Intrusion dans la base de données d'ag, /fear (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par xervicus
il me semblait bien que j'en avait oublié, 2^4=16, pas 14, juste que même en me relisant j'arrivais pas à voir où j'me plantais
ça m'apprendra à pas écrire d'une main en mangeant de l'autre la prochaine fois.

ceci étant dit, et en passant sur mes erreurs qui ne sont pas "graves", puisque la principe reste compréhensible, tout indique que le problème vient bien
d'un encodage sur un espace mémoire insuffisant.
et un problème pareil, ça se répare, et on peut même dédommager les personnes qui en ont été victimes du nombre exact de kamas perdus, puisqu'on
le connait et que c'est le même pour tous.
http://www.commentcamarche.net/conte.../javatype.php3
(Ceci est un exemple en Java, ça marche pour la programmation de manière général)

int : -2 147 483 648 à 2 147 483 647

Pas la peine de prendre le temps de chercher plus loin que ça, la variable contenant les kamas ne peut juste pas en contenir plus.
(Mais c'est l'idée oui je suis d'accord avec toi)

----


Je trouve ça ahurissant que plusieurs personnes qui ont subit ce même bug soit autant dans l'incertitude au vu des sommes concernées.
Effectivement c'est un bug et ça n'a pas sa place sur ce sujet, mais de mon point de vu ce problème est bien plus important sur le plan économique.

Il y a à ma connaissance 4 ou 5 personnes dans le même cas que Rycardo et Shatofu, ce qui représente quasiment 10 milliards de kamas ..

Es-ce vraiment professionnel de la part d'Ankama de ne pas rendre cette argent au intéresser et de résoudre ce problème qui va engendrer
d'autres pertes plus le temps va passer ?

Il est vrai qu'à l'époque ou Dofus a été coder une tel somme ne semblais pas atteignable, mais les temps change et il semble normal que Ankama se rende comptes qu'ils gèrent un MMO, avec plusieurs milliers de joueurs, et que ce n'est plus un petit jeu pour eux et leurs potes crée à 3 dans un garage.

Il y a comme une 'éthique' à avoir au près des joueurs/clients, pour ne pas passer pour une bande de branle-bourse qui ne pense qu'au pognon -je ne doute pas que ce soit faux- mais les réactions officiel face aux problème de cette ampleur sont juste méprisable et tende vers cette image déplorable.

Depuis quelques temps ils semblent toutefois c'être améliorer dans ce sens, mais il reste beaucoup de chose à faire pour que cette société soit enfin pro', comme nous le montre bien ce bug de kamas qui devrait être résolu depuis au moins 3/4 mois.
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1146047
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés