[Actu] Démonstration développeur : l'Esseles

Répondre
Partager Rechercher
QUoi ?
Un raid en leveling ?
LOL, c'est quoi cette bouffonnerie.
Encore un truc qui va être à terme tout aussi intéressant que de faire les raids niv 60 au niv max sur WOW (sauf que là le terme se compte en jours et non pas en années).
Citation :
Publié par Mektoube
Ça ma l'air hyper easy
J'avoue c'est le seul truc qui me chagrine un peu dans les vidéo de SWTOR au niveau PvE tout a l'air trop simple. Bon après ça se corrige facilement suffit de faire tapé les mob plus fort et de leur rajouté un peu de PV.

Mais là j'espère vraiment que c'est les démos qui veulent ça parce que franchement c'est trop facile.

Pour le raid level 30 je me trompe peut être le truc de Revan c'était un Raid ou pas??? Un truc qui nous a été présenté y a un bout de temps mais m'avait semblé compté 8 joueurs sur la vidéo (c'était peut être des pet a l'époque).
M'enfin un raid level 30 je vois pas ce que ça aurait d'inutile (sinon tu vires tous les contenues jsuqu'au 50 vue que ça servirais a rien???))
Citation :
Publié par yenrios
conernant le PVP, ce n'est clairement le jeu à attendre de ce coté la, en tout cas c'est mon avis.
Je ne vois pas ce qu'il y a de "clair" sur le PVP?
As tu déjà testé ce mode de jeu en long et en large pour affirmer avec autant de certitude que le pvp ne sera pas bon?


Citation :
Publié par Masa
Je suis toujours émerveillé par l'attitude des fans.
On a avec cette superbe video un groupe de joueur qui fait... un BG.
Alors d'accord c'est surement le Meilleur BG PVE scénarisé (du COOP en fait) du moment.
Par contre faut qu'on m'explique ou est la grande originalité...
C'est bien de critiquer quelque chose que tu as inventé...
Personne n'a affirmé que TOR est le plus original des mmo: la comm a surtout été faîte sur les scénarios à branches multiples, point barre.

Ceci dit, si l'essai est concluant, je pense que wow proposera aussi dans un an ou deux des quêtes à choix multiples avec doublage intégral mais alors, ils ont intérêt à faire une refonte graphique totale parce qu'un plan américain ou un gros plan sur les visages inexpressifs de wow, ça ne va pas le faire...


Citation :
Publié par Mektoube
Ça ma l'air hyper easy
C'est une démo de quelques minutes, ils ne vont pas rester 1h sur les combats, ils ont dû modifier la difficulté du jeu.
Quelqu'un pour leur dire que "Iron" c'est "Fer" et que Poing d'Acier aurait été appelé Steel Fist ?

Citation :
Ça ma l'air hyper easy
J'en suis qu'au 1er combat... le mec survit avec un quart de millimètre de vie... pour la première instance du jeu ça va encore ^^
Excellent ! j'aime la mise en scène !

Les graphisme je les trouve très bien surtout le passage dans le couloirs avec les ombres sur le robot excellent.
J'y suis c'est sur, j'ai l'accès anticiper j'ai hâte.
Citation :
Publié par Kraal Osok
M'enfin un raid level 30 je vois pas ce que ça aurait d'inutile (sinon tu vires tous les contenues jsuqu'au 50 vue que ça servirais a rien???))
Un raid doit avoir un minimum de difficulté, or ce minimum va impliquer de faire plusieurs try dessus.

ALors un raid en milieu de leveling soit il a une difficulté correcte et personne ne pourra le clean au niveau parce que après les premiers try, tu ne sera plus au niveau mais bien au dessus (donc tu le feras avec X niv au dessus et ça n'a aucun intérêt, teste sur WOW c'est facile ça existe, c'est vraiment inintéressant), soit il n'a pas la difficulté voulue et là tu le fais une main dans le slip et matant clone war à la téloche (ce qui n'a strictement aucun intérêt non plus).


C'est pas pour rien que les raid c'est que du HL sur les MMO.
Citation :
Publié par Erindhill
Un raid doit avoir un minimum de difficulté, or ce minimum va impliquer de faire plusieurs try dessus.

ALors un raid en milieu de leveling soit il a une difficulté correcte et personne ne pourra le clean au niveau parce que après les premiers try, tu ne sera plus au niveau mais bien au dessus (donc tu le feras avec X niv au dessus et ça n'a aucun intérêt, teste sur WOW c'est facile ça existe, c'est vraiment inintéressant), soit il n'a pas la difficulté voulue et là tu le fais une main dans le slip et matant clone war à la téloche (ce qui n'a strictement aucun intérêt non plus).


C'est pas pour rien que les raid c'est que du HL sur les MMO.
On appelle ça une définition biaisée, pourquoi un raid ne pourrait pas exister à plus bas niveau avec une difficulté adaptée au fait qu'il se déroule en plein leveling ?
Citation :
Publié par Ritalino
On appelle ça une définition biaisée, pourquoi un raid ne pourrait pas exister à plus bas niveau avec une difficulté adaptée au fait qu'il se déroule en plein leveling ?
SI tu commençais par lire ce que j'ai écrit tu aurais déjà la réponse parce que c'est dans le corps du message.
Ce système d'instance scénarisée pour pex les lvl est bien sympa.

Mais je me demande comment ils vont dissocier ce type d'instance des instances hlvl. Parce que la scenarisation/les choix à faire c'est sympa pour pex, mais une fois lvl max, se taper 3H de dialogue, cela ne va t-il pas souler à force ?
Et donc imaginons que les raid HL ne seront pas scénarisés pour éviter la lassitude, est-ce que cela va se finir en instance à "bacher" comme dans les mmo actuels ?

Ca m'interpelle tout ça ^^
Citation :
Publié par Erindhill
SI tu commençais par lire ce que j'ai écrit tu aurais déjà la réponse parce que c'est dans le corps du message.
Pas du tout, tu pars du principe que ça sera hyper facile et donc inutile ou alors trop dur et donc inutile parce qu'on y reviendra avec x levels de plus.

Mais as-tu pris en compte la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu ?

Parce que moi je vois l'option c'est une instance de type leveling, au lieu d'y aller à 4 on y va à 8...
Citation :
Publié par Erindhill
Un raid doit avoir un minimum de difficulté, or ce minimum va impliquer de faire plusieurs try dessus.

ALors un raid en milieu de leveling soit il a une difficulté correcte et personne ne pourra le clean au niveau parce que après les premiers try, tu ne sera plus au niveau mais bien au dessus (donc tu le feras avec X niv au dessus et ça n'a aucun intérêt, teste sur WOW c'est facile ça existe, c'est vraiment inintéressant), soit il n'a pas la difficulté voulue et là tu le fais une main dans le slip et matant clone war à la téloche (ce qui n'a strictement aucun intérêt non plus).


C'est pas pour rien que les raid c'est que du HL sur les MMO.
Dsl mais raid et difficulté ça n'a rien a voir, c'est juste ta vision des choses.
Un raid c'est juste plus de joueurs qu'un simple groupe.
Tu fais des demi-raid avec un niveau de difficulté moyen en mid-level... ça fait une instance pour 8, c'est à peine supérieur (ou égal) à une instance d'un groupe dans les autres MMORPG.

Et puis tant qu'à faire, parce que c'est vrai que la durée de vie d'un contenu en plein milieu de leveling est bref vu que les gens passent vite le cap... tu fais comme pour le warzones où la puissance des perso est adaptée automatiquement, sauf que tu fais ça pour les mobs.

Et par pallier de 10 level de nouvelles zones du raid deviennent accessibles, et une fois level max ça devient du full raid avec une grosse zone en plus xD


Bah quoi, ça serait cool non ? ^^
Citation :
Publié par Kraal Osok
Dsl mais raid et difficulté ça n'a rien a voir, c'est juste ta vision des choses.
Un raid c'est juste plus de joueurs qu'un simple groupe.
Pas vraiment, il y a aussi une notion de difficulté et c'est pas du tout la même que celle des instances.
C'est comme cela dans absolument tous les MMO possédant des raids.

Toucher à la difficulté des raids (c'est aussi toucher à la difficulté des instances qui se doivent d'être plus simple et pas que pour des raisons de nombre de joueurs) c'est rendre le jeu multi inintéressant, et du multi inintéressant à cause d'une difficulté trop faible, c'est connu cela se nommait Tabula Rasa.

Citation :
Publié par Ritalino
Pas du tout, tu pars du principe que ça sera hyper facile et donc inutile ou alors trop dur et donc inutile parce qu'on y reviendra avec x levels de plus.
Tu n'as pas du faire beaucoup de raid au vu de ta réponse.
C'est certain qu'en ayant une expérience limitée de ce type de contenu, il peut être difficile de voir le problème.
Même si, j'aimerais comme beaucoup pleins d'instances à faire dans le jeu, je vois pas pourquoi je lis toujours cette critique à chaque nouveau MMO: " Encore un MMO solo, on est pas obligé de grouper, etc."

Il y a un moment faut savoir se prendre en main, et se sortir les doigts.Le jeu n’empêche personne de grouper, vous voulez jouer en groupe? Faites-le!
Soit, il y a un risque de baisser le niveau de difficulté général, mais on a là un jeu qui justement permet d'interagir dans les dialogues avec tout un système d'interaction lorsqu'on est groupé. Pour une fois qu'on a quelque chose comme ça, je vais pas m'en priver.

Sur un Raid en mid level, je vois pas bien l'intérêt. C'est superfun sur le coup, mais niveau rejouabilité c'est pas top, et j'imagine déjà les groupes avec un level 50 pour faciliter le raid. Aucun chalenge (hormis la première fois éventuellement si tous les membres du raid sont du bons levels), aucun intérêt (surtout vis à vis du coup de réalisation dans un jeu comme Swtor (même si en raid la "scénarisation" est réduite)
les combats sont vachement plus speed que ce qu'on avait vu auparavant! ça me rassure car je les avais trouver assez moue avant.

Bon n'empêche ça m'embête toujours autant les discutions de groupe avec la majorité qui l'emporte, y'aura tjr des pas content...Enfin faut voir, le mieux est d'évité le PU

quand aux raid de SWTOR ça sera rien de ce qu'on connait aujourd'hui, y'aura toujours des dialogues, des choses à faire en groupe et être coordonner avec les autres, ça va pas être que du tabassage de mobs en chaine pour un boss qui dure X temps, on en sera très loin sur SWTOR de ce modèle.

L'avantage de SWtor c'est qu'un gamin de 14ans, si il joue comme sur wow y'a pas bcp de chances qu'il soie pris dans les groupes de joueurs matures qui voudront vraiment s'intégrer dans l'univers^^
Citation :
Publié par Erindhill



Tu n'as pas du faire beaucoup de raid au vu de ta réponse.
C'est certain qu'en ayant une expérience limitée de ce type de contenu, il peut être difficile de voir le problème.
Inutile d'esquiver mon message en essayant de me taunt sur mon expérience raid, qui est plus que conséquente ainsi que dans le rôle de raid lead, m'enfin passons, le sujet ce n'est pas moi mais SWTOR.

Un raid ce n'implique juste de mobiliser plus de monde que dans un donjon normal, ça n'a jamais voulu dire ça va être suer méga dur, il vous faudra 200 trys pour tuer un mob.

Par contre, un raid HL, forcément vaut mieux qu'il ne soit pas torché en 2 jours, juste histoire de prolonger la durée de vie et le plaisir de jeu.
Citation :
Publié par Ritalino
Inutile d'esquiver mon message en essayant de me taunt sur mon expérience raid, qui est plus que conséquente ainsi que dans le rôle de raid lead, m'enfin passons, le sujet ce n'est pas moi mais SWTOR.

Un raid ce n'implique juste de mobiliser plus de monde que dans un donjon normal, ça n'a jamais voulu dire ça va être suer méga dur, il vous faudra 200 trys pour tuer un mob.

Par contre, un raid HL, forcément vaut mieux qu'il ne soit pas torché en 2 jours, juste histoire de prolonger la durée de vie et le plaisir de jeu.
LOL.

Les instances conservent grosso modo la même difficulté quelque soit le niveau, bien sûr HL elles sont légèrement plus difficile mais ton perso est bien plus puissant, finalement c'est du pareil au même.

Pour les raid c'est pareil.

Or en leveling la durée de vie d'un instance ou d'un raid est brève, juste le temps où tu es au bon niveau, c'est à dire peu de temps.

ALors ton raid pour pouvoir être clean va être super simple, le contenu multi super simple on sait ce que cela donne, il y a eu une expérimentation de ce type de contenu cela se nommait Tabula Rasa, on a vu le résultat du multi simple, une fermeture des serveurs à très brève échéance, c'est peut être ce que tu désires, moi pas.

Et le coup du raid super easy en leveling et difficile HL cela n'existera pas, c'est juste une utopie.
Citation :
Publié par Neyle
Ce système d'instance scénarisée pour pex les lvl est bien sympa.

Mais je me demande comment ils vont dissocier ce type d'instance des instances hlvl. Parce que la scenarisation/les choix à faire c'est sympa pour pex, mais une fois lvl max, se taper 3H de dialogue, cela ne va t-il pas souler à force ?
Et donc imaginons que les raid HL ne seront pas scénarisés pour éviter la lassitude, est-ce que cela va se finir en instance à "bacher" comme dans les mmo actuels ?

Ca m'interpelle tout ça ^^
Les Opérations seront moins lourdement scénarisées, c'est la particularité des zones litigieuses; elles sont minitieusement ficellées autour d'une trame à rebondissements multiples.
Dans une Ops on verra une cinématique au début pour l'introduction du contexte, une cinématique à la fin de conclusion (si le raid est terminer); et sans doute des petites scènes de présentation de boss pendant le raid.

Daniel Erickson a expliqué qu'à un stade il deviennait ridicule qu'on demande à un raid de 16 joueurs de faire des choix :
"ok, faut faire un choix là, ceux qui veulent tuer le capitaine : levez la main!"
(même si perso, je trouve l'idée intéressante si on joue avec 15 "vrais et bons" amis)

Non les ops (raids) seront on ne peut plus classique avec un peu de Bioware dedans.


side note: j'ai lu qu'ils n'excluaient pas la possibilité d'un (ou des) dialogue(s) individuel(s) pour chaque joueurs en tout début, avant que le raid ne commence.


Pour le nombre de ZL, n'oublions on pas une chose : il y a plus de contenu de groupes en Open World
Chaque planète (je ne compte pas les planètes de départ) disposent de contenus de type :
- Quêtes héroïques (Elites)
- World Arcs (L'Histoire - avec un grand H - de la planète ; ex: l'affrontement de King Ulgo sur Alderaan est la conclusion de 10 quêtes World Arc)

Ces quêtes où grouper est fortement recommandé rapportent plus d'xp et d'équipements que de soloter les quêtes personnelles et mondiales (qui sont aussi jouables en groupe soit dis en passant^^c'est un mmo après tout )

exemple de world arc

exemple de quête héroïque (élite), le début de la vid se passe sur Nar Shadda

Donc je pense qu'il y a déjà pas mal de contenus pour leveling en groupe (même s'il y en a jamais assez hein^^); la plupart de ces quêtes sont - ne l'oublions pas - dans le monde ouvert où logiquement : il est plus facile de former un groupe.

Autre chose à prendre en considération, les ZL sont :
- généreuses en Xp , loots et points d'alignements (regarder la progression de la barre d'xp d'un joueur de la vidéo Esseles)
- excessivement centrées sur la narration
- très longues à terminer (90 min environ)

conséquence : elles ne sont rejouable qu'une fois tout les 24 heures

Elles sont susceptibles de ne cibler qu'un type de joueurs particuliers : les fans de narration à la Bioware.
NB : dans le dernier Q&A, il a été dit qu'ils testaient un mode "difficile" pour les ZI afin de pouvoir s'amuser en étant à un level supérieur.
Citation :
Publié par MckieDiz
Pour le nombre de ZI, n'oublions on pas une chose : il y a plus de contenu de groupes en Open World
Chaque planète (je ne compte pas les planètes de départ) disposent de contenus de type :
- Quêtes héroïques (Elites)
- World Arcs (L'Histoire - avec un grand H - de la planète ; ex: l'affrontement de King Ulgo sur Alderaan est la conclusion de 10 quêtes World Arc)

Ces quêtes où grouper est fortement recommandé rapportent plus d'xp et d'équipements que de soloter les quêtes personnelles et mondiales (qui sont aussi jouables en groupe soit dis en passant^^c'est un mmo après tout )
Parce que tu crois au groupe obligatoire en monde ouvert pour un MMO qui se veut accessible au plus grand nombre ?

Les tanks le soloteront, les heal aussi, il n'y a que les léger non heal qui demanderont de l'aide ponctuellement sur un mob ou 2 qui leur donnent du fil à retordre, c'est quasiment cousu de fil blanc.

Pas d'instance c'est pas de contenu multi c'est aussi simple que cela, au lieu de pondre un raid inutile en leveling, ils auraient bien mieux fait de faire du contenu multi.

4 instances par faction en leveling c'est juste se foutre de la gueule du monde.
t est bien confiant quand au faite de dire que les quete se feront seul je peut t affirmer le contraire=) je ne suis pas sur la beta mais je connai des gens qui y sont et si tu les solote a la sortie du jeux tu m appelle=).(surtout qu a se qui parait c est bien ardu a cause du rpop^^)

Non ces quête sont vraiment un contenu de groupe par contre il n est pas obligatoire de les faire mai c est quand même un plus sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés