EC#4 Epreuve des temples

Répondre
Partager Rechercher
Les résultats étaient prévisibles.

Sur cette épreuve, plus que sur les autres, la pondération était la clé, puisque les différences entres serveurs sont relativement faibles.
Ya 3 fois plus de joueurs connectés sur R-E que par rapport au premier.
Et plus de 4 fois plus pour le second.

Non ?

Au fait, la pondération, pour ce genre d'épreuve, c'est par rapport au nombre de joueurs qui se sont connectés à un moment donné sur la durée de l'épreuve, ou par nombre de joueurs / jour ?
Fichtre, ça veut dire que si on se connecte à un moment donné sur les 4 jours, faut farmer, sur les 4 jours

S'nul (et ça avantage encore plus les serveurs à la faible population de base).
Citation :
Grosse grosse perf de la part de Maimane
C'est un beau reflet du serveur,beaucoup de multicompteurs prétentieux mais quand il s'agit de faire bouger les gens y a plus personne
C'est de l'autowin pour les serveurs à faible population là :/, on peut pas pallier la grosse pondération de Rykke par un farm phénoménal là ^^. M'enfin gg aux autres, et bravo à Rykke qui a le plus de doppeuls tués =d.
Je ne vois vraiment pas en quoi les serveurs à faible population sont avantagés, pourrait-on m'expliquer ?
Chaque personne physique compte plus unitairement oui c'est sûr, mais en bien comme en mal...
Une personne qui connecte 8 comptes et qui ne fait pas l'EC sur un serveur faiblement peuplé est un bien plus gros handicap que sur Ryk.
De même qu'une personne faisant 10 mules à doplon avantagera plus son serveur que la même chose sur Ryk.

Les proportions restent les mêmes, et c'est à ça que sert la pondération. Le but n'est pas de motiver X joueurs, mais X% du serveur.
Citation :
Publié par Sacrikase
Je ne vois vraiment pas en quoi les serveurs à faible population sont avantagés, pourrait-on m'expliquer ?
Chaque personne physique compte plus unitairement oui c'est sûr, mais en bien comme en mal...
Une personne qui connecte 8 comptes et qui ne fait pas l'EC sur un serveur faiblement peuplé est un bien plus gros handicap que sur Ryk.
De même qu'une personne faisant 10 mules à doplon avantagera plus son serveur que la même chose sur Ryk.

Les proportions restent les mêmes, et c'est à ça que sert la pondération. Le but n'est pas de motiver X joueurs, mais X% du serveur.
Y a plus de chance que 100 personnes fassent tous les doppeuls que 2000 tout simplement. Rykke rattrape cette pondération par des scores assez énormes d'habitude mais vu que là c'est limité on peut pas =3.
Citation :
Publié par [Ryk] Noupe
Y a plus de chance que 100 personnes fassent tous les doppeuls que 2000 tout simplement. Rykke rattrape cette pondération par des scores assez énormes d'habitude mais vu que là c'est limité on peut pas =3.
Heu, je ne vois pas du tout pourquoi 100 personnes sur 100 feraient plus facilement leurs dopeuls que 2000 / 2000

Si une personne sur les 100 ne fait pas son dopeul, c'est aussi grave que si 20 personnes que les 2000 ne le faisaient pas...

Encore ne fois c'est une question de pourcentage. S'il y a 15% de faignasses sur les 100 et seulement 10% de feignasses sur les 2000, les 2000 vaincront, et c'est normal. Si au contraire il y a 5% de feignasse sur les 100, ils gagneront.

En gros t'es en train de dire que 'est plus facile de convaincre 1 personne sur 3 que de convaincre 2 personnes sur 6, c'est complètement faux.
Juste avec les trois premiers:

  1. Nehra : 11536 -> 400
  2. Ereziah : 7332 -> 320
  3. Rykke Errel : 31056 -> 240
Je peux affirmé que la pondération est bien daubé (à mort!).
Citation :
Publié par Slim Shady
Juste avec les trois premiers:

  1. Nehra : 11536 -> 400
  2. Ereziah : 7332 -> 320
  3. Rykke Errel : 31056 -> 240
Je peux affirmé que la pondération est bien daubé (à mort!).
Si c'est parce que ta mule a doplon a été moins efficace que celle du mec sur Nehra, fallait se dire qu'était 3 fois plus nombreux, vous aviez les moyens de faire 3 fois plus de mules.

Faut arrêter de dire que vous perdez à cause de la pondération. Le but est de faire participer la majorité du serveur, pas d'avoir le plus gros nombre de joueurs... Je rappelle que la pondération ne prends en compte que les joueurs qui se sont connectés. Si Ryk est derrière Nhera, c'est qu'il y avait une plus grande part de feignasses sur Ryk, c'est tout.
Noupe a tord. Rien n'est limité vu qu'on peut créer des mules à dopeuls.

Nous savions que nous n'allions pas être premiers et la raison est qu'on ne s'est tout simplement pas mis à fond comme aux 2 épreuves précédentes.
La première cause est que la plupart des titulaires ont dû se préparer sur le serveur tournoi, du coup la communauté se trouve naturellement un peu désorientée et moins motivée sans leur présence et sans l'organisation.
D'où la mauvaise idée de faire des épreuves de 4 jours, surtout sur des jours de match.

Si nous étions un peu plus à avoir créer des mules, nous aurions pu être premiers avec un peu de chance !
Mais nous méritons cette 3è place et je ne remettrai jamais la faute sur la pondération.
Citation :
Publié par Miyu'
En quoi le fait de ne "rien faire d'extraordinaire" te permet de faire une telle conclusion à propos de la communauté ?
Il ne s'est rien passé depuis plus d'un an, comment peux-tu parler de syntaxe parfaite, de fan-boy, etc... ?

Tu veux dire quoi par communauté soudée ? Faire des donjons tous ensemble ? Ne pas embêter d'autres joueurs/guildes ?
C'est inutile et totalement ennuyant.
J'ai dis rien d'extraordinaire, pas "rien faire d'extraordinaire".
Je me base juste ma comparaison avec bowisse, et objectivement pour ce qui est de la "vie quotidienne" IG l'ambiance y est un peu plus agréable, moins de sms en canal commerce, de flood, c'est peut-être juste lié à la faible population du serveur, mais de ce côté là c'est mieux.
R-E c'est un serveur avec une belle histoire, pas mal de joueurs "célèbres" qui jouent/jouaient dessus, ça a sûrement fait pas mal de pub au serveur et attiré des joueurs Ml/Bl qui participent plus facilement aux activités, à ça s'ajoute la cohésion entre les grosses guildes du serveur lors des évènements événementiels.
Mais c'est pas non plus le serveur "idéal" que certains ont l'air de penser.
Nan mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que l'épreuve 3 a obtenu un bel engouement. Alors enchainer avec les dopeuls, ça passe pas.
Ca fait 2 ans qu'on se les tape et qu'on dit que c'est pourri, et on nous ressert ça, fallait pas s'attendre à mieux hein ?
Bravo aux serveurs hispanophones qui ont réussit à hisser 5 des 6 serveurs dans les 10 premiers (Aguabrial : 10ème, Buhorado : 9ème, Tinieblas : 7ème, Bolgrat : 5ème et Nomekop : 6ème). Cependant, Alma est 29ème.

Lorsqu'on compare la population de chaque serveurs (de niveau 21 ou plus) et le taux de niveau 100 :
Alma (29ème) : 244.989 personnages ; 14,4% (35398)
Aguabrial (10ème) : 212.712 personnages ; 13,3% (28361)
Buhorado (9ème) : 245.793 personnages ; 10,7% (26418)
Ténèbres (7ème) : 225.290 personnages ; 9,9% (22256)
Bolgrot (5ème) : 218.192 personnages ; 8,5% (18530)
Nomekop (6ème) : 174.817 personnages ; 8,2% (14357)

On remarque dans cette liste que le nombre de personnages n'a pas une très grande importance. Cependant, le niveau moyen ou le taux de niveau 100 qui indique si le serveur possède une population de haut niveau influence vraiment le résultat.

Je me demande vraiment si la pondération est si déterminante. Je serai vraiment heureux qu'on nous donne les résultats pour tous les Dopeuls battus (sauf ceux de niveau 20) pondérés par le nombre de personnages de niveau 21+ connectés et abonné, histoire de se faire une idée si la pondération ou l'utilisation de mule a vraiment été déterminant pour cette épreuve ou si les serveurs semi-rempli ou jeune possèdent une pondération beaucoup trop favorable (bien que je félicite quand même Shika, Ereziah et Nehra !). Bien sûr, c'est juste pour tirer une conclusion pour savoir si deux pondérations différentes peuvent faire bouleverser le classement. Bien entendu, je ne demande pas de modifier le classement actuel, juste d'avoir d'autres types de classement. Oui je fais mon rageux...

Bravo à Rykke Errel pour leur première place française à l'EC#4, Jiva pour la médaille d'argent et Ulette pour le Bronze.
La pondération est nécessaire; sinon autant retirer le droit de participer aux serveur ayant 1/8ème de la population de Rykke, Jiva ou Djaul (ce ne sont que des exemples)
Citation :
Publié par eninistan
Rykke serait premier sans la pondération.
Avec des " sans" on pourrait mettre des cachalots dans une boite d'allumette.

Plus sérieusement, je suis surpris que les serveur qui ne sont pas francophones se démarque du lot et tiennent concurrence aux meilleurs serveurs francophones. ( non la pondération n'a rien à voir )
Citation :
Publié par Sacrikase
En gros t'es en train de dire que 'est plus facile de convaincre 1 personne sur 3 que de convaincre 2 personnes sur 6, c'est complètement faux.
T'en es pas convaincu? C'est pourtant vrai.
Essaye de bouger un groupe de 2-3 personne irl, et tente de faire bouger 200 personnes vers un meme objectif.

Et reviens nous exposer les resultats de tes observations.

C'est le principe de communauté justement, et plus ya de monde plus c'est le bordel. Ton raisonnement mathematique n'a rien de sociologique, et rien de logique pour le coup.

Gj a tout les courageux qui ont farmé les dopeuls.

Sur rykke, ca fait environ un dopeul de mort toutes les 10 sec pendant 4 jours (environ un dopeul de mort dans chacun des temples toutes les 2 min).

@dessous: Ou pas pour tout ce que tu dis. La masse entraine des lenteurs a tout niveau, et les proportions ne seront pas les meme pour motiver 10 personnes et pour en motiver 10 fois plus. Prend 3 potes et motives les a faire un truc, et regroupes 10 personnes + tes 3 potes pour essayer de motiver tout le monde a faire cette meme chose. Enjoy.
Citation :
Publié par -Interfector-
T'en es pas convaincu? C'est pourtant vrai.
Essaye de bouger un groupe de 2-3 personne irl, et tente de faire bouger 200 personnes vers un meme objectif.

Et reviens nous exposer les resultats de tes observations.

C'est le principe de communauté justement, et plus ya de monde plus c'est le bordel. Ton raisonnement mathematique n'a rien de sociologique, et rien de logique pour le coup.

Gj a tout les courageux qui ont farmé les dopeuls.

Sur rykke, ca fait environ un dopeul de mort toutes les 10 sec pendant 4 jours (environ un dopeul de mort dans chacun des temples toutes les 2 min).
Comparons ce qui est comparable.

Une personne qui doit en motiver 2, c'est l'équivalent de 100 personnes qui doivent en faire bouger 200 (et non pas une seule personne qui doit motiver les troupes comme tu le dit). Et non, c'est pas plus dur.
C'est exact la pondération ne tient pas en compte des efforts considérables sur les anciens serveur pour motivé les troupes, sur les jeunes serveur il y a presque pas de lvl 200 et peu de thl les dopeul sont donc effectué quotidiennement, ce phénomène a été amplifié ces quatre jours, il n'on absolument aucun mérite comparé au ancien serveur qui ce donne beaucoup de mal, pour au final être dégoûté par la chute libre des points.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés