[Actu] Comic-Con 2011 : Guild Wars 2, un MMO social

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Publié par Ashak
Et puis faut pas oublier que sur Rift les failles pop ALEATOIREMENT sur la map, d'où cette sensation d'en voir partout. Et aux dernières nouvelles les ED seront fixes (perso je crois pas trop à leur blabla sur le : si vous faites un reroll vous ferez pas la même chose que sur votre 1er perso).
J'rebondit juste sur ça: Les failles même si elles pop aléatoirement sur la map, elles ont des endroit fixe ainsi que des "scénario" propres à chaque emplacement.

Pour le mec où tout semble le faire chier :

-D'une part tu veux que le monde ouvert soit "épuré" (terne, morne, vide, sans vie étant des adjectifs plus fort) et tu souhaites une multitude d'instance pour les évènements. Par contre de l'autre côté tu te plains de l'immersion car 3 serveurs devront se battre pour le WvsW. Toute façon l'immersion, c'est hyper subjectif et on ne pourra savoir uniquement avec le jeu en main, même les vidéos ne sont pas fiable dans ce domaine.

-Pour le PvP: Ce qui fun dans celui ci c'est de jouer (établir des stratégie, des builds, des compo, et principalement gagner. ). Que tu es besoin de carotte tel le stuff pour t'amuser est pour ma part, incompréhensible. Même si tu as raison, il a été dit que le stuff ne sera pas sur le même principe que GW1, il ne sera absolument pas comme ceux d'autre jeu. Les différences seront minime (même si elles existerons) et ne sera qu'applicable au WvsW, vu que le PvP instancié sera "normalisé".

-Pour les 10 skills, tu as l'embarras du choix, mais tu devras vraiment faire un choix contrairement à d'autre jeu qui offre un vaste panel. Ca apporte une autre dimension stratégique aux combats. Après sa plaît ou pas.

-Pour l'absence d’abonnement, sa change pas une vie c'est sûr mais autant de pas craché dans la soupe. Une économie de 15 euros par mois c'est franchement pas rien dans le contexte économique actuel.

-Pour les infos, ils essayent juste de les distillé jusqu'aux début de la release tout simplement. Si elle était dans 1 semaine ils balanceraient tout un tas d'info, malheureusement ce n'est pas le cas donc ils distillent.
Pour moi, Guild War 2 a l'air d'avoir beaucoup de qualité à tous les points de vue.

S'il faut une carotte pour faire la moindre chose, ça devient ridicule. Le PvP on aime pour ce que c'est, pas pour ce que ça apporte (genre DOTA, j'y ai passé des centaines d'heures et pourtant tu recommence toujours au même niveau que les autres).

Les Events en monde ouvert qui oblige un peu à tout le monde de participer ça casse la monotonie du solotage, et puis ça énerve les utilisateurs de Bot...

Moi ce qui me fait peur, un peu comme tout le monde, c'est qu'on sait pas les défauts du jeu (rien n'est parfait dans la vie).

Pour en revenir au sujet initial, je pense que la classe controversée sera sans aucun doute une classe qui a pas grand chose à faire dans un monde médiéval fantatisque ou exagéré, genre une classe à pet multiple, une classe mécanique(cyborg comme l'as déjà dit quelqu'un) ou une classe habituellement attribué à des méchants genre liche.
serieusement attendre encore?
si ils sortait GW2 la meme non fini
serieux perso je serais Ravi, et je ralerais meme pas si yavais plein de bug ou pas fini
car etant fan je pourrais attendre

Bref a part s'il programme comme des manchots et ont tous developper sauf les perso jouable :s... (car les seuls news qu'on a sont les classes)

bref... tout ca pour dire que s'ils s'occupait vraiment de la communauté ils sortirait le jeu au moins en beta puis tafferais pendant qu'on joue

mais bon apres ca reste mon avis, meme si le jeu sera bien (car en meme temps on a pas trop d'autre choix)
ca me gave pas mal ce GW2
Citation :
Publié par Xweyn
serieusement attendre encore?
si ils sortait GW2 la meme non fini
serieux perso je serais Ravi, et je ralerais meme pas si yavais plein de bug ou pas fini
car etant fan je pourrais attendre

Bref a part s'il programme comme des manchots et ont tous developper sauf les perso jouable :s... (car les seuls news qu'on a sont les classes)

bref... tout ca pour dire que s'ils s'occupait vraiment de la communauté ils sortirait le jeu au moins en beta puis tafferais pendant qu'on joue

mais bon apres ca reste mon avis, meme si le jeu sera bien (car en meme temps on a pas trop d'autre choix)
ca me gave pas mal ce GW2
Ils ne peuvent se contenter de leurs fans pour que GW2 marche.

C'est pas pour rien qu'ils disent qu'ils ne sortiront pas le jeu tant qu'il ne sera pas totalement bug-free.

Ils veulent imposer un nouveau standard en terme de qualité/innovation, il sortira quand il sera prêt, pas avant, c'est pas la peine de rêver ( et pourtant je pense tout pareil que toi ).
Je me souviens en 2007, la première annonce du projet GW2 : Sortie prévue 2011/2012...pas de retard de ce coté la.

Il est triste de voir que la plupart des joueurs sont tellement consommateurs qu'ils veulent qu'on leur livre un paquet cadeau quand ILS en ont envie.
Quitte à cracher dessus par la suite pour cause de travail bâclé.
On a vue le résultat de AoC, merci la communauté qui a poussé au cul.
Le problème est général : l'attitude des joueurs devient la même que celles des gens qui font leur courses. Demandent un maximum de choix(qd en fait tout les produits sont les mêmes), une pseudo super-qualité(qd la référence est une boue cf.le leader du marché), et un prix bas. Mais surtout :"Tout, tout de suite!"
Je dis stop à la surenchère de jeu bateau. Et laissez donc le temps aux programmeur de faire quelque chose.

Stop voir les choses à l'aune de votre nombril.

Bien à vous.

Citation :
Publié par Ashak
Non ça a été dit et redit les ED remplaceront complètement le système de quête (à part peut être des trucs du genre : va voir là bas si ils ont pas besoin d'aide, et une fois là bas pouf ED), et apparemment non ce ne sera pas instancié. Après pour avoir jouer à rift, et d'après ce que j'ai pu lire/vu dans les vidéos, les phases se feront plus en douceurs que sur Rift (t'auras pas de gros éclair lumineux avec le mob qui pop par magie) et faut aussi te dire que les ED ce sera sûrement pas que du bashing mob à la rift (y aura des escortes, tout ça).
J'ai un peu de mal a comprendre ces événements dynamiques. Imaginons qu'on te demande d'aller attaquer un camp de voleur et de tuer le chef pour pacifier la région; quand tu aura tuer le chef des voleurs le mec qui viendra dans le même coin deux heures après aura forcement la même quête.
Y'aura un syteme de repop assez rapide et y'aura toujours un moment ou les quêtes se répéteront.
Parce que sinon les mecs qui jouent après le boulot vont bien se faire chier.
Personnellement je m'en fou, je rusherai le level max a partir de l'ouverture des serveurs comme d'hab mais j'ai un sérieux doute sur le fait que mes actions et celle de mes copains vont influencer quoi que ce soit parce que on va vite les pacifier les maps.
Citation :
Publié par xavier22
J'ai un peu de mal a comprendre ces événements dynamiques. Imaginons qu'on te demande d'aller attaquer un camp de voleur et de tuer le chef pour pacifier la région; quand tu aura tuer le chef des voleurs le mec qui viendra dans le même coin deux heures après aura forcement la même quête.
Non, car les events ne se répète pas aussi vite, pas toutes les deux heures en tout cas, et c'est sans mentionner le fait que ce sont des chaînes, pas un simple avant-arrière ( vois ça comme plusieurs cercles qui s'entrechoquent ).


Citation :
Publié par xavier22
Y'aura un syteme de repop assez rapide et y'aura toujours un moment ou les quêtes se répéteront.
Au bout d'un moment, si tu joue tout le temps sur la même map, oui c'est possible,

MAIS, ils viennent d'annoncer à la Comic-Con, que l'une de leur priorité à la release, sera d'augmenter le nombre d'évènements dynamiques de chaques zones.

Comme ça chaque fois que tu reviendra dans une zone, tu sera toujours à l'affût d'un nouvel événement.
Citation :
Publié par Kolo
"Tout, tout de suite!
Ca ne devrais pas exister dans les MMO, c'est strictement contraire a l'idée propre d'un MMO.
J'avoue que farmer des donjons en boucle pendant des semaines pour chopper du stuff c'est passionnant...

Je préfère de loin le système qu'ils nous préparent, tu fais ton donjon une ou deux fois et tu choppes l'équipement qui t’intéresse, point final. Tu passes pas des jours à te taper des donjons que tu connais par cœur et dans lesquelles tu t'emmerde.
Citation :
Publié par Hurane
Avoir tout de suite, facilement et sans aucun effort, non merci. Autant retourner sur w.. (non non je le dirait pas )
Il n'y a aucun lien entre le fait de grind, et le fait que le jeu auquel tu joue est un bon ou un mauvais mmo.

Tu penses cela uniquement car tu n'as rien connu d'autre.


Un mmo, c'est un jeu ou des milliers de joueurs peuvent interagir ensemble, point.


Alors oui, ça a commencé avec des jeux ressemblants de très près à des rpgs, mais uniquement car il fallait retenir la clientèle avec du grind, donc des levels, donc des caps et des restrictions vis-à-vis d'a peu près tout le contenue du jeu.

Maintenant que des mmos sans abonnement et sans cashshop intrusif tel que GW2 arrivent ( enfin juste lui pour le moment ),


Cela remet en cause les fondements même du mmo, et pour le meilleur
Au contraire de beaucoup je ne pense pas que le système de quête de GW2 favorise le communication et l'aspect social du jeu, au contraire:

Dans les autres MMO tu fait tes truc tranquille en solo ou en amis, et quand tu arrive au contenu dédier aux groupes tu doit faire l’effort de rencontrer des mec, tu doit faire la démarche de dire "bonjours", tu met une stratégie au point, tu partage le butin, et à la fin tu lâche un "gg" suivie d'un "++ les gens". En gros tu communique.

Avec GW2 plus besoin de faire cette effort puisque le système de quêtes publiques réunie tout les joueur sans que ceux-ci ais la moindre chose a faire. Pas besoin de faire de groupe puisque le jeu offre les récompenses à toute personne dans la zone. Je me balade en solo, je trouve un event publique avec des péquins qui luttes déjà, je les rejoint, tape dans un ou deux mob, je prend les récompenses et je me casse. Inutile de communiquer, le "bonjour" et le "gg" devient des marques de politesses mais on sais bien que se genre de comportement c'est plus ou moins rare selon les joueurs.
Il est possible que l'ambiance IG soit tellement bonne que tout le monde parle naturellement avec tout le monde, mais le jeu ni pousse pas, et on sais bien que certaines catégories de joueurs sont un obstacle à un tel comportement.
Citation :
Publié par Haesik
Dans les autres MMO tu fait tes truc tranquille en solo ou en amis, et quand tu arrive au contenu dédier aux groupes tu doit faire l’effort de rencontrer des mec, tu doit faire la démarche de dire "bonjours", tu met une stratégie au point, tu partage le butin, et à la fin tu lâche un "gg" suivie d'un "++ les gens". En gros tu communique.
Dans Guild Wars 2, tu fais tes trucs tranquille en groupe, et quand tu arrive au contenu dédié aux groupes (donjons) tu dois faire l’effort de rencontrer des mecs, tu doit faire la démarche de dire "bonjour", tu mets une stratégie au point, tu partages le butin, et à la fin tu lâches un "gg" suivi d'un "++ les gens". En gros tu communiques.

Citation :
Publié par Haesik
Au contraire de beaucoup je ne pense pas que le système de quête de GW2 favorise le communication et l'aspect social du jeu, au contraire:

Dans les autres MMO tu fait tes truc tranquille en solo ou en amis, et quand tu arrive au contenu dédier aux groupes tu doit faire l’effort de rencontrer des mec, tu doit faire la démarche de dire "bonjours", tu met une stratégie au point, tu partage le butin, et à la fin tu lâche un "gg" suivie d'un "++ les gens". En gros tu communique.
Peut-être, mais est-ce que tu leur parle plus une fois que tu fais le contenue de groupe ? Je ne crois pas ...

Et puis, ces fameux contenues de groupe dans les mmos d'aujourd'hui, c'est 5% du leveling, même moins ...

Ok le End-game c'est que du social, avec les donjons itou, mais encore une fois, est-ce que tu leur parle plus qu'en plein leveling ?


La au moins, tu joue toujours avec d'autres joueurs, tout le temps
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
...
Bien entendu, mais l'argument principal du MMO social GW c'est le système de quêtes publique. C'est bien sa que je pointe du doigt.

Citation :
Publié par Yriel Fagoren
La au moins, tu joue toujours avec d'autres joueurs, tout le temps
Non tu joue à coter d'autre joueurs, pas avec.

Et oui perso je parle avec les gens quand je groupe pour une instance ou un truc de groupe dans un autre MMO. Sortir le "Yo" obligatoire, sa brise un mur qui permet de communiquer bien plus facilement par la suite.
Citation :
Publié par Haesik
Non tu joue à coter d'autre joueurs, pas avec.
Non tu joue avec d'autres joueurs, car le système de combat de GW2 est fait de tel sorte que tu puisse rez avec n'importe quelle profession, les heals sont de zone, donc si, tu joue AVEC d'autres joueurs, même si tu ne leur parle pas.

Citation :
Et oui perso je parle avec les gens quand je groupe pour une instance ou un truc de groupe dans un autre MMO. Sortir le "Yo" obligatoire, sa brise un mur qui permet de communiquer bien plus facilement par la suite.
Bah écoute, tu dois faire partie des rares élus qui sont encore sociable dans les mmos, c'est bien, mais c'est pas le cas de la majorité.

Le système d'évènements de GW2, justement, pousse à jouer avec les autres, plutôt que des les en empêcher, et c'est bien ça qu'il faut faire pour que les gens deviennent sociable, pas l'inverse.
Bah, on est pas d’accord mais c'est pas grave.

On verra bien dans un an le comportement des joueurs dans les quêtes publiques. Si le chat est constamment rempli par des inconnus qui déconnent ensemble autour d'un event, je m’inclinerais. Mais j'ai des gros doutes la dessus.
Citation :
Publié par Haesik
Bah, on est pas d’accord mais c'est pas grave.

On verra bien dans un an le comportement des joueurs dans les quêtes publiques. Si le chat est constamment rempli par des inconnus qui déconnent ensemble autour d'un event, je m’inclinerais. Mais j'ai des gros doutes la dessus.
Non mais il faut pas rêver.

Ca sera l'exact reflet du comportement des gens / jeunes actuels ie je t'insulte par facebook interposé. Bon je généralise mais il fallait voir sur Rift les noms d'oiseaux qui volaient sur les CC : c'est facile.

ptitjeuneroxornolifz : "Aha jte cule toi et toute ta famile avec mon fufu qui rox la mort, jt'ai bien mi ta reum noob OLOL tout les gardiens sdes pd mdr"
(fallait dire qu'il y avait l'aberration de la communication inter faction : très bon ca de nos jours )
(et je vous fais grâce du SmS)

Plusieurs journées je me suis attelé à titiller la fibre sociale (je dirai même humaine mais c'est devenu un vain mot) pour toucher les autres gars, comme moi mais d'en face, que de tels comportements font vomir, ils poussaient une gueulante sur les gens de leurs camp... Ca résolvait les choses... Pendant 10 minutes... Et rebelotte...

Ceci dit on a eu droit a 10 minutes de PvP sauvage (quand même ) sans se faire insulter au moindre pull. Ca faisait quand même du bien, 10 minutes...

Mais c'était le concept de la solitude générée par le gameplay qui rendait ca encore plus difficile.

Si à un moment donné, la communauté responsable (même très minoritaire) ne canalise pas la conn.. vigueur des jeunes (oui je généralise CA VA ! ), ca finira comme tu le dis, si il y a bien sûr un aspect communautaire (pas comme tous les MMO @ je bash mes trucs solos) ce qui a l'air d'être le cas.
Citation :
Publié par Shurah [US]
ptitjeuneroxornolifz : "Aha jte cule toi et toute ta famile avec mon fufu qui rox la mort, jt'ai bien mi ta reum noob OLOL tout les gardiens sdes pd mdr"
(fallait dire qu'il y avait l'aberration de la communication inter faction : très bon ca de nos jours )
(et je vous fais grâce du SmS)
Justement, vu qu'il n'y a pas de pvp sauvage, ce comportement ne se verra pas en dehors du pvp structuré.
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
Justement, vu qu'il n'y a pas de pvp sauvage, ce comportement ne se verra pas en dehors du pvp structuré.
C'est faux.

Ca ne changera rien (l'inexistance de la communication interfaction par contre empêchera ce comportement à chaud), les mêmes aigris iront vomir sur le support qui est à leur disposition toute leur bile de roxitude.
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