Intrusion dans la base de données d'ag, /fear

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Babylone-systeme
"...nous en profitons pour vous rappeler qu’un système de certification fera bientôt son apparition sur DOFUS. Ce système permettra de définir avec souplesse les ordinateurs qui ont l’autorisation d’accéder à votre compte DOFUS."

Bonne nouvelle je trouve.
Oui, c'était la note d'espoir cachée, la lumière au fond du tunnel

Citation :
Publié par Slumdog
Il n'y a que moi qui ne soit pas particulièrement rassuré par le fait de changer mon mot de passe alors que leur base de données est susceptible d'être victime de nouvelles intrusions?
Bah je suppose que l'attaque est finie et que tout est sécurisé, en tout cas si Sylf nous demande de changer les logs...
Citation :
Publié par Thyren
A partir du moment où Ankama eux-même conseillent de changer ses logs il est de bon ton de le faire.
Si les informations dérobés sont décryptés, alors il y aura un vrai risque pour nombre de comptes. A l'inverse l'attaque étant terminée, il n'y a a priori pas de risque à changer ses pass (enfin pas plus qu'en temps normal quoi).
Et encas de nouvelles attaques me dirait-vous ? Et bien vous n'aurez qu'a rechanger vos logs une nouvelle fois.
Ne pas changer ses logs présente un risque.
Changer ses logs ne présente pas de risque inhabituel. Rien de plus.
Je vais faire mon gros parano, mais imaginons qu'ils sont super bien préparés, que l'attaque est prévue depuis longtemps, qu'ils ont réussi à s'introduire sur le site, le fb... de Ankama pour faire changer tous les mdp et ainsi avoir une grande base de données pour eux.
Oui c'est parano, mais c'est peut-être la réalité.
Après on peut être moins parano et se dire que l'attaque n'est pas terminée et que même si on change le mdp, ça change rien.
Ou alors on est pas du tout parano et on se dit que c'est l'attaque est clairement finie et donc il y a aucun risque à changer de mdp

@kubitus : Des virements par carte bleu, c'est plus risqué que de juste voler des stuffs sur un jeu.
Citation :
Publié par -Six-
Oué enfin, stuff = kamas = site de vente = argent réel = bénéfice pour le ou les personne(s) derrière ça tant qu'elle(s) n'est (ne sont) pas chopée(s)...
Bref, c'est très étrange, surtout avec le message du dessus s'il n'y a vraiment pas d'ironie.
Tu rigoles ? s’embêter à voler un compte, avoir un client dofus, se trouver un acheteur, changer les kamas en monnaie ... etc... alors qu'un numéro de carte bleue est 1000 fois plus facile à utiliser .... faudrait être mazo
Citation :
Publié par Belzebuk
S'ils peuvent obtenir les mdp, quand est-il des informations bancaires ?
Citation :
Publié par Flowerss
Lire ne fait pas de mal.
Je sais lire merci.
Dans le pire des cas on me reprochera de rien n'y connaitre en info pour ce que je vais dire.
Ok, AG enregistre pas nos infos bancaire mais si des loustiques ont réussi à s'introduire dans la BDD, je vois pas en quoi mettre un principe de keylogger sur la page où on saisi nos numéro de carte bleu, est compliqué.
Il en va de même pour le changement de mot de passe. Si l'intrusion est pas réglé, je vois pas ce que ça changera de modifier nos identifiants. Au contraire, c'est peut être un moyen pour lui/eux de récupérer nos ident s'il(s) parvient à chopper les infos qui transitent.
On ne sait même pas (et ça se trouve AG aussi) depuis quand l'intrusion a eu lieu.
Citation :
Publié par kubitus
Tu rigoles ? s’embêter à voler un compte, avoir un client dofus, se trouver un acheteur, changer les kamas en monnaie ... etc... alors qu'un numéro de carte bleue est 1000 fois plus facile à utiliser .... faudrait être mazo
Tu peux bloquer un compte bancaire, pas tes kamas ou ton stuff qui seront dans la nature.
Citation :
Publié par kubitus
Tu rigoles ? s’embêter à voler un compte, avoir un client dofus, se trouver un acheteur, changer les kamas en monnaie ... etc... alors qu'un numéro de carte bleue bot est 1000 fois plus facile à utiliser .... faudrait être mazo
Fix'd
C'est sûr que c'est complètement débile de voler autant de comptes si tu veux te faire des € ...


Sinon j'ai bien aimé le :

Citation :
Je vais faire mon gros parano, mais imaginons qu'ils sont super bien préparés, que l'attaque est prévue depuis longtemps, qu'ils ont réussi à s'introduire sur le site, le fb... de Ankama pour faire changer tous les mdp et ainsi avoir une grande base de données pour eux.
Oui c'est parano, mais c'est peut-être la réalité.
Après on peut être moins parano et se dire que l'attaque n'est pas terminée et que même si on change le mdp, ça change rien.
Ou alors on est pas du tout parano et on se dit que c'est l'attaque est clairement finie et donc il y a aucun risque à changer de mdp
J'y ai pensé aussi figure toi xD
Je serai vous je changerai pas de MDP, en effet :

P'tèt que les mecs qui ont hack la base de données dofus on post forum off pour chopper les passes de tout ceux qui changent, y'a rien sur le twitter...
Si les hackeurs on eu accès à la base de donné, si ils souhaitaient vraiment plein de kamas pour en revendre, n'aurait-il pas simplement à utiliser une commande admin pour se donner directement des milliards de kamas sur leurs comptes ?

No panic.
A la limite si vraiment on hack une base de données d'un MMO c'est pas pour vos malheureux persos avec 100M de k dessus (exemple) C'est bien pour l'argent irl. Virée Banquaire,coorodonées.... ect.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés