[Actu] Lancement d'ArcheAge... en librairie

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/7/2011 à 15:17 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si les joueurs attendent le lancement d'ArcheAge, au moins en Corée, le MMORPG du studio XL Games dévoile sa longue histoire dans un roman qui s'annonce tout juste dans les librairies coréennes.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
En croisant les doigts que l'intérieur du livre ( scénario/trame de l'histoire ) ne soit pas une coquille vide et débile comme d'autre livre tirée de mmo .. hein..
Ouais, faut voir aussi si c'est plus genre Silmarillion ou SdA, c'est-à-dire si c'est plus un truc de fans pour aller plus loin dans l'univers ou une vraie histoire pouvant être lue sans avoir jamais entendu parler du jeu.
Citation :
Publié par Icky Thump
Ouais, faut voir aussi si c'est plus genre Silmarillion ou SdA, c'est-à-dire si c'est plus un truc de fans pour aller plus loin dans l'univers ou une vraie histoire pouvant être lue sans avoir jamais entendu parler du jeu.
Je pense, en vue de cette news, que justement ce n'est pas la peine d'avoir entendu parler du jeu pour lire ce livre, je pense au contraire que ce livre va permettre d'entendre parler du jeu ^^ !

Etant donné que l'histoire du livre se déroule 2000 ans avant le MMO, tout le monde peut le lire sans craintes, et les fans du jeu pourront se faire plaisir à découvrir le lore d'ArcheAge, que du bon . (en espérant bien entendu que l'histoire soit béton )
Citation :
Publié par Thana Khan
J'avoue si cela avait été un plombier..
Il faut admettre que c'est quand même peu commun qu'un écrivain se charge d'écrire un bouquin.
J'espère au moins une traduction anglaise, car je me plongerais bien dedans
mais une traduction en français serait mieux pour tout le monde, cela annoncerait aussi la volonté de porter le jeu

j'espère qu'il garderons cette couverture, elle est zolie.
Citation :
Publié par Asylum_
Il faut se méfier toutefois de bouquins adaptés d'un jeu, regardez les bouquins Warcraft..
je suis d'accord attention aux déceptions T_T
A vous lire franchement... tant que le jeu n'a toujours pas un distributeur occidental je doute que le bouquin intéresse un éditeur. Et encore, linéage 2 est en version anglaise depuis 7 ans et peu d'éditeurs ce sont intéresser à tout les bouquins en coréen sur cette licence... A si, il y a eu une version française d'un manhwa sur linéage (d'après le premier jeu) mais sorti dans l’indifférence général.
Citation :
Publié par Asylum_
Il faut se méfier toutefois de bouquins adaptés d'un jeu, regardez les bouquins Warcraft..
Les premiers bouquins warcraft se laissaient lire, j'avais bien aimé le Jour du Dragon par exemple.
Citation :
Publié par Alyeenna
A vous lire franchement... tant que le jeu n'a toujours pas un distributeur occidental je doute que le bouquin intéresse un éditeur. Et encore, linéage 2 est en version anglaise depuis 7 ans et peu d'éditeurs ce sont intéresser à tout les bouquins en coréen sur cette licence... A si, il y a eu une version française d'un manhwa sur linéage (d'après le premier jeu) mais sorti dans l’indifférence général.
Surtout que les autres livres de l'auteure n'ont été publiés qu'en Asie. Donc ça parait aussi difficile de le voir en Europe en dehors du cadre d'AA.
Vu qu'il s'agit d'une écrivaine, je pense que ça sera plus romancé que le Silmarillion. Personnellement, j'ai jamais réussit à finir le Seigneur des Anneaux à cause de la tonne de détail à chaque page - à dire vrai j'ai jamais quitté la Comté ; mais alors le Silmarillion, j'ai feuilleté 2 pages et j'ai compris que c'était vraiment pas fait pour moi.

À l'opposé, y a une époque lointaine où je me suis forcé à lire la Trilogie des Avatars (Royaumes Oubliés), et je crois que j'ai jamais lu pire bouse, tant niveau littéraire que scénaristique . Pour le coup je me serais contenté d'un résumé descriptif. Dans le genre "bouquins inspirés d'un jeu de rôle", j'ai préféré les romans Warhammer.

Bref, souhaitons pour ArcheAge qu'il s'agisse ici d'un bon roman, on aura plus de chances de le voir traduit en anglais (pour le français, j'y compte pas trop...), car il pourrait dans ce cas s'adresser à un public plus large que les simples fans d'ArcheAge le MMO.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Vu qu'il s'agit d'une écrivaine, je pense que ça sera plus romancé que le Silmarillion. Personnellement, j'ai jamais réussit à finir le Seigneur des Anneaux à cause de la tonne de détail à chaque page - à dire vrai j'ai jamais quitté la Comté ; mais alors le Silmarillion, j'ai feuilleté 2 pages et j'ai compris que c'était vraiment pas fait pour moi.

À l'opposé, y a une époque lointaine où je me suis forcé à lire la Trilogie des Avatars (Royaumes Oubliés), et je crois que j'ai jamais lu pire bouse, tant niveau littéraire que scénaristique . Pour le coup je me serais contenté d'un résumé descriptif. Dans le genre "bouquins inspirés d'un jeu de rôle", j'ai préféré les romans Warhammer.

Bref, souhaitons pour ArcheAge qu'il s'agisse ici d'un bon roman, on aura plus de chances de le voir traduit en anglais (pour le français, j'y compte pas trop...), car il pourrait dans ce cas s'adresser à un public plus large que les simples fans d'ArcheAge le MMO.
HS

Dans le lore Royaume oubliés y'a quand même des bouquins pas mal du tout, les R.A.A Salvatore c'est quand même très sympa

/HS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés