à penser qu'actuellement le gardien à de meilleurs outils pour faire le boulot. J'attends le dev diary avec impatience pour voir à quel point va s'effectuer le rééquilibrage.

Mais effectivement, c'est un autre débat
"Les cambrioleurs peuvent désormais utiliser "Énigme" et "Déstabilisation" sur n'importe quel type de créatures."

Ah bah ca va faire jazzé dans les landes d'Etten ...
Citation :
Publié par Lugnicrat
ça ressemble à ça sauf que je ne m'en réjouis pas, contrairement à toi
Déjà on avait le chasseur dps/control
Maintenant on a le cambi fufu/control
Les mds vont être jetés des raids.
ça sent les kikoos cambis dans les Landes.
Bref de la m****

Je suis complètement d'accord avec toi,
Leur modifications à coups de hache défigure totalement le rôle "définit de base" des différentes classes .
J'ai hâte de voir le dev dairy du maitre du savoir ...

Citation :
Publié par TbaGloring
On est plus à ça prêt, un mezz de plus ou de moins

Pauvre LOTRO
Pour ce qui est des landes , c est devenue une routine , a chaque Maj le déséquilibre entre les deux factions s'alourdit .
Turbine prend les amateurs des landes pour des vaches à lait au point ou sa en devient presque écœurant .

Ps for tibb : il y a des versions d'essai sur rift...
Moi je sais pas j'ai pas de cambrio, mais...ne serait il pas sage d'attendre un peu avant de monter sur ses petits poney comme on peut le lire ici et là ?

C'est énorme sur le papier, on est bien d'accord MAIS :

- Doit on présager que c'est forcément disproportionné par rapport aux difficultés à venir ?
- Doit on voir ce up à travers nos "yeux" de lvl 65 ou commencer à penser 75 (et Turbine et sa NDA n'y aide pas on est bien d'accord ) ?
- Quid de la finesse dans tout ça ?
- Quid des modifs monstres, de la nouvelle carte, de la refonte du pvp ?

Quand on voit que les T2 HM d'Ost ne sont farmés que par une toute petite minorité de conf sur nos serveurs Fr, on est en droit de penser que le niveau du End-Game reste relativement élevé et il me semble un peu tôt pour crier à la mort de toute difficulté parce qu'une classe semble recevoir un peu trop...

J'entends déjà les esprits chagrin qui couinent, je vous rassure, je suis bien conscient que cette hypothèse verra peut être un sanglant démenti, mais bon d'ici là, gardons un peu la tête froide.
Citation :
Publié par Althalionn
Moi je sais pas j'ai pas de cambrio, mais...ne serait il pas sage d'attendre un peu avant de monter sur ses petits poney comme on peut le lire ici et là ?

C'est énorme sur le papier, on est bien d'accord MAIS :

- Doit on présager que c'est forcément disproportionné par rapport aux difficultés à venir ?
- Doit on voir ce up à travers nos "yeux" de lvl 65 ou commencer à penser 75 (et Turbine et sa NDA n'y aide pas on est bien d'accord ) ?
- Quid de la finesse dans tout ça ?
- Quid des modifs monstres, de la nouvelle carte, de la refonte du pvp ?

Quand on voit que les T2 HM d'Ost ne sont farmés que par une toute petite minorité de conf sur nos serveurs Fr, on est en droit de penser que le niveau du End Game reste relativement élevé et il me semble un peu tôt pour crier à la mort de toute difficulté parce qu'une classe semble recevoir un peu trop...

J'entends déjà les esprits chagrin qui couinent, je vous rassure, je suis bien conscient que cette hypothèse verra peut être un sanglant démenti, mais bon d'ici là, gardons un peu la tête froide.
Enorme +1

Beaucoup se posent la question du pourquoi de la NDA. Quand je lis les réactions (que je peux comprendre) aux premières infos qui arrivent, je me dis qu'ils font bien de ne rien dévoiler. Imaginez les réactions s'ils avaient balancé tout il y a un mois... J'en entends déjà dire "pour moi lotro c'est fini", "ils font nawak" etc etc.

Bref, avant de nous enflammer, attendons de tester. Si ça se trouve, un mois après la sortie, y'en aura pour venir pleurer que le cambi est une fois de plus le parent pauvre de la MAJ et que les autres ont reçu bien plus que lui

Bon je caricature mais c'est vrai quoi, on ne sait pas encore ce que les autres classes vont gagner en passant au 75 (ou du moins on n'en a qu'un bref aperçu sujet à modifications). Attendons de voir avant de s'énerver... Et même une fois testé, effectivement, faudra voir ça en pratique et vis à vis des défis mis devant nous.

Et pour le pvp (je n'en fais pas), qui dit que les monstres n'auront pas aussi un triple mezz ou quelque chose d'aussi "cheaté". Sans compter que c'était déjà possible avant avec déstabilisation. Ma cambi peut affecter je ne sais plus combien de cibles avec ça (plus jouée depuis un moment) mais plus d'une ça c'est sur... Bon ok, y'a un timer mais de mémoire, il y a aussi un leg pour récupérer la compétence plus vite et un autre pour en prolonger la durée... Bref, bien exploité, ça doit faire mal dans les landes non? Enfin, loin de moi l'idée de jouer les connaisseurs (surtout sur une partie du jeu que je ne connais pas) mais je me dis que les DEV ne sont pas fous au points de donner un gros boost à une classe et de laisser les autres se démerder avec ce qu'elles ont et il est fort à parier que les prochains communiqués nous rassureront à ce sujet.

Bref, patience
Au vu des quelques infos, ce qui me gêne ce n'est pas la montée en puissance du cambrio, effectivement à relativiser par rapport aux aménagements des autres classes, c'est plutôt le mds qui se fait de plus en plus grignoter son fond de commerce et qui va finir par se faire vampiriser par ses coupains et se retrouver dans un placard. Dans un groupes lambda, il avait déja tendance à passer pour le poids mort, ses debuffs on s'en fout un peu, on préfère un dps de plus ce qui compense largement, c'est plus efficace, alors son argument massue "oui, mais je peux mezz moi....".... ben euh....
sauvons les mds, c'est une espèce en voie d'extinction.

Heureusement qu'il lui reste les pets pour appâter le joueur kidébute

A force de rajout, il faudrait pas que Turbine perde la belle synergie qu'il y'avait entre les classes.
J'ai aussi une MdS et je ne m'en inquiète pas trop.

Premièrement par ce que s'ils donnent un triple mezz au cambrio, ils le fileront probablement aussi au MdS et ensuite par ce que le MdS a tout un tas d'autres utilités. Déjà, il peut aussi root, ils rend de la puissance (qui fait de plus en plus défaut quelles que soient les classes). Il soigne maladies et blessures en un clin d'oeil (et au vu de ce qu'elles peuvent causer c'est super utile) et ceci devrait être encore amélioré (vu que plus besoin de traits spécifique et fusion des compétences...Enfin si je me souviens bien de ce que j'ai lu ).

Il peut aussi annuler un stun voir en prémunir, son pet peut occuper un ennemi et/ou fournir des buffs à la communauté. Et tout ça, en plus de ses nombreux débuffs.

Et puis pour le cambrio (et la je parle du fait que le mezz fonctionne sur tout) c'est un juste équilibre. Quand on voulait un mezzeur, on prenait MdS car le mezz du cambrio était trop limité (niveau variété de cibles) et ça (enfin c'est juste mon avis) c'est une bonne chose que ça soit revu (même si niveau rp, poser une énigme a un loup ou un sanglier...).

D'ailleurs, plus le jeu évolue, plus j'ai l'impression que les DEV veulent casser les "monopoles" qu'ont certaines classes pour effectuer un job précis...

Avant, le heal, c'était juste ménestrel... Maintenant, le GdR peut remplacer au besoin.

Avant, le tank, c'était gardien... Maintenant, une senti peut remplacer.

Avant, le mezz, c'était MdS... Maintenant, un cambrio pourra remplir ce rôle efficacement.

Avant, un Dps distance, c'était obligatoirement chasseur... Maintenant, un GdR peut jouer ce rôle.

Reste le DpS AoE corps à corps qui est l'apanage du champion et je ne vois pas qui peut jouer ce rôle (même si en mono cible, d'autres classes peuvent faire bcp de dps).

Bref, pour ce qui est de former des groupes, c'est tout bénef. Autant avant on était parfois bloqués par ce qu'il manquait une classe particulière, autant ça sera de moins en moins le cas. Le revers, évidement, est que ceux qui ont choisi une classe par ce qu'elle était la SEULE a jouer un rôle précis (et donc qui les rendait "indispensable") risquent de ouiner mais moi je n'y voit que du positif.

Après, pour ce qui est du PvP, la évidement, je ne me prononcerais pas mais j'imagine que la multiplicité des rôles devrait être profitable dans la mesure ou les cibles prioritaires des monstres risquent de changer ou du moins d'être plus floues vu qu'il sera plus difficile d'être sur de qui fait quoi. Mais je me trompe peut être
Citation :
Publié par Sharea
Après, pour ce qui est du PvP, la évidement, je ne me prononcerais pas mais j'imagine que la multiplicité des rôles devrait être profitable dans la mesure ou les cibles prioritaires des monstres risquent de changer ou du moins d'être plus floues vu qu'il sera plus difficile d'être sur de qui fait quoi. Mais je me trompe peut être
Je ne saurais que trop te conseiller de jouer une fois monster.

Ce qui est dérangeant c est que plus les maj passent plus les heros deviennent polyvalent hors coté monstre ce n est pas le cas et cela crée un gros déséquilibre.

Les héros sont déjà suravantagés en contrôle et dps de zone.

Maintenant je suis d accord avec toi, attendons le dev chat de toute les classes héros comme monster, peut être arriveront ils a combler le déséquilibre mais franchement y a du boulot.
tout ça me donne envi de reroll cambri tiens...j'aime que les classes dps et control donc ça me va très bien hi hi hi...Par contre une question, la maj avec ses trois zones sera faisable avec les livres? ou ça sera plus tard dans une autre maj qu'on pourra effectuer les livres gratis? car j'entends prendre l'extension pas avant octobre...
Sur l'ensemble de ton message, oui et non. On va effectivement attendre de voir, mais si c'est pour faire la même chose qu'un mds mais en armure intermédiaire (mezz cambi ou root chasseur), les gens prendront les moins cartons.

Bon mais c'est vrai attendons un peu.

Citation :
Publié par Sharea
J
Avant, le mezz, c'était MdS... Maintenant, un cambrio pourra remplir ce rôle efficacement.
Il y a le chasseur aussi. Enfin, bref, effectivement, le mds va se cantonner au rôle de pompe à mana. Génial.
et encore...

"- merde, plus de mana !
- pas de panique, attention les gens, et hop... full bleu svp...
- ouha gg la conj !
- merci, très trop fort, sans toi on était foutu
- mais de rien, c'est bien normal *sourire ultrabrite*
- et l'autre qui glandouille pendant ce temps là
- hé ho ! je suis en cooldown de potion alors je pompe de la mana !
- tu pompes, tu pompes, tu fous rien oui, et nous on morfle... heureusement qu'on a un cambi... et je te rappelle que les shadocks sont hors lore.
- pis en plus je mezz mieux que lui *sourire ultrabrite*"

Non, non, les barbus en robe c'est la loose
Virez moi, ça des groupes, qu'ils retournent jouer dans leurs chambres avec leurs ours...
Citation :
Publié par Althalionn
Moi je sais pas j'ai pas de cambrio, mais...ne serait il pas sage d'attendre un peu avant de monter sur ses petits poney comme on peut le lire ici et là ?

C'est énorme sur le papier, on est bien d'accord MAIS :

- Doit on présager que c'est forcément disproportionné par rapport aux difficultés à venir ?
- Doit on voir ce up à travers nos "yeux" de lvl 65 ou commencer à penser 75 (et Turbine et sa NDA n'y aide pas on est bien d'accord ) ?
- Quid de la finesse dans tout ça ?
- Quid des modifs monstres, de la nouvelle carte, de la refonte du pvp ?

Quand on voit que les T2 HM d'Ost ne sont farmés que par une toute petite minorité de conf sur nos serveurs Fr, on est en droit de penser que le niveau du End-Game reste relativement élevé et il me semble un peu tôt pour crier à la mort de toute difficulté parce qu'une classe semble recevoir un peu trop...

J'entends déjà les esprits chagrin qui couinent, je vous rassure, je suis bien conscient que cette hypothèse verra peut être un sanglant démenti, mais bon d'ici là, gardons un peu la tête froide.
C'est au niveau du pvp que ça coince. Les classes héros ont toutes un potentiel assez énorme, mais le cambi c'est quand même le summum selon moi. Up à nouveau la classe, c'est juste énorme...
La finesse, ça va être encore une blague à mon avis.
Et honnêtement, je serai vraiment heureusement surpris si chaque classe monstre se voit accorder plus de deux comps...(alors qu'il en faudrait au moins 5 par classe...).
Le lancer de lames du faucheur qu'on a eu la dernière fois, c'était quand même une bonne blague. C'est zentil comme tout, on peut ks correctement avec. Après, voilà quoi
Ce qu'il faudrait pour la refonte, c'est ou un nerf héros, ou un magistral up monstre au niveau des compétences (des compétences à cd qui font que les héros sont complètement imba à partir du moment où elles sont up, ou encore des comps capables d'infliger autant de dommages en instant que celles des héros...Quand les sentis commencent à crit à 1k6+ on se pose des questions quand meme...)
Citation :
Publié par YouKnowWhat
Au vu des quelques infos, ce qui me gêne ce n'est pas la montée en puissance du cambrio, effectivement à relativiser par rapport aux aménagements des autres classes, c'est plutôt le mds qui se fait de plus en plus grignoter son fond de commerce et qui va finir par se faire vampiriser par ses coupains et se retrouver dans un placard. Dans un groupes lambda, il avait déja tendance à passer pour le poids mort, ses debuffs on s'en fout un peu, on préfère un dps de plus ce qui compense largement, c'est plus efficace, alors son argument massue "oui, mais je peux mezz moi....".... ben euh....
sauvons les mds, c'est une espèce en voie d'extinction.

Heureusement qu'il lui reste les pets pour appâter le joueur kidébute

A force de rajout, il faudrait pas que Turbine perde la belle synergie qu'il y'avait entre les classes.
Je voudrais juste rappeller un truc, j'aime bien refaire le match
Le cambi du départ, c'était la classe debuff primaire.
Le MdS, c'était la classe contrôle primaire.

Vous n'avez pas connu, peut être, les différentes updates qui ont dévalorisé le cambi point de vue debuff ; autant par les nerfs qui s'est pris (ya de quoi pour certains, Contre Defense, par exemple, qui virait TOUTE la parade/esquive/blocage lol), autant par les up significatifs du MdS en debuff.
On en est arrivé, depuis la Moria, à ce que le MdS soit un bien meilleur debuffeur "utile" dans l'optique du "tout dps" (qu'on a depuis MoM ; osef du 20% de miss en groupe 6 ... on préfère les -resist). C'était un peu le MdS, le vilain voleur de fond de commerce
Voila, ça ne remet pas en cause ce que tu dis, je ne veux ni étouffer ou atiser tes craintes, mais j'aime bien rafraichir les mémoires sur le drôle de parcours du cambi qui est passé par des pics et des gouffres ^^

Bon, là, la roue tourne à nouveau : le cambi s'approprie plus de contrôle.

Là, on dirait qu'on assiste presque à une inversion des rôles originaux sans que ça ne soit vraiment abouti.
Et au passage, +1 pour ce que tu dis sur les synergies !

Pour l'up du cambi en lui même, mon main pve depuis 4 ans (je m'interdis de le sortir dans son état actuel dans les landes tellement c'est déjà n'importe quoi, et puis mes copains des Landes velus et puants m'en voudraient trop ^^), je ne vois pas, même sur papier, comment ne pas qualifier ça de over-super-mega cheatage. Du controle bien phat en plus, du critique en plus, sans contrepartie ?
A moins qu'ils n'aient nerf en douce d'autres choses.
Alors oui, autant en PVE, que n'importe quelle classe soit up, en fait, ca peut/doit choquer personne.
On frappe sur du mob sans réelle IA, le but étant de finir un contenu, ca passe a l'as.

Mais autant en PvP, ce up la, même si c'est que sur le papier actuellement, c'est n'importe quoi.

Ou alors va falloir m'expliquer dans quel script ca va être utile de pouvoir mez en fufu n'importe quelle type de cible sans rompre la discrétion dans une instance/raid.

Donc moi je prends cet ajout ,comme le dernier d'ailleurs, comme un Up purement et simplement à forte consonance PvP, et dans l'état actuel, le cambrioleur n'en a/avait pas besoin, en tout cas, pas dans se sens.
Citation :
Il y a le chasseur aussi. Enfin, bref, effectivement, le mds va se cantonner au rôle de pompe à mana. Génial.
Et encore, certains boss sont immun au pompage de mana. (lieutenant de barad, boss de l'instance du forochel...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés