[Actu] Dev diary - Les changements pour le capitaine

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/8/2011 à 19:03 par Mr RrrRRr sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
On le sait, avec l'Isengard, les classes vont subir des changements. Première à se faire relooker et à être l'objet d'un dev diary : le capitaine !
Bonne lecture


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bah justement...

Je trouve que maintenant tu ne devras plus forcément avoir plein de stuff différents !
Perso, je jonglais avec set heal et set "force".... bah ici, voilà y'aura plus que de la force.

Le DoT est... pas mal........

Par contre, ça restera du monotouche en heal... on va encore s'ennuyer !
Avec la disparition des cap caractéristiques, on va être blindé de partout, c'est monstrueux.

Comme je connais rien aux Capitaine, mais connaissant leur déboires en mode solo, qu'en est t-il de ce coté là ?
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Bah justement...

Je trouve que maintenant tu ne devras plus forcément avoir plein de stuff différents !
Perso, je jonglais avec set heal et set "force".... bah ici, voilà y'aura plus que de la force.

C'est exacte !
Même si pour tank, il faudra faire quelque effort j'imagine (valeur de blocage etc ).
Citation :
Publié par Outrandir
Adieu la volonté
Adieu le capi trois rez
Adieu faire chier les faucheurs avec la marque de noblesse

Amis capi, il va faloir choisir !! (Où avoir trois coffres de stuff...)
Ben pour la volonté je ne sais pas...

C'est vrai que maintenant, il n'y aura plus de cap pour les stats et que chaque classe ne sera plus "définie" que par une seule caractéristique mais ça n'enlèvera pas les fonctions de base des autres...

Pour le capi, à quoi bon avoir 1000 en Force et de faire des soins monstrueux (exemple pour main guérisseuses, mais qui s'applique aussi aux autres voies) si à côté de ça, on a 200 en volonté et une barre de puissance minuscule?

Certains disaient je ne sais plus où que ça simplifiait vraiment trop les choses et qu'il n'y avait plus vraiment de travail d'optimisation... C'est vrai dans un sens mais pas totalement.

Il ne sera pas forcément facile de trouver l'équilibre entre pousser toujours plus haut sa stat de base (Force ici donc) et conserver les autres stats à un niveau adéquat. Je sens que ça ne va pas être simple... La tentation va être forte pour certains de monter Force très très haut... Mais si c'est pour se retrouver oom toutes les 2 secondes, ou ne plus avoir aucune résist ou que sais-je... Bof Bof. Bref, trouver le bon compromis risque d'être plus compliqué qu'avant ou il suffisait de caper sa/ses caractéristiques utiles puis de monter le reste le plus possible.
Citation :
Publié par Sharea
Pour le capi, à quoi bon avoir 1000 en Force et de faire des soins monstrueux (exemple pour main guérisseuses, mais qui s'applique aussi aux autres voies) si à côté de ça, on a 200 en volonté et une barre de puissance minuscule?
C'est déjà le problème que j'ai, quand j'ai mon équipement corps à corps, je perd dans les 3000 puissance par rapport à celui de soin, du coup je ne joue jamais en dps en communauté ; ça se passe mieux en tank grâce à la bannière de victoire mais c'est pas toujours suffisant. Cela dit avec un frère de lame ou de chanson et le trait légendaire associé on récupérera un peu de puissance grâce à inspiration (voir beaucoup si on a des soins donnés et reçus à fond ^^).
En tous cas en communauté et raid on ne se demandera plus s'il faut se mettre en meneur d'homme ou mains guérisseuses, ce sera toujours mains guérisseuses, mais on gagnera quand même plus de polyvalence puisqu'on choisira le frère le plus adapté.
Citation :
Publié par Outrandir
Adieu la volonté
Adieu le capi trois rez
Adieu faire chier les faucheurs avec la marque de noblesse

Amis capi, il va faloir choisir !! (Où avoir trois coffres de stuff...)
*
Je dirais même mieux, adieu le capi pvp.

C'etait 5 rez combats le capi en pvp, là, on en aura deux

Par contre, la bulle réduite au total à 3m30 de cd ça va être un mieux.
ça m'a fait drôle de lire ça : "La récupération de "Fuite des ténèbres" est réduite de 10 minutes."

J'ai déjà le rez combat dispo toutes les 15 minutes, il va descendre à toutes les 5 minutes ? euh mon avis ça va swinguer les modifs stats stuff/legs, qui ne sont pas nommés dans le dev diary : le capitaine.

fuitedestenebres-2becf46.jpg
Citation :
Publié par Biskotte
ça m'a fait drôle de lire ça : "La récupération de "Fuite des ténèbres" est réduite de 10 minutes."

J'ai déjà le rez combat dispo toutes les 15 minutes, il va descendre à toutes les 5 minutes ? euh mon avis ça va swinguer les modifs stats stuff/legs, qui ne sont pas nommés dans le dev diary : le capitaine.

fuitedestenebres-2becf46.jpg
Il est actuellement à 5 minutes;

Trait legendaire protection contre les tenebres; -10m
Leg; -10 minutes
Fix 6 helegrod; - 5minutes

=> -25 minutes soit 5 minutes de cd.

Sinon pour répondre, on l'aura encore toute les 5 minutes, vu que le trait legendaire devient l'actuel meneur d'homme et supprime le -10 minutes du trait legendaire de mon decompte, mais ils enlevent de base -10 minutes, ce qui fera niveau 65:

20 minutes de cd
- 10 minutes de cd via le leg
= 10 minutes de cd

(peut etre un bonus pour les sets reduisants le cd comme helegrod, car le rezz 100% moral et 75% mana en combat toutes les 5 minutes c'etaient nice).
Tout à fait, avoir 1000 en force (c'est le cas sur vous savez quoi )... ok on tape peut-être + fort et les heals suivent bien...

Mais à côté de ça... la regen et le stock de mana, c'est vraiment la cata ! Il faudra vraiment jongler entre toutes les stats utiles en en privilégiant certaines.
*dans l'oreillette on me dit que c'est déjà le cas *
C'est juste qu'ici, concernant le capi, il n'aura plus à se prendre la tête avec un set heal volonté et "dps" force !
Et comme il n'y a pas de vertus In-Combat Power Regen, je choisis toutes celles qui le font out-Combat; se faire de la food aide beaucoup aussi sans compter les traits comme Master of War qui donne 330,7 In-Combat power regen, encore faut-il le choisir.
Sans valeur d'attaque tactique et de soins reçus, que reste-il à la volonté pour le capi...
- 3 points de puissance par point de volonté ?
- du resist peur ?
- de la regen puissance hors-combat ?

Vous l'aurez compris, seul la puissance brute est intéressante. Hors çà se trouve souvent tout seul à des valeurs plus élevées pour le même "poids" dans l'item.

Par contre la destiné sera toujours aussi importante. Pour sa regen au combat, et surtout pour sa valeur de critique tactique qui va devenir hyper importante pour le capi (+200% de base avec le trait qu'il faut)
pour ma part (rapport a la mana) je dirais que "c'est pas la taille qui compte"...
avec mon cambi (et dieu sait que ça consome pas comme un diesel) j'ai aucun probléme de régén, et pourtant je plafone, a 2,2 K de puissance. (Merci les nouvelles montures / reliques / and cie)

en prenant que des montures a regen ça permet de laisser de coté le destin/volonté pour optimiser a fond la force/agi/vita/dps, et au niveau mana j'ai jamais été aussi peinard !


ducoup sur un capi je pense que ça ferait pas tache... surtout qu'avec un petit 5j 2r (ou 2 bleu pour les nostalgiques) on doit pouvoir faire un tank trés correct...

wé wé wé, franchement c'est pour nos amis les gardiens naisn que je me fais des cheveux blancs !
__________________
~~~{ Aventuriers d'Estel }~~~
http://lotro.fr/img/classe/1/16.png Rafalas Hidalgo, l'imprudent
http://lotro.fr/img/classe/6/16.png Viejoloco ChêneTordu, Ami de la Nature
http://lotro.fr/img/classe/5/16.png Rafain GoldenShield, Gardien de l'Ered Luin
http://lotro.fr/img/classe/9/16.png Rafaella EspoirDuSoir, Gardienne de la Lothlorien

Un tank correct ? Non. Le capi full jaune sera bon pour main-tanker les instances à 3 et off-tanker dans les instances 6-12-24. Le champion aura même toujours plus d'outils pour tanker que le capi.

Le capi est et restera l’éternel support à tout faire
Citation :
Publié par Riwanon
Un tank correct ? Non. Le capi full jaune sera bon pour main-tanker les instances à 3 et off-tanker dans les instances 6-12-24. Le champion aura même toujours plus d'outils pour tanker que le capi.

Le capi est et restera l’éternel support à tout faire
+1!
J'aurais pas dit mieux !

En gros le capi, c'est un énorme + avec quelque soit le groupe
Petite question pour ceux qui telechargent la beta; après avoir lancé le client (donc après le premeir gros telechargement), après l'examen des données du jeu, des mises à jours sont détectées et je les télécharge à...5KB/s ou 20 KB/S au mieux, ce qui me parait extremennnnnnnnnnnnnnnnnnt lent.

Je suis le seul ou c'est général? Car bon je téléchargais le client à 200/300 kb/S juste avant.
Citation :
Publié par Aendir Lomelindi
Petite question pour ceux qui telechargent la beta; après avoir lancé le client (donc après le premeir gros telechargement), après l'examen des données du jeu, des mises à jours sont détectées et je les télécharge à...5KB/s ou 20 KB/S au mieux, ce qui me parait extremennnnnnnnnnnnnnnnnnt lent.

Je suis le seul ou c'est général? Car bon je téléchargais le client à 200/300 kb/S juste avant.
ça varie Au pire, redémarre le lanceur !
Citation :
Publié par Riwanon
Un tank correct ? Non. Le capi full jaune sera bon pour main-tanker les instances à 3 et off-tanker dans les instances 6-12-24. Le champion aura même toujours plus d'outils pour tanker que le capi.

Le capi est et restera l’éternel support à tout faire
rhoooo, on disait la même chose du gdr qu'était bon qu'a soigner les moribonds planqués a arrière...

cela dit, pour avoir tanké des gorothuls avec un cambi, ça me semble pas extravagant de poser un capi-tank en groupe de 6 (pas 12 peu étre, mais 6 alaise)
Citation :
Publié par Viejoloco ChêneTordu
rhoooo, on disait la même chose du gdr qu'était bon qu'a soigner les moribonds planqués a arrière...

cela dit, pour avoir tanké des gorothuls avec un cambi, ça me semble pas extravagant de poser un capi-tank en groupe de 6 (pas 12 peu étre, mais 6 alaise)
Un capi-tank peu tout tanker, oui. Mais, il reste très nettement en dessous des champions et gardiens, sans compter que ca donne plus de boulot aux healers derrière .

Faisable, mais loin d' être optimisé. C'est le tank en dernier recours quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés