Intrusion dans la base de données d'ag, /fear (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1142001

[ Bon, c'est assez navrant d'en arriver à ce point là. Nous allons sans doute, car les gens ne prennent pas la peine de lire les sujets, devoir modérer de façon plus drastique.

Merci de prendre la peine de lire un tant soit peu le sujet, le forum officiel, et SURTOUT le site officiel avant de poster, ça évitera une situation où 80% des messages sont redondants et inintéressants pour la communauté (sisi, savoir que untel aussi a le même problème que X% de la communauté, c'est inintéressant).

- De plus, les insultes et autres trolls envers Ankama, les joliens, les joueurs qui ont des soucis ou qui n'en n'ont pas n'arrange rien.

à partir de maintenant, un comportement floodesque (non lecture du sujet avant de poster, taunt/troll/insultes) entrainera une exclusion du thread pendant 6 Heures.)

à côté de cela, nous allons tenter de réunir les informations importantes dans un sujet post-it.

Nous comprenons la colère et la frustration, mais elle n'excuse pas tout.

Passage du thread à un message par 15 minutes. ]
Apparament y'a que les SMS qui marchent cool, je pars demain j'ai pas le temps d'attendre qu'ils acheminent enfin leurs ****** de mails ils me rembourseront les SMS pas vrai?
Première partie : retour des objets ou compensation équivalente et acceptée, c'est la meme chose finalement.

==> je n'ai rien vu de tel :-S

Deuxième partie... ben c'est quoi communiquer, a part informer sur son site officiel, et envoyer des mails aux concernés ??
Il y a également eu des messages sur JoL d'ailleurs.

==> Dans ce cas, je n'ai rien dis, je rechercherais mieux !
Euh juste, sur l'autre topic pas mal de personnes disaient qu'elles avaient reçu le mail de qqn d'autre mais que ça allait vu que y'a pas le nom de compte avec…

Sur les 3 mails reçus, ils mettent le nom de compte à chaque fois perso...

Citation :
Bonjour [pseudo],

Suite à un problème de sécurité, le mot de passe et la question secrète de votre compte [nom de compte] ont été réinitialisés.

Lors de votre prochaine connexion sur un site Ankama, nous vous demanderons de définir un nouveau mot de passe ainsi qu’une nouvelle question secrète.

Votre mot de passe temporaire est : [mot de passe]
Citation :
Publié par Ron²
Apparament y'a que les SMS qui marchent cool, je pars demain j'ai pas le temps d'attendre qu'ils acheminent enfin leurs ****** de mails ils me rembourseront les SMS pas vrai?
/invok Sylf'
Le remboursement du sms de récupération de mdp me parait être une mesure minimale.
50 centimes symboliques, mais tellement importants.
Quand je dis que je ne reçois pas les mail de Ankama, je parle uniquement du mail qui prévient que notre mot de passe à été modifié à cause de l'attaque. Celui là je ne le reçois pas, par contre le mail de confirmation de changement de mdp je le reçois, très en retard mais je le reçois et pour le premier que j'ai reçu, c'était le bon.

Maintenant j'ai fais cette demande hier vers 23h, j'ai reçue un mdp ce matin, l'autre toujours en attente, et je viens de faire 2 autres demandes car j'ai eu le joie de voir mes 2 derniers comptes rescapés bloqués à leur tour.

J'avais pas mis de numéro de téléphone donc le service sms je peux pas le faire, sinon ce serait déjà résolu je pense.
Bonjour,
je suis assez d'accord avec l'épuration de dofus de pas mal de personnages discutables en IRL.

Personnellement j'ai deux comptes à moi que j'ai récupérés avec pas mal de chance (adresse mail de ma fille changée très récemment et ancienne adresse à moi qui ne sert plus depuis longtemps, mais qui est celle de mon compte FAI et donc toujours valide)
et 3 que je partage depuis plusieurs années avec une amie. Ces 3 derniers m'inquiiète un peu car si on doit pouvoir retrouver les infos sur les adresses de création des comptes rien ne dit qu'elles sont toujours valides. Si on devait me demander la date de création de mes personnages propres je serais bien incapable de le dire (Quoique c'était suite à un article sur les MMORPG lu dans un magazine avant Noël).

En tous cas, ce n'est pas l'équipement ou autres trucs qui auraient pu m'être volés qui m'importe le plus, c'est mon investissement personnel dans ces persos qui sont devenus une petite part de moi-même.
Ce qui me gaverait c'est surtout la perte des métiers.

Je ne suis pas spécialement pressé car je comprends bien que Ankama est débordé et qu'il leur faut avant tout parer au plus pressé, ce qui a été fait avec les changements de mots de passe. Ca va revenir petit à petit, et je suis sûr que les utilisateurs

Il était probable qu'une mésaventure de ce style arriverait car c'est tentant pour des hackeurs de pénétrer les bases de données de cette taille, ne serait-ce que pour le plaisir ou la gloire de l'avoir fait.
Cela dit je ne crois pas que le but ait été le pillage des comptes, le gain potentiel est assez négligeable compte tenu du risque couru.

Quoiqu'il en soit pour en revenir au jeu, j'attendrai que ca se tasse un peu. Mes bestioles avaient encore au moins 4 pv et je n'avais plus de dindes fécondées.

Bon courage à Amakna
Citation :
Publié par Babylone-systeme
Question con : mon osa vient d'être bloqué, approximativement entre 12h30 et 13h30. La vague de changement de mdp continue ? =O
Jusqu'à la fin de l'après midi ou ce soir si j'ai bien compris.
moi, je n'ai pas mis toutes les bonnes infos personnelles sur mon compte principal, c'est un peu difficile de le récupérer via support... surtout vu que j'ai paumé mon 1er mail associé au compte et le mdp du nouveau

j'ai toujours la récupération via sms, mais c'est sur le tel de mon frère car j'avais perdu le mien à l'époque. Il est à l'étranger pour 1 semaine donc je ne le reverrai que la semaine prochaine, et j'ai peur avec toutes ces histoires de mails reçu par erreur :x

J'ai vraiment pas envie de perdre 5 ans de jeu

ensuite, pour mon éni, j'ai le mail et tout ( sur le tel de mon frere pareil), je ne reçois rien mais pourtant je n'ai plus accès au compte ! j'ai fais un oubli mdp via mail et toujours rien !


Je stresse à mort ... Pour certaines personne, c'est débile de s'inquiéter pour nos comptes comme ça, mais c'est du temps et de l'argent investi dans un jeu depuis plus de 5 ans ...


Sur ce, à toutes pour mon prochain message
Citation :
Publié par Amanda

@L'Oiseau: En quoi ça peut être pire sur le SH? Ce que je déplore ce n'est pas le matos que les gens ont perdu. Ce qui me catastrophe c'est les gens qui se sont faits vider. Les mecs qu'on pensent qu'ils n'existent pas, tellement ils ont jamais prêté quoi que ce soit et dont les PC sont des forteresses à toute épreuve. La tempête, c'est pas le vol. La tempête c'est le fait qu'une "certitude" s'effondre. Le hack sur dofus n'existe pas. AUjourd'hui on a la preuve que SI. Que ça peut toucher tout le monde... même moi. (Là t'es aussi sensé penser "même moi", rien avoir avec moi...).
Ce qui est rassurant, c'est que la dernière fois que tu es venu défendre un de tes potes, c'était bel et bien un abus de confiance et non pas un hack comme on peut le voir à l'heure actuelle, et comme tu l'as si bien défendu.
Comme souvent les personnes le disent, lorsqu'il y aura un problème avec Ankama, ceux ci nous en feront part, comme à l'heure actuelle. Après la gestion de la situation, c'est autre chose encore.

Sinon par rapport au SH, on a eu plusieurs faille de duplication, la triche perpétuelle qu'Ankama galère à enlever, ce qui fait que n'importe quel joueur peut perdre un grand investissement à tout moment, à cause de la négligence d'Ankama pour ce serveur au gameplay si particulier.
Citation :
Publié par Ron²
Apparament y'a que les SMS qui marchent cool, je pars demain j'ai pas le temps d'attendre qu'ils acheminent enfin leurs ****** de mails ils me rembourseront les SMS pas vrai?
Nan, ça marche pas pour tout le monde --' 7 sms envoyé, les réponses disant toutes qu'il y a une erreur et qu'il faut recommencer l’opération, aucun mail reçut pour ce compte ni pour les 5 autres ( sur 8, 2 mails reçut, 1 service sms utilisé, 1 mail ou le mdp a marché, 1 non )

Pour le remboursement je pense qu'on peut se le foutre d...[ CENSORED ]
Non mais alors là je dis NON. Hier j'ai du payer 2€ pour récupérer mes mdp car ils ont été changés, je me co ce matin ils ont encore été changés !! Je dois repayer 2€ quoi. C'est vraiment pas normal, ankama est fautif à 100% ils pourraient rendre ce service gratuit cette semaine et rembourser tous les gens qui ont du y faire appel par leur faute.
Personellement,j'ai 7 personnages,je connais leurs adresses mails,et en demandant à changer de passe par E-mail,aucunes réponses sur ma boite de réception. Et seulement 2 persos sur 7 récupérés,ça commence à m'inquiéter,et à me gaver sérieusement. Les mails,et la récupération par téléphone ne semble aps fonctionné actuellement...
bonjour

je pense qu'il faut simplement attendre continuer flooder sur l'officiel ou sur jol ne sert strictement à rien aucun m'a fait à mon avis tout son possible la boîte risque quand même gros, il ne faut pas l'oublier.
j'ai juste envie de vous rappeler le fameux WAIT and SEE.

Allez courage all ^^'
Petite question que je me pose:

Les comptes ayant reçu un mot de passe générés par ankama et pour lesquels ce mot de passe n'est pas valide, ils doivent bien avoir une particularité par rapport aux autres.
Personnellement, le seul compte dont le mot de passe est incorrect se trouve être celui qui a subit une ban d'une semaine. D'autres personnes pourraient me répondre sur ce point? Ca pourrait, si cela se confirme, un peu éclairer la situation
Citation :
Publié par ancelinkilian
Première partie : retour des objets ou compensation équivalente et acceptée, c'est la meme chose finalement.

==> je n'ai rien vu de tel :-S

Normal, ça prend du temps, ce genre de chose, ça ne peut pas être instantané. Mais si c'est que tu ne l'as pas vu évoqué, si, ça l'a été :

http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...ion-mots-passe
Citation :
Dès que ces derniers seront à nouveau correctement sécurisés, nous mettrons en place une procédure pour le rendu des possessions des personnages volés.
Concernant l'abonnement, Ankama a déjà restitué des jours d'abonnement dans le passé dans certains cas. C'est donc envisageable qu'ils le fassent ici aussi.
Citation :
Publié par Ron²
Apparament y'a que les SMS qui marchent cool, je pars demain j'ai pas le temps d'attendre qu'ils acheminent enfin leurs ****** de mails ils me rembourseront les SMS pas vrai?
J'en doute.
Le sms permet d’accélérer les choses, autrement dit, si tu n'envoie pas un sms le message de nouveau mdp arrivera quoi qu'il arrive, le tout est de savoir quand.
J'ai récupéré les pass de mon tout premier compte sur lequel je n'étais pas allé depuis au moins cinq ou six ans et que j'avais totalement oublié. Revoir mon petit féca lvl26 sur Jiva me rend toute chose.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés