[Wiki] Dominion

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Été 2011, il pleut, LoL atteint les 15 millions de comptes créés, une saison 2 avec 5M$ en jeu s'annonce. Mais la concurrence arrive. Face aux nouveaux moba Riot dévoile un nouveau mode: League of Legend Dominion.



Le principe :


Dominion propose une nouvelle map, la Brèche de cristal, ou se dérouleront des affrontements en 5vs5 sur le modèle "capture de point".
Le but est ici aussi de détruire le nexus adverse, mais impossible de l'attaquer directement. Pour en venir à bout il vous faudra prendre un maximum de points de contrôle disséminés sur toute la map. Au nombre de 5, ces tours sont neutres en début de partie, après capture elles attaqueront la team adverse et entraîneront la création de sbires qui iront se sacrifier pour prendre les points de contrôle adjacents. Les nexus débutent avec 500 hp, l'équipe qui contrôle le plus de tours fait perdre des points de vies au nexus adverse. Dans Dominion, les kills et le phénomène de "feed" sont beaucoup moins importants.

Riot prévoit des affrontements permanent et une nouvelle façon d'aborder les champions en supprimant l'aspect "farm", le tout en une vingtaine de minutes (plus ou moins).


Pas de classement pour la sortie de Dominion, mais Riot songe à en implanter un lorsque la communauté sera à l'aise sur cette nouvelle map.

Les particularités :


  • Début de la game au niveau 3 avec 1375 golds en poche.
  • Aura affectant la map entière sur :
    • la régénération du mana (2% par %mana manquant)
    • la régénération d'énergie (10 pour 5s)
    • la génération de furie (33% pour Trynda/Renek, 25% pour Shyv)
    • la régénération et les soins ciblés sur soi (-20%)
  • Gain d'expérience passif (7.2 par seconde)
  • Génération naturelle de golds par seconde augmenté (7 golds par 5 sec sur la faille, on passe a 26 golds/5 ici)
  • Golds par kills diminués (100 au lieu de 300)
  • Golds par minion augmentés
  • Temps pour le sort de Rappel diminué (4.5s au lieu de 8)
  • Durée de mort diminuée.
  • L'apparition d'un Trinket "Revive" qui permet l'utilisation du Sort (Renaissance, Boost de MS) sur un système de charges disponibles aux lv 1/9/14 avec un cap à 2 charges (comprendre que la charge lv14 est perdue si le trinket n'a pas été utilisé avant).

La map et ses objectifs :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=139181&d=1312660099

Dans le but de détruire le Nexus adverse, il existe 3 objectifs qui affectent les points de vie :
  • Le contrôle par une équipe d'un point supplémentaire au minimum par rapport à l'autre équipe. Le Nexus diminue alors de :
    • 1 point en plus = 1 HP/s
    • 2 points en plus = 1.5 HP/s
    • 3 points en plus = 2 HP/s
    • 4 points en plus = 2.5 HP/s
    • 5 points en plus = 5 HP/s
  • La mort d'un des membres de l'équipe qui retire 2 HP.
  • L'accomplissement d'une quête qui apparait après 5 minutes de jeu et consiste en : Capturer un point tenu par l'adversaire tout en conservant le point adjacent tenu par son équipe.
    En plus d'offrir un bonus de 10% de dégâts à tous les joueurs de l'équipe en vie (Marque du conquérant) pour 1 min, le Nexus adverse se voit retirer 20 HP.
    Cette quête réapparaît 5 minutes après son accomplissement.

A noter qu'à partir du moment où un Nexus ne possède plus que 100 HP, seuls la maitrise des points et l'accomplissement de la quête peuvent entamer les points restants.

Les buffs :


Il existe comme indiqué sur la map ci-dessus 3 buffs :
  • Les Speed Shrines, zones qui confèrent au passage de tout champion un buff de 30% de MS qui diminue sur le temps et dure 10s.
  • Les Health Relics apparaissent à partir de 2 minutes de jeu et 33s après utilisation. Il suffit de marcher dessus pour instantanément récupérer Vie, Mana, Energie et Furie.
  • Les Greater Relics apparaissent à partir de 3 minutes de jeu et 3 minutes après utilisation. Chaque équipe possède la sienne et il est impossible de prendre celle de l'autre, uniquement d'empêcher sa prise.
    Un champion doit cliquer sur la relique et canaliser 3s afin d'obtenir pour une minute :
    • un Shield (212.5 + 12.5/lv) qui se recharge après 10s sans dégâts subis
    • un Buff de dégâts (90 + 10/lv) qui s'applique sur les AA et sorts avec un cooldown de 4s.
    • une augmentation de la taille du champion qui lui offre un gain de range d'AA

Les objets :


Dans un souci d'équilibrage des différents champions dans ce tout nouveau mode, Riot a décidé de supprimer et donner une équivalence à certains objets.
  • Objets supprimés :
    • L'intégralité des items junglers SR (Machete, Spirit Stone et leurs dérivés)
    • BF Glaive et Needlessly Large Rod (pour faciliter les crafts)
    • Les items ayant une équivalence (Banshee, Doran Blade/Ring, IE, BT, Zhonya, Rabbadon, etc...)
    • Mejai's Soulstealer
    • Ohmwrecker
    • Sightstone
    • Warmog's Armor
    • Les Wards
    • Les Trinkets
    • Homeguard
    • Les Elixirs

  • Objets modifiés/ajoutés :
    • Odyn's Veil : Vie, Mana, MR, un passif réduction dégâts magiques et un actif Aoe dégâts. (Etait proche de l'ancienne Banshee)
    • Prospector's Ring : Vie, MP5, AP. (Proche de l'ancien Doran's Ring et bon starter)
    • Prospector's Blade : Vie, AS, AD. (Proche de l'ancien Doran's Blade et bon starter)
    • Sanguine Blade/Lord Van Damm's Pillager: Modification du Bloodthirster et de l'Infinity Edge pour retirer la BF Glaive du craft.
    • Wooglet : Combinaison du Zhonya et Rabbadon
    • Blackfire Torch : Equivalent du DFG
    • Moonflair Spellblade : AP, AR, MR et un passif Tenacity équivalent aux Mercuries.
    • Hextech Sweeper/Lightbringer : Items offrant la possibilité de donner la true vision sur une zone et d'avoir un cercle de détection des pièges.
    • Oracle's Extract : Oracle qui dure 5 minutes ou jusqu'à la prochaine mort.
    • Entropy : AD, Vie, passif du Phage et actif True damage + Slow sur AA.
    • Certains items ont simplement un temps de charge plus rapide (Tear et ses évolutions, RoA)

Les sorts d'invocateur :


Pour mieux correspondre à ce nouveau format Riot a décidé de changer les sorts d'invocateur disponibles.
  • Sort supprimés:
    • Téléportation
    • Smite
    • Revive (sous une autre forme)

  • Sort ajoutés:
    • Garnison (Garrison): Utilisable sur les points alliés (augmentation de la vitesse d'attaque et arrêt des neutralisations en cours) et sur les points ennemis (diminution des dégâts effectués)

Les champions :


Après de durs mois de lutte avec Riot, la communauté a obtenu la possibilité d'un équilibrage unique à la map. Ainsi, voici la liste des modifications qui ne sont effectives que sur Crystal Scar :

Kassadin
• CD de Riftwalk augmenté à 9/7/5s
• Portée de Riftwalk diminuée à 600

Kayle
• CD d'Intervention augmenté à 100/90/80s au lieu de 90/75/60

Kha'Zix
• Dégâts de l'isolation de Taste Their Fear diminués à 35% bonus au lieu de 45%
• Dégâts bonus sur la vie manquante de Evolved Enlarged Claws diminués à 6% au lieu de 8%

Lulu
• CD de Wild Growth augmenté à 120/110/100 au lieu de 110/95/80

Nidalee
• Vision et réduction d'AR/MR de Bushwhack réduite à 6s au lieu de 12
• Durée des traps de Bushwhack réduite à 2 minutes au lieu de 4

Talon
• Dégâts de base de Noxian Diplomacy réduits à 30/55/80/105/130
• CD de Shadow Assault augmenté à 85/75/65s

Teemo
• Durée des Noxious Trap réduite à 3 minutes au lieu de 10

Thresh
• Charges de Damnation par âme collectée : 1 âme = 2 charges.
• CD de The Box réduit à 120/110/100

Wukong
• Gain d'AR/MR de Stone Skin réduit à 2/4/6 au lieu de 4/6/8
• CD de Cyclone augmenté à 120/110/100 au lieu de 120/105/90

Yorick
• Portée de cast d'Omen of Famine réduite à 500 au lieu de 550
• CD d'Omen of Famine changé à 8 au lieu de 10/9/8/7/6

Guide pour connaitre son ELO


Malgré la disparition à l'époque de JadeBot, il est encore possible d'estimer son ELO à l'aide d'un site : http://www.summoning.net/

L'ELO affiché est un ELO de team et fluctue grandement suivant le MM (peu de joueurs, teams déséquilibrées passé un certain ELO)

Liens utiles :



Liste des Dominionneurs Joliens


Pseudo JoLPseudo d'InvocateurCommentaires
Pseudo JoLPseudo IGCommentaires
KeyenKeyenTryharder de première.
404 Noob FoundSKT T1 KrysounetDébutant
GazekaGazeka74600 Games mais toujours nul.
SopotGingembreGère la 33 comme une fougère mais nul en Domi
AeronthAeronthJax bot = ggwp
LimuleKryotoxinePresque 800 games mais toujours pas bon
ErahlErahlDébutant
KazetoriLyNearDébutant, j'peux pas Skype/TS/etc...Connexion oblige.
BerzekOvM BerzekOfWarDébutant
PersilladePersilladePrêt à try-hard ! Add me.
KylinkKylinkhttp://www.twitch.tv/kylink45 Go add en FL, je réponds aux questions.
SelencioSelencio300 game par la, hésitez pas si il vous manque du monde
ZackooZackoomain assassin, high ELO
Val'[II]MindjvaitouKC
SyninOKLM Synpro heimer
Eck + des trucsEckhaertUne vision assez kamikaze de Dominion mais un jeu expert en toute circonstance* après 800 games (*hors lag).


Adresse du Teamspeak JoL (la ou on est en gros):
ts.jeuxonline.info:18006
jololol
(Riot game, vers les 2/3 du scroll).

Il existe un canal en jeu "Dominion", mais il est très peu utile, limite autant que le canal JoL
Dernières modifications :
(Voir) 01/7/2014 20:56:34 : Synin Daplayz (rename)
(Voir) (Comparer)23/5/2014 18:15:39 : Eck Loli Seifuku (+ moi)
(Voir) (Comparer)21/5/2014 18:29:04 : Keyen (Ajout TS)
La vidéo est sûrement fait avec le mod observateur pour plus de clarté, du coup pas de brouillard de guerre.

Vraiment content et exciter par cette annonce, Riot n'avais pas menti à propos de la grosse news de la semaine. Perso je ne m'attendais pas du tout à sa.
Citation :
Publié par Falkynn
En tout cas, ça va changer, c'est sur Certains champions vont peut être avoir leur place dans le métagame dédié
On aura beaucoup de bruiser / offtank, mais probablement pas de support, a vue de nez.
Super surprise pour le coup, pas d'effet d'annonce comme pour la chambre du magma, directement une map jouable, c'est chouette. Le seul truc qui me chagrine c'est que la date de sortie n'apparaît nulle part.
Citation :
Publié par Soupir
Le seul truc qui me chagrine c'est que la date de sortie n'apparaît nulle part.
Si ils taf bien se sera certainement pour la sorti de Dota2. On peut également parier sans trop de risques que l'arriver de la map marquera le début de la saison 2.
Citation :
Publié par Ohtol
En tout cas je trouve la map vraiment jolie.

Par contre, si j'ai bien compris, pas de creep? Si c'est le cas, ça va être 100% action

sisi y'a des creeps tu les vois sur la vid'

par contre j'ai un peu peur de l'equilibrage sur ce format, comme sur le 3v3

et de toutes ils ne pourront pas avoir un équilibrage sur toutes les maps, donc ca risque juste d'etre un format "pour le fun" quand tu as 20min maxi et pas 20-60min devant toi

à voir si y'aura du ranked aussi ... mais surtout ptet un format autre que ceux actuel ... genre ptet du 4v4 serait pas mal

car là actuellement si t'es solo, 2, 3, 5 tu peux faire un truc avec tes potes (sous réserve que tu aimes le 3v3) ... 4 t'es baisé

Citation :
Les joueurs pourront tester League of Legends: Dominion ce mois-ci lors de la Gamescom de Cologne en Allemagne et du PAX Prime de Seattle aux États-Unis.
c'est ptet relativement avancé comme projet
Y'aura des creeps, par contre, je me demande à quoi ils serviront. Certes, pour les teamfights, les bruisers seront peut être à la fête, mais faudra surement clean toutes ces waves plus rapidement qu'on le fait actuellement en 5c5.

Sinon, pour le support... hmm, y'en aura toujours besoin imo, mais là, ça sera p'têt pas pour ward, mais avoir un staying power conséquent quand tu défends un point. Et une Soraka en défense, imo, ça sera bien casse-burne, avec son silence, en 1c1.

Enfin, on verra bien
Citation :
Publié par Ohtol
En tout cas je trouve la map vraiment jolie.

Par contre, si j'ai bien compris, pas de creep? Si c'est le cas, ça va être 100% action
Sur la vidéo y a des creeps ><
Citation :
Publié par Falkynn
Y'aura des creeps, par contre, je me demande à quoi ils serviront.
Imo si tu ne défend pas un point les sbires irons les prendre naturellement. Sa oblige à être partout sur la map pour ne pas perdre tes points de contrôles comme un con.
on connait pas trop le format, ni exactement les règles/strat enfin c'est un truc à la "arathi" avec défense de spot

apres généralement soit tu roules en full team sur tous les spots soit tu te sépares

mais certains champ bon en "escamourche" risque d'etre vraiment violent @ nida and co ... tous ceux qui souffre un peu en teamfight mais qui te déchire en ptit comité
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