[Actu] Interview de Chris Hager par TERA Fans lors de l'E3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daynos de Nory
J'ai jamais rencontré ce genre de problème avec les membres de ma guilde. On ramasse tout durant la partie, on refile tous les gros drops au leader de la guilde à la fin, il gère la re-distribution selon les besoins exprimés et connus, on fait tourner le stuff (joueur A reçoit une super armure, il refile son ancienne au joueur B, qui refile la sienne au joueur C...) ; ce que le LQR ne permet pas.

Et même à titre perso, je me démerdais bien en commerce, j'avais plus de stuff que nécessaire (je revendais jamais rien), donc je prêtais facilement du matériel aux joueurs de ma guilde, pour les rerolls ou les sous-classes (ce que le LQR ne permet pas, bis repetita). Et dans le lot y avait pas que du matériel sans valeur (Dual C +16 par exemple, ça parlera aux ex-L2).

En gros, suffit de bien choisir les gens avec qui tu joues. Et quand tu joues avec un groupe d'inconnus, ben tu sais que ça risques de mal se passer, donc faut pas trop miser sur la récompense, mais plus jouer pour le fun ou l'XP.
Voilà tu as résumé ta pensée : cela vaut dans le cadre d'une guilde / sortie guilde uniquement. En pick up, c'est pas la même. En gros, vu que pas mal de MMo se tournent à la sauce Wow => donjon aléatoire, voire inter-serveurs, c'est pas top.

Perso, j'ai plus le temps pour jouer en guilde. J'étais un gros hardcore, j'ai été dans de grosses guildes / légions /etc et je n'ai plus le temps pour cela. Une guilde, qui souhaite avancer demande bcp d'investissement. Personnellement, je ne peux plus. Donc je vagabonde en électron-libre ou je trouve des guildes de casuals dont l'ambition est d'avancer à leur rythme. Donc, différence énorme de levels entre joueurs et donc appel au pick up.

Mais je suis d'accord le LQR, le LQE chacun a ses avantages et ses inconvénients.

Ou alors comme ça a été évoqué sur d'autres forums (ou ici je sais plus), du LQE et comme sur Wow, si c'est pas ta classe / classe de stuff, tu peux pas need (bouton grisé). A voir.
Franchement, sur papier, on va de déception en déception. Enfin, dans mon optique en tous cas. Rendre plus facile des donjons qui sont difficiles..en end game en plus..
Rajoutez-en des plus faciles, clonez les et proposez une entrée facilitée et une pas à la limite, mais ça rime à quoi de d'office tout simplifier? Les gens qui prennent ces décisions sont au courant que dans les hack and slash par exemple, la durée de vie est au moins triplée du simple fait qu'il y a un mode normal, puis que les gens recommencent l'exact même jeu une ou deux fois avec la seule différence que le niveau de difficulté est rehaussé? Si certains trouvent que c'est trop difficile (des jeunes enfants pour qui la difficulté dans un jeu est source d'anxiété plutôt que d'amusement?), et bien donnez leur la même version en plus facile, mais laissez une possibilité à ceux qui ont envie d'un minimum de challenge au bout de 58 lvl de lvlling () d'en avoir..
Il est loin le temps ou les paquets de mobs élites nécessitant de l'attention et/ou du team play pour progresser dans le monde me mettait l'eau à la bouche. Reste un jeu très beau, et avec un système de ciblage "nouveau".. mais suite aux plaintes des moins doués, je sens venir à grand pas une forme où l'autre d'auto-aim d'ici peu.

Pour le reste...
Chris Hager, Brian Knox... Ce jeu a récupéré tous les ex membres de NCWest?
Espérons qu'ils ne ruinent pas le jeu comme ils l'ont fait avec leurs précédents jeux.
Citation :
Publié par daval
Ou alors comme ça a été évoqué sur d'autres forums (ou ici je sais plus), du LQE et comme sur Wow, si c'est pas ta classe / classe de stuff, tu peux pas need (bouton grisé). A voir.
Justement y a pas de système de need/cupi sur Tera du coup je ne vois toujours pas l'intérêt du LQR. Oui c'est fail de la part du chef de groupe de ne pas cocher la distribution par classe dans ces cas là mais justement ça arrive parfois. J'aimerais bien qu'un jour quelqu'un me donne un vrai argument du "pour" parce que (surtout en p-u) je ne vois vraiment rien d'autre que du chouinage à l'horizon. Déjà qu'à la base le LQE pareil je trouve pas ça génial...
LQE / LQR ou pas, taux de drop, niveau des objets par rapport au craft, table de drop fixes ou pas, caractéristiques des objets toujours les mêmes ou pas, tout ça c'est lié et ça fait l'économie du jeu. L'intérêt ou pas du LQE / LQR et bien ça dépend des jeux, et c'est aussi une arme redoutable contre les GS.
Imaginons un jeu avec que du LQR pour tous les objets, et bien il n'y aurait pas de commerce mais aucun GS
Même en faisant un jeu sans commerce entre joueurs (paye ton mmorpg sérieux... ) y aurait quand même des GS pour le craft/consommable si y a de l'achat possible au NPC (si y en a pas c'est carrément un jeu sans argent). Et même sans argent, y a toujours le powerlevelling donc bon.

Reste que sur Tera, j'vois toujours pas l'intérêt. Les GM en général sont déjà assez occupés, leur rajouter une source de plaintes supplémentaire j'suis pas sûre que ce soit très intelligent.
Citation :
Publié par Owen Delryn
et c'est faux, on l'a vu sur Aion, même en LQR y a du commerce niveau GS pour ces objets....et ouais
Heu .... comment faire du commerce avec des objets qui te sont liés quand tu les ramasses ?
Tu payes des mecs pour venir t'aider à looter ?

Citation :
Publié par JNH
Même en faisant un jeu sans commerce entre joueurs (paye ton mmorpg sérieux... ) y aurait quand même des GS pour le craft/consommable si y a de l'achat possible au NPC (si y en a pas c'est carrément un jeu sans argent). Et même sans argent, y a toujours le powerlevelling donc bon.
C'est clair un jeu sans commerce se serait nase, c'est comme tout, c'est une histoire de dosage.
De l'autre coté si tout est hors de prix et que sans passer aux GS il est impossible d'acheter un truc c'est nase aussi.
ça se passe comme le power leveling, tu passes ton compte (faut avoir confiance ) et il te font tes instances/camping de boss vec leurs team jusqu'a ce que tu ai l'objet. (entre autre façon, c'en est une)
Citation :
Publié par Italic
Heu .... comment faire du commerce avec des objets qui te sont liés quand tu les ramasses ?
Tu payes des mecs pour venir t'aider à looter ?
Il les revendent a des marchands PNJ
Citation :
Publié par Owen Delryn
ça se passe comme le power leveling, tu passes ton compte (faut avoir confiance ) et il te font tes instances/camping de boss vec leurs team jusqu'a ce que tu ai l'objet. (entre autre façon, c'en est une)
Punaise sont organisés les bougres
Ca doit quand même vachement limité leur périmètre d'action.
Rappelons quand même que "prêter" son compte est un motif de bannissement de compte pour la plupart des exploitants de MMO (ben vi mieux vaut deux joueurs avec chacun un compte qu'un compte pour deux joueurs). Dans les faits, c'est loin d'être systématique, faut juste pas l'oublier ni venir pleurer si ça arrive.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés