Augmenter le nombre de ban ne changera rien...
Mettons vous avez 8 bans en plus... et? Ca sera toujours les même 8 bans. Et au final, les champions qui étaient (et sont toujours) moyens, certes, ils seront pick, contrairement à avant. Mais ce sont eux qui deviendront les champs "OP" (vu que les autres sont bannis...). Et c'est sur eux qu'auront lieu les nerfs ... bah ouai, ce sera ces champions qui seront joué, donc sur lesquels les joueurs lambda (autrement dit, 90% de la population) whineront.
En gros, vous voulez faire un nivellement par le bas, de la qualité des champions.
Après, entre du ranked SQ/DQ/premade 5, et des matchs purs et durs, y'a une différence sur l'importance des bans. En ranked, on ne sait pas sur qui on tombe, donc les bans, c'est avant tout pour contrer une composition possible sur le métagame actuel. Ce qui fait qu'effectivement, le nombre de ban peut être light, vu qu'il en faudrait au moins 5 fois plus pour être "tranquille". En match, les gars savent contre qu'ils y jouent, ils sont donc plus apte à choisir les bans pour contrer l'équipe adverse. Et là, pas besoin d'avoir 10/12 bans.
Quant à l'équilibrage, cela passe forcément par un rework des 30 à 40 premiers champions sortis. Ryze, Trynd (avec le système calé sur Renek), Kayle, etc., parce qu'entre temps, de nouveaux champions avec de nouvelles possibilités de skills/gestion de skills, sont sortis.
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