[Actu] La couverture du Roman Revan révélée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par char
Les romans Starwars m ont toujours fait l effet de romans de pacotille pour ado tout comme les romans tirés des jeu-vidéos, d ailleurs. Je ne comprendrai surement jamais comment des lecteurs de science-fiction ( Herbert, Donaldson, Vinge, etc.. ) peuvent acheter ce genre de bouquin.

Un univers visuel, sonore, en somme cinématographique, tel que StarWars ne résonne juste que dans ce registre. Le passage de l image/son à l écrit m a toujours semblé trop artificiel, trop emprunté, factice. L inverse m'en plus naturel, si je puis dire.
+1, ce livre est une lecture de bas étage, je vais sûrement pas lire un truc pareil même en étant fan de Star Wars, KOTOR et attendant SWTOR impatiemment. Vive la vraie littérature française !
Citation :
Publié par Ahbonz
+1, ce livre est une lecture de bas étage, je vais sûrement pas lire un truc pareil même en étant fan de Star Wars, KOTOR et attendant SWTOR impatiemment. Vive la vraie littérature française !

Au chiotte Star Wars et vive le cinéma d'auteur, au chiotte John Williams et vive le baroque
Citation :
Publié par masamoche
EEEEWWWW je trouve justement que ca trilogie

Heir to the Empire (1991)
Dark Force Rising (1992)
The Last Command (1993)

est vraiment dégueulasse.
edit, c'est pas un troll, je le pensse vraiment, jamais compris l'angouement pour ses livres, trop niaid, pas un chapitre sans une espece de flashback des films ...
Trop niais ? Plus que la pré-trilogie de lucas ?

Faut replacer les livres dans leurs contexte (1990) il les a écrit à une époque où l'univers étendu était très limité. Tout devait se baser sur les films.
Or il est quand même à l'origine d'un gros nombre "d'inventions" et de personnages mythique de l'univers Star Wars dont se sont inspirés les jeux qui ont suivit dans les années 90 et 2000 (dont Bioware).
En vrac : Mara Jade, l'amiral Thrawn, la race des chiss, les ysalamiris et les vornskrs, les croiseurs générateur de gravité etc..

Et perso, je trouve le scénario de sa trilogie bien au dessus des 6 films réunis. Bref si qq1 veut découvrir l'univers étendu de star wars, je lui conseille vivement cette trilogie.
Pour moi les meilleurs romans star wars sont ceux écrits par Timothy zahn :

La Trilogie de Thrawn : La Croisade noire du Jedi fou qui sont réspéctivement les épisodes 7, 8 et 9 des films cinéma. C'est pas du Frank Herberts mais vous en avez largement pour votre argent, et de loin, je conseil cette trilogie en priorité pour découvrir les romans de l'univers étendu.

PS: J'attends son prochain "Choices of One" avec grande impatience !
J'allais le dire sisters of Mercy . D'ailleurs allégeance est une petite bombe ! Mais le bouquin sur Revan m'intéresse .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés