J'ai aussi une MdS et je ne m'en inquiète pas trop.
Premièrement par ce que s'ils donnent un triple mezz au cambrio, ils le fileront probablement aussi au MdS et ensuite par ce que le MdS a tout un tas d'autres utilités. Déjà, il peut aussi root, ils rend de la puissance (qui fait de plus en plus défaut quelles que soient les classes). Il soigne maladies et blessures en un clin d'oeil (et au vu de ce qu'elles peuvent causer c'est super utile) et ceci devrait être encore amélioré (vu que plus besoin de traits spécifique et fusion des compétences...Enfin si je me souviens bien de ce que j'ai lu
).
Il peut aussi annuler un stun voir en prémunir, son pet peut occuper un ennemi et/ou fournir des buffs à la communauté. Et tout ça, en plus de ses nombreux débuffs.
Et puis pour le cambrio (et la je parle du fait que le mezz fonctionne sur tout) c'est un juste équilibre. Quand on voulait un mezzeur, on prenait MdS car le mezz du cambrio était trop limité (niveau variété de cibles) et ça (enfin c'est juste mon avis) c'est une bonne chose que ça soit revu (même si niveau rp, poser une énigme a un loup ou un sanglier...).
D'ailleurs, plus le jeu évolue, plus j'ai l'impression que les DEV veulent casser les "monopoles" qu'ont certaines classes pour effectuer un job précis...
Avant, le heal, c'était juste ménestrel... Maintenant, le GdR peut remplacer au besoin.
Avant, le tank, c'était gardien... Maintenant, une senti peut remplacer.
Avant, le mezz, c'était MdS... Maintenant, un cambrio pourra remplir ce rôle efficacement.
Avant, un Dps distance, c'était obligatoirement chasseur... Maintenant, un GdR peut jouer ce rôle.
Reste le DpS AoE corps à corps qui est l'apanage du champion et je ne vois pas qui peut jouer ce rôle (même si en mono cible, d'autres classes peuvent faire bcp de dps).
Bref, pour ce qui est de former des groupes, c'est tout bénef. Autant avant on était parfois bloqués par ce qu'il manquait une classe particulière, autant ça sera de moins en moins le cas. Le revers, évidement, est que ceux qui ont choisi une classe par ce qu'elle était la SEULE a jouer un rôle précis (et donc qui les rendait "indispensable") risquent de ouiner mais moi je n'y voit que du positif.
Après, pour ce qui est du PvP, la évidement, je ne me prononcerais pas mais j'imagine que la multiplicité des rôles devrait être profitable dans la mesure ou les cibles prioritaires des monstres risquent de changer ou du moins d'être plus floues vu qu'il sera plus difficile d'être sur de qui fait quoi. Mais je me trompe peut être