WoW perd encore 300 000 joueurs

Répondre
Partager Rechercher
http://www.mmo-champion.com/content/...ets-Blue-Posts

Citation :
World of Warcraft lost another 300,000 Subscribers last quarter, Patch 4.3 this year
Activision Blizzard latest earning call revealed that World of Warcraft lost another 300,000 subscribers last quarter, following the loss of 600k subscribers announced last quarter.

In this conference call we also learned that:

The next patch will include "major raid and dungeon content", we can most likely expect a raid and a 5-man from Patch 4.3
Patch 4.3 will be the "largest content update since Cataclysm"
It will be released later this year, which means that we can probably expect a PTR soon.

It's also worth noting that despite the loss of players, Mike Morhaime pointed out that the new trial system resulted in an increase in new account creations. For more details on the earning call, go check the coverage on sites such as Venturebeat or Gamasutra.
Je pense qu'ils payent leur réorientation, actuellement si tu n'as pas une guilde ou au moins un groupe pick up semi fixe tu fais rien du tout dans wow.
Les joueurs qui l'été dernier faisait 11/12 a cita en pick up sont dégoutés de même pas réussir à tomber plus de deux boss dans les terres de feu.
Ils se tournent vers des jeux plus simple, plus accessibles.
La seule chose qui me fait peur c'est que blizzard pourrait céder et nous remettre un ICC-like pour satisfaire les casus.
Citation :
Publié par xavier22
Je pense qu'ils payent leur réorientation, actuellement si tu n'as pas une guilde ou au moins un groupe pick up semi fixe tu fais rien du tout dans wow.
Rien du tout t'exagères un peu

C'est mon cas et je m'y amuse tout les soirs. Donjons Héro faisables en pick up, bgs, un peu de pvp open quand il y'a, Tol Barad, arènes etc. ça suffit pour m'occuper en tout cas.
Citation :
Patch 4.3 will be the "largest content update since Cataclysm"
trés dure apres FL


a oui dsl les quetes journa c est pas mon truc , jamais eux de problème de fric ^^
Apres depuis que jai reroll tank je fait plus les haut fait , donc oui ya pas grand chose a faire.. et c est la meme chose depuis longtemp , mais bon pour un jeux qui dure depuis 6 ans ya assé de truc a faire je trouve ^^



Give beta biablo3 ou bf3
Bah en même temps ça ne m'etonne qu'à moitié, j'ai moi même arreté plusieurs fois pendant plusieurs mois et bien que je joue peu, dès que j'aurais "fait le tour" (à ma façon) de cata j'arreterais à nouveau.

A mon sens les chiffres exponentiels de stuff/PV/dégats etc... n'arrangent rien et ça va pas s'améliorer.

Pour un casu comme moi la plus grosse erreur de blizzard a été la résilience, on se pointe en bg pour le fun et faut farmer le cim pendant 3 mois avant de s'amuser...
Lol le stuff avec de la resi y a rien de plus simple .... suffit juste de faire tes 5 victoires par semaine en arène et basta ....

Sinon pour le reste bah ça doit probablement être des joueurs comme moi, pas de guilde ou alors très petite dont le seul challenge se résume a farm de l’héroïque sans jamais toucher au raid ou alors avec un bon PU une fois l'an, donc du coup on se lasse assez vite.
Non mais le problème de wow actuellement c'est qu'il n'y a pas de contenu end-game. C'est tout... Demain, tu reprends wow, tu montes ton persos et tu le stuff en 1mois. Après tu fais quoi? Des HF? des journas?

Le PVE c'est bien, mais bon se cogner les mêmes instances/raid pendant des mois, honnêtement au bout de 4-5ans de jeu t'as plus envi.

Le PVP c'est bien, mais c'est pareil, c'est la même chose depuis Vanilla, ça s'essouffle et c'est normal. Reste les arènes, mais bon...

Le jeu est simplement victime de deux choses, de la casualisation et de son age. Casualiser un jeu, c'est juste réduide sa durée de vie... J'vais prendre un exemple con, mais à l'époque de BC où il fallait les réputes pour faire de l'héro et les quêtes en héro pour les RAIDs, bha ça nous occupait un bon moment.. On avait pas 5persos par joueurs comme maintenant, mais on se faisait finalement moins chier...
De 1 à 85 le leveling a été tellement simplifié que tout se fait en solo. La morale du jeu de 1 à 85 c'est sololand tout au long de quêtes en phasing qui prennent bien soin de rendre le groupage le plus improbable possible parce que pour grouper encore faut-il être dans le même phasing. Soit qu'on voit pas les PNJ de l'autre. Soit qu'on ne voit carrément pas l'autre parce qu'il est dans un autre mode instancier de zone (kikoo Gildwar).

Je sais que Blizzard est très fier de son invention. Le phasing ou l'instance qui ne dit pas son nom. Je me souviens parfaitement de la première fois où le phasing a été testé sur World of Warcraft. C'était sur Burning Crusad dans la région des Tranchantes, au nord. Il y avait une quête qui nous faisait rentrer en phasing et je me suis dit à l'époque qu'avec un concept comme ça mal employé et développé n'importe comment on devait être capable de faire beaucoup de dégâts.
Quatre ans plus tard même les quêtes journalières sont en phasing. Et je ne vous parlerais pas de cette formidable chose qui a consisté à nous pondre deux races sans capitale. Ah oui je sais, leurs capitales sont en phasing! Concrètement on a donc rien.

Bon, maintenant revenons en à l'esprit du jeu une fois niveau 85. Tout change et l'esprit du jeu se retourne diamétralement pour se retrouver à l’opposé de ce qu'il est dans le leveling.
PVP et PVE maintenant il faut jouer en guilde. T'as pas de guilde tu fais rien. T'as pas de raid tu fais rien. Bien dirons les fans sauf qu'à jouer entre deux concepts de jeu totalement différents on finit par perdre une partie des joueurs qui se retrouvent à se demander pourquoi on les a fait monter dans un concept de jeu pour ensuite ne plus avoir rien à faire en end game.

Ah sinon euh un truc. Rien que le nom de la 4.2 est un troll à lui tout seul : RAGE sur les Terres de Feu. Ah ah ah. Vous avez bien lu, ça s'appelle rage sur les terres de feu. C'est dire s'ils savaient que ce qu'ils faisaient seraient source de colère. J'aime tout particulièrement me retrouver dans la lave en fusion à cause d'un bug de texture, c'est ma grande passion essayer de remonter une marche qui glisse pour finir une saleté de quête journalieres que je dois faire pour décrocher des hauts faits calculés pour m'obliger à prolonger mon abo si je ne veux pas rater LE JOUR où l'un des bons boss sera là.
J'interviens simplement sur le coup des guildes mais c'était pire avant, Vanilla et BC les raids PU n'existaient pas sur les derniers raids.

Lk c'était la foire à la saucisse où tu cleanais le mode normal en pick-up.. Après je ne sais pas ce que ça donne aujourd'hui car je ne joue pas mais je doute que ce soit pire que ça l'était avant.
Mince, au lieu d'avoir 40 fois plus d'abonné que n'importe quel autre mmorpg, Activision (-Blizzard), n'en aura plus que 39x. :'(

On peux pas dire que la concurrence vaux vraiment quelque chose malheureusement.
(Et la beta de Sw tor a l'air bien trop faible pour faire peur)

Citation :
Patch 4.3 will be the "largest content update since Cataclysm"
Citation :
Publié par Iove
trés dure apres FL
Ne t'inquiete pas que le probable content de raid "Caverns of time 5" (War of the ancients), ca risque quand meme d'etre du lourd !

Citation :
Give beta biablo3 ou bf3
Gniark Gniark Gniark Gniark Gniark *Rires sadique*
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Citation :
Publié par X3k0
J'interviens simplement sur le coup des guildes mais c'était pire avant, Vanilla et BC les raids PU n'existaient pas sur les derniers raids.
Et avant l'apparition des premières guildes, tu crois qu'on le faisait comment MC à 40 ?

Citation :
Publié par X3k0
Non mais le problème de wow actuellement c'est qu'il n'y a pas de contenu end-game
Citation :
Publié par X3k0
Après je ne sais pas ce que ça donne aujourd'hui car je ne joue pas ...
Ok mec !
Citation :
Publié par Sky-Dexter

Gniark Gniark Gniark Gniark Gniark *Rires sadique*

i hate you


PS: jai une clef alpha bf3 aussi mais pas diablo


Sinon jadore les instance CoT <3
Ce que j'aime avec les pro wow c'est qu'à chaque intervention il faut se justifier.

J'ai joué à cata, assez pour voir ce que ça donnait (j'ai stoppé il y a 2mois), mais je n'ai pas mis les pieds en PVE donc je dis juste que je ne sais pas ce qu'endure les PVEistes aujourd'hui.. Je sais bien que le but d'un joueur de wow est de faire croire qu'il a la science infuse mais c'est pas trop ce qui me motive.

seule les guildes avant LK avaient accès au contenu end-game PVE. A LK c'était plus le cas et je pense pas que ce soit différent aujourd'hui... Après, le pick-up dépend des serveurs, jouant sur Ysondre, j'ai jamais eu de problème pour faire du PU. A l'époque de BC, sur certains serveur c'était impossible de faire du pick-up Kara alors que sur Ysondre c'était monnaie courante.. Donc après ça dépend aussi du serveur.
Citation :
Publié par xavier22
Aujourd'hui seules les guildes ont accès au contenu end game du jeu. En tout cas je n'ai jamais vu un pick up faire du HM aux terres de feu sur illidan.
Les pick-up ont accès au mode normal non? C'est donc une partie du contenu end-game.

Ils sont pas réduit à se bouffer le premier raid en boucle comme c'était le cas avant. (Remarque, avec le stuff etc, ils sont réduit à se bouffer le dernier en boucle, le stuff des premiers étant obsolète.) Ils ont quand même accès au dernier raid même si ce n'est pas en mode HC.
Citation :
Publié par X3k0
J'interviens simplement sur le coup des guildes mais c'était pire avant, Vanilla et BC les raids PU n'existaient pas sur les derniers raids.
Mais sur World of Warcraft Origine tu avais beaucoup de régions où tu devais chercher un groupe parce que t'avais des monstres élites sur le chemin de tes quêtes. Le PU était éduqué dés le départ dans l'idée que le jeu était un jeu de groupe et de guilde. Par exemple à Stormgarde dans les hautes terres d'Arathie. Ou par exemple les châteaux des orcs dans les Carmine. T'en avais aussi beaucoup à Azshara. Dans le Desolace. Tout le long de notre leveling nous avions des boss ou des groupes de pack sur zone trop fort pour les tuer tout seul. Nous cherchions donc des groupes. C'était logique de se retrouver 60 avec encore des choses à faire en groupe.

Maintenant t'as des joueurs qui viennent sur ce jeu, ceux qui n'aiment pas XP tout seul se barrent et c'est normal. Et ceux qui restent se retrouve 85 avec plus rien à faire seul. Normal qu'une partie se barre aussi. De mon point de vue c'est Blizzard qui a fait n'importe quoi avec Cataclysme.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
La baisse est normale, et en Occident, ça baissera encore et encore, ce qui sera contrebalancé par la Chîne et le Brésil.
Bref, on s'en fout .
Ceux qui jouent en Chine et au Bresil en tout cas s'en fiche c'est certain ^^
Bah, en Europe aussi au fond.
Ceux qui partent ou sont déjà partis sont dégoûtés du jeu ou de ce que ça devient ou tout simplement lassés, voire pour les cas les plus pathologiques sont des hateboyzs.
Ceux qui restent soit y trouvent simplement leur compte, soit sont de gros fanboys qui diront amen à tout, dans les 2 cas, ça ne changera la vie de personne, si ce n'est des deux extrêmes qui profiteront de ce genre de topic pour se mettre sur la gueule et pour mettre sur la gueule des modérés pour les "forcer" à choisir un camp.
Ahhhhh, le pvp de forum
DiabloIII devrait peut être régler un partie du problème.

Si un transfert de joueurs s'opère, cela permettra peut être à Blizzard de redonner une vision moins casu@j'essai-de-faire-plaisir-a-tout-le-monde sur Wow.
Je ne suis pas spécialement pro-wow, j'ai même fait 4 mois de Rift (bon ok c'est le même jeu). Ce qui m'a fait réagir c'est surtout cette phrase:

Citation :
Publié par X3k0
Non mais le problème de wow actuellement c'est qu'il n'y a pas de contenu end-game. C'est tout... Demain, tu reprends wow, tu montes ton persos et tu le stuff en 1mois. Après tu fais quoi? Des HF? des journas?
C'est prendre le type MMORPG par le mauvais bout de lorgnette. En gros, tu cites des objectifs qui ne te plaisent pas mais qui existent. Le principe d'un MMORPG c'est justement de jouer dans un environnement persistant et multiplayer en ce fixant ses propres objectifs. Donc, la cause d'un départ massif n'est pas forcément expliquer par un manque de contenu mais peut être aussi causé par un contenu inadapté à ceux qui partent

Et je pense que c'est sans doute la seconde option qui s'applique à WoW (d'ailleurs c'est l'axe que tu suis sur tes posts ensuite). Car au niveau end-game, outre les activités inhérentes à tout MMORPG (Se balader, rencontrer des gens), il y a quand même de quoi faire: Les raids restent d'un niveau intéressant en HM (T11 & T12), les haut- faits, la recherche d'objets inédits, le PvP, les quêtes et le lore associé...

Que cela nécessite du temps et de l'organisation ou que ca ne plaise pas, je ne le nie pas. Mais on ne peut pas nier que cela existe.
Le pvp est un peu chiant atm, les RBG c'est sympa mais rien d'exceptionnel, les arènes c'est gavant si t'en fait beaucoup, et le pvp sauvage à part a Tol barad (lol la map pourrie) tu peux pas en faire, merci le pop de gardes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés