[Actu] Démonstration développeur : l'Esseles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
Parce que tu crois au groupe obligatoire en monde ouvert pour un MMO qui se veut accessible au plus grand nombre ?

je me cite "fortement recommandé", allo mac fly!! c'est la magie de l'open world!!

Les tanks le soloteront, les heal aussi, il n'y a que les léger non heal qui demanderont de l'aide ponctuellement sur un mob ou 2 qui leur donnent du fil à retordre, c'est quasiment cousu de fil blanc.

Pas d'instance c'est pas de contenu multi c'est aussi simple que cela, au lieu de pondre un raid inutile en leveling, ils auraient bien mieux fait de faire du contenu multi.

il existera du contenus multi sans qu'ils soient instanciés (cf voir les vidéo que je met en lien...j'en suis désolé d'avance de l'aveugle qui ne peut pas les voir, par contre ceux qui en font abstraction volontairement, c'est )
Un World boss en open est difficilement solotable et une ZL en contre-exemple est aussi jouable en 2 joueurs plus 2 compagnons, donc en terme de multi...

4 instances par faction en leveling c'est juste se foutre de la gueule du monde.

c'est juste pleurnicher avant même que toute les informations ne soient dévoilées à ce sujet; et avant même que le jeu soit sortie
Il est difficile de prédire les comportements des joueurs avant la sortie d'un jeu dont ne connait rien ou pas grand chose de sa configuration, je n'ai pas cette prétention (voir en gras) de dire comment cela va se dérouler...autrement dit "qu'est ce que vous en savez?"...réponse: rien
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
bah tant mieux, si tu vas swtor c'est pas que par ce que tu trouves qu'avoir un sabre laser ça fait cool mais parce que le mmo aura une vraie histoire et que notre perso aussi^^

Donc le mec qui va sur swtor et lie pas les quêtes autant qu'il reste sur wow car il est pas prêt de faire les choses correctement mes avis...et je grouperais pas avec ce genre de crétins sur SWTor pour ma part

Ensuite la première video donne vachement envi, c'est pas plus fin que lotro dans le genre graph pas haute qualité, mais c'est un cran au dessus wow...donc une config moyenne passera amplement, rien qu'avec ça ça n'obligera pas les gens à changer d'ordis...pas ceux qui viennent de lotro et aion ou aoc en tout cas...qui sont les trois plus beaux mmos sur le marché actuellement je trouve pour ma part.

quand à avoir des raids chiant ou pas, je préfère les pas chiant, j'aime pas bashé 100 fois la même instance pour rien et j'adhère totalement le système de jetons. tu as une nette sensation de progression au moins...

ça évite que des crétins vendent les parties de stuff à des prix que seuls les chinois de la farm peuvent acheter...

Perso je vais sur swtor juste pour l'univers star wars, qu'il y'est du pvp ou non je m'en fou, seul le pve m'intéresse, après si y'a du pvp intéressant faut voir mais c'est pas ma priorité et bioware n'en fait pas une priorité non plus donc autant se focalisé pve d'entrée...

boff 4 instances on a connu la même chose sur de nombreux mmos avant leurs premières maj(genre aion )
Citation :
Publié par Nico Robin
oué aucune serait l'idéal
Héhé c'est mon raisonnement habituel ^^

Et oui j'ai fini le leveling de WoW vanilla en n'ayant fait qu'une fois une instance en low level et quelques fois une autre. Et une fois en endgame il a fallu attendre 6 mois pour que je tente des instances HL (que je n'ai pas aimé d'ailleurs)
Ouai enfin play a wow et faire aucune instance c'est assez stupide .... M'enfin si se couper de toute une partie du jeux ça en éclate certains, pourquoi pas ^^
Alors pour les accros du donjon, il faut savoir que

- comme dit dans la vidéo l'instance est forcement sur ton chemin et fait quasiment partie de ta suite de quête lors de ton leveling (bien que totalement facultatif)
- il existe de très nombreuses quêtes qui devront être faites à plusieurs (dans des sortes de mini donjons) avec des récompenses qui seront apparemment correspondant au niveau de difficulté des dites quêtes.
- que les Flashpoints seront LONGS (comme dit dans la vidéo, vous avez pas vu grand chose)
- que les Flashpoints seront quand même nettement plus sympa à jouer que les donjons type wow/rift en mode "lfg, tp, buff, trashs, boss, trashs, boss, trashs, boss, loot, kthxbyenore"... Franchement, les labyrinthes avec les mobs qui attendent qu'on leur tombe dessus, j'en ai un peu ma claque ^^ Regardez la vidéo, ca bouge tout le temps ! Ca communique ! Ca parle ! On est pas juste des mecs qui débarquent chez quelqu'un commandité par un mec à l'entrée pour tout péter par principe...
- que la difficulté des Flashpoints est bien dosée. Pour ceux qui trouvent que ca parait facile dans la vidéo, il faut savoir qu'ils ont un groupe de 4, donc un groupe complet... Et qu'il est fort probable que ce donjon présente un niveau de difficulté accru à 2 ou 3 plutôt que 4... Voire même qu'il est possible qu'il ait été prévu pour être faisable à 2...


Donc franchement, dire que "4 instance c'est pas assez", attendez un peu de voir la qualité des instances en question. Parce qu'on est loin de l'arène de la couronne de glace en terme de contenu et durée de l'instance.

Et d'ici que vous soyez 50, y'en aura surement d'autres qui seront sorties...


La vidéo, elle montre surtout 2 éléments principaux
- les 4 classes de la république jouées ensemble avec des détails de gameplay sur ce qui se passe à chaque fois (ps : le trooper est un noob qui a oublié un de ses buffs )
- un flashpoint avec la partie histoire, un boss, des événements au cours de la progression et un choix dark : je tire la chasse.


PS : quand j'ai joué à WOW ou Rift, je n'ai quasiment fait aucune instance en cours de leveling. La, je ferai!
J'ai du mal à croire qu'il n'y'a que 4 zone litigieuse. Bioware en a déjà dévoilé 3, (pas en entier, certes) ça ne leur ressemblerait pas de spoiler les 3/4 de leurs contenu d'instances... .
Citation :
Publié par eulbobo
- un flashpoint avec la partie histoire, un boss, des événements au cours de la progression et un choix dark : je tire la chasse.

Les choix moraux difficiles à prendre...c'est une des particularités des jeux Bioware, et j'ai trouvé la scène tire la chasse très triste (parce que bien mise en scène), faut dire, j'ai jamais reussi à faire un méchant dans un rpg.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Ouai enfin play a wow et faire aucune instance c'est assez stupide .... M'enfin si se couper de toute une partie du jeux ça en éclate certains, pourquoi pas ^^
Pour ma part je dirais que si ça amuses certains de faire des instances en boucle à 20 ou plus pour taper sur une grosse bête dans un foutoir sans non pourquoi pas.

Perso j'ai toujours trouver cela nul au point de, pour ma 5è instance, linker mon perso à un soigneur et d'aller manger, voir 2 épisodes de X-Files et revenir pour constater que personne n'avait remarqué mon absence comme quoi être trop nombreux est inutile puisque je manquait même pas pour le combat.

Par contre ce que j'ai vu dans la vidéo me plaît énormément et là si un joueur va manger et voir la télé ben ce sera la mort du groupe rapidement. Au moins chaque joueur se sentira utile.

Quand au nombre qu'il y en aura, je dirais que ce n'est pas le nombre qui est important mais la qualité et la durée de jeu que cela représente. Il vaut mieux en avoir 4 bien scénarisée et longue que 20 non scénarisé et courte.

Enfin c'est mon point de vue.

A chacun le sien.
Citation :
Publié par Elglon
J'ai du mal à croire qu'il n'y'a que 4 zone litigieuse. Bioware en a déjà dévoilé 3, (pas en entier, certes) ça ne leur ressemblerait pas de spoiler les 3/4 de leurs contenu d'instances... .
C'est surtout qu'a la présentation de la première ou la deuxieme zone litigieuse, le présentateur nous avait sorti un truc du genre "C'est l'une des nombreuses zones litigieuses que vous pourrez parcourir dans swtor"
Citation :
Publié par Erindhill
LOL.

Les instances conservent grosso modo la même difficulté quelque soit le niveau, bien sûr HL elles sont légèrement plus difficile mais ton perso est bien plus puissant, finalement c'est du pareil au même.

Pour les raid c'est pareil.

Or en leveling la durée de vie d'un instance ou d'un raid est brève, juste le temps où tu es au bon niveau, c'est à dire peu de temps.

ALors ton raid pour pouvoir être clean va être super simple, le contenu multi super simple on sait ce que cela donne, il y a eu une expérimentation de ce type de contenu cela se nommait Tabula Rasa, on a vu le résultat du multi simple, une fermeture des serveurs à très brève échéance, c'est peut être ce que tu désires, moi pas.

Et le coup du raid super easy en leveling et difficile HL cela n'existera pas, c'est juste une utopie.
Des raids faciles en leveling/stuffing et difficiles HL ça a déjà exister... Dans ton esprit non, dans la réalité oui.

Exemple ? Allons chercher hyper loin, mais vraiment hein (it's a joke) : "scholo monoclasse en formation, w me"

Ou même UBRS ! (corsé mais largement faisable pour un raid 10 joueurs)

Alors pourquoi ça ne serait pas réalisable sur SWTOR ?
Citation :
Publié par V's Anna
S'il n'y effectivement "que" 4 instances je comprends pourquoi bioware tient à la NDA.

Le problème, c'est que par "instance", les gens comprennent les instances à la wow alors évidemment, vu comme ça, c'est inquiétant.


Mais les ZL proposent peut être un contenu non linéaire et/ou sont composés de différentes phases qui ne seront accessibles qu'au fur et à mesure de l'avancé dans le scénario (et donc, dépendant du niveau du personnage), peut être qu'ils sont assez longs et difficiles pour occuper les joueurs durant plusieurs niveaux?


Autre facteur important: le rythme des mises à jour et des ajouts:
S'il n'y a que 4 ZL mais que d'autres ZL sortent peu de temps après, ce ne sera pas un problème.

Tout ça pour dire: wait & see.
Ben apparemment y'en a qui ont pas besoin d'attendre pour savoir et le plus drôle c'est qu'il(s) savent plus de choses que certains testeurs sans avoir jamais vu le jeu tourner...enfin si c'est comme la dernière fois qu'il est venu hânter les lieux après on l'a pas revu pendant bien deux mois, quel soulagement ! allez courage.
Je suis perplèxe quand je lis ça

Citation :
There will be no pre-raid armor grind. You will enter low-level raids in the
armor you finished your story in.
source
source

"low-level" raids

EDIT : J'ai aimé ça :
Citation :
You have this Luke/Vader type moment where it's a one-on-one boss fight but everyone is in audience.
et ça

Citation :
you've got to get your back up against the wall, while your group tries to solve a code to get a door open to progress futher. Its loosely inspired by the Battle of Endor scene
Citation :
Publié par Erindhill
Un raid doit avoir un minimum de difficulté, or ce minimum va impliquer de faire plusieurs try dessus.

ALors un raid en milieu de leveling soit il a une difficulté correcte et personne ne pourra le clean au niveau parce que après les premiers try, tu ne sera plus au niveau mais bien au dessus (donc tu le feras avec X niv au dessus et ça n'a aucun intérêt, teste sur WOW c'est facile ça existe, c'est vraiment inintéressant), soit il n'a pas la difficulté voulue et là tu le fais une main dans le slip et matant clone war à la téloche (ce qui n'a strictement aucun intérêt non plus).


C'est pas pour rien que les raid c'est que du HL sur les MMO.

Ce n'est pas que je suis en désaccord avec toi sur la difficulté que doit avoir un raid mais tu pars du principe que le but ultime du jeu est de faire les raids les plus difficiles (et donc, les raids du end game).

Et le leveling, c'est quoi? Une punition qui doit être aussi courte que possible, qu'on doit terminer au plus tôt pour pouvoir enfin s'amuser?

Peut être que dans un jeu où l'intérêt principal se situerait plutôt dans l'histoire, les instances ne seront pas particulièrement plus importantes que le reste du jeu dans le sens où ils ne seront qu'une partie du jeu, un épisode parmi d'autres du scénario que les joueurs expérimenteront aussi bien en instance que hors instance.

On peut lire de temps à autre dans ce forum même des gens qui disent "osef la narration, je ferai "espace" "espace" pour rusher vers le end game le plus vite possible". Libre à eux de jouer comme ça mais je ne vois pas l'intérêt de payer un abonnement si c'est pour refaire ce qui est déjà fait et refait dans les autres mmo: grind, raid, grind, raid, grind, raid.
Un bon leveling c'est 6 mois... 3 c'est le minimum... autant dire que depuis quelques années ça suxx pour moi

Comme les raids je m'en fiche royalement,plus tard ça vient, mieux c'est ^^
Citation :
Publié par bidet
DSO
Vision étriquée: il n'y a AUCUNE raison pour qu'un jeu à histoire ne soit qu'un jeu solo.

Les bouleversements sont d'autant plus... bouleversants s'ils ont lieu dans un monde persistant, partagé avec d'autres joueurs.
Il y a aussi la possibilité que SWTOR fasse apprécier le raid (?)

je ne confond pas cependant "raid" avec ce qu'une partie de la communauté en fait : du "grind"; même s'il ne faut pas se voiler la face, dans certain cas, pour accomplir l'un il faut souvent appliquer l'autre.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés