Vous arrive-t-il de précommander vos MMO ?

Affichage des résultats du sondage: Vous arrive-t-il de précommander vos MMO ?
Oui, pour être prêt dès l'ouverture des serveurs 258 33,55%
Oui, si j'ai pu tester au préalable 190 24,71%
Parfois, pour profiter des bonus 157 20,42%
Ca m'arrive, pour soutenir le développeur 56 7,28%
Tout dépend beaucoup de l'exploitant 48 6,24%
Rarement, je préfère être sûr de mon achat 91 11,83%
Jamais, j'attends le retour des premiers joueurs 123 15,99%
Je n'achète pas de MMO ! 28 3,64%
Sondage à choix multiple Votants: 769. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Hop, un nouveau sondage pour inaugurer le mois d'août, portant cette fois sur les précommandes.

On l'a constaté récemment par exemple avec Star Wars The Old Republic, les précommandes d'un MMO revêtent souvent un véritable enjeu commercial pour un exploitant de jeu. Pour un éditeur, elles sont représentatives de l'engouement que suscite un jeu et pour le joueur, elles assurent de pouvoir participer au lancement du MMO dès l'ouverture des serveurs (et un lancement de MMO a toujours une saveur particulière).
Mais les précommandes peuvent aussi se révéler tendancieuses (la courte histoire des MMO l'a déjà montré à plusieurs reprises) : par définition, elles invitent à « acheter » un produit non encore achevé, voire parfois avant même d'avoir pu l'essayer en condition réelle ou même en bêta-test.

Au regard de ce cruel dilemme, quel est votre sentiment à l'égard des précommandes de MMO ? Êtes-vous de ceux qui souhaitent vivre les premières heures d'un MMO avec enthousiasme ou au contraire, vous classez-vous parmi les suspicieux (ou se souvenant de quelques exemples emblématiques) qui préfèrent attendre les retours des premiers joueurs avant de se lancer à l'assaut d'un nouveau MMO ?
N'hésitez pas à partager votre opinion en participant au sondage, voire en expliquant votre point de vue à la suite.
je préco pour soutenir les boite indy même si leur jeux se révèle être une daube sans nom.

Au moins j'engraisse pas une multinational pourrie jusqu'a l'os.
Si j'ai une bonne impression sur un futur MMO, j'aime être la lors de ces premiers moments, même si le jeu en question se revèle être une m***e sans nom (non je ne cite pas Warhammer )

Et y'a pire comme investissement, comme le dis Unlock :

Citation :
Au moins j'engraisse pas une multinational pourrie jusqu'a l'os.
Je ne préco pas à cause des nombreuses déceptions MMO que j'ai connu. Aujourd'hui j'achète un MMO quand il sort et même suffisamment de temps après cette sortie pour savoir ce qu'il vaut VRAIMENT, hors campagne marketing.
Je n'ai jamais préco un mmo sans l'avoir testé avant la date sortie, rien qu'au niveau hardware c'est toujours appréciable de ne pas avoir de grosse surprise.
Manque quand même un choix dans le sondage même s'il est suggéré : "je ne pré commande jamais un jeu sous NDA".
La seul preco que j'ai fais jusqu'à présent c'est sur une extension, celle du Roi Liche de WoW, et c'était bien sur pour être sur de pouvoir l'avoir. Si ma mémoire est bonnes on l'a eu un ou deux jours avant la sortie officiel et j'ai aimé être un des premiers à me promener en ville en temps que chevalier de la mort

Et là sur un vrai mmo et bien je viens de preco Star Wars The Old Republic pour à peut prêt les mêmes raisons . Bien ou pas bien je suis sur de m'amuser au moins un mois, et ça me suffi, étant fan de Star Wars et de mmo en général .
J'ai Pré-Co tout les collector de Wow, je l'ai fait avec Old Républic (j'espère ne pas être déçue... Aussi parfois sur Steam pour profité des avantage et reduction lier au Pré-Co (un jeux gratuit fourni avec, 10% moin chère, etc...)
J'ai répondu : "Oui, si j'ai pu tester au préalable".
Et c'est cela qui s'est passé avec Rift. J'avais testé toutes les phases de la Bêta fermée. Et le résultat m'a motivé à pré-commander le jeu.
Et je ferai probablement la même chose avec Guild Wars 2 et Tera, si j'arrive à participer aux phases de Bêta Fermée.

"Tester avant d'acheter", c'est mon mot d'ordre désormais.

Citation :
Publié par Yriel Fagoren
Comment vous pouvez savoir si un mmo est bon, alors que dans la quasi-totalité on vous cache le end-game ?
Le "Eng-game" n'est pas tout ce qui fait un MMO. Si un joueur ne se base que sur le contenu de fin de jeu pour apprécier un jeu, il va souvent changer de jeu, rapidement, en mode "fast-food".
J'hésite entre "Oui, si j'ai pu tester au préalable" et 'Jamais, j'attends le retour des premiers joueurs"

Citation :
Publié par Deckard/Quasar
Manque quand même un choix dans le sondage même s'il est suggéré : "je ne pré commande jamais un jeu sous NDA".
c'est un peu ça ,surtout si je n'ai pas pu le test avant (et pas juste les 20 premiers niveaux).Niveau de finition du jeu et contenu end game sont un minimum pour moi à connaitre.
J'ai honte de le dire aujourd'hui, mais j'ai pré-commandé "Dark & Light" qui était à l'époque plébicité par tout les magazines papiers et internet comme étant (en 2005) un jeu révolutionaire qui allait faire évoluer à grand pas le monde du mmorpg (et c'était vrai car les 3/4 des idées n'ont jamais été reprise à ce jours).

Malheureusement, nous connaissons tous aujourd'hui la débacle que fut "Dark & Light". Je rentrerai pas plus dans les détails, car ce n'est pas le sujet de la question, mais pour y répondre je devais brièvement expliquer mon histoire.

Bref, >> PLUS JAMAIS << je n'achèterai une pré-commande d'un mmorpg (ou autres d'ailleurs), sans l'avoir préalablement testé via une BETA ou mieux une TRIAL. Que se soit Blizard ou Bioware (pourquoi je site ces deux là ? lol) c'est du kif kif. Donc ma réponse est non, je ne préco JAMAIS (ou du moins, plus ...)

Alain
j'ai repondu oui, pour être prét a l'ouverture des serveurs. même si je sais qu'un jeux va être une daube, je joue a tout de toute manière.
en revanche j'attends toujours le dernier moment pour preco, d'abord parce que plus on attend plus on a des offre sympa (genre SC2 qui est passé de 70 a 45€) et surtout pour quand même étre au courent que je me fait arnaquer, avant de me faire arnaquer ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés