[Actu] Démonstration développeur : l'Esseles

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par carracas
chacun a des demandes différentes mais pour ma part je préfère qu'ils aient investis dans une scenarisation complexe plutôt que dans 15 instances. on en peut pas avoir l'un et l'autre.
C'est pas la même chose.
Les instances c'est du pur multi.
La scénarisation c'est du solo.

4 instances, si le chiffre est exact, c'est absolument pas assez, c'est un MMO quand même.
Je suis le premier a défendre le fait de jouer comme on aime, donc jouer solo si on le désire, mais il faut qu'il y ai du contenu pour les autres, et là avec 4 instances, il y a comme un gros vers dans le potage.
Citation :
C'est pas la même chose.
Les instances c'est du pur multi.
La scénarisation c'est du solo.

4 instances, si le chiffre est exact, c'est absolument pas assez, c'est un MMO quand même.
Je suis le premier a défendre le fait de jouer comme on aime, donc jouer solo si on le désire, mais il faut qu'il y ai du contenu pour les autres, et là avec 4 instances, il y a comme un gros vers dans le potage.
la feature principe de tor ( je le redis ) ca reste une scenarisation, pas necessairement solo et non une multitude de flashpoints. Je ne dis pas que je prefer un a l'autre, je décrit les faits.

A trop espérer, on est très souvent déçu.
Citation :
Publié par carracas
la feature principe de tor ( je le redis ) ca reste une scenarisation, pas necessairement solo et non une multitude de flashpoints. Je ne dis pas que je prefer un a l'autre, je décrit les faits.

A trop espérer, on est très souvent déçu.
Tu oublies que c'est un MMO et un MMO où le contenu principal multijoueur pour la très grande majorité des joueurs (c'est à dire les instances) n'existe quasiment pas a un sérieux problème.

Il faut juste espérer que ce chiffre est totalement faux.
Je rejoins Erindhill pour le coup.
4 instances c'est vraiment pas assez.
Ca fait une instance par dix niveaux si elles sont réparties équitablement, de plus si elles ont une limite de level, on ne pourra pas les faire plusieurs fois si on up entre temps.
Non c'est vraiment faible comme chiffres, a moins d'avoir un système pour qu'elle soit rejouable (genre les mobs s'adaptent aux niveaux ou autres), c'est un chiffre ridicule.
A quand un mmo ou l'on groupe pour le lvling?
C'est un comble, depuis plusieurs années tout les mmo qui sortent propose un contenu solo avec quelques phase en groupe...
4 instance pour le lvling et j'ai pas l'impression que pendant cette phase de lvling on soit "obligé" de grouper.
Je rejoind ce qu'on dit plus haut encore un mmo solo avec un mode multi...
Pas de limite niveau, ils ont dit que l'on pourrait les soloter avec "quelques" niveaux de plus. Sinon pour ma part je fait d'habitude les instances que pour l'histoire du jeu en question du coup pour moi c'est tout bénéf. Concernant les joueurs PVE "purs" je dirai que l'aspect positif pour eux c'est qu'ils auront pas a faire comme dans la plupart des mmo PVE c-a-d farmer les instances héroïques ou expertes pour avoir le stuff pour partir en raid ce qui peut, quand on a pas de chance prendre beaucoup de temps. Faut-t'il que leur objectif soit de partir en raid, me concernant et pour avoir pratiqué le PVE hl il y a quelques années je trouve que c'est pas mal de passer plus de temps a bosser les strat d'un raid qu'a chain en no-brain des instances pour avoir les prérequis...c'est mon opinion.
Osef des instances vous voulez des instances? Go WoW ou Rift...

Sérieux changer votre slip adapté vous au jeux t'elle qui les.. Marre de voir des instances partout... ! Surtout pour farm le kikoo sabre gris devant marron derrière !
Citation :
Publié par Erindhill
C'est pas la même chose.
Les instances c'est du pur multi.
La scénarisation c'est du solo.
Bof, une instance est par définition une zone isolée qui est multipliée pour que chacun ou chaque groupe joue dans son coin sans interférer avec d'autres joueurs, ça n'a rien de "purement" multijoueur, on peut avoir des instance solo. Je trouve en tout cas que ça tue l'aspect "massivement" multi joueur.

Quant à la scénarisation, je ne vois pas en quoi ce serait purement solo, on peut avoir un scénario global auquel chaque joueur contribue plus ou moins, à son rythme. Ce serait même tout l'intérêt d'un mmorpg: faire évoluer un monde et son Histoire à travers les actions que chaque joueur.

Et puis, TOR est la démonstration même d'un jeu scénarisé en multi-joueurs.
Le PVE quoi!.....but it's a trap there's no cookie.

Edit: Je rappelle que les "donjons" ne sont pas les seules choses a faire en groupe en PVE il y'a aussi des quêtes de groupe et ça on sait pas combien y'en aura.
C'est pas trop instance ou pas qui me gène mais plus le fait que grouper ou pas, en instance ou a l'exterieur ca ne change pas grand chose excepté bien sur les points social.
D'ailleurs je ne croit pas qu'on a trop d'info sur la monté des niveau social I, II, III. Est ce que c'est long? Est ce qu'en 4 instance on est social 3?

Et puis wow ou rift sont aussi des jeux solo avec un mode multi comme ce jeu au final (enfin ca a l'air, peut etre je me fait des idées) et comme la plupart des mmo en fait, je le repete c'est un comble.
Alors le coté scénarisation de l'instance est vraiment bien, et la premiere fois ca sera surement fun... Par contre quand on le joueur la refera etc, puis avec les éventuels rerolls, ca sent bon le farming en zappant les dialogues au plus vite... Mais bon on va pas cracher dessus, c'est nettement un plus....

Graphiquement y'a un truc qui me choque c'est l'absence d'ombre sur les scenes jouables ...
Citation :
Publié par Louzoufie
A quand un mmo ou l'on groupe pour le lvling?
C'est un comble, depuis plusieurs années tout les mmo qui sortent propose un contenu solo avec quelques phase en groupe...
4 instance pour le lvling et j'ai pas l'impression que pendant cette phase de lvling on soit "obligé" de grouper.
Je rejoind ce qu'on dit plus haut encore un mmo solo avec un mode multi...
Tant mieux qu'on ne soit pas obligé. Y a des moments où j'ai envie de grouper d'autres où j'ai envie d'être seul. D'autre où je n'aurais pas plus de 20 minutes pour jouer donc grouper c'est plus dur pour si peu de temps. D'autres fois j'aurais 4 à 5 heures de suite, et la ça ne me posera aucun problème de grouper au contraire.
Il en faut pour tout les joueurs.

4 instances, je trouve que c'est peu, mais bon 4 instances pendant le leveling, ça ne me dérange pas plus que ça. Par contre pour le end-game j'espère qu'il y en aura suffisamment.
Si je me rappelle bien je crois qu'il y aura des quêtes élites en openworld faites pour les groupes.

Ce que j'espère aussi c'est que les mob ne soient pas trop facile à tuer, sur la vidéo j'ai pas vraiment vu de difficulté pour le groupe. J'ai du voir la vie d'un des membres du groupes perdre 2/3 de sa barre contre le dernier boss.
Citation :
Publié par Morne
Je rappelle que les "donjons" ne sont pas les seules choses a faire en groupe en PVE il y'a aussi des quêtes de groupe et ça on sait pas combien y'en aura.
Si tu parle des quete genre Tatooine (cf la video correspondante) ca me parait facilement solotable dans le sens ou grouper n'apporte pas grand chose a part de la facilité et des fameux points sociaux. Si ils font en sorte qu'il faut beaucoup grouper pour pouvoir faire avancer les points sociaux la je dit pas et c'est tan mieux mais je doute vu la mode du solo dans les mmo à l'heure actuelle.

Citation :
Publié par Paneb
Tant mieux qu'on ne soit pas obligé. Y a des moments où j'ai envie de grouper d'autres où j'ai envie d'être seul. D'autre où je n'aurais pas plus de 20 minutes pour jouer donc grouper c'est plus dur pour si peu de temps. D'autres fois j'aurais 4 à 5 heures de suite, et la ça ne me posera aucun problème de grouper au contraire.
Il en faut pour tout les joueurs.
Oui je suis complètement d'accord avec ça mais il sera sage de donner un bonus supplémentaire qui vaut le coup pour ceux qui groupe pour inciter justement au groupage. Après rien ne t'empèche de soloter mais que ca rapporte beaucoup moins serait bien c'est le principe meme des mmo
Citation :
Publié par Paneb
4 instances, je trouve que c'est peu, mais bon 4 instances pendant le leveling, ça ne me dérange pas plus que ça. Par contre pour le end-game j'espère qu'il y en aura suffisamment.
C'est simple si tu en as 4 en leveling, tu vas en avoir juste 2 ou 3 HL et un raid.

C'est pas la peine de créer des points sociaux, si il y a rien pour en gagner.

Ha oui, on vas grouper sur le contenu solo pour faire les points sociaux super, la dernière fois que le multi à totalement été oublié, cela se nommait Tabula Rasa, le jeu était pas mal pourtant, mais voilà pas de multi et tout le monde connait le résultat.

Il ne faut pas oublier que si tu veux pas jouer en groupe tu peux toujours zapper ce type de contenu, mais si il n'existe pas et que tu veux jouer en groupe, il ne reste qu'une seule solution changer de jeu (parce que faire du contenu solo en groupe ça amuse 2 minutes mais pas plus).
je dois reconnaître qu'au fur et a mesure des vidéos mon opinion sur SWTOR change doucement, et en bien.

graphiquement ça ne sera jamais ce que j'espérait, mais on doit s'y faire si tout le reste est à la hauteur.
conernant le PVP, ce n'est clairement le jeu à attendre de ce coté la, en tout cas c'est mon avis.
Je suis toujours émerveillé par l'attitude des fans.
On a avec cette superbe video un groupe de joueur qui fait... un donjon/BG au choix
Alors d'accord c'est surement le Meilleur donjon PVE scénarisé (du COOP en fait) du moment.
Par contre faut qu'on m'explique ou est la grande originalité...
Non parceque, si l'idée c'est de faire des DJ avec ses potes et de taper la causette avec les pnj a tour de role franchement une fois HL on en aura vite plein les burnes...
Attendez ça c'est une zone litigieuse, mais en contenue de groupe on sait qu'il y aura aussi
Des raid (y en a un haut level de raid et un au level 30 si je me rappel bien.)
On sait qu'il y a des BG PvP aussi.
Des quétes de groupe hors instance, des sortes de world boss hors instance (même si ça fait un moment que les devs en on pas parlez)

Bref le leveling va passé vite avec ça déjà.

Et faut rajouté l'histoire de classe (qui est plus solo) .
Citation :
Publié par Erindhill
C'est simple si tu en as 4 en leveling, tu vas en avoir juste 2 ou 3 HL et un raid.

C'est pas la peine de créer des points sociaux, si il y a rien pour en gagner.

Ha oui, on vas grouper sur le contenu solo pour faire les points sociaux super, la dernière fois que le multi à totalement été oublié, cela se nommait Tabula Rasa, le jeu était pas mal pourtant, mais voilà pas de multi et tout le monde connait le résultat.

Il ne faut pas oublier que si tu veux pas jouer en groupe tu peux toujours zapper ce type de contenu, mais si il n'existe pas et que tu veux jouer en groupe, il ne reste qu'une seule solution changer de jeu (parce que faire du contenu solo en groupe ça amuse 2 minutes mais pas plus).
Si les deux ou trois d'end-game sont bien dosés, ca peut encore aller... Si c'est trop facile alors l'intérêt est bien moindre. C'est ce qui me fait le plus peur dans le jeu la difficultée, j'essaye de me rassurer en me disant que c'est une vidéo de dev, donc avec des perso cheat mais ...


Pour le reste je suis d'accord aucun intérêt de faire en full groupe des quêtes prévu pour du solo.


Pour le raid au lvl 30 je ne savais pas, c'est une bonne nouvelle, merci Kraal Osok.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés