[Actu] Présentation de la Bataille de Khylo - Première partie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yxnn.
DSO

Les ventes de boites sont les pilliers de l'économie pour Anet. Vendues à 60€, elles rentabiliseront la création et seront génératrices de profit. On peut aussi conclure que du contenu additionnel sera achetable au fil du temps. Le Cash Shop sera entièrement (ou presque) facultatif. Les "riches" pour reprendre les termes communs des F2P se feront plaisir sur le CS pour des familiers, peut-être des montures, etc. Il sera du même gabarit que celui de WoW.
Je suis d'accord sur le fait que les boîtes qui sont la base de l'économie, c'est à mon avis, ce qui va permettre de voir tout l'intérêt que les joueurs portent à GW2 et va influer sur leurs financements.

Maintenant ne sous-estime JAMAIS les bénéfices qu'un cash shop peut engendrer. Et surtout pour un cash shop non intrusif.
Pour GW1, lors de l'arrivée de GW Beyond (maj gratuite continuant l'histoire du jeu et faisant le lien entre le 1 et le 2), des costumes pour chaque partie des évènements sont apparus dans le CS. Disons qu'en un an, on nous a proposé plus de costumes que dans les 5 années d'avant.

Eh bien dans ma guilde, au moins 90% des gens ont acheté une grosse partie de ces costumes. Et des persos portant ces costumes, on en a croisé...
Après il y aura certainement des ado sans le sous c'est certain mais GW2 est aussi très attendu par beaucoup beaucoup de vieux gamers (et même plus jeunes). Je ne doute absolument pas que ces gens (dont moi) dépenseront pas mal de sous dans un CS facultatif.

En prenant l'exemple de WoW, lorsqu'ils ont sorti leur monture kikoo qui brille à 20 euros, ils se sont fait une quantité de fric incommensurable.

Et tu sais pourquoi? Parce que tout ce que tu mets dans le CS va directement dans leur poche...
Je ne sous-estime jamais l'efficacité économique du Cash Shop, surtout sur un jeu sans abonnement qui permet plus de liberté financière pour les joueurs. Je connaissais des chiffres assez impressionnants sur je ne sais plus quel jeu, peut-être bien Allods.

Je n'étais plus là lors de Beyond, donc je ne peut pas être témoin de la dite futilité des achats du CS. Mais il est vrai qu'à long terme, il peut avoir un impact relativement intéressant pour Anet.
Citation :
Publié par Shurah [US]

ils ont aucun intéret à dévoiler le WvW maintenant : vu que c'est le trucs le plus attendu,
C'est quoi cette manille de dire que le WvW est le truc le plus attendu, beaucoup de monde attend bien plus le pve, d'autres le pvp structuré et d'autres le jeu dans sa globalité (les 3 modes de jeu).
Parce que ça fait une décennie que les boites de dèv n'arrive pas à faire un truc correct de ce coté là (pour ceux qui essayent).

De là à dire que c'est le truc le plus attendu je suis pas forcement d'accord (même si c'est LE truc que j'attend perso). JoL ne reflète pas les attente de toute la communautés.
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Parce que ça fait une décennie que les boites de dèv n'arrive pas à faire un truc correct de ce coté là (pour ceux qui essayent).

De là à dire que c'est le truc le plus attendu je suis pas forcement d'accord (même si pour moi ça l'est). JoL ne reflète pas les attente de toute la communautés.
+1
GW2 est très attendu par les amateurs de PvP de grande ampleur pour son WvsW (principale raison pour ma part, bien que le pve m'ait l'air très sympa aussi)
Citation :
Publié par dexter saison 6
C'est quoi cette manille de dire que le WvW est le truc le plus attendu, beaucoup de monde attend bien plus le pve, d'autres le pvp structuré et d'autres le jeu dans sa globalité (les 3 modes de jeu).
GW 2 est très très très très attendu pour son PvP et surtout son WvW. C'est indéniable. Vu les MMOs PvP / RvR à chié du moment, il y a un très gros coup à jouer pour GW 2. Il ne faut surtout pas qu'il s'en prive.Du coup, les joueurs attendent Aeranet au tournant, ce qui fait du WvW une feature de GW 2 très attendu.

Et pas qu'un peut à mon avis.
Je pense que l'écrasante majorité de la communauté attend aussi bien le contenu PvE que celui PvP de Guild Wars 2. Rares sont aujourd'hui les joueurs à se limiter à un seul des aspects des jeux proposant ces deux alternatives de gameplay : p
Citation :
Publié par dexter saison 6
C'est quoi cette manille de dire que le WvW est le truc le plus attendu, beaucoup de monde attend bien plus le pve, d'autres le pvp structuré et d'autres le jeu dans sa globalité (les 3 modes de jeu).
Je pense qu'il faut préciser les choses.

Le WvWvW (et plus largement le pvp) est le plus attendu par "la communauté de joueurs de MMO squattant sur les forums de jeux en ligne"
Maintenant il est claire que le joueur lambda attend bien plus sur le contenu pve (mais difficilement appréciable au vu de leur absence sur les forums de discussion)
Citation :
Publié par Jurian
Je pense qu'il faut préciser les choses.

Le WvWvW (et plus largement le pvp) est le plus attendu par "la communauté de joueurs de MMO squattant sur les forums de jeux en ligne"
Maintenant il est claire que le joueur lambda attend bien plus sur le contenu pve (mais difficilement appréciable au vu de leur absence sur les forums de discussion)
En effet, les sujets relatif aux aspects PvP des différents MMO remportent toujours davantage de succès en terme de participation que les autres. Alors qu'en jeu, par exemple sur le premier Guild Wars, proportionnellement parlant, bien moins de joueurs pratiquent le PvP en comparaison de ceux qui se lancent dans une aventure PvE (farm, mission, quête).
Faut dire aussi qu'on attend particulièrement de voire à quoi il va ressembler ce WvW, parce-que c'est le dernier gros trucs qu'Arenanet doit encore nous dévoilé, avec la dernière classe bien-sûr...
On attend donc tous avec impatience de voire si, par exemple, les événements dynamiques seront bien présent aussi en WvW, si ça sera innovent, si ça tiendra la route avec 100 joueurs au même endroit etc...

C'est LE sujet Sensible !

Perso j'irai dans tout les modes de jeu, pve ou pvp, mais le WvW pourrait être mon favoris, si Arenanet assure jusqu'au bout !
Perso, je n'attends pas le WvWvW. Evidemment, il aura son public, de là à dire que c'est la feature la plus attendue... pourquoi pas mais il faudrait faire un sondage.

Moi c'est le PvP compétitif ou pick up qui me motive. J'aime les petits comités en milieux contrôlés "compétitifs".
Attention, ce que je vais dire là c'est mon ressenti personnel : je trouve que le PvP en petit comité me demande plus de concentration et d'adrénaline, car si tu te dépasse en te concentrant à fond, tu peux influer plus facilement sur le cours de la partie (il est plus facile de gêner 5 adversaires plutôt que 30). A l'inverse, si je fais une connerie, en gros, si je meure bêtement, mon équipe se retrouve à 4 contre 5 alors qu'en PvP de masse ton équipe se retrouve à 29 contre 30 et c'est moins dramatique. Conclusion : de mon point de vue personnel de joueur PvP, le 5v5 me demande plus d'implication personnelle, de concentration et d'adrénaline que le PvP de masse. Mais c'est mon point de vue, c'est ce que je ressent quand je fais du PvP, si d'autres arrivent à se motiver en gros comité autant que moi je le fais dans une petite équipe, je respecte ça, mais moi je n'y arriverai pas.
Donc WvWvW pour moi, bof, ce n'est pas ma priorité.
Je n'ai pas fini de lire le compte rendu du gars. Si j'en ai le temps et le courage, je ferai une traduction (Sauf si quelqu'un l'aura fait entre temps). En attendant et ça vaut ce que ça vaut, tu peux toujours lire la version traduite en français par Google.
C'est pas toujours parfait mais le mec écris dans un anglais très compréhensible et lisible, donc la traduction n'en sera que plus simple pour google. ça vaut pas une vrai traduction, mais ça fait patienter.

http://translate.google.fr/translate...rdpress.com%2F
Euh bah déjà le WvWvW va ressembler a du tri faction : c'est ce qu'attend la majeure partie des joueurs de MMO digne de ce nom, hors casual ( joueurs du WE).

Mais surtout par la simple preuve que : qu'est ce qui retient une communauté? Quels sont les seuls joueurs qui jouent toujours a GW 1er du nom depuis sa sortie hormis les joueurs PvP qui font de l'arène? Y a aucun joueurs qui tient 5 ans en faisant que du PvE donc oui le WvWvW est la chose la plus attendue de GW 2
Citation :
Publié par tibo3333
Euh bah déjà le WvWvW va ressembler a du tri faction : c'est ce qu'attend la majeure partie des joueurs de MMO digne de ce nom, hors casual ( joueurs du WE).

Mais surtout par la simple preuve que : qu'est ce qui retient une communauté? Quels sont les seuls joueurs qui jouent toujours a GW 1er du nom depuis sa sortie hormis les joueurs PvP qui font de l'arène? Y a aucun joueurs qui tient 5 ans en faisant que du PvE donc oui le WvWvW est la chose la plus attendue de GW 2
Une première petite note: je suis casual et j'attend beaucoup du WvWvW, entre autre qu'il soit aussi accessible au personne qui ne peuvent pas passer leur vie sur un MMO ( ça me fait toujours marré cette guerre entre hardcore et casual comme si on ne pouvait pas cohabiter...)

Je crois d’ailleurs que beaucoup de casuals, où des joueur qui ne se sont jamais intéressé au MMO, regarde le jeu de près, il n'y a cas lire les commentaires sur les différents retour de la Gamescom.
Le PvP attire beaucoup les hardcore gamer car c'est un chalenge perpétuel, et ces joueur là permettent souvent à une communauté de se faire connaître et de survivre. Mais dire que le WvWvW et la chose la plus attendu... je ne suis pas sûre.
Les amateur de PVE attendent aussi beaucoup de l'histoire personnel et des évènements dynamiques, en gros un PVE qui ne ressemble pas à du farm.

Bien que Anet compte sur ça communauté pvp, je crois surtout qu'il cherche à attirer les joueurs avide de contenu PVE ludique et prenant. D’ailleurs la plupart des innovations concernent le déroulement du PVE et non celui du pvp (...il n'ont pas encore présenté le WvWvW, je sais.)
Personnellement j'espère qu'en tant que casual l'ensemble du contenu, pvp et pve me sera accessible, mais ça à l'air bien parti.
Citation :
Publié par tibo3333
Euh bah déjà le WvWvW va ressembler a du tri faction : c'est ce qu'attend la majeure partie des joueurs de MMO digne de ce nom, hors casual ( joueurs du WE).
Bon c'est bon, je craque, (désolé ça tombe sur toi, ce n'est pas personnel, je réagis aussi à ceux qui semblent penser comme toi) ça fait longtemps que je me retiens quand je lis ce genre de remarque, mais là je peux plus, je gueule.
{mode gueulante on} :
Et pourquoi le tri faction attire les joueurs PvP "digne de ce nom" ? Les joueurs PvP qui font de l'e-sport en compétitif ne sont pas "digne de ce nom" ? C'est des noobs ? Des joueurs du dimanche ? Là j'ai du mal à suivre.
Allez y expliquez moi, là je sèche (parce que apparemment vous êtes plusieurs à le penser) : en quoi un joueur PvP de masse est un joueur PvP "digne de ce nom" alors qu'un mec qui fait du PvP en arène sérieusement n'est pas digne de votre intérêt ? Moi il me semblait qu'un joueur PvP était "digne de ce nom" quand il était skillé, sérieux, efficace en travail d'équipe, soucieux du métagame et du moindre détail comme son matériel de gaming et l'ergonomie de ses binds, ses éventuelles petites macros, sa faculté à se concentrer sans faire de fautes, sa virtuosité clavier... mais apparemment je me trompe en fait pour être "digne de ce nom" d'après vous suffit de faire du PvP de masse. Zut alors moi pas avoir compris quelque chose ?
{Bon, gueulante off}

Et au passage, comprends pas non plus pourquoi tu dis que c'est le PvP compétitif qui a retenu les joueurs dans GW1 pour en conclure que c'est le WvWvW le plus attendu.
Citation :
Publié par DaalZ
...
Han s't'enflamage

C'est pas très clair mais tu t'es un peu trompé, il a dit :
Citation :
Euh bah déjà le WvWvW va ressembler a du tri faction : c'est ce qu'attend la majeure partie des joueurs de MMO digne de ce nom, hors casual ( joueurs du WE).
C'est pas du tout ce que t'as compris. Il a dit que ce qu'attend la majeure partie des joueurs (hors casual) c'est un MMO qui se doit de proposer un PvP type tri faction pour etre digne du nom de MMO.

Je crois que tu t'es enflammé un poil trop vite !
Ha, si c'est ça, je m'excuse d'avance auprès de tibo3333.

J'ai peut être mal interprété ton post mais comme je disais, ça n'a rien de personnel, je réagissais surtout à un ensemble de messages du forum écrits depuis quelques temps par les fans de PvP de masse qui expliquent en gros que PvP de masse > PvP compétitif.

Et j'ai du mal à comprendre ce point de vue.

Donc non, me suis pas enflamé un poil trop vite, mais un poil trop tard sur le mauvais mec.
ouai tu t'es enflammé daalZ t'as fait un amalgame entre mon post et celui du dessous !

je disais juste que le tri faction (ou pseudo avec le WvWvW) est tres attendu notamment en terme de contenu PvP.

Pour la compét y a rien de tel qu'une arene ou un MOBA xD
Arf, désolé, du coup j'aurai pas ma réponse : je voulais m'adresser à ceux qui pensent que PvP de masse>PvP compétitif. Je saurai jamais pourquoi.


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés