Révision des recettes de synthèse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
http://img263.imageshack.us/img263/6033/1103oi.jpg

Le fil suivant dans la catégorie « Développement » des forums officiels de FINAL FANTASY XIV a été mis à jour :

[dev1016] Révision des recettes de synthèse

* Les changements suivants sont prévus pour la sortie de la mise à jour 1.19.
Ces derniers sont encore en développement et peuvent donc être sujets à modifications.


♦ La mise à jour 1.19 apportera des modifications aux recettes existantes ainsi que des nouvelles recettes.

Avec cette mise à jour, de nouvelles recettes rendant la synthèse plus accessible feront leur apparition. A quelques exceptions près, les nouvelles recettes seront simplifiées, le nombre d’étapes ainsi que d’ingrédients nécessaires seront réduits.

* Les ajustements suivants ne s’appliqueront qu’aux nouvelles recettes.
* Les anciennes recettes coexisteront avec les nouvelles pendant un certains temps, avant d’être retirées définitivement.


• Les nouvelles recettes seront ajustées de la façon suivante :

- Suppression de certaines étapes intermédiaires

Dans certains cas, le rang nécessaire pour synthétiser les ingrédients d’un produit fini (comme les têtes d’armes et morceaux de tissu) est plus élevé que le rang du produit fini lui-même. Il est aussi fréquent que des compétences secondaires soient nécessaires. Ces deux facteurs combinés rendent la synthèse difficile. Afin de résoudre ce problème, les nouvelles recettes seront exemptes d’étapes intermédiaires.
L’exemple suivant est une comparaison entre deux pièces d’équipement d’un rang proche :

Recette actuelle (Doublet en chanvre)
1 devant de doublet en chanvre
1 dos de doublet en chanvre
1 paire d'épaulettes en cuir de mouton (brun)
1 sangle en cuir de mouton (brun)
1 paire de manches en chanvre
1 pelote de fil de chanvre

Nouvelle recette (Gilet doublet en chanvre)
1 rouleau d'étoffe de chanvre
1 pelote de fil de chanvre
1 carré de cuir de mouton
1 lingot de cuivre

- Ajustements concernant les ingrédients et ingrédients intermédiaires

De nombreux ingrédients ne sont utilisés que dans une seule recette. Peu chers et aussi très peu utiles, ces ingrédients sont difficiles à trouver sur le marché. Avec les ajustements, nous conserverons uniquement les ingrédients importants pour la synthèse et les ingrédients intermédiaires seront réduits. Nous réduirons aussi l’écart entre le rang nécessaire pour synthétiser un objet et l’équiper.

* Veuillez noter que certains ingrédients deviendront obsolètes une fois les anciennes recettes retirées.

- Les compétences secondaires ne seront plus nécessaires

De nombreuses recettes nécessitent actuellement une compétence secondaire, forçant ainsi les joueurs à développer plusieurs disciplines d’artisanat. Les nouvelles recettes en revanche ne nécessitent pas de compétence secondaire actuellement.

* Dans le futur, les joueurs auront un avantage à développer plusieurs disciplines.

- Retrait des équipements d’artisanat et des manuels d’artisan

Tout comme les compétences secondaires, les équipements d’artisanat et les manuels d’artisan sont essentiels pour les recettes actuelles. Avec les nouvelles recettes, ces deux éléments ne seront plus nécessaires pour le moment.

* Un usage alternatif des équipements d’artisanat et des manuels d’artisan est actuellement à l’étude.

- Personnalisation des couleurs simplifiées

Les joueurs peuvent actuellement personnaliser la couleur de leur produit fini uniquement en utilisant des ingrédients intermédiaires. Ce processus est rendu très compliqué à cause du nombre de tons disponibles pour les ingrédients intermédiaires. De plus il existe aussi des teintures différentes pour chaque type de matériaux (bois, tissu, métal, cuir).

Les nouvelles recettes permettront aux joueurs de personnaliser la couleur des produits finis en une seule étape grâce à l’utilisation d’une teinture. Enfin, des teintures universelles pouvant être utilisées sur tout type de matériaux seront ajoutées.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/326
Bon la simplification des recettes et le retrait des certains composant qui pollués notre inventaire.

Moins bon le retrait des subs et de l'utilité des manuels, certains se seront casser la tête pour rien. En espérant qu'ils réincorporent très vite tout ça.
Je crains une trop grande simplification des crafts... l'interconnexion des différents corps de métier est une bonne chose, je pense...

Qu'ils ajuste le niveau des productions intermédiaires et produits finis, ainsi que le niveau de synthèse et d'équipement, est logique et plus pratique...

Mais je préfère qu'on ne simplifie pas tout trop... ça a un certains challenge, pour moi, de devoir se casser la tête avec une étude de marché et une recherche des différents ingrédients manquants aux meilleures prix, je trouve que ça apporte plus de satisfaction quand on fini par arriver à produire...

j rajouterai que j'aurai aimé qu'ils augmentent les possibilités de faire des objets +X... genre rajouter du +4 et +5 aux +1, +2, et +3 déjà existant...
Sans aller jusqu'au +4 et supérieur, faudrait déjà que le HQ influe sur les stats telles que atk +, précision +, pv +, Résistance élém +, ... Y aura les matérias certes, mais les armures devraient pouvoir être boostés en stats pures.
Et aussi la signature sur le items craftés.
Globalement, j'aime assez. C'est simplifié et ça réduira considérablement le nombre de slot d'inventaire pris par classe, et ça je crache vraiment pas dessus. Par contre j'espère que la progression restera aussi longue, histoire que ça reste quand même un minimum contraignant.
clair que l'on va gagner en terme de place mais on perd en interaction au sein d'une communauté,linkshell etc...bref,j'ai peur de voir un système où le craft ne se résume à du solo où je n'ai plus besoin de personne.

Pour le moment,c'est la news qui m'a le moins emballé depuis quelques mois...il en faut pour tous les gouts.
Perso, c'est de loin celle qui m'emballe le plus. L'inter-dépendance des métier dis-tu? Sachant que tu es en mesure d'apprendre tous les métiers au rang max, elle n'est que conceptuelle cette inter-dépendance. Le seul résultat du système actuel c'était la pénibilité engendrée par l'incohérence lié au rang des ingrédients requis.

Bref, l'harmonisation des rangs des ingrédients en fonction du rang de l'objet final est une excellente nouvelle. Et le fait que moins d'ingrédients seront requis et que les méthodes de craft soient plus intuitives n'est que du bonus.

Edit : ortho
Je ne pensais pas forcément aux inepties actuelles concernant certains ingrédients et leur lvl...mais plutôt à une simplicité accrue.Bref,les extrêmes ne sont pas bons.

Après,cela ne reste qu'une petite note.
Bien entendu, pas de problème. Chacun voit midi à sa porte comme on dit.

J'espère aussi que cette refonte du craft permettra de faire bouger/évoluer l'économie actuelle. Surtout si cela peut permettre aux nouveaux d'avoir plus facilement accès aux armes, armures et outils que ça ne l'est actuellement.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'économie et surtout quand ils relanceront le jeu avec la sortie PS3.(Même si j'ai peur à ce sujet quand je vois le nombre de bots fleurir partout,mais ceci est un autre sujet.)
Ouais ben c'est pas ça qui va me donner envie de crafter. C'est pas tellement le fait que l'exp soit longue (pro L2 inside) mais surtout qu'on se fait royalement chier en craftant. A quand une MaJ qui permette de chain craft en déconnectant son cerveau ?
Citation :
A quand une MaJ qui permette de chain craft en déconnectant son cerveau ?
Justement..je l'espère jamais.Un craft à la Aion/Wow/etc... me fait impérialement chier.
Je suis fan de l'ancien craft d'EQ2 et Vanguard...mais comme celui de FFXIV est bancal,si tu y rajoutes du no brain,je l'arrêterai directement et je pense ne pas être le seul.
Heu... Le kraft actuel se fait en déconnectant son cerveau hein... Il n'y a qu'à faire ok - ok - ok etc 10 fois de suite pour faire l'artisanat... Chiant, ça oui, pour monter les niveaux, chiant aussi pour trouver les matériaux, mais difficile ou nécessitant de réfléchir, ça non.
J'essaye justement de me tenir à faire toujours au mieux,mais il est vrai qu'il est super simple quand on ne veut pas se prendre trop la tête...presque à spammer la touche.
Citation :
Publié par Primura
Heu... Le kraft actuel se fait en déconnectant son cerveau hein... Il n'y a qu'à faire ok - ok - ok etc 10 fois de suite pour faire l'artisanat... Chiant, ça oui, pour monter les niveaux, chiant aussi pour trouver les matériaux, mais difficile ou nécessitant de réfléchir, ça non.
Si tu t'amuses vraiment à faire ça, tu ne dois pas souvent réussir des craft de ton niveau.
Citation :
Publié par Primura
Heu... Le kraft actuel se fait en déconnectant son cerveau hein... Il n'y a qu'à faire ok - ok - ok etc 10 fois de suite pour faire l'artisanat... Chiant, ça oui, pour monter les niveaux, chiant aussi pour trouver les matériaux, mais difficile ou nécessitant de réfléchir, ça non.
Bonjour l'exagération...
Cela dit tu n'as pas tout à fait tort au niveau du "chiant", mais je pense que la cause première c'est le temps d'attente entre chaque clic...d'ailleurs je connais beaucoup de gens qui font autre chose en même temps que craft, preuve que c'est leeeeent
Citation :
Publié par Freudd
Si tu t'amuses vraiment à faire ça, tu ne dois pas souvent réussir des craft de ton niveau.
Bah le pire, c'est que si. Avec de l'équipement à jour, ça n'a rien de très compliqué.
Justement moi aussi. Bon je suis pas encore un gros Lv de craft mais moi en lv 15 menuisier, je craft des trucs de mon Level en mattant un film a coté. Suffit juste d'appuyer sur X (manette) pour ma par. Après je connais pas les plus haut level...
Ca dépend de ce que tu cherches à faire.
Si tu veux juste réussir une recette de ton lv ça marche (ce qui en soi est normal si on y réfléchit). En revanche dès que tu tentes des crafts à un lv plus élevé que le tien (ex: recette r40 tentée r32) ou si tu cherches le HQ ça passe beaucoup moins voire pas du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés