Merci pour tout et à bientôt !

Répondre
Partager Rechercher
On sait ce que les joueurs d'Aion n'ont pas perdu, mais on ne sait pas encore ce que la communauté de SWTOR a gagné .
Enfin, bonne chance à lui, on ne peut souhaiter de mal à personne (du moins pas pour ça), et qui sait, ça ira peut-être mieux avec EA, on ne sait pas comment c'était à Ncwest, quand t'es pas suivi en haut et que tu as des directives, tu ne fais pas forcément des choses peu glorieuses avec le sourire.
Citation :
Publié par Shinssue
Je vois pas trop l'utilité de faire une rétrospective des erreurs qu'il as commis, fallait être là quand ça c'est produit.
En tant qu'ancien modo/rédac, je sais de quoi je parle.

Fin bref, bonne chance à lui chez EA ..

Surtout qu'à la moindre erreur de sa part, il se fera vite remplacer !
Beaucoup de choses à dire mais je vais rester court.

Vous lire et vous répondre sur les forums n'est vraiment qu'une partie du job d'un CM - comme indiqué précédemment, il y a aussi tout le reste qui vous est invisible : la préparation, rédaction et/ou traduction des news sur le site en coopération avec les autres pays et autres départements (PR, marketing...), la rédaction de rapports hebdomadaires, la préparation et l'exécution d'events / concours en jeu et sur le site, etc... tout cela prend du temps, sans compter les meetings et la quantité astronomique d'emails que nous recevons chaque jour.

Ensuite et surtout... croire qu'un CM va d'un coup de baguette magique implémenter/modifier une fonctionnalité dans le jeu est une incompréhension totale du rôle. Un CM n'est pas un Producer. S'il y a A dans le jeu et que vous souhaitez B, le CM va communiquer dans ce sens mais il ne faut pas oublier que tous les pays ne seront pas forcément unanimes et surtout que les développeurs auront leur mot à dire (sans oublier que le marketing sera aussi de la partie si la fonctionnalité en question n'est pas purement technique).

Alors bien sûr quand après x mois, les joueurs se rendent compte qu'après avoir demandé B, ils restent avec A, on se dit que c'est de la faute du CM qui n'a certainement pas dû faire son travail.... mais c'est tellement plus complexe que ça !

Se prendre des tomates fait malheureusement partie du boulot (le CM est après tout votre seul contact public) et le ratio, si vous êtes chanceux, est 1 remerciement en privé pour 10 insultes publiques... Comme ce que vous et vos équipes font ne satisferont jamais 100% de vos joueurs, il y aura toujours des gens pour vous insulter. On se rassure en se rappelant que seule une petite partie de la population de votre jeu poste sur les forums. A côté de cela, et c'est le principal en fin de compte, on a l'occasion de rencontrer des joueurs passionnés, avec qui nous avons des discussions constructives en ligne et/ou en face à face à l'occasion de salons. Et c'est vraiment ce contact humain en direct avec mes joueurs que j'affectionne le plus.

Le plus intéressant aussi, et j'ai pu le remarquer plus d'une fois, est que certains de vos joueurs les plus virulents sur les forums font partie de vos plus grands fans quand vous les rencontrez face à face... J'essaye toujours de comprendre la logique là-dedans.

Quant à la fréquence et le contenu de la communication, c'est un peu comme l'implémentation d'une nouvelle fonctionnalité que j'invoquais tout à l'heure : un CM ne fait pas ce qu'il veut - que dire, où, quand et comment obéissent à des règles et des processus précis... et c'est normal sinon ça serait la jungle et un vrai cauchemar pour vos PR.

Je terminerai en disant que cela ne sert à rien de tirer sur le messager... mais ça peut se comprendre, ça défoule après tout.
Ouais, lancé de tomates pourries !
C'est vrai, ça défoule, fallait bien que je les lance sur quelqu'un et comme il n'y a qu'une cible direct de visible.... Mouhahaha..!

Bonne continuation à toi en tout cas et rafistole bien ta combi anti tomates ! ;p
Bye et Bon courage (SWtor a l'air vraiement laid au vue des screenshoot. Je prefere ceux de Terra.)

ps: perso je t'ai trouvé plus que présent sur un forum non off et c'est plutot sympa. J'ai apprécié ton travail. Et je garde en memoire une reunion TS sur le réquilibrage des factions, bien original comme démarche. Meme si maintenant les asmo d'urtem se font rouler dessus ^^)

Bon courage pour sauver cette horreur du gouffre abyssale des mmo a grosse licence.
Citation :
Publié par RoCKeT
...
La critique est facile. Enfin juste pour info Arathaur ne sera pas community manager sur SW:TOR mais assistant product manager, il sera logiquement moins en contact direct avec les joueurs.

Citation :
Publié par Arathaur
Se prendre des tomates fait malheureusement partie du boulot (le CM est après tout votre seul contact public) et le ratio, si vous êtes chanceux, est 1 remerciement en privé pour 10 insultes publiques...
Sans oublier que c'est généralement les insatisfaits qui s'expriment le plus fort sur les forums au contraire des satisfaits qui eux se contentent juste de jouer.

GL pour la suite, "May the Force be with you !"
Citation :
Publié par Le Petit Pingouin
Est-ce que Elkina est célibataire?

(oui ça a pas vraiment de rapport)!
Attention ya du monde dans la course ^^

Tu devrais rejoindre la légion " Elkina fais moi un enfant" sur Urtem
je suis pas sur que tous ceux qui critique (si facilement ) auraient fait un meilleur travail

pour ma part j ai pas trouvé son travail si invisible

bonne continuation dans ta nouvelle boite
Citation :
Publié par Arathaur
Beaucoup de choses à dire mais je vais rester court.

Vous lire et vous répondre sur les forums n'est vraiment qu'une partie du job d'un CM - comme indiqué précédemment, il y a aussi tout le reste qui vous est invisible : la préparation, rédaction et/ou traduction des news sur le site en coopération avec les autres pays et autres départements (PR, marketing...), la rédaction de rapports hebdomadaires, la préparation et l'exécution d'events / concours en jeu et sur le site, etc... tout cela prend du temps, sans compter les meetings et la quantité astronomique d'emails que nous recevons chaque jour.

Ensuite et surtout... croire qu'un CM va d'un coup de baguette magique implémenter/modifier une fonctionnalité dans le jeu est une incompréhension totale du rôle. Un CM n'est pas un Producer. S'il y a A dans le jeu et que vous souhaitez B, le CM va communiquer dans ce sens mais il ne faut pas oublier que tous les pays ne seront pas forcément unanimes et surtout que les développeurs auront leur mot à dire (sans oublier que le marketing sera aussi de la partie si la fonctionnalité en question n'est pas purement technique).

Alors bien sûr quand après x mois, les joueurs se rendent compte qu'après avoir demandé B, ils restent avec A, on se dit que c'est de la faute du CM qui n'a certainement pas dû faire son travail.... mais c'est tellement plus complexe que ça !

Se prendre des tomates fait malheureusement partie du boulot (le CM est après tout votre seul contact public) et le ratio, si vous êtes chanceux, est 1 remerciement en privé pour 10 insultes publiques... Comme ce que vous et vos équipes font ne satisferont jamais 100% de vos joueurs, il y aura toujours des gens pour vous insulter. On se rassure en se rappelant que seule une petite partie de la population de votre jeu poste sur les forums. A côté de cela, et c'est le principal en fin de compte, on a l'occasion de rencontrer des joueurs passionnés, avec qui nous avons des discussions constructives en ligne et/ou en face à face à l'occasion de salons. Et c'est vraiment ce contact humain en direct avec mes joueurs que j'affectionne le plus.

Le plus intéressant aussi, et j'ai pu le remarquer plus d'une fois, est que certains de vos joueurs les plus virulents sur les forums font partie de vos plus grands fans quand vous les rencontrez face à face... J'essaye toujours de comprendre la logique là-dedans.

Quant à la fréquence et le contenu de la communication, c'est un peu comme l'implémentation d'une nouvelle fonctionnalité que j'invoquais tout à l'heure : un CM ne fait pas ce qu'il veut - que dire, où, quand et comment obéissent à des règles et des processus précis... et c'est normal sinon ça serait la jungle et un vrai cauchemar pour vos PR.

Je terminerai en disant que cela ne sert à rien de tirer sur le messager... mais ça peut se comprendre, ça défoule après tout.
non mais cherche pas, y'en a qui croient que c'est de ta faute si aion est naze, libre à eux de le pensé...
Il suffit de lire les interviews du "Eye on community" de juin pour comprendre qu'en France on est tombé sur les pires CM possible :

http://fr.aiononline.com/news/community/eye-on-community-juin

Arathaur : Joueur PVE, aucun humour dans ses réponses

Elkina : Les jeux ne figurent pas parmi ses centres d’intérêt, type de joueuse casual, PvE et jouer avec le skin des persos ...

Les CM anglais et allemands, hardcore gamer, PvP, rôliste, ça ce passe de commentaire.
Le manque de savoir-vivre de certains envers Arathaur me révolte vraiment.
Il vient ici nous annoncer son départ, la moindre des choses serait de lui témoigner un minimum de respect... Vous abstenir de lui cracher dessus à l'heure du départ, notamment...

Que je sache, JoL n'est pas O.K. Corral et les règlements de compte ne sont pas censés y trouver leur place.
Qui plus est, le sujet étant une annonce de retrait, que viennent faire les attaques à son endroit ?
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Le manque de savoir-vivre de certains envers Arathaur me révolte vraiment.
Il vient ici nous annoncer son départ, la moindre des choses serait de lui témoigner un minimum de respect... Vous abstenir de lui cracher dessus à l'heure du départ, notamment...

Que je sache, JoL n'est pas O.K. Corral et les règlements de compte ne sont pas censés y trouver leur place.
Qui plus est, le sujet étant une annonce de retrait, que viennent faire les attaques à son endroit ?
+1 pas mieux. C'est misérable ces personnes qui lui crachent dessus à son départ, alors qu'elles se sont abstenues de la moindre critique quand il était encore la. C'est soit de la lâcheté de leurs parts, soit pire encore des mensonges, dans les deux cas c'est un comportement puérile et pitoyable.

Arathaur merci pour ton travail sur Aion, et je te souhaite bon courage pour tes nouvelles fonctions
Citation :
+1 pas mieux. C'est misérable ces personnes qui lui crachent dessus à son départ,
Oui
Citation :
alors qu'elles se sont abstenues de la moindre critique quand il était encore la. C'est soit de la lâcheté de leurs parts, soit pire encore des mensonges, dans les deux cas c'est un comportement puérile et pitoyable.
Euh non, les gens ne se sont pas privés, ni ici (et ça a conduit à un paquet de sanctions), ni sur le fofo off. Faut pas faire comme si il avait été vu comme le CM trop bien et que maintenant les gens montraient leur vrai visage. Si y a autant de critiques, qu'on soit d'accord ou pas, c'est pas pour rien, et autant je déteste qu'on achève un blessé qui tend la main, autant faut pas faire comme si toutes les critiques étaient infondées.
Un peu comme cette histoire des gens qui lui crachaient dessus à mort sur forum pour venir le saluer comme des fanboys en vrai, j'aurai bien aimé avoir des noms car ça fait un peu conte de fées (bien qu'avec l'humain, tout soit possible)

Citation :
Arathaur merci pour ton travail sur Aion,


Citation :
et je te souhaite bon courage pour tes nouvelles fonctions
Et moi aussi, un nouveau départ pour lui, dans des conditions différentes, que ça ait merdé sur Aion ou pas ne change pas qu'on ne peut souhaiter à Swtor et à sa personne que du bon pour la suite (ou du moins, du mieux )!

(surtout qu'avec Gandraor en plus, ça peut donner une très bonne team)
Censure à outrance dès qu'on parle de CM... je me suis jamais privé de lui dire ma façon de penser, avant d'être modéré quand le monsieur manquait de répartie.

Arathaur est clairement à la botte des éditeurs, en passant d'un éditeur à l'autre, en laissant tomber sa population de joueur dès que l'occasion se propose.

Aucune pertinence de l'information, juste de la traduction, de la mise en forme certes mais aucune réelle implication, la preuve avec Aion.

Non aux opportunistes et aux carriéristes.

Une question : comment quelqu'un comme toi arrive t il a se faire valoir auprès des éditeurs ?
pas pour ta relation avec les joueurs ni pour ta façon mémorable de jouer aux MMO, mais alors comment ?

Laisses la place à quelqu'un de plus compétent reste simple joueur comme nous.
Hello tout le monde :

Je me demande pour qui se prennent les personnes qui se permette de critiquer le travail d'une personne sans connaitre la totalité de son job/environnement de travail/les règles de son emploi/directive de ses supérieurs.

Personnellement qu'on sois d'accord, satisfait ou non faudrai juste arreter de vous prendre pour ses boss et nous faire croire que vous connaissez tout sur tout sur son emploi.

Vos commentaires de haines pour certain, je le rappel, s'adresse a un être humain et pas a un chien. Derrière l'écran y'a une personne et j'aimerai pas être à sa place en lisant tout ça.

Après je ne savais peut etre pas que 80% des posteurs sont des virtuoses dans l'édition des jeux vidéos, des champions en marketing et communication.
La dedans j'aimerai bien voir le nombre de petit con insatisfait de leur propre vie...


Arathaur je te souhaite pleins de satisfaction pour la suite !
Citation :
La dedans j'aimerai bien voir le nombre de petit con insatisfait de leur propre vie...
Vs
Citation :
Vos commentaires de haines pour certain, je le rappel, s'adresse a un être humain et pas a un chien. Derrière l'écran y'a une personne et j'aimerai pas être à sa place en lisant tout ça.
Attention à pas tomber dans les travers que tu dénonces, le mieux quand tu tombes sur du bash gratos c'est de ne pas relever . (sans parler des ultra-généralités)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés