Intrusion dans la base de données d'ag, /fear

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis d'accord, c'est en général plus pour les coordonnées (adresse mail, numéro de téléphone, coordonnées bancaires )qui intéresse les auteurs des gros "hack" de ce type, afin de les revendre à des société de publicité.
Pour ça qu'il y a plus de bots, ils en ont marre de farmer, alors ils vont hack tout les comptes pour voler les kama et les revendre ensuite aux joueurs.

Oupah

Sans vouloir dire aux modos ce qu'ils ont à faire, vu que c'est un sujet sensible qui va vite dériver, une petite limitation à 1 post toute les XX minutes/heures serait la bienvenue non ?
J'ai aussi été volé par ces hackeurs...
Personne avait les pass (à part mon frère et un pote à lui, donc pas de danger)...
Je demande solennellement un rollback.
Citation :
Publié par Feldi
Faut peut être pas s'étonner...

Edit : je dis pas que ça ne vient pas de ce hack de masse, je dis juste que...
c'était peut être ironique aussi, non?
Surement un chinois qui s’ennuyait comme d'hab et s'est mis a infiltrer le serveur d'un des jeux préféré de ses bots
Citation :
Publié par belzebuk
s'ils peuvent obtenir les mdp, quand est-il des informations bancaires ?
Citation :
tous les paiements étant effectués directement entre les banques de nos joueurs et celle d’ankama, aucune information de paiement n’est enregistrée sur nos serveurs. Personne n’a pu accéder à ce type de données.
Lire ne fait pas de mal.
Citation :
Publié par Silence.
J'ai aussi été volé par ces hackeurs...
Personne avait les pass (à part mon frère et un pote à lui, donc pas de danger)...
Je demande solennellement un rollback.
Ce serait le minimum de leur part, mais il faudrait que tout le monde change ses idd (pour que ça serve) or beaucoup sont en vacance.
A partir du moment où Ankama eux-même conseillent de changer ses logs il est de bon ton de le faire.
Si les informations dérobés sont décryptés, alors il y aura un vrai risque pour nombre de comptes. A l'inverse l'attaque étant terminée, il n'y a a priori pas de risque à changer ses pass (enfin pas plus qu'en temps normal quoi).
Et encas de nouvelles attaques me dirait-vous ? Et bien vous n'aurez qu'a rechanger vos logs une nouvelle fois.
Ne pas changer ses logs présente un risque.
Changer ses logs ne présente pas de risque inhabituel. Rien de plus.
Citation :
Et je vois d'ici tous les boulets se faire voler alors que ce sont leurs amis qui profitent de l'annonce pour les piquer pendant la nuit.
MMh quelle bonne idée je connais justement 2 ou 3 pass de personnes très crédules ... mwahaha
on va laisser savoir a tout le monde que la situation est plus que grave, que les vieilles promesses n'ont que pour but d'eviter l'eventuelle revolution qui pourrait se passer si nous n'avions pas ete averti. et que les nombreuses personnes qui pensent reduire le risque d'un quelconque vol de compte grace a un renouvellement de leur mot de passe se mettent le doigt dans l'oeil et dans le cerveau.
Citation :
Publié par M.Bison Futé

Et je vois d'ici tous les boulets se faire voler alors que ce sont leurs amis qui profitent de l'annonce pour les piquer pendant la nuit.
Personnellement j'ai surtout plus peur de ça qu'autre chose

Edit:
Citation :
Publié par Carré²
Non mais vous pensez vraiment que les mecs s'introduisent sur les serveurs pour vous prendre votre pano ?
T'as jamais du avoir la curiosité de voir combien on pouvait se faire avec quelques millions de kamas toi...
Enfin normalement les logs sont censés être cryptés et indéchiffrables.

Une attaque sur des serveurs protégés pour voler des mots de passe de compte de jeu ? Cela semble peut probable, par contre du coté des informations irl des joueurs, la cela devient plus grave.

Mais il ne faut pas tirer de conclusion hâtive, attendons un post officiel pour savoir exactement ce qui a pu être dérobé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés