[Actu] Interview de Chris Hager par TERA Fans lors de l'E3

Répondre
Partager Rechercher
voila c'est à peut près ce qui ressort en générale qu'on aimerait quelques toutes petites phases de tests...
merci de vos avis
je m'abstiendrais de tout commentaire sur aion ce n,'est pas le lieu xD
Je peux bien sûr me tromper, ce n'est rien de plus qu'un avis personnel, mais j'ai l'impression que ni Frogster ni En Masse n'avaient prévu il y a un an que le jeu ne serait toujours pas sorti à cette heure. Le discours et les moyens investis dans la présentation de Tera à la GamesCom fin août 2010 laissaient entendre une sortie "proche" à défaut d'être imminente.

Ça fait quand même pas mal de temps que Frogster et En Masse ont commencé à embaucher des gens pour Tera. Ces gens ont un salaire et un bureau, ils coûtent de l'argent à leur employeur, qui lui ne touche pour l'instant aucun revenu du jeu. Personne n'embauche quelqu'un aujourd'hui en sachant d'avance que son boulot ne commencera "réellement" qu'un ou deux ans plus tard. Ça serait jeter de l'argent par les fenêtres. Je ne remets nullement en cause la compétence des gens recrutés, mais ça sert à rien d'embaucher et de faire venir un électricien aussi bon soit-il, si les murs de la maison ne sont pas encore montés.

À mon avis, il y a aussi un autre point à prendre en compte : Frogster et En Masse ne s'attendaient probablement pas à ce que Tera reçoive un accueil si mitigé en Corée. J'imagine qu'ils pensaient pouvoir le lancer plus rapidement que ça, mais que suite aux retours du lancement coréen, ils ont tout stoppé pour ne pas planter son lancement en occident. Ce qui pourrait expliquer les FGT US et la Bêta EU restés sans suite.
BlueHole a tout à prouver. Que dixit JoL : " le premier projet massivement multijoueur du studio Bluehole (Tera Online) est dévoilé en janvier 2009 avec l'ambition de se classer parmi les principaux MMORPG au monde ".

Ils ont fait fort avec la phase de béta en Corée (1er MMo joué dans les cyber-cafés), lancement flamboyant mais pof, le soufflé retombe.

En Corée, syndrome du "Sorti trop tôt"....
En Occident faudrait pas connaître le syndrome du "Sorti trop tard"....

Je me fais pas de souci pour les fanboys qui le suivront quoiqu'il arrive, mais juste au regard des ambitions annoncées et de la crédibilité que BH pourrait acquérir dans les prochaines années, ils ont pas trop droit à l'erreur grossière.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Je peux bien sûr me tromper, ce n'est rien de plus qu'un avis personnel, mais j'ai l'impression que ni Frogster ni En Masse n'avaient prévu il y a un an que le jeu ne serait toujours pas sorti à cette heure. Le discours et les moyens investis dans la présentation de Tera à la GamesCom fin août 2010 laissaient entendre une sortie "proche" à défaut d'être imminente.

Ça fait quand même pas mal de temps que Frogster et En Masse ont commencé à embaucher des gens pour Tera. Ces gens ont un salaire et un bureau, ils coûtent de l'argent à leur employeur, qui lui ne touche pour l'instant aucun revenu du jeu. Personne n'embauche quelqu'un aujourd'hui en sachant d'avance que son boulot ne commencera "réellement" qu'un ou deux ans plus tard. Ça serait jeter de l'argent par les fenêtres. Je ne remets nullement en cause la compétence des gens recrutés, mais ça sert à rien d'embaucher et de faire venir un électricien aussi bon soit-il, si les murs de la maison ne sont pas encore montés.

À mon avis, il y a aussi un autre point à prendre en compte : Frogster et En Masse ne s'attendaient probablement pas à ce que Tera reçoive un accueil si mitigé en Corée. J'imagine qu'ils pensaient pouvoir le lancer plus rapidement que ça, mais que suite aux retours du lancement coréen, ils ont tout stoppé pour ne pas planter son lancement en occident. Ce qui pourrait expliquer les FGT US et la Bêta EU restés sans suite.
je pense que tu as entièrement raison,
ce sont quelques unes des raisons principales qui ont retardées la sortie de Tera chez nous et aux Us
Sachant d'autant plus que les coréens sont moins difficile que nous sur le contenu
je pense que les choses devraient néanmoins s’accélérer à partir de la gamescom de Cologne ... car il me semble qu'ils ont des grosses annonce à faire la bas donc cela devrait s’accélérer pour peut être une release hiver et beta automne... ou release Janvier 2012
Citation :
Publié par JNH
On avait cru la même pour l'E3 (qui est quand même, rapelons-le, un énorme salon mondial du jeu vidéo). Résultat : rien, pas la moindre avancée. Ah si pardon, un nouveau concours sur le forum officiel pour gagner (entre autres) des tongs.
+1, et +1 pour daynos aussi, des employers payer sans revenus car le jeu est inexistant pour le moment de la part de l'entreprise frogster, ca va banqué !
Citation :
Publié par alextrem
je pense que les choses devraient néanmoins s’accélérer à partir de la gamescom de Cologne ... car il me semble qu'ils ont des grosses annonce à faire la bas donc cela devrait s’accélérer pour peut être une release hiver et beta automne... ou release Janvier 2012
Personnellement je préfère me dire qu'ils vont officiellement annoncer un report plus conséquent que prévu, comme ça j'éviterai toute déception quelque soit l'annonce . Pi comme je le disais, je doute très fortement qu'ils annoncent la sortie du jeu à ce salon là, avant En Masse, etc...
The warrior class will be reborn as an offensive class with the upcoming August patch. They will still do some defensive work but in parties they will be taking on offensive roles much more often.

c'est juste pour qu'il puisse avoir plus de chance en party en DPS vu que peu de gens aiment jouer avec le war en tank MT1 , sinon 2 instances HL reset de 24h ouais BOF entre temps il te reste les quelques world boss qui seront overcampé par les grosses alliance ( pk zone etc )
bon pour le LQR no comment ça ne change pas grand chose vraiment a part de voir un item de moins a 185M ( ils ont précisé des items vraiment dur a avoir attendons de voir ce que c'est.)

sinon c'est cool qu'ils aient mis un loot a 100% sur le last boss d'une instance c'est quand même chiant de farm une instance 3 jours de suite ( ololz 24h de timer et de ne rien loot du tout.)
MY 2 cents
Le warrior dps il me semble que c'est juste par rapport à son choix de glyphes ..
Il pourra rester en tank s'il le souhaite donc ..
Il faut se méfier des traductions je crois ^^'
Citation :
Publié par Kiryu
huuum je me rappelle d'une blague dans aion sur un objet lié au loot qui a finalement terminer en drama
Les """bâtons""" de Kromède par exemple ?
(en réalité espadons... enfin je suppose que ça a été corrigé depuis quand même lol)

Enfin j'ai jamais trouvé de VRAI avantage au LQR, c'est plus (imo) source de whines en série sur les forums...

Me sortez pas vos histoires de gold sellers et d'HV parce que sinon faudrait tout LQR dans ces cas là, y compris l'argent.


Bref, En ce moment pour moi Tera ça rime avec caca (et d'ailleurs c'est une rime pauvre, ça lui sied bien)

À la revoyure ailleurs pour l'IG je crois !
Le LQR évite surtout à mon avis les Ninjas tout court. Je prends le cas d'un gars qui était tank qui avait fait need sur du tissu gold..... pour son reroll, le mage du groupe était dég. Donc, ce genre de "kevins" y en a pas mal et le LQR évite cela.

Après ya encore le cas du gars qui fait need alors qui need pas, juste pour le revendre. Même si c'est sa classe stuff, on va rarement vérifier son stuff, surtout si on est maille/plate/cuir soi-même et qu'on connaît rien au tissu par exemple.
J'ai jamais rencontré ce genre de problème avec les membres de ma guilde. On ramasse tout durant la partie, on refile tous les gros drops au leader de la guilde à la fin, il gère la re-distribution selon les besoins exprimés et connus, on fait tourner le stuff (joueur A reçoit une super armure, il refile son ancienne au joueur B, qui refile la sienne au joueur C...) ; ce que le LQR ne permet pas.

Et même à titre perso, je me démerdais bien en commerce, j'avais plus de stuff que nécessaire (je revendais jamais rien), donc je prêtais facilement du matériel aux joueurs de ma guilde, pour les rerolls ou les sous-classes (ce que le LQR ne permet pas, bis repetita). Et dans le lot y avait pas que du matériel sans valeur (Dual C +16 par exemple, ça parlera aux ex-L2).

En gros, suffit de bien choisir les gens avec qui tu joues. Et quand tu joues avec un groupe d'inconnus, ben tu sais que ça risques de mal se passer, donc faut pas trop miser sur la récompense, mais plus jouer pour le fun ou l'XP.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Et même à titre perso, je me démerdais bien en commerce, j'avais plus de stuff que nécessaire (je revendais jamais rien), donc je prêtais facilement du matériel aux joueurs de ma guilde, pour les rerolls ou les sous-classes (ce que le LQR ne permet pas, bis repetita). Et dans le lot y avait pas que du matériel sans valeur (Dual C +16 par exemple, ça parlera aux ex-L2).
Et le LQE Daynos, sinon ça devient un don.
Citation :
Publié par Iree
En gros, ils nous faut un bon gros lineage II avec une phase de leveling retouché et le même end game et TERA sera parfait =)
Cela se nomme L3 peut être ? Pas TERA. M'enfin, rêves et réalités...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés