[Actu] Des week-ends de bêta-test en septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par haroldo_26
s'ils prennent les gens au hasard je suis d'accord que ça serait "sympa" de prendre dans l'ordre d'inscription....mais je suis pas certains..y'a ptete une selection hardware/experience des MMO/age/sexe/etc...

S'ils prennent 200personnes avec les derniers proc intel et des SLI de gtx580, je suis pas sur que ça soit super utile pour eux...
Apres je sais pas trop comment se fait leur selection mais j'espere que c'est pas du pur hasard...
L'idéal pour ce genre de béta fermée, est de choisir un panel/segmentation de joueur assez large et de tout horizon afin de rendre ce test constructif.
Se limiter qu'à un seul type de joueur, serait une erreur stratégique du simple fait que les informations réunies ne représenteraient pas l'ensemble de la population de joueurs susceptibles d'acheter le produit en question.
Effectivement, tu reçois en général un formulaire a remplir avant d'accéder à la bêta. La sélection ne se fait réellement qu'après avoir rempli celui-ci. Or, peut-être que pour cette dernière phase de bêta cela sera différent. Apparemment il s'agirait pour eux d'effectuer des stress tests plus que de faire de la pub pour le jeu. On peut donc s'attendre a des invitations massives, enfin on peut l'espérer...
Citation :
Publié par Selphirios
je me fiche de jouer 40 lvl je veut juste jouer un peu a ce jeux que j attend depuis lomgtemps je sais deja que c est un jeux similaire a wow dans ses bon et mauvais coter .
Mais autrement ça va aller ? Tu vas tenir le coup ?
Perso, je n'achèterais ni ne pré-commanderais avant d'avoir testé le bouzin. Ma confiance envers les sociétés de MMO a disparu avec la liberté de la presse
Ce que je trouve regrettable depuis le début du développement du jeu c'est qu' a aucun moment j'ai ressenti que le studio étais proche de sa communauté de joueurs.
Actuellement leur stratégie commerciale agressive du "je te vend tout et te lâche rien" me laisse perplexe.
Ça me donne un autre aspect du MMO ou je vois qu'il est possible de te vendre du "rien" a partir de "rien" au prix fort.
Le tout en usant habilement des passions de chacun pour cette licence.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Ba ça c'est plutot bon signe ça prouve qu'ils ont l'intention de finir leur jeu avant la sortie (non il sera pas parfait je sais).
Perso s'ils avaient annoncé une sortie en septembre la j'aurais été inquiet.
Mouai enfin faut pas exagéré non plus, ça laisse que 2 mois en plus pour "tester", ce qui au cumul fait très peu, surtout quand on voit le degré de finition actuel (c'est pas une critique, au contraire même).
Je pense que les phases de beta de septembre serviront surtout pour déterminer les charges serveurs et les derniers détails, rien qui en soit n'aurait changé drastiquement le jeu s'il était sortit en septembre. Faut pas oublier que ça fait des années qu'il est en développement, qu'il est montré ect ect ... C'est pas un jeu qui a été annoncé y a un an jour pour jour et qui aurait fait développement+alpha+beta durant ce laps de temps.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Mouai enfin faut pas exagéré non plus, ça laisse que 2 mois en plus pour "tester", ce qui au cumul fait très peu, surtout quand on voit le degré de finition actuel (c'est pas une critique, au contraire même).
Je pense que les phases de beta de septembre serviront surtout pour déterminer les charges serveurs et les derniers détails, rien qui en soit n'aurait changé drastiquement le jeu s'il était sortit en septembre. Faut pas oublier que ça fait des années qu'il est en développement, qu'il est montré ect ect ... C'est pas un jeu qui a été annoncé y a un an jour pour jour et qui aurait fait développement+alpha+beta durant ce laps de temps.
Aout, Septembre, Octobre, Novembre, ça fait plutôt 4 mois de test et correction.
Je pense pas qu'ils s'arrêtent en septembre un.
stephen reid avait dit que cela irait vite après les phases de test du 28 Juin, 4 mois j'appelle pas ca vite perso... Il aurait donc raconter des cracs histoire de contenter la communauté.
Ou alors il joue sur les mots et dans sa tête il parlait des phases de tests de septembre mais vu que l'on n'était pas au courant...
Citation :
Publié par Chouko
stephen reid avait dit que cela irait vite après les phases de test du 28 Juin, 4 mois j'appelle pas ca vite perso... Il aurait donc raconter des cracs histoire de contenter la communauté.
Ou alors il joue sur les mots et dans sa tête il parlait des phases de tests de septembre mais vu que l'on n'était pas au courant...
Hahaha.
Rapelez vous c'est les mêmes qui disaient fin Mars que le jeu était toujours prévu pour le printemps 2011.

Biensur qu'ils nous racontent des cracs c'est leur taff de nous garder en attente.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Aout, Septembre, Octobre, Novembre, ça fait plutôt 4 mois de test et correction.
Je pense pas qu'ils s'arrêtent en septembre un.
Je parlais de la différence Septembre=>Novembre qui fait 2 mois. 2 mois, ça peut sembler long, mais au vu de la durée des tests SWTOR, c'est au final assez court ... Ce sera donc les derniers détails, les derniers réglages, rien qui à mon sens changera grandement le jeu en lui même (au mieux ça rendra les installations plus résistantes, les serveurs plus stables).
Citation :
Publié par Prius
Y'a pas de mail avec une clé avec les préco version boite ?
Une clé qui te donnera seulement un accès anticipé de quelques jours, pas à la beta.
__________________
http://1stcav.net/sig2@501148468-Myrs@eu@30@0@11100111111111@1111111111111@01101@-1@0.png
J'espère qu'au moins les 3/4 du jeu seront indisponibles durant les béta, que ça fasse pas comme rift ou limite les beta testeurs avaient fini le jeu avant qu'il sorte.
Citation :
Publié par chewa
J'espère qu'au moins les 3/4 du jeu seront indisponibles durant les béta, que ça fasse pas comme rift ou limite les beta testeurs avaient fini le jeu avant qu'il sorte.
Il faut surtout qu'il ne propose pas d'open beta que cela reste une closed beta très fermée. A la limite qu'ils choisissent 5000 joueurs pour faire un stress test dans une zone ouverte mais il est totalement inutile de mettre le jeu en open beta.
La plupart du temps, les fake béta testeurs, ne rapportent rien, ils se préparent à rush le jeu. On a pu le voir sur rift, sur aion etc...
Les gens voudraient jouer aux jeux avant même de l'acheter... c'est ironique. C'est comme si vous achetiez une voiture et que vous vouliez la tester (le modèle exacte à celui que vous allez acquérir) avant même qu'il ne soit livré... du jamais vu.
Citation :
Publié par -Cheydinhal-
Il faut surtout qu'il ne propose pas d'open beta que cela reste une closed beta très fermée. A la limite qu'ils choisissent 5000 joueurs pour faire un stress test dans une zone ouverte mais il est totalement inutile de mettre le jeu en open beta.
La plupart du temps, les fake béta testeurs, ne rapportent rien, ils se préparent à rush le jeu. On a pu le voir sur rift, sur aion etc...
Les gens voudraient jouer aux jeux avant même de l'acheter... c'est ironique. C'est comme si vous achetiez une voiture et que vous vouliez la tester (le modèle exacte à celui que vous allez acquérir) avant même qu'il ne soit livré... du jamais vu.
Tu test pas ta voiture avant de l'acheter toi ?
__________________
http://1stcav.net/sig2@501148468-Myrs@eu@30@0@11100111111111@1111111111111@01101@-1@0.png
quand j'achete une nouvelle voiture? non! personne le fait sauf les cretins vu que si elle a un probleme tu la ramene au concessionnaire.

de plus prendre comme comparaison l'achat d'une voiture et un jeu video est idiot au plus haut point!

tu goute les fruits avant de les acheter? tu t'essuie le cul avec avant d'acheter du pq?
heu non, quand t'achete une voiture, c'est quand meme preferable de l'essayer.

Quand t'achete des fruit tu verifie quand meme qu'ils ne sont pas pourri ou trop vert.

Citation :
Publié par Hrunh
Perso, je n'achèterais ni ne pré-commanderais avant d'avoir testé le bouzin. Ma confiance envers les sociétés de MMO a disparu avec la liberté de la presse

+1
Toute les release et beta open que j'ai fait m'ont dégoutées a vie .
Peut etre une petite préco pour l'early si les retours fait par des joueurs de MMO "correct" sont positifs.
Citation :
Publié par esmiol
quand j'achete une nouvelle voiture? non! personne le fait sauf les cretins vu que si elle a un probleme tu la ramene au concessionnaire.

de plus prendre comme comparaison l'achat d'une voiture et un jeu video est idiot au plus haut point!

tu goute les fruits avant de les acheter? tu t'essuie le cul avec avant d'acheter du pq?


Toi, tu as tout compris

Quand bien même le NDA sera parti, on l’achètera tous pour jouer au moins le mois gratuit, parce que tester le jeu pendant une béta ou tout le monde ne pense qu'a rush c'est pas vraiment instructif, ni pour toi ni pour eux..

Donc, autant une bonne béta fermé, un bon stress test et leur nouveau marketing weekend de test..


[edit]: mais qu'est ce qu'il m'arrive de poster à 3h30 du mat... bon dodo all
Citation :
Publié par esmiol
de plus prendre comme comparaison l'achat d'une voiture et un jeu video est idiot au plus haut point!
Alors tu manques d'ouverture d'esprit
N'est stupide que la stupidité... ma comparaison est peut être pas approprié mais légitime.
De point de vue rhétorique acheter un fruit, un jeu vidéo ou une voiture demande pour chacun un minimum de réflexion sans pour autant devoir systématiquement le goûter, y jouer ou la tester (parfois on le peut, tantôt ce n'est pas possible), quand bien même il faut savoir faire sans, cela évite d'être déçu et finalement de pas acheter l'objet en question.
Ce qui est intéressant de découvrir dans ton intégralité le produit qu'on vient d'acheter. Le regard et le plaisir porté dessus sera totalement différent que si j'avais du le tester avant. Enfin bon, nous sommes tous différents et nos points divergent cela ne fait aucun doute.

HS off

Citation :
Publié par Kikiqnac


Toi, tu as tout compris

Quand bien même le NDA sera parti, on l’achètera tous pour jouer au moins le mois gratuit, parce que tester le jeu pendant une béta ou tout le monde ne pense qu'a rush c'est pas vraiment instructif, ni pour toi ni pour eux..

Donc, autant une bonne béta fermé, un bon stress test et leur nouveau marketing weekend de test..


[edit]: mais qu'est ce qu'il m'arrive de poster à 3h30 du mat... bon dodo all
Je suis ravi de voir que je suis pas le seul à penser ainsi
Bn donc
Citation :
Publié par Kikiqnac
Quand bien même le NDA sera parti, on l’achètera tous pour jouer au moins le mois gratuit, [...]
Juste pour précision : ce n'est pas un mois gratuit mais un mois payé à 50€ ( hors promo ) voire plus si collector. Cette précision vaut pour tous les mmo non-f2p évidemment.
Citation :
Publié par char
Juste pour précision : ce n'est pas un mois gratuit mais un mois payé à 50€ ( hors promo ) voire plus si collector. Cette précision vaut pour tous les mmo non-f2p évidemment.
Oui ça me fait rire d'entendre le mois gratuit pour les MMO, car si tu n'as pas ce mois compris avec l'achat du jeu(sur origin par exemple), tu a quoi en fait?
Le droit de télécharger le jeu?
Moi j'ai vu... Mais seul le temps le confirmera, que sur l'appli micron...., la date de sortie est le 27 octobre.

Donc tant mieux si c'est la bonne date, de toute façon, nous ne sommes plus a un mois près..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés