Intrusion dans la base de données d'ag, /fear (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour all, dites moi, je viens de checker ma boite mail et en fait j'ai recu 3 mails d'Ankama concernant 3 comptes à l'aaaaaaancienneeeee que j'utilise plus du tout depuis 2 ou 3 ans.

On etait pas censé se manifester au cas où on arrivait plus à loger ses comptes ?

C'est normal que j'ai recu ces mails alors que j'avais limite oublié que ces comptes existaient ?

Je n'ai envoyé aucun SMS, rien, c'est pour ca que cela m'etonne.

Ankama aurait pris les devants (avec moi?) et m'aurait contacté alors que je vous vois galérer et obligés d'envoyer des SMS pour recup vos logs.
Message supprimé par son auteur.
Bon là faut qu'on m'explique, j'étais toute contente de retrouver ma fecatte, je me co sur le forum off' avec ce compte pour expliquer ma situation, et là je veux me reco, et mon mdp a encore été changé!

Cette fois s'en est trop, je l'ai changé ce matin moi même (Encore que ça date d'hier soir, mais j'ai reçu le mail ce matin), alors peut-on savoir pourquoi AG me les rechange par derrière?

Du coup, j'ai plus accès à aucun de mes comptes, nice. Je fais même plus de demande ni quoi que ce soit, en espérant que ce sera réglé sous peu toute cette histoire.
Citation :
Publié par Yata-san
Ankama aurait pris les devants (avec moi?) et m'aurait contacté alors que je vous vois galérer et obligés d'envoyer des SMS pour recup vos logs.
Pour tout le monde (ou du moins tous les comptes touchés), seulement tous les mails ne peuvent pas être envoyés en même temps ce qui implique que tout le monde n'ait pas encore reçu son nouveau mdp .
Super... des comptes inutilisés depuis X années qui retrouvent leurs proprio.. par contre ceux utilisés y'a deux jours et qui reçoivent 0 mails...

Bientot 24 heures que je peux pas me connecter et qu'ankama change encore certains mdp de mes comptes... youpiiii

La saturation c'est bien beau comme excuse mais ça commence à me courir sur le haricot et pas envie de payer 1 euro par sms (si c'est pas plus vu que je suis à l'étranger en ce moment) pour récupérer un mdp qu'ankama est pas capable de protéger correctement avec tout leur fric...
Citation :
Publié par Babylone-systeme
C'est pas contre les joueurs que tu dois faire ta critique mais plutôt contre Ankama qui aurait du, je le répète, fermer ses serveurs lorsqu'ils se sont aperçus du hack, remettre tout à plat et réouvrir en compensant par des cadeaux ( bonbons/free acces ).
Sans critiquer le travail d'Ankama ou leur choix, juste à titre d'exemple, il est a noter que cela a été en effet le parti pris de SOE lors du hack du psn. Une amie jouant actuellement sur EQII nous a fait part du fait que les serveurs ont été carrément fermés un certain temps (je ne sais combien) afin de préserver les comptes des joueurs et rétablir les données.

Autre jeu, autre solution (bourrin, ceci dit...).
Citation :
Publié par Zoha
Y a les ogrines hein.
Merci d'arrêter ta mauvaise foi surtout qu'Ankama doit être surchargé.
Je m'en doute qu'ils sont surchargés mdr.

C'est leur réaction face à l'ampleur du problème qui ne suit pas. Fermer les serveurs le temps de tout remettre en ordre avec un message d'explication ( histoire d'être sur que tout le monde le voit ) quand on lance l'updater Dofus, c'est la seule solution.

@Lyael/Calme :

Le problème d'Ankama, c'est que c'est payant...On en reviens toujours à cette histoire de sous. Le Psn étant gratuit, les joueurs Ps3 ne pouvaient pas trop la ramener.

J'insiste mais voilà, j'ai utilisé le système Sms. Aucun problème, le code est arrivé dans les 15 secondes et ça m'a couté 50cts. C'est malheureux à dire mais du moment que tu payes, eh ben, on t'aide. Gratuitement, tu patauges dans la boue.
N'empêche, Ankama est en train de se faire des bijoux de familles en or, avec tous les gens qui envoient des SMS (Mon frère et moi venons de dépenser 4€ de crédit pour nos huit comptes, soit quasiment un mois d'abonnement en... une heure).


A quand un service de qualité ? A quand plus de salariés pour régler ces soucis ?
AG a l'argent, sauf que comme toutes les entreprises dans ce monde capitaliste, bah c'est une pompafrik.
Citation :
D'où la question : les comptes hackés avait-ils en commun le fait d'avoir un accès international, le piratage est-il venu d'Europe ou s'agit-il d'un hack qui n'a pas nécessité aux pirates de se connecter sur le client ? (J'ai lu je-sais-plus-qui dans ce topic qui disait avoir trouvé que sa précédente IP de connexion venait du Panama)
Quels pays sont restreints de base ?
Pour mon cas l'ip du pirate venait d'un serveur en Norvège. Le 01/08/2011 a 4h20 du mat
Mais bon ils peuvent très bien passer par X ordis avant d'accéder au jeu ou au serveur de bdd. Ce n'est pas compliqué s'ils sont capables de pirater une bdd.

Sinon je suis parti en vacances du 29/07/2011 matin au 02/08/2011 au soir (au mauvais moment). Ma dernière connection au jeu était le 28. Comment veux tu que je change quoique ce soit si on n'est pas là et pas au courant. Non pour ma part je ne suis absolument pas responsable de ce qui vient de se passer. Cependant ce n'est pas un mal qu'ils aient verrouillé les comptes deux jours après. Même si pour beaucoup c'était déjà trop tard ... Pour ceux qui ne sont pas au courant ça leur évitera peut être de se faire hacker.

J'ai deux comptes. Les deux ont reçu leurs mails pour changer leur mot de passe hier soir, malheureusement trop tard pour l'un des deux.

Pour le deuxième il n'était pas abonné depuis plusieurs mois et peu important. A vrai dire je ne peux pas savoir si il a été hacké ou pas. Pour info en 7 ans de jeu je n'ai jamais prêter un seul de mes 2 comptes.

Citation :
Première partie : retour des objets ou compensation équivalente et acceptée, c'est la meme chose finalement.
Moi ca me gène qu'ils réinjectent en plus sur Jiva une compensation de plus de 300M de kamas et cela juste pour mon compte. Je préfère de loin un Rollback au 28 juillet.
Les gens qui ralent "ouin², j'ai envoyé un sms à 1€ ouin² Ankama nous vole notre argent" me font bien rire.
Sylf a prévenu que ça mettrait environ 2 jours pour que tout les mails soient envoyés. Vous ne pouvez pas tenir 2 jours sans votre perso ?
Vous le voulez tout de suite, ok bah vous payez. C'est normal.

Ils ont expliqué que leur serveur de mail est surchargé donc qu'ils ne peuvent pas aller plus vite. Que chacun vienne pleurer ici parce qu'il n'a pas eu son mail, ça sert à rien et ça n'ira pas plus vite.

Et mention spéciale à ceux qui viennent pleurer car ils ont du mal à récup leur compte sur lequel ils ont inscrits des fausses infos. G² les mecs ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Feldi

Et mention spéciale à ceux qui viennent pleurer car ils ont du mal à récup leur compte sur lequel ils ont inscrits des fausses infos. G² les mecs ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Désolé mais la plupart des HL/THL on créaient leurs comptes il a de nombreuses années et j'en fais parties et quand ta 12/13 ans et que tu t'inscrit sur un site ou autres , désolé mais 9 guamins sur 10 auraient mis des informations éronées.
[QUOTE=J'insiste mais voilà, j'ai utilisé le système Sms. Aucun problème, le code est arrivé dans les 15 secondes et ça m'a couté 50cts. C'est malheureux à dire mais du moment que tu payes, eh ben, on t'aide. Gratuitement, tu patauges dans la boue.[/QUOTE]

J'ai aussi utilisé le système SMS. Moi, j'ai eu un message "informations incorrectes", alors que mon compte est certifié et que TOUTES les infos sont juste, 1 heure après. Et même quand tu payes, on peut ne pas t'aider, et tu patauges dans la boue aussi
Clairement, AG aurait du fermer tous les serveurs dès qu'ils ont eu vent de l'intrusion.

Mettre en place un thread de communication avec le launcher, expliquant le soucis et la régénération de pass aléatoire.

Là ou ca devient complexe, c'est comment s'assurer que tout le monde a pu recup son / ses compte avant la réouverture . Sans compter les gens en congés a la playa par exemple.

Là c'est le 11 septembre pour AG.

Je rage déjà si je dois re-pex un perso 190+ re faire un stuff de 30-40M (et encore y en a qui doivent chialer, c'est le prix d'un item, j'imagine a peine, les ocre/tutu/pourpre et autres exo ...) alors je vois comment le studio va pouvoir réparer le truc:

RB général de 5 - 6 J => ca me parait le moins emmerdant même si ca me ferait grave chier (notamment un compte transférer mardi)

Sinon c'est RB individuel et doublon d'item, avec une économie défoncée a la pelleteuze!!!!

Encore une fois, bon courage à tous y compris AG!
Citation :
Publié par Persa
Désolé mais la plupart des HL/THL on créaient leurs comptes il a de nombreuses années et j'en fais parties et quand ta 12/13 ans et que tu t'inscrit sur un site ou autres mais 9 guamins sur 10 auraient mis des informations éronées.
J'espère que tu as au moins mis la bonne adresse mail!
Je rejoins l'avis de Feldi, si tu as inventé ton identité, tu paies les pots cassés. Si tu t'inscrits sur un site de vente/achat en ligne, si tu mens sur tes données personnelles, ça va pas non plus bien se dérouler, ici c'est la même chose.

Citation :
Mettre en place un thread de communication avec le launcher, expliquant le soucis et la régénération de pass aléatoire.
Le vendredi soir, sur le laucheur, il y avait un truc écrit comme "informations importantes", on sait pas être plus explicite.
Salut

Je crois que j'ai le même problème que tout le monde, cad que j'ai recu un email de mon compte principal ( celui avec tout mes kamas "cash" et les meilleurs equipements, soit environ 250M sur djaul ) sauf que le mot de passe temporaire marche pas ( à savoir que jai tenter un reset par mail avant dessayer le mot de passe quils mon envoyé car je ne l'avais pas vu )


combiné au fait que je ne recois pas les emails de mes autres comptes, mais je recois des comptes que jai crée il y a un bail avec des persos lvl 10 sans equipements..


dois-je contacter le support ?
Citation :
Et mention spéciale à ceux qui viennent pleurer car ils ont du mal à récup leur compte sur lequel ils ont inscrits des fausses infos. G² les mecs !

C'est sûr qu'on a été con mais toi, tu te permets de dire ça car tu n'as rien eu ! Tu ne sais pas ce que ça fait d'être dans cette situation. Je pense que tu n'as rien à dire sur ce sujet.

Si tu pouvais t'abstenir s'il te plaît :x C'est pas marrant


Un peu de compassion, c'est trop demandé ?

Ce n'est peut être qu'un jeu, mais on investit du temps irl et de l'argent, du vrai, le notre et pas celui de nos parents.

J'étais jeune quand j'ai commencé... j'avais 15 ou 16 ans et je ne pensais pas rester sur dofus, j'aimais pas mettre mes vraies infos car j'avais peur d'avoir des soucis ( ankama n'était qu'une petite société à l'époque). Maintenant, j'ai passé le cap des 20 ans, je vis avec ma compagne et je paie moi même mon abonnement ( c'est plus papa/maman qui paye l'abo)


J'ai plusieurs virement, des screens de la gestions, le mail de création ( dont je n'ai plus le mdp) etc... mais je ne pense pas que ça puisse m'aider à le récupérer si je ne retrouve pas le mdp de mon nouveau mail :x


Sur ce, bonne fin d'aprem



PS : ce n'est pas un taunt/troll c'est juste une remarque
C'est pas clair leur histoire. Je n'ai pas accès à deux comptes, je dois juste attendre qu'on m'envoie un nouveau mdp ? N'ayant plus mes réponses secrètes ni de quoi envoyer une pièce d'identité (je suis à l'étranger) afin de contacter le support, je suis un peu perdue.
Citation :
Publié par Fecaa

Le vendredi soir, sur le laucheur, il y avait un truc écrit comme "informations importantes", on sait pas être plus explicite.
Je pensais plus à une info comme pour les mises à jour, que tu es obligé d'accepter.
Je le lis pas le launcher parce que la plupart des infos, c'est pour te vendre un peluche en textile made in China à 210€ ou t'informer sur la sortie du tome II des aventures de Turlute et son tofu.
Citation :
Publié par Sasuk
J'étais jeune quand j'ai commencé... j'avais 15 ou 16 ans et je ne pensais pas rester sur dofus, j'aimais pas mettre mes vraies infos car j'avais peur d'avoir des soucis ( ankama n'était qu'une petite société à l'époque). Maintenant, j'ai passé le cap des 20 ans, je vis avec ma compagne et je paie moi même mon abonnement ( c'est plus papa/maman qui paye l'abo)


J'ai plusieurs virement, des screens de la gestions, le mail de création ( dont je n'ai plus le mdp) etc... mais je ne pense pas que ça puisse m'aider à le récupérer si je ne retrouve pas le mdp de mon nouveau mail :x
Il y a eu plusieurs occasion de certifier les comptes en mettant les vrais infos, du coup je me demande pourquoi tu l'as pas fait.
On râle pas parce que on ne reçoit pas de mail, pour ça, suffit d'attendre.
Y'en a qui râlent car ils reçoivent un mail, avec un mdp faux, c'est ça le hic.

Ils vont passer des jours a envoyer plusieurs nouveaux mots de passes ou ?
Citation :
Publié par see
Clairement, AG aurait du fermer tous les serveurs dès qu'ils ont eu vent de l'intrusion.

Mettre en place un thread de communication avec le launcher, expliquant le soucis et la régénération de pass aléatoire.

Là ou ca devient complexe, c'est comment s'assurer que tout le monde a pu recup son / ses compte avant la réouverture . Sans compter les gens en congés a la playa par exemple.
Nan mais tu imagines ? Imho ca sera 150 000 fois pire que maintenant.
Regarde le nombre de personnes sur ce sujet qui ont demandé 5 fois la regénération de leur mot de passe plusieurs fois, par mail ou ... sms surtaxé (!!!) plutot que d'attendre 24h que le mot de passe temporaire arrive tranquillement. Ne pas avoir accès 24h a son compte ca explose déjà. Alors imagine si c'était 100% des comptes pendant plusieurs jours...
Tout ca pour une intrusion sans savoir quelle conséquence elle aura. Ankama, vendredi, ne savait pas quelles données avaient été récupérées. Ni quelle utilisation en serait faite. Fermer tout accès sans avoir aucune idée de l'impact de l'intrusion, ca aurait été jugé disproportionné.
Citation :
Publié par Tiwara
N'empêche, Ankama est en train de se faire des bijoux de familles en or, avec tous les gens qui envoient des SMS (Mon frère et moi venons de dépenser 4€ de crédit pour nos huit comptes, soit quasiment un mois d'abonnement en... une heure).


A quand un service de qualité ? A quand plus de salariés pour régler ces soucis ?
AG a l'argent, sauf que comme toutes les entreprises dans ce monde capitaliste, bah c'est une pompafrik.
C'est sur que les heures supplémentaires que ça a/va demander, ça n'entraînera pas de dépense supplémentaire, voyons..

Ca m'étonnerait qu'un tel évènement leur fasse gagner de l'argent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés