Guild Wars 2 à la gamescom 2011

Répondre
Partager Rechercher
@Loalaan
Bah, mon raisonnement c'était juste :
- Le guerrier peut utiliser une compétence d'adrénaline dévastatrice qui ne nécessite aucune énergie
- l'élé ne peut pas.
- Donc le besoin en énergie du guerrier est légèrement inférieur au besoin en énergie de l'élé

Je sais pas si je suis clair...
Citation :
Publié par Xehn
edit : Quelques clarifications sur guru :
* pas de bash pour debloquer les competences d'armes http://www.guildwars2guru.com/forum/...&postcount=364
* competences d'armes debloquées par personnage, non par compte http://www.guildwars2guru.com/forum/...&postcount=396
Non, j'aime vraiment pas. Ca fait vraiment très pauvre, et tuer des monstres, que ça soit 10 ou 100, ça reste du bash. Pour le coup je comprends pas ce qui leur est passé par la tête.

Citation :
Publié par DaalZ
...
Là ok
Citation :
Publié par Zekkangel
Il manque un "2", je parlais du système d’énergie de GW2 qui était pas au point ^^;
Au temps pour moi.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Non, j'aime vraiment pas. Ca fait vraiment très pauvre, et tuer des monstres, que ça soit 10 ou 100, ça reste du bash. Pour le coup je comprends pas ce qui leur est passé par la tête.
D'un point de vue rp ça se tient, d'un point vue praticité c'est moins cool.
Citation :
Publié par Skade
D'un côté, l'énergie dans le premier, c'était quand même bien rare d'en tomber en rade (hors builds bien spécifiques de farm). Au final, c'était surtout un moyen pour augmenter un chouilla les cooldowns (ou pour faire mumuse avec en jouant envout).

Si pour le 2, les cooldowns sont bien calculés, l'énergie n'avait effectivement plus grand intérêt puisque jamais en rade. Dans ce cas, pourquoi garder un truc qui ne sert plus a rien ?

Faudras voir a l'usage bien sûr, mais en tant que tel, ça devrait pas trop me déranger. Ensuite, reste qu'effectivement, vu que beaucoup des sorts d'envout' étaient très liés a l'énergie (des autres) et que les malédictions et interrupts semblent ne plus être possible, ça réduit encore plus la possibilité d'un retour de la classe de toutes les classes, ce qui me chagrine un peu...
Autant je suis pour la suppression du coût d'énergie des skills autant je suis en désaccord avec toi sur GW1.

Tu faisais ton build en conséquence du risque de manque d'énergie (ne pas prendre plus de x compétences qui consomment telle quantité en énergie). De plus en pvp, l'énergie était très limitante (car tu mets beaucoup plus de runes de vie pour tenir le coup donc moins de runes d'énergie). D'autant plus qu'en pvp tu avais beaucoup d'envout bouffeurs d'énergie qui faisaient très bien leur boulot sur le heal.
Ah oui, le heal, tu as déjà joué heal dans une zone élite ou en pvp? Tu ne parlerais pas de facilité à gérer l'énergie si c'était le cas .

Quant à la suppression de l'énergie dans GW2, c'est une bonne chose car elle avait la même fonction que dans les autres MMO : elle n'était pas un problème tant que t'avais des popo. Donc elle n'avait aucun intérêt. Je ne doute pas que tu ais suffisamment de concentration à mettre sur le champs de bataille pour éviter de penser à surveiller constamment ta barre d'énergie (hop une popo). On est plus dans une dynamique fps, c'est donc plus logique.
Ca me semble plutôt pas mal comme changement.

Citation :
Ah oui, le heal, tu as déjà joué heal dans une zone élite ou en pvp?
Yep, et tu peux pas t'imaginer comme ces soigneurs pouvaient être heureux quand ils avaient un N 55hp BiP (Blood is Power) dans leur team, ça leur changeait la vie. ^^
Citation :
Publié par Hildisum
Yep, et tu peux pas t'imaginer comme ces soigneurs pouvaient être heureux quand ils avaient un N 55hp BiP (Blood is Power) dans leur team, ça leur changeait la vie. ^^
55 BiP en PvP => Fail.

Heal qui a besoin d'un tiers pour son e-management en pvp => Fail.

Le 55BiP en ZE c'est un soutien inestimable je l'accorde, mais là non plus on ne peut pas parler d'e-management... Il n'y a rien à gérer, puisque énergie inépuisable.

Bref, tu es un peu à côté de la plaque. Navré. Sincèrement.
Citation :
Publié par Lyuna
Autant je suis pour la suppression du coût d'énergie des skills autant je suis en désaccord avec toi sur GW1.

Tu faisais ton build en conséquence du risque de manque d'énergie (ne pas prendre plus de x compétences qui consomment telle quantité en énergie). De plus en pvp, l'énergie était très limitante (car tu mets beaucoup plus de runes de vie pour tenir le coup donc moins de runes d'énergie). D'autant plus qu'en pvp tu avais beaucoup d'envout bouffeurs d'énergie qui faisaient très bien leur boulot sur le heal.
Ah oui, le heal, tu as déjà joué heal dans une zone élite ou en pvp? Tu ne parlerais pas de facilité à gérer l'énergie si c'était le cas .

Quant à la suppression de l'énergie dans GW2, c'est une bonne chose car elle avait la même fonction que dans les autres MMO : elle n'était pas un problème tant que t'avais des popo. Donc elle n'avait aucun intérêt. Je ne doute pas que tu ais suffisamment de concentration à mettre sur le champs de bataille pour éviter de penser à surveiller constamment ta barre d'énergie (hop une popo). On est plus dans une dynamique fps, c'est donc plus logique.
Moi je ne supporte pas guild wars qui devient un CoD c'est navrant quoi ils pense qu'a réduire les chargements dynami(té)sé le gameplay. C'est qu'un pauvre Hack Slash pour débile tu choisis 5 sorts tu clique quand tu veut aucune contrainte pas de gestion sort peu de recharge etc... Non mais franchement, le rôle de mage ça se mérite si tu veut faire ton bourrin sans gestion tu fait un guerrier...
Il est bien loin le temps des mages dans les tours qui passe du temps à étudié la magie...
On voit que tu n'as pas joué à la démo, pas regardé les vidéos, que tu ne t'es pas renseigné sur le système ou les skills pour dire, bref, je vois pas pourquoi tu râles.
Concernant l'orientation légèrement FPS du jeu, je ne vois pas ce que ça lui enlève de stratégique. Pour la comparaison avec le 1 par contre, difficile d'avoir un avis tranché sur la question pour le moment (moi aussi je suis un peu sceptique sur certains trucs, mais il faut de la patience).
Citation :
Publié par Ur Shulgi
On voit que tu n'as pas joué à la démo, pas regardé les vidéos, que tu ne t'es pas renseigné sur le système ou les skills pour dire, bref, je vois pas pourquoi tu râles.
Concernant l'orientation légèrement FPS du jeu, je ne vois pas ce que ça lui enlève de stratégique. Pour la comparaison avec le 1 par contre, difficile d'avoir un avis tranché sur la question pour le moment (moi aussi je suis un peu sceptique sur certains trucs, mais il faut de la patience).
Ba si justement je reconnais que l'énergie était merdique avec la potion mais sans non. Je voulais un RPG pas un hack n slash et quand je voit le spam des sorts la tuerie des mobs pour peu qu'on est 5 level de plus et le lancement de sorts en marchant (cerise sur la gateau)
Ba ça fait chier
Citation :
Publié par Yame
Ba si justement je reconnais que l'énergie était merdique avec la potion mais sans non. Je voulais un RPG pas un hack n slash et quand je voit le spam des sorts la tuerie des mobs pour peu qu'on est 5 level de plus et le lancement de sorts en marchant (cerise sur la gateau)
Ba ça fait chier
Je veux pas dire mais Guild Wars 1 était quand même un peu un hack & slash hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés