[Actu] Wyatt Cheng détaille les grandes mécaniques de Diablo III

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 9/8/2011 à 12:39 par Fugo sur notre site Diablo 3 :

Citation :
En attendant le lancement du bêta-test, l'équipe de développement de Diablo III revient sur le contenu du jeu. Wyatt Cheng s'intéresse à la technique du RPG d'action, ses systèmes de loot ou à ses mécanismes PvP.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Le système actuel - vous acquerrez les compétences qui se débloquent quand vous passez les niveaux - que j'aime beaucoup, est fait de tel sorte qu'il vous donne une seule compétence à la fois à maîtriser, c'est progressif. Je le trouvais beaucoup plus complexe quand il fallait attendre le niveau six pour ouvrir de nombreuses compétences possibles et ou je devais prendre à chaque fois du temps sans jouer pour réfléchir. Quand en plus vous aviez des runes, cinq possibles, chacune modifiant la compétence de manière importante, vous aviez alors des dizaines de possibilités différentes auxquelles réfléchir. C'était vraiment trop. C'est pourquoi je pense que c'est mieux maintenant. Quand je monte d'un niveau, j'obtiens une, voire deux, compétences. Je peux l'essayer, me pencher sur les runes correspondantes, c'est plus adéquat.
Super un jeux pour attarder.. un jeux ou le mot RPG perd quasiment toute sa signification.
Citation :
Publié par unlock
un jeux pour attarder...
:d
je parle au niveau du choix des skills, oui dans D2 fallait réfléchir y'avai plein de build possible, si en plus tu rajoute l'équipement et les runes y'avait de la matière grise à avoir.

Là dans D3 j'ai l'impression qu'il ont baissé le niveau...
Citation :
Publié par Unlock
je parle au niveau du choix des skills, oui dans D2 fallait réfléchir y'avai plein de build possible, si en plus tu rajoute l'équipement et les runes y'avait de la matière grise à avoir.

Là dans D3 j'ai l'impression qu'il ont baissé le niveau...
Citation :
Une autre chose tout aussi importante et à laquelle les gens ne pensent pas tout le temps c'est qu'il faut aussi penser à ce qui pourrait ne pas être assez puissant. Quel intérêt de miroiter 120 possibilités si 100 d'entre elles sont inutiles ? Pour le missile magique par exemple, si j'ai cinq possibilités mais que les joueurs en jettent quatre car inutiles, quel intérêt ? C'est beaucoup plus intéressant de mettre le joueur devant la situation où il devra choisir entre cinq compétences un poil différentes mais tout aussi intéressantes!
Ça sera de toute manière plus riche que D2...
Citation :
Publié par Leavzou
Ça sera de toute manière plus riche que D2...
Plus riche parce que plus long ? ( ce qui n'est pas sur )

Plus riche parce qu'ils ont mit plein de jolies couleurs ?

Plus riche parce qu'on va pouvoir se payer de l'équipement avec nos euros ?


Plus j'en entend parler, moins j'ai envie d'y jouer.

Diablo 1 était excellent, dur, il faisait peur, on mourrait on perdait notre équipement, il fallait aller le chercher. Quand on croisait le bouché on stressait, on courait, l'ambiance était sombre, morbide, presque malsaine !

Diablo 2 reprend les features du 1 en y ajoutant du bon, un monde plus ouvert, des classes avec une grande personnalisation, toujours des environnements morbides, un jeu long, RICHE.

Quand il y a eu l'annonce de Diablo III j'ai été impatient, tout comme starcraft II, mais comme a sa release je pense être hyper déçu, comme starcraft II. Blizzard se contente de vouloir plaire à un jeune publique, et je pense qu'ils n'ont pas pour objectif de rallier les anciens joueurs, qui rien qu'en voyant la boite du jeu frissonnait et que l'enseigne "interdit au moins de 16 ans" rendait les parents malades ( qui avait 10 ans comme moi à l'époque ). Après tout c'est normal, l'objectif est de faire couler un maximum d'argent, et c'est ce jeune public qui en rapportera le plus .

Voila, le jeu va encore se simplifier avec ces sorts, on aura tous le même personnage, si c'est ça, et je doute que ça en fera un jeu plus riche que le 2 de ce côté là.

Enfin bon, wait and see...
Citation :
Publié par Unlock
je parle au niveau du choix des skills, oui dans D2 fallait réfléchir y'avai plein de build possible, si en plus tu rajoute l'équipement et les runes y'avait de la matière grise à avoir.

Là dans D3 j'ai l'impression qu'il ont baissé le niveau...
Faut arrêter la mauvaise foi quand même. Résumons le système de build de D2 post 1.11:

~100 points à distribuer dans 5 skills, dont 4 sont une synergie du principal. Tout ça pour spam 24/7 le même sort, et ce quelque soit la classe joué. 95% de l'arbre de compétence est complètement obsolète, faut arrêter de se voiler la face. Et ce car il n'y avait pas de cooldown sur les spells.

Plein de builds possibles? Sorcière foudre, sorcière blizzard. Ça fait 2. YEAH MASS BUILDS §§
Citation :
Publié par Fearyn
"super un jeux pour attarder"
Cé puissan gé envi de dire
j'ai pas dit que je jouerai pas à D3

Citation :
Plein de builds possibles? Sorcière foudre, sorcière blizzard. Ça fait 2. YEAH MASS BUILDS §§
Possible quand HG les build viable en pvp était limiter, mais pour faire du pve entre pote y'en a bien plus que 2 par classe
"la question : comment le simplifier sans en perdre tout le charme ?"

la vrais question c'est: pourquoi simplifier?
faut arreter de nous prendre pour des cons...
bientot on vas revenir vers pong mais se sera trop compliqué alors on enleverra la balle et le but du jeu sera juste de bouger des rectangles blanc
Citation :
Publié par Fearyn
"super un jeux pour attarder"

Cé puissan gé envi de dire
Il va pouvoir l'acheter

Citation :
Blizzard se contente de vouloir plaire à un jeune publique... et c'est ce jeune public qui en rapportera le plus
Non, blizzard cible touts les publics, me semblais que depuis wow et SC2 c'etait une évidence.

Comique les ractions sinon, tu écoutes les gens diablo 2 était super mega tres dur (ou pas), on utilisait mass skills (2), l'arbre permettait des millions de build possible (mais tout le monde faisait le même), diablo 2 c'etait hardcore, c'etait pas pour les enfants tavu
Citation :
Publié par Fugo
Je suppose que leur but est de permettre malgré tout une optimisation pour les plus pointilleux tout en permettant à bobonne de jouer
Tu sais ce qu'elle te dit bobonne !!!

Va te faire à bouffer tout seul et te la mettre sur l'oreille car t'es pas prêt de la fumer !
Citation :
Publié par kirk
Non, blizzard cible touts les publics, me semblais que depuis wow et SC2 c'etait une évidence.
Je suis assez d'accord, en reprenant l'exemple de Diablo II, on y retrouvait un bon panel de difficultés idéal pour chaque type de joueur, allant de la ballade en normal softcore jusqu'au rip hardcore en enfer. Ceci étant dit j'ai personnellement confiance aveugle concernant Diablo III, sur ce point du moins...
Autant je ne rejoins pas l'idée que d2 soit plus/moins difficile que pourra l'être d3, autant je rejoins la tristesse de plonger d3 dans un univers beaucoup plus "coloré" (pour ne pas dire bisounours) que ces prédécesseur... Et ca après tout le temps passé à lire les news, et regarder les vidéos celui qui dit le contraire est d'une mauvaise volonté extrême....L'âme même de diablo, son essence est boycotté pour se complaire dans un style "large publique"....C'est sûrement rentable mais dommage pour les passionnés point!
D2 c'est un peu comme pokemon en fait ... Au 1er abord on dirai un jeu pour enfant/attarder qui se fini sans trop de difficulter ... puis quand on fouille on trouve vraiment un systeme de jeu assez balaise qui peut etre bien puissant si on fait attention.
Citation :
Publié par Eomergon
Autant je ne rejoins pas l'idée que d2 soit plus/moins difficile que pourra l'être d3, autant je rejoins la tristesse de plonger d3 dans un univers beaucoup plus "coloré" (pour ne pas dire bisounours) que ces prédécesseur... Et ca après tout le temps passé à lire les news, et regarder les vidéos celui qui dit le contraire est d'une mauvaise volonté extrême....L'âme même de diablo, son essence est boycotté pour se complaire dans un style "large publique"....C'est sûrement rentable mais dommage pour les passionnés point!
Bon les mecs va falloir arrêter de vouloir vous la jouer vieux baroudeur là.
Sinon je sors l'artillerie lourde D1.

Pour rappel, l'ambiance de D1 était déjà à des kilomètres de celle de D2. Tu passais 100% de ton temps sous terre, dans des petits couloirs et petites salles. Le tout parfaitement obscur. Tu avais un mini halo de lumière autour de toi, et les mobs se baladaient tranquille dans la pénombre. Tu ne pouvais que marcher, t'avais pas de bonus de vitesse ni de course. (Ca ça jouait énormément mine de rien, savoir qu'on ne pouvait pas détaler si ça tournait mal)

Mais le must du must, ajouté à tout ça, c'était l'ambiance sonore, avec énormément de petits bruits de pas, de chuchotis, de glissement reptiliens. Entouré d'ombre, avec sans cesse l'impression que ces bruits étaient ceux des mobs. Et parfois ça l'était, du coup t'étais tout le temps sur le qui-vie "Merde, c'est un mob, c'est pas un mob ? putain putain putain j'ai vu un truc bouger !". Ainsi que la musique, uniquement là pour maintenir la pression

J'ai aussi le souvenir de m'être tué sur mon premier wall of lightning, j'y connaissais rien j'avais cliqué sur moi.

Maintenant D2 : Passages par des plaines, des déserts, des forêts, bref énormément d'endroits avec beaucoup d'espace, de quoi manœuvrer facile, pas trop obscur, la nuit tombe mais c'est plutot lol comparé à l'obscurité de D1, la musique est sympa mais justement, elle est sympa, t'as pas le stress. Encore quelque jeux de bruitages de pas, de chuchotis façon D1 mais la musique ne met plus dans l'ambiance. Si, celle des catacombes ou de la prison est dans la veine de D1. C'est tout. On termine par le must du must du bisounours style : tu peux te balancer tes météorites sur toi même lolilol tout va bien.

Alors quand j'vous vois râler sur le côté prétendument "bisounours" de D3, "ouin ouin on perd l'essence de diablo", alors qu'on l'a totalement perdu depuis le 2, ça me fait doucement rire.


Ca te va comme mauvaise foi là ? J'essaie d'en avoir autant que toi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés