[Actu] Bungie évoque le « Project Tiger »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/8/2011 à 11:59 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Bungie développe un jeu en ligne à gros budget pour Activision. Quand le studio évoque son avenir, il mentionne un mystérieux « Project Tiger » devant révolutionner le genre et dont on découvre les premières images.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
le studio souhaiterait « réaliser un univers où toutes les put**** choses peuvent arriver »...
Tout ce qui me vient à l'esprit, c'est un grand bof. Un énième concept foireux, sans doute.
J'ai fait quasiment toute la campagne de Halo 1 en coop sur XBox, j'ai trouvé ce jeu très sympa mais je ne vois pas en quoi il serait révolutionnaire ou même original?

Les FPS marquants que je citerais sont: Quake (entièrement en 3D et premier jeu qui m'a fait joué avec une souris et un clavier) et les FPS de Valve.
malheureusement aujourd'hui, c'est ce qui domine.
si tu dit a quelqu'un que tu joue aux mmo il va te dire "oui (je connais/joue aussi à) world of warcraft"
et quand tu dit que tu joue au jeux vidéo on te répond "sur PS3 ou sur XBOX ?"

halo a quand même démocratiser le FPS sur console. t'aurai peut être pas de grande affiche "COD18" dans ton micromania préféré sans lui.
Nier l'impact de Halo sur le marché des jeux vidéos ( qui ne se limitent heureusement pas au PC ), c'est un peu comme nier l'importance de Zelda, WoW ou GTA.

Oui, Halo a été une révolution : une révolution car il a réellement apporté le genre FPS sur consoles, le mode multijoueur ( en split screen puis en réseau ), la création de contenu ( Forge ). Sans parler de son approche du FPS : scénarisation, implication du joueur dans l'histoire et le monde, création d'un univers qui va au delà du simple prétexte à dézinguer du zombie...

Après, on peut voir le genre FPS par le petit bout de la lorgnette, comme ceux qui croient que rien n'existe au delà de Quake 3, que Call of Duty c'est la mort du FPS etc etc etc...

Citation :
bah le pc est effectivement supérieur à tout point de vue à n'importe quelle console comme plateforme de jeu.
...en terme de puissance brute... ce qui ne présage en rien de la qualité intrinsèque des titres.
Citation :
Publié par kriyahk
Hallucinant de voir les pro-pc comment vous reagissez, sortez un peu de chez vous et arretez de croire que le pc est superieur a tous.
bah le pc est effectivement supérieur à tout point de vue à n'importe quelle console comme plateforme de jeu. Les principaux problemes c'est juste que c'est plus cher et que les développeurs préférant le multiplateforme, les jeux sont mal optimisés pour les pc.
Citation :
Publié par Xalfen
Pour la révolution du FPS sur console , Goldeneye me vient plutôt à l'esprit....
Tout a fait, au final, c'est comme ceux qui pensent que wow a tout inventé, dire que Halo a inventé le mode multijoueur sur console (en split screen, etc), c'est faire preuve d'une ignorance incroyable vis a vis de ces mêmes consoles. Ca n'a rien d’élitiste pc ou autre.
Halo a tiré parti du mode réseau de la xbox (qui était alors réservé au pc), c'est pas pour ça qu'il a inventé quoi que ce soit a l'échelle des jeux video.

J'étais sur que j'allais pull des fans d'Halo, j'suis pas déçu
Citation :
Publié par Xalfen
Pour la révolution du FPS sur console , Goldeneye me vient plutôt à l'esprit....
Pour moi c'est plus Perfect Dark sur 64 ( j'dis bien "pour moi" ) qui m'a fais découvrir le fps console en split.
Dans tous les cas, Halo a été un bon jeu, soutenu par un budget marketing énorme, mais je ne me souviens pas de quoi que ce soit qu'il ait été le premier à apporter, et qui soit devenu un standard. Donc quand Bungie compare la révolution de "project Tiger" à celle d'Halo, ça me fait doucement sourire..
Un MMOFPS futuriste de plus...

Concernant Halo, tout comme WoW il a simplement démocratiser le genre. Niveau innovation, on repassera, enfin pour peu que l'on ne se limite pas au girond du Xbox Live. Mais vous n'avez peut-être jamais joué à des vrais FPS sur PC.
Comme dit précédemment, Goldeneye et Perfect Dark ont été les 2 fps qui ont révolutionné le genre sur console. Halo a révolutionné le marketing sur console. CoD a suivi la même tendance. Halo 1 était sympa, le 2 et le 3 sont très mauvais. Le Reach est sympa aussi.
Je ne connais pas la série Halo en tant que joueur PC uniquement, mais je ne leur pardonnerai jamais de ne pas avoir sorti un mode multijoueur pour Oni, je dois pas être le seul.
Citation :
Publié par himura99
Donc "Titan" n'est pas un Un MMOFPS futuriste pour ne pas etre en concurence avec se jeu en devellopement
D'ici à ce que sorte Titan, le soft de Bungie aura déjà disparu ou mieux sera en F2P.
Citation :
Publié par Aratorn
Oui, Halo a été une révolution : une révolution car il a réellement apporté le genre FPS sur consoles, le mode multijoueur ( en split screen puis en réseau ), la création de contenu ( Forge ). Sans parler de son approche du FPS : scénarisation, implication du joueur dans l'histoire et le monde, création d'un univers qui va au delà du simple prétexte à dézinguer du zombie...
Mouais, Halo est peut être le premier FPS vraiment réussi sur console (c'était une exclusivité XBox et non une adaptation) mais parler de "révolution" est exagéré peut être?

Sur la scénarisation, etc, Halo n'a pas été le premier, je penserais plutôt à Half-Life (1998).



Citation :
Publié par Aratorn
Après, on peut voir le genre FPS par le petit bout de la lorgnette, comme ceux qui croient que rien n'existe au delà de Quake 3, que Call of Duty c'est la mort du FPS etc etc etc...
Ces propos n'engagent que toi.

Faut peut être arrêter de prêter des propos imaginaires aux contradicteurs pour "argumenter"?
Citation :
Publié par Aratorn
Nier l'impact de Halo sur le marché des jeux vidéos ( qui ne se limitent heureusement pas au PC ), c'est un peu comme nier l'importance de Zelda, WoW ou GTA.
Zelda et GTA ont créé un genre, là on peut parler de révolution. Pour WoW, je parlerai plutôt d'évolution qui a instauré de nouveaux standards, ce que l'on peut dire aussi pour Halo.

Citation :
Publié par Aratorn
rien n'existe au delà de Quake 3, que Call of Duty c'est la mort du FPS etc etc etc...
Sans Id Software, Call of Duty et toutes les autres bouses que tu appelles FPS n'auraient jamais vu le jour. Alors que ce studio a clairement révolutionné le genre, les autres ne l'ont fait qu'évoluer. En quoi ajouter des features est une révolution?

En plus, le moteur de COD est construit sur l'un des moteurs d'Id Softaware, niveau révolution on repassera.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés