Ankabox :Vous avez un nouveau message !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pour communiquer en privé avec vos amis, recevoir des infos d’Ankama et même des cadeaux in game, ouvrez AnkaBox !

newslancementankabox.jpg

carrousel550x260ankaboxfr.jpg
Vous avez un compte Ankama ? Alors connectez-vous ! Cliquez maintenant sur la petite enveloppe en haut à droite de votre écran : bienvenue sur AnkaBox ! Désormais, pour communiquer avec vos amis et votre guilde, pour recevoir des informations de la part d’Ankama ou même des cadeaux in game, il vous suffit d’ouvrir AnkaBox... Pour découvrir tous les secrets de cette nouvelle boîte, découvrez vite le tutoriel AnkaBox !
Familiarisez-vous avec ce nouvel outil, car très bientôt, il sera même accessible en jeu, notamment dans DOFUS !
Source : http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...e?poid=4663809


Sympa d'enfin pouvoir enfin agrandir sa liste d'amis *liste d'amis pleine depuis 2007*
Citation :
Publié par HellRogues
Hop ca bug déjà, on ne peut pas accepter la liste complète en ami, donc a faire à la main, donc non merci.
Tu veux dire que les cases de sélection (Tout Sélectionner,...) ne prennent pas la demande Accepter ou Refuser en compte lorsque tu valides ?

Ce qui est bien dans la liste d'amis, c'est en cliquant sur la flèche d'un contact on voit la date de son inscription, et en cliquant sur l’icône Dofus on voit sa dernière connexion ainsi que les personnages lvl >20 créés sur ce compte (+ lien vers page perso).

=> Bug remarqué hier, dans les demandes d'amitiés reçues (= les joueurs qui vous ont dans leur liste d'amis IG), c'est votre propre profil qui s'affiche au lieu de celui de chaque contact.
Citation :
Publié par HellRogues
Hop ca bug déjà, on ne peut pas accepter la liste complète en ami, donc a faire à la main, donc non merci.
Pour moi ca a marché, j'ai du m'y prendre a plusieurs reprise, vu que j'avais beaucoup d'invitations.
Citation :
Publié par Linkou / Feca-Link
Pourquoi j'ai 700 personnes qui veulent être mon ami?
Ce sont les gens qui t'ont ajouté IG et toi non =o

Edit pour au dessus : Tes amis ankabox correspondent a tes amis IG
Citation :
Publié par Joyes
Ce qui est bien dans la liste d'amis, c'est en cliquant sur la flèche d'un contact on voit la date de son inscription, et en cliquant sur l’icône Dofus on voit sa dernière connexion ainsi que les personnages lvl >20 créés sur ce compte (+ lien vers page perso).
Merci j'comprend un peu mieux le système maintenant et donc ce que j'ai dit plus haut n'est plus valable (sauf le fait qu'on est obliger d'ajouter ces amis mais que la liste d'ignoré au automatiquement calqué sur la liste ennemis qu'on a en jeu ).

Citation :
Publié par Linkou / Feca-Link
Pourquoi j'ai 700 personnes qui veulent être mon ami?
Peux être des bots .

Edit : En fait pour la liste d'amis faut une confirmation, peuvent pas uniformiser avec la liste d'ignoré plutôt que de devoir accepter 1xx demande alors que l'autre le fait automatiquement .
Citation :
Publié par Hikow
Ce sont les gens qui t'ont ajouté IG et toi non =o

Edit pour au dessus : Tes amis ankabox correspondent a tes amis IG

700 ça me parait beaucoup tout de même, m'enfin si ça compte depuis que je joue à dofus c'est possible. )x
Citation :
Publié par Youri Margarine
Ca sert à quoi surtout d'être ami avec quelqu'un sur le site d'Ankama ? Vous vous y connectez tout le temps vous ? Perso c'est juste pour m'abonner...
Cette boite mail sera accessible in game d'ici peu.

Je me suis baladé dessus 2 secondes, elle est pas terrible cette boite dis donc.

- Déjà, elle est en tout petit au milieu de l'écran, une page entièrement dédiée ne lui aurait pas fait de mal.

- Toutes les demandes d'amis qu'il faut re-accepter ? Bonjour le boulot si ta liste est imposante. En plus, je vois qu'il ont envoyé directement les demandes à tous tes amis de ta liste IG, donc on se retrouve souvent avec deux personne qui s'envoient des demandes d'amis, que chacune doit accepter. Pratique tout ça.

- Personelement, je ne connais pas du tout les noms de compte de mes amis, mais je connais le nom de leur personnage principal. Pour accepter les XXX demandes d'amis, ça va être très long de cliquer sur les informations du joueur à chaque fois. Et puis si dans les demandes d'amis que je veux accepter je veux voir à qui correspond un nom de compte, joli petit bug, cela m'affiche ma propre petite affichette et non celle du compte sur qui j'ai cliqué.

Bref, c'est une super idée, qui aurait mérité en mon sens un peu plus de réflexion avant de la lancer, et non pas de correction après. Mais j'ai l'impression que c'est un syndrome Ankama, de lancer des trucs non testés/finalisés, et de les corriger après.

<edit>
Et lorsque l'on ferme la boite Ankabox, cela ne met pas à jour le nombre de mails non lus dans la barre de connexion en haut du site.
</edit>

<edit>
En fait on peux la mettre en plein écran. Rien dit
</edit>
Citation :
Publié par Linkou / Feca-Link
700 ça me parait beaucoup tout de même, m'enfin si ça compte depuis que je joue à dofus c'est possible. )x
Eh si, il faut t'y faire Linkou, tu est populaire !

Sinon, le système va être super pratique quand accessible IG, enfin on va pouvoir communiquer avec les personnes non co et enfin on pourra laisser un message a toute sa guilde (Eh oui, on a un forum de guilde mais la moitié de la guilde n'y met jamais les pieds; allez organiser un screen de guilde dans ces conditions !).

En attendant, faut quand même remarquer que c'est archi-bugé, notamment les envois groupés (on ne peut pas envoyer à tout les membres de sa guilde, lu mon message de bienvenu de 25 lignes supprimé -_-), on ne peut pas accepter en masse etc. !

Vivement la correction de ces bugs, parce que la Box marche super bien sinon !


EDIT :
Citation :
Publié par Thib'

- Déjà, elle est en tout petit au milieu de l'écran, une page entièrement dédiée ne lui aurait pas fait de mal.

- Toutes les demandes d'amis qu'il faut re-accepter ? Bonjour le boulot si ta liste est imposante. En plus, je vois qu'il ont envoyé directement les demandes à tous tes amis de ta liste IG, donc on se retrouve souvent avec deux personne qui s'envoient des demandes d'amis, que chacune doit accepter. Pratique tout ça.

- Personelement, je ne connais pas du tout les noms de compte de mes amis, mais je connais le nom de leur personnage principal. Pour accepter les XXX demandes d'amis, ça va être très long de cliquer sur les informations du joueur à chaque fois. Et puis si dans les demandes d'amis que je veux accepter je veux voir à qui correspond un nom de compte, joli petit bug, cela m'affiche ma propre petite affichette et non celle du compte sur qui j'ai cliqué.
-Tu peux le mettre en plein écran en cliquant sur la case rouge (le petit plus) en haut à droite, ou en allant sur le site de l'Ankabox (sur le site, c'est en plein écra,; mais si tu vas sur la box depuis un autre site AG, c'est en petit).

-Le bouton "tout sélectionner" est ton ami.

-Sur ce point, je suis d'accord, j'ai eu le même problème : Il faut attendre la correction
Citation :
Publié par Thib'
Cette boite mail sera accessible in game d'ici peu.

Je me suis baladé dessus 2 secondes, elle est pas terrible cette boite dis donc.

- Déjà, elle est en tout petit au milieu de l'écran, une page entièrement dédiée ne lui aurait pas fait de mal.

La taille de l'ankabox est modifiable et ouvre un nouvel onglet une fois cette dernière agrandie ( il y a un petit " + " en vert dans le coin de la fenêtre )
Géant ça !
Mais y a t'il un moyen de se connecter via un personnage du compte afin de parler avec sa guilde?
Soit, un tchat direct avec la guilde et ses amis.
J'y vois pour l'instant aucun intérêt, il y a déjà pour ma part bon nombre de moyen de rester en contacte via les forums guildes/jol/réseaux sociaux et plus si affinités ...
Peut être sûrement utile si besoin de contacter un membre non guildeux pour une activité prévue ? j'y vois là la seule utilité, même si je pense ne jamais m'en servir.
Du nouveau chez les bugs ^^

J'ai un compte (sur un autre ça fonctionne) qui refuse de considérer les messages comme lus (que je les ouvre ou que je les marque comme lu), même après reconnexion.

Lorsque vous validez une demande d'ami (qui vous a aussi en ami IG) en contact dans vos demandes reçues, vous êtes ajouté à SA liste de contacts et il doit quand même vous valider dans ses demandes reçues pour que vous l'ayez dans votre liste.

Un champs de recherche semi-automatique n'aurait pas été de refus pour trouver rapidement un contact dans les listes.

On ne peut pas entrer manuellement le nom d'un contact pour lui envoyer un message (ça l'efface).
Il faut cliquer sur le A: et choisir un contact (ou un contact n'étant pas dans la liste, qui nous renvoie sur l'onglet Recherche).

Dans l'onglet Recherche, on peut trouver un pseudo d'après une syllabe qu'il contient, pratique.
Par contre dans Nom du Personnage, on peut peut pas sélectionner tous les serveurs pour étendre la recherche, et il n'y a même pas la liste complète des serveurs (tronquée au cadre de l'AnkaBox, même en agrandi).

La guilde associée au personnage dans le résultat de recherche est systématiquement fausse, dans toutes mes recherches testées.

La recherche ne me trouve pas certains pseudos comportant un tiret.

Lorsque j'envoie un message test, les balises de taille ne s'appliquent pas et s'affichent.
Si je choisis une couleur, puis sélectionne mon texte pour changer sa taille, la couleur noire par défaut revient.
Un texte souligné et coloré s'affiche avec le code HTML &nbsp; .
Un texte où on aurait cliqué 2 fois sur la même taille de police (qui n'est pas pratique en passant), s'affiche brut avec la double balise et le code &nbsp; .

Bref je vais pas tous les faire.
Les premiums étaient pas censé tester et reporter ces bug a ankama avant la version final?
Citation :
Publié par Linkou / Feca-Link
700 ça me parait beaucoup tout de même, m'enfin si ça compte depuis que je joue à dofus c'est possible. )x
J'ai le même soucis, le truc c'est que c'est impossible pratiquement de trier cette liste pour voir qui on connait vraiment dedans. Ca fait très facebook du coup, des tonnes d'amis qu'on connais pas
Citation :
Publié par Gud
Ca fait très facebook du coup, des tonnes d'amis qu'on connais pas
Ou pas, faut savoir gérer ses contacts, et sur Facebook c'est plutôt facile, donc aucune comparaison entre Facebook et Ankabox.
Citation :
Publié par Gud
J'ai le même soucis, le truc c'est que c'est impossible pratiquement de trier cette liste pour voir qui on connait vraiment dedans. Ca fait très facebook du coup, des tonnes d'amis qu'on connais pas
Ne t'inquiète pas, ça va être comme ça la première fois, mais une fois que tu auras fais le ménage, tu auras non seulement beaucoup moins de demandes, mais en plus il y aura un message pour t'en informer. En gros, là on doit trier tout les amis qu'on a depuis le lancement de notre perso, mais dés que ce sera fait, tout sera plus facile ^^

PS : Eh puis, Herumor, n'oublie pas que le 5 Novembre les Anonymous vont détruire Facebook \o/
Si ça se trouve, l'Ankabox sera le nouveau FB *sifflote*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés