WoW perd encore 300 000 joueurs

Répondre
Partager Rechercher
A ouais 1 Millions de joueurs en moins quand même, ca commence à en faire. Sinon si vous savez pas ou allez après wow, ben venez sur Rift vous ne serez pas déçu
La décroissance du nombre de joueurs me semble relativement normal vu l'âge de WoW. Le récent coup de pinceau sur une bonne proportion des zones est sympa il faut l'avouer, cela étant pas de grande révolution à l'horizon.

Un gameplay répétitif ce n'est pas problématique. Du moins ça ne l'est pas si à côté les achievements sont sympa, rigolo et pas seulement élitistes. L'équation 'Contenu = Raid + Instance' me semble trop limitative. Etant donné que désormais le pex se résume à quelques heures de /played, on est débarqué directement dans le vif du sujet en squizzant une grosse partie du contenu (car oui, on monte plus vite mais pour autant il n'y a pas moins de contenu ; reste à discuter de l'intérêt de faire les quêtes de Sillithus au niveau 77 quoi !).

Ensuite le système journa/phasing, ou encore, payez votre abonnement et jouez 30 minutes par jour :
- Le système de marque, de monnaie, de réputation, de quêtes journalières, de quêtes hebdomadaires... Tout ça, ce n'est pas du contenu. Il faut une journée pour l'explorer ce contenu, après on bash on bash on bash pour gagner des marques.
- Un dicton dit "La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale !". C'est exactement ce que je ressens en voyant des flopées de journas. La quête en elle-même prend 2 minutes, sauf que tu ne peux la faire qu'une fois par jour et qu'il faut la réaliser 40 fois. Ajoutons à cela que nous sommes limités à 25 journas chaque jour. Contenu ou foutage de gueule, choisis ton camp kamarad.
- Pour le système de phasing, ils pensent avoir répondu à une demande d'évolutivité du jeu. Tout faux la encore. Cliquer sur un interrupteur et voir la zone métamorphosée le temps du chargement, différent d'une évolutivité dans le temps. Surtout qu'une fois les quêtes terminées, tout le paysage redeviendra amorphe.

Je sais bien que j'enfonce des portes ouvertes avec ce pavé, mais bon voila je sors de sieste et j'essaie de m'occuper.
Je trouve que niveau quantite ET qualite, entre WotLK et Cata, c'est le jour et la nuit.

Les gating @ ToC/ICC, les looongues periodes de farm ICC en attendant Cata, les blagues type Naxx80, on ne retrouve rien de tout ca dans Cata. Le seul truc qui m'a deplu c'est le nerf 4.2 du T11 en normal, dont on pouvait totalement se passer.

Du coup, puisque le topic est parti la dessus, je pense que Rift aurait fait un malheur s'il etait sorti en meme temps que les veritables patchs WoW foutage de gueule qu'etaient ToC et ICC.
Citation :
Publié par modruik
de toute façon les pro wow ont toujours raison il sont tellement addict à ce jeux...
Au délà des trucs faux dans le genre "lol Black Temple offrait plus de contenu que tout Cataclysm", des envolées du type "WoW ca suxx" et des généralisations magnifiques comme ta dernière contribution, tu comptes argumenter ou juste persister dans le troll ?
Moaui perte ou pas , ce jeu reste encore et toujours à des années lumières des autres à commencer par celui classé second !!

Et ça va faire 7 ans que ça dure !!

Le plus gros carton de tous les temps en matière de MMO.

Je ne vois toujours pas arrivé le prochain jeu qui en fera autant.
Citation :
Publié par rojofactory
OMG Rift a plus de contenu que WOW XD

La meilleure de l'année...
lol j'avoue

Quantitativement et qualitativement, WOW est supérieure a RIFT ... ce qui est normal au vue du nombre d'année/mois d'exploitation et de développement des deux jeux.
Citation :
Publié par modruik
de toute façon les pro wow ont toujours raison il sont tellement addict à ce jeux...
Que ce soit wow ou rift ou n'importe quel autre jeu, la qualité ludique est un concept obligatoirement subjectif.
De facto, un joueur qui s'amuse sur un jeu ne peut pas avoir tort de s'y amuser, et de le trouver bon, précisément, pour cette raison.
Encore une nouvelle pour faire jouir les anti-wow qui lisent entre les lignes.

Le seul truc c'est que comme la dernière fois, les 600k c'était majoritairement l'Asie alors que les joueurs européens et américains avaient même augmentés. C'est la même chose ici...

Et puis 300k, si c'est plus de 70% de la communauté sur Rift (Et encore c'était le cas avant), réparti par serveur au niveau mondial c'est risible sur la population de WoW et absolument imperceptible sur le jeu.

Quand je vois qu'il y'a encore 2 extensions prévues au planning de Blizzard et qu'il y a encore pleins de nouveaux qui commencent (témoin les forums et IG), je me dis que ce genre de news est juste faite pour rassurer les joueurs des autres MMO antiwow.

Pour info le jeu WoW se vend encore chaque semaine plus que Rift qui a jamais dépassé les 500k et qui après 5 semaines de vie stagnait déjà au niveau des ventes des mauvais titres gameboy.
Cata c'est tous trouver déjà c'est addon est juste du recyclage aller je recycle une zone recyclage d'instance (cf ZA qui est la même instance trait pour trait)merci d'avoir innover un peu sur ZG. les héroïque qui à pars 2 instances sont juste du recyclage avec des stat up et une attaque supplémentaire aller peut être 2 des fois ta juste l'impression d'être venue pour rien 2 lvl avant

je pense que aborder le sujet du pex 80 85 n'est pas utile 3 jours et on en parle plus... heuresement que sa devais être plus long que lk..


heureusement la difficulté a été up heureusement il ont chnager les quête des zone recyclé a la limite il y a plus de contenue a refaire un perso lvl 1
Citation :
Publié par Rawer
A ouais 1 Millions de joueurs en moins quand même, ca commence à en faire. Sinon si vous savez pas ou allez après wow, ben venez sur Rift vous ne serez pas déçu
On verra l'état de Rift au bout de 6 ans (sachant que le jeu perd déjà des joueurs au bout de 6 mois mdr).
WOW après 6 mois, c'était des serveurs surchargés et des files d'attente à la connexion.
C'est impossible de comparer Wow avec les mmo actuels.. Wow c'est le premier mmo grand publique en gros.. Avant, les mmos c'était une petite communauté.

Ce jeu à juste réunis toute la communauté des mmos de l'époque (Daoc, EQ, T4C & co ) et a ramené tous les gens ne connaissant pas les mmos... Ils ont fait exploser le marcher avec wow.

Aujourd'hui ça fait 5-6ans, tu quittes pas forcément wow pour retourner sur un autre mmo, et même si c'est le cas, tu retrouveras pas le charme de wow à ses débuts car psychologiquement t'es bouffé.

D'autant plus que les MMOs médiéval/fantastique on en a plein l'oignon...

Diablo3 fera du chiffre car c'est un HnS, et le prochain mmo qui marchera sera un mmo qui n'est pas médiévo-fantastique.
A quoi ça sert de comparer deux jeux sortis dans des périodes différentes avec donc tout un contexte différent, un passé différent (du vent vs une licence), et l'un avec 7 ans de réseau social développé vs 6 mois?
A rien.
Laissez chacun s'amuser sur son ou SES jeux (oui oui y a des gens qui font même rift+wow) et arrêtez de prendre les autres pour des teubés parce qu'ils ne jouent pas à votre jeu ... truc de fou, on dirait "la guerre des boutons"

EDIT : voilà, on se rejoint avec X3k0 R2d2
Super rift ... J ai juste ris quand je l ai test.

Sincèrement, c'est un wow like ni plus ni mois.

Maintenant si on compare en quantité
Wow = 3 extensions et plus de 10millions de joueurs
Citation :
Publié par Ambinou
Wow = 3 extensions et plus de 10millions de joueurs
désolé je vais troller aussi

Dont 7 Millions de chinois (chiffre à la louche mais qui ne l'est pas).
C'est marrant mais l'année dernière ce n'etait pas 14 millions de joueurs dailleurs?
Citation :
Pour info le jeu WoW se vend encore chaque semaine plus que Rift qui a jamais dépassé les 500k et qui après 5 semaines de vie stagnait déjà au niveau des ventes des mauvais titres gameboy.
Sources ?


(sinon, plus sérieusement, oui Rift en 4 mois, n'a évidemment pas autant d'abonnés qu'un jeu qui a 6 ans d'existence...
Mais se débrouille plutôt pas mal et niveau ajout de contenu régulier et massif, ils sont juste bluffants.)


Pour WoW, ni pro, ni hate, c'est normal que WoW, qui, (indépendamment du côté pompage, etc.), a malgré tout révolutionné l'accès au MMO (notez la nuance), finisse un jour par lasser une partie de sa population, particulièrement dans une période où se cumule plusieurs facteurs : période creuse post-launch d'extension, vacances, un mini-concurrent sérieux et étonnant (qui doit lui prendre un petit % de ses pertes malgré tout, comme Blizzard le reconnaissait lui même dans son dernier communiqué), bref, il n'y a pas UNE explication à ces accumulations successives de pertes, tout comme il n'y a pas UNE explication au succès de WoW (et donc, pas UNE recette), qui est sans doute tout simplement non reproductible.



1.5 million de joueurs de WoW restants en Europe, et 2 millions aux US, c'est déjà largement honorable
Citation :
Publié par tetrafred
[
Dont 7 Millions de chinois (chiffre à la louche mais qui ne l'est pas).
et donc...?
faut pas les compter les chinois?
ils valent moins qu'un gentil caucasien?
Ah, donc, Rift se vend moins en boite sur Amazon que WoW. Et ?

70% (selon Trion) des ventes de Rift se font en digital (donc non comptabilisées par VGCharts and co).

De toutes façons, ça n'est pas une guerre du kiki, WoW vend plus que Rift, mais nier que Rift "pique" un petit pourcentage de joueurs à WoW comme Blizzard le reconnait lui-même (pour la première fois en mentionnant un concurrent), c'est juste idiot, tout comme de dire Truc>Machin.

Rift est un des facteurs expliquant cette perte, se porte plutôt bien en terme de vente et particulièrement de rétention, voila tout.

Un des facteurs.
Parmi pleins d'autres.
amazon XD c'est autant crédible que un mec en thèse qui cite wikipédia comme source...
et le débat rift>wow on s'en fou tous ce que je voulais dire c'est que bibli se fout bien de la ... du monde avec le fric qu'il se font leur mise à jour et addon devrais être 10 fois mieux
Citation :
Publié par modruik
amazon XD c'est autant crédible que un mec en thèse qui cite wikipédia comme source...
et le débat rift>wow on s'en fou tous ce que je voulais dire c'est que bibli se fout bien de la ... du monde avec le fric qu'il se font leur mise à jour et addon devrais être 10 fois mieux
Si tu t'en fous tant que ça, pourquoi tu viens sur le forum wow sur un topic qui n'a rien à voir avec rift pour dire que rift > wow alors que t'y joues plus ?

Sinon c'est marrant, j'ai l'impression que tout les hateboy qui viennent cracher sur wow écrivent tous comme des tanches, je me demande ce qui peut expliquer ça.
mon premier post contenais "je joue a rift et eux au moins il gère tous les mois presque une mise a jour on dirais qu'il boss plus que tous le taf de bibli."
en rapport avec rift j'ai pas dit rift> wow j'ai dit mise a jour de rift> a celle de wow totalement différent c'est vous qui avez déformez les propos et interprété comme sa vous arrange...
Ce qui m'insupporte c'est le fait de savoir que bibli gagne de plus en plus de sous et que au finale les addon/mises à jours elle ne sont jamais de mieux en mieux (sauf bc).

ps: l'argument tu sais pas écrire donc tu a tord est inutile et enfantin...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés