[Actu] Blizzard lance World of Warcraft au Brésil

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harion
En revanche comme dis précédemment, on leur coûte (nous européen) la même chose qu'un joueur brésilien, donc payer environ 2 fois plus oui ça m'agace un peu.
Sauf que les serveurs brésiliens ne seront pas implantés en Europe avec des techos européens et avec les salaires européens qui vont de pair pour la maintenance du bordel, mais tout sera localisé en Amérique latine.

Les frais divers de Blizzard pour le WoW brésilien seront de ce fait nettement moins hauts qu'en Europe, donc à rapport coût d'exploitation/chiffre d'affaires, il y a de fortes chance que la production de bénéfices soit voisine.
Quand l'exploitation d'une usine coûte cher, automatiquement on fait payer le client en conséquence.

Le raisonnement simpliste que certains tiennent revient à comparer le prix de la baguette de pain en 1970 et en 2011 et dire que les boulangers actuellement se font des marges honteuses puisque ça valait moins d'un franc à l'époque (moins de 0.10 € pour ceux qui ont du mal avec la conversion) à l'époque. Sauf qu'entre temps, le coup de la main d'oeuvre et des matières premières a lui aussi explosé en 40 ans.
J'viens de voir la news, c'est fou ça peut se foutre sur la tronche pour un rien xD.
Pensent se faire du fric au Bresil alors z'y vont, normal sont là (que) pour ça oO.

Pas mal crient au scandale quant aux prix de l'abo et ça répond " bah fobienpayerlabandepassante léserveurtoussa " et quand dans un autre pays ça sort deux fois moins chère "ba ta k habité laba mdr ^^ je prefaire payé plus chaire"

Wow pour nous européen est très chère, suffisamment pour qu'on nous appelle pigeon, m'en fou moi j'y est prit beaucoup de plaisir, et aujourd'hui non alors j'y joue plus oO; préfère même ff14 avec la tite communauté ...

Appellon un chat un chat ^^ .
Une nouvelle extension prévu l'année prochaine si j'ai bien compris le planning... et une autre fin 2013... WoW est loin d'être mort

Par contre c'est quoi WoW TOG et WoW Movie ?
(pour le deuxieme je présume que c'est un film mais j'ai jamais entendu parlé de ça...)
Citation :
Publié par Harion
qui te parles de porter plainte ... de crier à l'injustice ...



ça me soule un peu d'avoir à me quote pour un mec aussi hargneux que toi
Tu t'es plain, et c'est juste que les EUropéens qui se plaignent ça m'a toujours fait marrer.
Mais du calme les gens, détendez-vous ! ^^

Je suis le seul qui croyait qu'il était déjà exploité au Brésil ? L'économie du pays est prometteuse — selon l'opinion générale des économistes — *précise pour se protéger d'un éventuel troll * ; je trouve que c'est un peu tardif comme introduction. Enfin j'imagine (j'espère) que les Brésiliens ferrus de MMO pouvaient s'abonner sur WoW EU / NA / CN, même si la latence devait pas être top.
remarque s'ils ont l'Adsl dans les favelas ça peut le faire...

non remarque je préfère nettement payé 13€ et être dans le pays dans lequel je me trouve actuellement...

chacun ses gouts...
Citation :
l'abonnement mensuel de WOW au Brésil sera facturé 15 reals brésiliens, soit un peu plus de 6,70 euros.
Si WoW est rentable à ce prix au Brésil, pourquoi Blizzard ne facture pas le même abo au reste du monde?

Je veux bien qu'il y a les taxes en France mais de là passer du simple au double...
Citation :
Publié par AionKL
Par contre c'est quoi WoW TOG et WoW Movie ?
(pour le deuxieme je présume que c'est un film mais j'ai jamais entendu parlé de ça...)
HS :

Concernant WoW TOG, je ne sais pas, mais concernant WoW Movie je peux répondre.
A ce qu'on sais, c'est à dire pas grand chose, un film sur WoW sera fait. Le réalisateur sera Sam Raimi. (Spider Man 3 par exemple)( http://www.allocine.fr/personne/film...onne=3556.html )

On en sais pas grand chose sur le film, si ce n'est que celà sera en image de synthèse si je ne m'abuse. Et voilà. Affaire à suivre.
Citation :
m'enfin ils sont loin de se débrouiller aussi mal que les Français en Anglais. (ceci n'est pas un troll)
Faudrait peut-être se calmer avec les allégations infondées et racistes envers les français non ?
J'appelle ça comme ça ouais. Marre de voir des beaufs se permettre d'insulter mon pays à toutes les occasions sur internet.
Citation :
Publié par tehude
Faudrait peut-être se calmer avec les allégations infondées et racistes envers les français non ?
J'appelle ça comme ça ouais. Marre de voir des beaufs se permettre d'insulter mon pays à toutes les occasions sur internet.
Prenons un sport x : les français sont nuls dans ce sport. Je le dis. Ce que j'énonce est-il infondé et raciste ?
Je ne connais pas la progression des guilde vhl française, ni même anglaise d'ailleurs ( mais bon, les anglais, tu t'en fous un peu, non ? ). Mais il faudrait peut être que tu te calmes et que tu arrêtes de dire de la merde.
ça me rappel l'histoire de cet ébéniste-opticien qui a chaque fois qu'il l'ouvrait disait de la merde... eh oui il fabriquait des lunettes de toilettes...

ahem dsl, je suis juste de passage je m'enfuis déjà
Suffit de faire le raisonnement simpliste : prix en fonction du niveau de vie = plus d'abonnés potentiels dans le pays donc chances d'encaisser plus d'argent. Mieux vaut, par exemple, 30 abonnés à 6 euros que 10 à 15 euros. CQFD. En France l'impact serait moindre car 15 euros c'est pas aussi "cher" qu'au Brésil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés