[Actu] Interview de Chris Hager par TERA Fans lors de l'E3

Répondre
Partager Rechercher
J'étais en train de me poser la question aussi. Par rapport au sang. Me semble que sur les vidéos que j'ai vu ça gicle pas mal. La violence et le sang aux USA passe en PEGI 16... censure ? Sang bleu ? Je sais pas du tout.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Oui. En même temps il est fini le temps où les joueurs toléraient un jeu "inachevé" ne serait-ce que pour patienter. Depuis quelques années, tous les jeux sortis par anticipation ont eu un mal monstrueux à se refaire une image, quand ils n'ont pas simplement disparu du marché.

Du coup vu que Tera ne fait pas vraiment l’unanimité sur certains points (notamment le PvP), il n'est pas surprenant de voir En Masse (et Frogster par voie de conséquence) repousser régulièrement la date de sortie. Y a quand même une époque où on parlait d'une sortie "hiver 2010/2011"...

Après je suis partagé. Autant ça ne me dérangerait pas de "commencer à jouer" sur une "bêta de longue durée" en faisant preuve d'une certaine tolérance face aux aspects inachevés du jeu, autant je comprends le point de vue des investisseurs qui ont misé gros sur Tera et qui ne sauraient se contenter de cette poignée de joueurs "tolérants" pour rentrer dans leurs frais. Et j'ai encore jamais entendu parler d'un lancement à 2 vitesses réussit ces dernières années. Lineage II est sorti incomplet, mais à une époque où il n'avait aucune concurrence. WoW est arrivé peut après, mais là encore, il a été le premier MMO pour beaucoup de joueurs, qui sans point de comparaison, étaient très tolérant devant l'absence de contenu qu'ils n'attendaient même pas. AoC, TCoS, WAR, sortis "trop tôt" niveau contenu, mais "trop tard" sur le calendrier, en ont tous les trois subi les conséquences, avec des issues plus ou moins mauvaises pour eux.

Tera dans sa version actuelle, niveau Interface Utilisateur, modélisation, et quêtes est déjà supérieur ou égal à Lineage II après 7 ans d'exploitation et de mises à jour. Lineage II n'a jamais proposé de minimap, et il aura fallu attendre plusieurs années avant de voir la moindre indication sur une carte. Carte qu'il fallait d'ailleurs acheter et qu'on pouvait perdre en cas de mort. Je mets tout de même une petite réserve sur les quêtes, car les quêtes de Lineage II sont difficilement comparables à celles de Tera. Mais de part l'absence d'un système de PvP satisfaisant, d'objectifs de guildes et de contenu End Game, font que le potentiel "communautaire" de Tera, ce qui fait rester les joueurs sur un jeu, est encore trop faible pour un lancement en l'état. Reste à savoir où il en sont de ces fameuses mises à jour du jeu suite aux retours des joueurs coréens et testeurs occidentaux...

Toujours est-il que j'ai l'impression que pour En Masse, le jeu ne pourra pas sortir en occident avant qu'il ait atteint son plein potentiel de séduction. Quitte à faire patienter encore la grosse poignée de joueurs qui suivent le jeu depuis des mois (années ?). J'ai peur que de leur point de vue, nous ne représentions (actuellement) qu'un faible pourcentage de leurs objectifs de remplissage de serveur .
Merci, c'est gentil de t'inquiéter et d'essayer de nous rassurer/expliquer, comme tu le fait^^ Mais...

1/ Je suis d'accord quand tu dit qu'on représente un faible pourcentage de leurs objectif, c'est mon ressenti en effet.

2/ Mais tout les autre jeux que tu cite et qui on foiré pour cause de soit disant mauvaise sortie ect... faut arrêter la flûte. Je pense qu'ils ont foiré parce qu'ils étaient mauvais c'est tout... point barre!

3/ La plus part on a vécu l'expérience Aion, faut pas oublier, oui mes cher collègues rappelez vous, ce mmo COREEN! Donc bon stop nous emboucaner.

4/ C'est bon on sait que toi ou d'autre qui on la parole du grand manitou, et qui essaye de nous calmer dans notre attente sanguinaire d'un news mmo, joue sur la version coréenne.

Ok c'était un ptit taunt gentil sur le petit 4^^
Comme tu le dis, qu'un MMo soit coréen, américain ou autre, s'il est mauvais, il est mauvais point on s'en fout.

Après comme le décrit Daynos, un MMo qui marche pas ne veut pas dire que c'est un mauvais MMo. C'est une affaire de gros sous les MMo, de bon timing de sortie, de bon contenu car oui on peut s'amuser 1 mois sur MMo à level up son perso mais si au final c'est pour s'emmerder 1 an dessus après... bof.

Maintenant effectivement pour moi TERA se fait trop tarder (c'est une appréciation personnelle). Je suis aussi en rade de bon MMo. Je patiente sur RIFT (et je trouve que là les MG, la com' et tout ils se bougent bien et le jeu évolue à GRANDS pas) mais perso j'accroche pas plus que ça et je sais que j'y resterai pas. Je crois que j'attends un MMo américain "différent" de l'éternel jumeau de Wow. Et donc l'originalité dans le MMo, je la trouve dans les MMo coréens plus dynamiques, dont le design/univers me convient plus. Maintenant, encore une fois, ça ne suffit pas. Il faut du bon bon bon contenu pour ne pas comme je le disais, se faire chier dessus 1 an. En avoir plein les yeux, c'est bien mais il faut pouvoir s'occuper dignement.

J'ai SUPER hâte de jouer à TERA mais j'en ai aussi marre de jouer les boulimiques de MMo. Vite jouer, vite jeter et passer de MMo en MMo. J'ai envie de me poser et de m'investir et plus me dire :"je zappe les réput' m'osef, je zappe le background/histoire m'osef". Alors peut-être que TERA sera LE bon. C'est sûr j'attends BIEN plus GW2 mais comme il sera gratuit, je jouerai peut-être en abo sur TERA et GW2 à côté.

Mais sur le /4 je suis entièrement d'accord avec toi. Dès lors qu'on râle sur les délais, on se fait incendier (cf. fofo off) alors que ceux qui nous incendient sont ceux qui ont pu jouer à la phase de test ou comme tu le dis jouent à la version coréenne. Perso pas envie de prendre des risques ou passer par des sites officieux. Et comme tout MMo auquel j'ai joué jusqu'à présent, j'ai envie de le tester en phase Alpha ou Béta ou test où ce qu'on veut pour me rassurer. Attendre un jeu 2 ans, j'ai hâte de pouvoir m'assurer que mon PC tient le coup, que ce que j'ai vu en vidéo reflète ma vision du jeu et patienter sereinement jusqu'à la sortie off du jeu. Qu'on me dise que le endgame du jeu est en cours de remaniement je veux bien l'entendre, mais une petite phase de béta maintenant tout de suite ferait quand même du bien à beaucoup de gens qui attendent et attendent. Sachant que les premières phases de béta sont limitées au lvl 15 à 20 max, qu'elles servent à tester la charge des futurs serveurs, etc. Quoi ? Alors Frogster n'a peut-être pas encore acheté les serveurs ? (humour).

EDIT : la fin du tunnel est peut-être proche. Publié sur le site US "Before we kick things off a couple of notes and an announcement. Beta and release questions won't be addressed here. That's because...

We're going to talk about both of those things elsewhere very soon. We'll give everyone a big heads-up when we do.
"

"Avant que nous commencions, 2 infos et 1 annonces. Les questions sur la béta et la sortie du jeu ne seront pas abordées ici. Car..... nous allons parler de cela très prochainement ailleurs. Nous vous avertirons quand nous le ferons."

Ils parlent de tests PVP pour cette automne en tout cas, rien de neuf... encore pas de date précise ni de calendrier.
Il me semble que Tera est déjà validé PEGI 12 tel quel. Cf une vieille news que je ne retrouve plus

Et oui quand un jeu est mauvais, il est mauvais. Mais ce que je voulais surtout faire remarquer, c'est que certains (vieux) jeux sont sortis inachevés - ou en présentant un premier contenu relativement pauvre - et s'en sont sorti (plus que) convenablement (WoW, EvE, AoC DAoC), en ajoutant régulièrement du nouveau contenu. Depuis, d'autres sont sortis "moins inachevés mais inachevés quand même" et se sont heurté à la comparaison de titres plus anciens, donc finalement plus complets au moment de leur sorti. Et les joueurs ont déploré ce manque de contenu, l'aspect inachevé du jeu. Rares sont les joueurs prêts à quitter un jeu pour un autre jeu qui propose "moins de choses", même si ces choses sont promises pour plus tard. J'ai l'impression que chaque nouveau jeu doit proposer "au moins" autant que l'un de ses prédécesseurs, ce qui forcément demande en amont plus de temps et de moyen à accorder au développement. J'ai donc l'impression que les joueurs sont devenus plus exigeant et plus impatient. Et je parle bien "d'impression" et non "de faits". J'ai pas mené d'enquête poussée sur le sujet .

Mais cette impression semble être partagée par En Masse qui a l'air de se dire "si on sort Tera trop tôt, les joueurs ne trouveront pas tout de suite ce qu'ils attendent du jeu et ne resteront pas". Là encore j'insiste sur le fait qu'il s'agit d'un point de vu personnel .

Citation :
Publié par daval
Alors Frogster n'a peut-être pas encore acheté les serveurs ? (humour).
Blague à part, c'est peut être pas faux. Ils en ont au moins un qui a permis de tester le jeu il a quelques mois, mais un serveur, ça a un prix, et en plus c'est une technologie qui évolue quasiment tous les jours. Un PC que tu achètes aujourd'hui coûtera autant qu'un PC deux fois plus puissant qui sortira dans un an (après je sais pas si on peut dire la même chose pour un serveur). Donc si ça se trouve, ils attendront le dernier moment pour acheter les serveurs de la release, l'histoire de pas avoir dès le lancement des serveurs en passe d'être dépassés .
Oui il est annoncé PEGI 12 (pour des raisons stratégiques comme déjà dit) mais on ne sait en rien à quoi il ressemblera à la version Kor.

Ex : Elins retouchés on le sait, mais dans quelle mesure ? On parle de collants mais CM français disent peut-être pas en France. Ya même des rumeurs sur les elfes... enfin des spéculations qui mériteraient d'être infirmées rapidement par les CM avec de vraies infos off qui posent des bases claires.

Franchement quand on lit dans le dernier chat off :
" @CraigDzembo "Will there be a Collectors Edition of the game or just 1 version to buy ?"

Great question! Is that something you guys are interested in?
"

Frog a l'art et la manière de ne pas répondre... répondre à une question par une question...omg
"Si on pose la question à ton avis ?"




Citation :
Publié par Daynos de Nory
Blague à part, c'est peut être pas faux. Ils en ont au moins un qui a permis de tester le jeu il a quelques mois, mais un serveur, ça a un prix, et en plus c'est une technologie qui évolue quasiment tous les jours. Un PC que tu achètes aujourd'hui coûtera autant qu'un PC deux fois plus puissant qui sortira dans un an (après je sais pas si on peut dire la même chose pour un serveur). Donc si ça se trouve, ils attendront le dernier moment pour acheter les serveurs de la release, l'histoire de pas avoir dès le lancement des serveurs en passe d'être dépassés .
Je n'envisage même pas que ça soit possible. Ou alors TERA ça serait pour 2012... je pense que la phase de test qu'il y a eu en France ait pu se faire via des serveurs KOR en allouant un petit espace (vu le nombre restreint de joueurs sélectionnés) mais maintenant ça me paraît peu probable. Ils doivent justement les roder en jouant en alpha en interne en ce moment. Du moins pour justement appliquer les traductions qu'ils font de chaque élément du jeu.
Bonjour,

Au risque de vous décevoir je n'ai malheureusement aucun commentaire à faire concernant le planning de sortie de TERA. Cependant, je vais répondre à certaines de vos questions:

Citation :
Et donc oui, avant tout ces jeux sont fait POUR le marché coréen. Vu le succès ou les moyens mis dedans, ils envisagent le marché Occidental mais en sachant que c'est pas leur priorité. Quand ils veulent faire des jeux pour l'Occident, ils font des GuildWars via un studio Américain et font des jeux adaptés à la culture occidentale (GW n'a pas marché en Corée).
Oui et non. Bien que TERA aie été pensé pour le public coréen (le siège de Bluehole est à Seoul après tout), il y a eu dès la première phase de développement/conception une approche internationale, qui a de toutes manières tendance à se développer dans tous les domaines. La seule caractéristique asiatique du jeu vient de son apparence visuelle, la plupart des "features" du jeu n'ont rien de spécifique au public coréen, et on ne retrouve pas de "grind/bashing" à outrance pendant la phase de progression du personnage. Cependant, contrairement aux joueurs coréens, les joueurs occidentaux sont de manière générale beaucoup plus exigeants en terme de quantité de contenu, particulièrement ces dernières années (comme l'a mentionné Daynos) - c'est en partie la raison pour laquelle le jeu n'est pas disponible en même temps en Corée et en occident.

Citation :
J'étais en train de me poser la question aussi. Par rapport au sang. Me semble que sur les vidéos que j'ai vu ça gicle pas mal. La violence et le sang aux USA passe en PEGI 16... censure ? Sang bleu ? Je sais pas du tout.
La classification de PEGI pour TERA en Europe est de 12 pour le moment, mais cela n'est pas définitif. Le sang ne sera toutefois pas censuré.

Citation :
Ex : Elins retouchés on le sait, mais dans quelle mesure ? On parle de collants mais CM français disent peut-être pas en France. Ya même des rumeurs sur les elfes... enfin des spéculations qui mériteraient d'être infirmées rapidement par les CM avec de vraies infos off qui posent des bases claires.
Je suis la seule CM française, donc je peux confirmer que je n'ai jamais dit cela la version européenne et américaine de TERA sera la même, qu'il s'agisse pour l'apparence visuelle du jeu que pour le reste. Concernant les "rumeurs sur les elfes", je vous invite à consulter ce sujet sur le forum officiel ainsi que notre démenti

Cordialement,
Anna
Anna je te remercie pour tes précisions mais je peux te garantir que tu as dit toi-même que la version Française des Elins ne serait pas forcément la même que celle des Américains notamment lors de la polémique sur le forum officiel qui a eu lorsque les gens ont fait passé des fakes (Elins coréens mais avec un visage poupon, déjà présent dans la version coréenne) pour la version finale des Elins.

Je te cite : "Bonjour,

Je préfère intervenir avant le début de la tempête : les captures d'écran dévoilées ici ne représentent les changements effectués uniquement pour le territoire américain. Nous savons que le public européen n'a pas forcément les mêmes attentes, raison pour laquelle nous n'utilisons pas les images dévoilées ici sur notre page de présentation des Elins.

Pour répondre en toute simplicité : Les Elins seront-elles différentes par rapport à la version coréenne sur la version européenne du jeu ? Oui. Seront-elles identiques à la version américaine du jeu ? Pas forcément.

Cordialement,
Anna
"

message posté le 04/04/2011
dans le topic "[Screenshoot] "L'occidentalisation" des Elins"

Pour le PEGI et l'histoire du sang, il suffit d'aller dans les FAQ :
"Quelle est la limite d’âge pour jouer à TERA ? Peut-on désactiver les détails sanglants ?
La limite d’âge pour TERA n’a pas encore été définie car le jeu ne sortira pas avant 2011. La dernière version jouable a reçu une limite d’âge de 12 ans et plus.

Dans la version actuelle, une option du client vous permet de désactiver le sang.
"

Pour le côté coréen du jeu, il me semble que même les coréens eux-mêmes ont trouvé le jeu dans sa première version assez austère dans sa phase de levelling notamment avec une "certaine obligation de jouer en groupe" passer un certain niveau. Vraissemblement le problème a été corrigé. (Dixit un article de Jol)

.... vu les trolls qu'il y a sur le fofo off qui remettent en doute chacun des commentaires, j'essaie un minimum d'assurer ce que je dis .
Ah, bien sûr ! Je réagissais principalement à ce commentaire :

Citation :
On parle de collants mais CM français disent peut-être pas en France
Les Elins seront modifiées comme cela a été annoncé depuis plusieurs mois, cependant ces modifications apparaîtront sur toutes les versions occidentales du jeu et cela ne sera pas spécifique à la version française. Je me permet également d'ajouter que ces modifications concernent uniquement les armures, et pas les visages/oreilles/etc.

Cordialement,
Anna
Citation :
Publié par Anna
Cependant, contrairement aux joueurs coréens, les joueurs occidentaux sont de manière générale beaucoup plus exigeants en terme de quantité de contenu, particulièrement ces dernières années (comme l'a mentionné Daynos)
Mon Dieu mais même la CM Tera prône l’élitisme pro occidental à la sauce "les occidentaux sont plus exigeants". TERA est assez manifestement beaucoup plus vide que beaucoup de MMO "très coréens". Ne pensez vous pas que coréens comme occidentaux, ont tous des attentes qui sont peut être simplement différentes? Ou peut être même similaires dans certains cas? Écoutez un peu vos joueurs, plutôt que les études de marché.

D'ailleurs il ne me semble pas que Daynos ait dit une telle chose, j'ai plutôt compris de son post que les joueurs d'il y a quelques années étaient bien plus tolérants vis à vis d'un jeu non-fini, voire même encore buggé; il n'était pas question de re-lancer le débat puéril de coréens versus occidentaux.

En tous cas, j'espère vraiment t'avoir mal comprise.
Loin de moi l'envie de te mettre dans l'embarras Anna, mais tu comprendras aisément qu'entre les déclarations du genre de celle que tu as fait sur le forum officiel :

Citation :
Publié par daval
"Pour répondre en toute simplicité : Les Elins seront-elles différentes par rapport à la version coréenne sur la version européenne du jeu ? Oui. Seront-elles identiques à la version américaine du jeu ? Pas forcément.
et celle que tu viens de faire :

Citation :
Publié par Anna
Je suis la seule CM française, donc je peux confirmer que je n'ai jamais dit cela la version européenne et américaine de TERA sera la même, qu'il s'agisse pour l'apparence visuelle du jeu que pour le reste.
cela n'éclaircit pas vraiment les choses (j'ai bien compris que ton message était en réaction aux fameux collants, mais cela peut être interprété autrement, tu en conviendras). Il y a vraiment trop d'éléments incertains ou le peu que l'on a est parasité par des rumeurs. Entre ce que les gens piochent sur le site US et le serveur KOR... et ce que sera TERA en France. J'ai bien peur que les gens ne se lassent. Peut-être qu'il serait grand temps d'avoir des choses sûres ou alors de dire clairement : "Dans l'état actuel des choses, nous nous voyons contraints de repousser la sortie de TERA à début 2012.".
Ce qui parait se profiler au vue de la dernière déclaration de Chris Hager concernant des tests PVP à l'automne.
Citation :
Publié par Hanoï
Mon Dieu mais même la CM Tera prône l’élitisme pro occidental à la sauce "les occidentaux sont plus exigeants". TERA est assez manifestement beaucoup plus vide que beaucoup de MMO "très coréens". Ne pensez vous pas que coréens comme occidentaux, ont tous des attentes qui sont peut être simplement différentes? Ou peut être même similaires dans certains cas? Écoutez un peu vos joueurs, plutôt que les études de marché.

D'ailleurs il ne me semble pas que Daynos ait dit une telle chose, j'ai plutôt compris de son post que les joueurs d'il y a quelques années étaient bien plus tolérants vis à vis d'un jeu non-fini, voire même encore buggé; il n'était pas question de re-lancer le débat puéril de coréens versus occidentaux.

En tous cas, j'espère vraiment t'avoir mal comprise.
+1
Je sais c'est mal mais j'ai rien à ajouter pour une fois.
Citation :
Publié par daval
Loin de moi l'envie de te mettre dans l'embarras Anna, mais tu comprendras aisément qu'entre les déclarations du genre de celle que tu as fait sur le forum officiel :



et celle que tu viens de faire :



cela n'éclaircit pas vraiment les choses (j'ai bien compris que ton message était en réaction aux fameux collants, mais cela peut être interprété autrement, tu en conviendras). Il y a vraiment trop d'éléments incertains ou le peu que l'on a est parasité par des rumeurs. Entre ce que les gens piochent sur le site US et le serveur KOR... et ce que sera TERA en France. J'ai bien peur que les gens ne se lassent. Peut-être qu'il serait grand temps d'avoir des choses sûres ou alors de dire clairement : "Dans l'état actuel des choses, nous nous voyons contraints de repousser la sortie de TERA à début 2012.".
Ce qui parait se profiler au vue de la dernière déclaration de Chris Hager concernant des tests PVP à l'automne.
Faut croire qu'ils sont tous pareils dans leurs studios, que ce soit chez EnMasse ou Frogster
Citation :
Publié par Hanoï
Mon Dieu mais même la CM Tera prône l’élitisme pro occidental à la sauce "les occidentaux sont plus exigeants". TERA est assez manifestement beaucoup plus vide que beaucoup de MMO "très coréens". Ne pensez vous pas que coréens comme occidentaux, ont tous des attentes qui sont peut être simplement différentes? Ou peut être même similaires dans certains cas? Écoutez un peu vos joueurs, plutôt que les études de marché.

D'ailleurs il ne me semble pas que Daynos ait dit une telle chose, j'ai plutôt compris de son post que les joueurs d'il y a quelques années étaient bien plus tolérants vis à vis d'un jeu non-fini, voire même encore buggé; il n'était pas question de re-lancer le débat puéril de coréens versus occidentaux.

En tous cas, j'espère vraiment t'avoir mal comprise.
Il n'est pas ici question de débat "occidentaux vs coréens" - les attentes des joueurs, dans la globalité est la même : ils attendent un jeu fun, qui pourra être apprécié sur le long terme (car c'est une des caractéristiques d'un MMO, le monde doit être en extension permanente) et qui dispose de nombreux systèmes de jeu différents pour ne pas tomber dans la monotonie. En Corée, le marché du MMO est radicalement différent dans le sens ou la concurrence est beaucoup plus présente (il existe dix fois plus de MMOs free-to-play par exemple), ce qui veut dire que les joueurs peuvent se permettre d'être moins exigeants car ils ont plus de choix. Bien entendu les véritables mécaniques sont beaucoup plus compliquées, mais je ne pense pas que mon pamphlet sur le sujet vous intéresse

Cela dit, le débat ici ne concerne pas les différences des deux territoires: je tente simplement de vous expliquer pourquoi le planning de sortie de TERA n'est pas le même sur l'intégralité des territoires. Si il "suffisait" de traduire le jeu du coréen au français et de le mettre en boite, le délai ne serait très certainement pas le même.

@Daval: désolée pour la confusion, je parlais bien des armures et pas de l'apparence dans sa globalité. Même si cela peut sembler étrange, les captures d'écran des Elins présentées sur la page du site officiel de En Masse proviennent bien du client de jeu coréen. Nous avons décidé d'adopter un artwork différent à la suite de discussions avec le studio de développement, mais notre version des Elins restera la même que la version américaine au niveau des armures. Si En Masse décide de faire des modifications additionnelles (ce qui n'est pas le cas pour le moment), ils devront nous consulter avant d'envoyer la requête au studio de développement. J'espère que c'est désormais plus clair

Cordialement,
Anna
Ok Anna
mais cela n’enlève en rien le fait que le jeu est déjà en release ailleurs et qu'on dirait que pour chez nous c'est encore en développement.. clairement dans les Q&A c'est ce qui ressort aussi entre rien et ça on à l'impression d'un jeu en développement clairement j'ose même pas imaginer les fanboy comment il doivent plus en pouvoir de leur jeux xD

bref j'espère que c'est pour nous sortir un jeu complet polish avec du contenu
w&s

Citation :
Publié par alextrem
Ok Anna
mais cela n’enlève en rien le fait que le jeu est déjà en release ailleurs et qu'on dirait que pour chez nous c'est encore en développement.. clairement dans les Q&A c'est ce qui ressort aussi entre rien et ça on à l'impression d'un jeu en développement clairement j'ose même pas imaginer les fanboy comment il doivent plus en pouvoir de leur jeux xD

bref j'espère que c'est pour nous sortir un jeu complet polish avec du contenu
w&s

Ou un Aion bis... si vou suivez ma penser
Citation :
Publié par alextrem
Ok Anna
mais cela n’enlève en rien le fait que le jeu est déjà en release ailleurs et qu'on dirait que pour chez nous c'est encore en développement.. clairement dans les Q&A c'est ce qui ressort aussi entre rien et ça on à l'impression d'un jeu en développement clairement j'ose même pas imaginer les fanboy comment il doivent plus en pouvoir de leur jeux xD

bref j'espère que c'est pour nous sortir un jeu complet polish avec du contenu
w&s

ils attendent la refonte du pvp qui doit sortir dans le prochain patch KR avant de le sortir chez nous >>>> donc imo pas avant septembre/octobre les news

Citation :
Publié par taski
Ou un Aion bis... si vou suivez ma penser
aion le jeu qui était mieux en 1.0 ;o;
Citation :
Publié par Ezel Granada
ils attendent la refonte du pvp qui doit sortir dans le prochain patch KR avant de le sortir chez nous >>>> donc imo pas avant septembre/octobre les news


aion le jeu qui était mieux en 1.0 ;o;
Ca n'empêche en rien comme je le disais, une première phase de béta. Les phases de CBT 1 & 2 en général, servent à tester la charge des serveurs. D'autant plus, qu'à ces phases on est limités aux premiers levels. Cela permettrait de faire patienter un peu plus les gens et de rassurer... Il n'est pas rare qu'entre une phase de béta et la release des modif' aient été faites entre temps sur n'importe quel MMo.

A mon avis le problème se situe ailleurs. Je pense que Frogster veut une version qui tienne la route en Corée pour être sûr de le sortir en Occident et à l'heure actuelle je pense qu'ils ne savent pas trop quand faire cette sortie Occidentale. S'il y a quelqu'un qui met un frein, c'est l'exploitant coréen, si non je ne vois pas...
Pour la dixième fois au moins : si le jeu sortait tel quel, il se ferait incendier parce que (plus ou moins) rapide à boucler, avec un pvp pointless (sauf pour les amoureux d'arènes, à la rigueur) et très peu du fameux "contenu endgame" (l'argument n°2 du râleur occidental).

Cependant, oui, des bêta-test de temps en temps sur quelques tranches de lvl ça calmerait sans doute un peu les esprits. Et pas que du low, histoire de donner un avant-goût des classes un peu plus HL, genre les zones 33 à 38 sont pas mal (en bloquant l'instance histoire de garder de l'exclusif pour la release), les premières zones autour d'Allemancia aussi visuellement sont très sympas, ou même des tranches encore plus restreintes, histoire de faire découvrir à chaque fois une petite zone très différente pour le dépaysement (forêt/neige/désert...). Y a pas grand chose à "polish" sur les zones de farm, et en bloquant certains types de contenu (trame principale, instances) il reste de la découverte et de quoi attiser.

Citation :
Publié par Anna
Il n'est pas ici question de débat "occidentaux vs coréens" - les attentes des joueurs, dans la globalité est la même : ils attendent un jeu fun, qui pourra être apprécié sur le long terme (car c'est une des caractéristiques d'un MMO, le monde doit être en extension permanente) et qui dispose de nombreux systèmes de jeu différents pour ne pas tomber dans la monotonie. En Corée, le marché du MMO est radicalement différent dans le sens ou la concurrence est beaucoup plus présente (il existe dix fois plus de MMOs free-to-play par exemple), ce qui veut dire que les joueurs peuvent se permettre d'être moins exigeants car ils ont plus de choix. Bien entendu les véritables mécaniques sont beaucoup plus compliquées, mais je ne pense pas que mon pamphlet sur le sujet vous intéresse
Pourtant ce serait plus intéressant que les fameuses captures de la semaine (par exemple, je ne dénigre pas l'initiative en elle-même). Parce qu'à chaque nouvelle ITW, Tera et son occidentalisation, ça fait plus penser à une simple traduction avec des serveurs à thème (PvE/PvP).
Citation :
Publié par JNH
Pour la dixième fois au moins : si le jeu sortait tel quel, il se ferait incendier parce que (plus ou moins) rapide à boucler, avec un pvp pointless (sauf pour les amoureux d'arènes, à la rigueur) et très peu du fameux "contenu endgame" (l'argument n°2 du râleur occidental).

Cependant, oui, des bêta-test de temps en temps sur quelques tranches de lvl ça calmerait sans doute un peu les esprits. Et pas que du low, histoire de donner un avant-goût des classes un peu plus HL, genre les zones 33 à 38 sont pas mal (en bloquant l'instance histoire de garder de l'exclusif pour la release), les premières zones autour d'Allemancia aussi visuellement sont très sympas, ou même des tranches encore plus restreintes, histoire de faire découvrir à chaque fois une petite zone très différente pour le dépaysement (forêt/neige/désert...). Y a pas grand chose à "polish" sur les zones de farm, et en bloquant certains types de contenu (trame principale, instances) il reste de la découverte et de quoi attiser.



Pourtant ce serait plus intéressant que les fameuses captures de la semaine (par exemple, je ne dénigre pas l'initiative en elle-même). Parce qu'à chaque nouvelle ITW, Tera et son occidentalisation, ça fait plus penser à une simple traduction avec des serveurs à thème (PvE/PvP).

C'est exactement ce que je dis...: sauf que toi tu entres dans les détails, ce que je ne me risquerais pas à faire n'ayant ni joué à une phase test ni au KOR. Le jeu en lui-même n'est pas "abouti" et quel est le meilleur moyen de le savoir ? L'avis des coréens et on en a un aperçu si on cherche bien. (Je ne parle pas des occidentaux qui jouent sur le serveur KOR). Donc on en revient à ce que je disais.... Frogster attend une version plus "finie". Et je pense aussi que Frog attend cette fameuse màj pour voir comment réagit le public coréen. (Ce que je disais).

Et puis entre nous soit-dit... ya un MMo qui s'appelle Wow qui à chaque extension rajoute du contenu HL au fur et à mesure (et à sa sortie ya 6 ans n'était pas super complet). Faut arrêter de dire qu'Aion n'avait pas d'endgame, pour un jeu à l'enjeu RvR y'avait de quoi entre strat inf puis strat sup puis coeur des abysses (Divine). La preuve ça a mis une plombe à la prendre cette dernière. Non, la raison des départs, c'est que beaucoup ne trouvaient aucun intérêt à RvR à 2ips en shift+f12 à taper sur du texte... serveurs qui tiennent pas la route (cf. crash) et que ceux qui voulaient du PvE était déçus par Dark Poeta...


Et content qu'on soit d'accord sur les bétas peut-être que cela fera avancer la cause.
Juste comme ça, c'est adressé à un cadre global de la discussion, je ne te cite pas (en réponse à tes "c'est ce que je disais" qui revient plusieurs fois).

(Par contre pour le "endgame", si ça fait toujours référence à mon message, c'était sarcastique. Je ne m'inclus pas dans le lot des occidentaux qui prennent ça pour argument, et pour Aion, puisque ça semble revenir sans cesse dans ce topic, perso ce qui m'a déçue c'est pas le endgame vu que je suis partie avant)
Citation :
Publié par JNH
Juste comme ça, c'est adressé à un cadre global de la discussion, je ne te cite pas (en réponse à tes "c'est ce que je disais" qui revient plusieurs fois).

(Par contre pour le "endgame", si ça fait toujours référence à mon message, c'était sarcastique. Je ne m'inclus pas dans le lot des occidentaux qui prennent ça pour argument, et pour Aion, puisque ça semble revenir sans cesse dans ce topic, perso ce qui m'a déçue c'est pas le endgame vu que je suis partie avant)
Rassure-toi je pense que nous l'avons pour la plus part (mis à part les trolls) compris.
Désolé si je me suis senti visé, vu que ton message arrivait juste après le mien et qu'il était quelque peu lié avec ce que je disais, j'ai cru que j'avais dit qqch de pas très clair

Enfin pour finir avec Aion, j'espère, c'est que évidemment un MMo ne nous retient pas que pour son endgame. Perso, je sais en 15 jours si je resterai sur un MMo ou pas (voire moins). J'ai de nombreux exemple. Et à contrario, si un jeu me plaît par son univers, son gameplay, son histoire, je suis capable de beaucoup d'indulgence. Je prends le cas d'un MMo où j'arrivais en 1 mois au level max et j'enchaînais avec un reroll le temps d'avoir plus de "contenu".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés