[Actu] L'Enfer de Tulima se déchaîne dans Black Prophecy

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/7/2011 à 17:16 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Black Prophecy accueille tout juste sa première mise à jour majeure, Inferno in Tulima, déployée aujourd'hui et qui se dévoile en vidéo.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Il est tout aussi abérant de ne pas parler / lire / jouer anglais que de ne pas faire l'effort de localiser un jeu.
A qui jeter la pierre en premier ?

Enfin, Européen ne veut pas dire francais.
N'importe quoi!

+1 Ethneldryt

Européen c'est AUSSI Français. A en croire certaines personnes qui pensent comme toi Beewax, limite on se fout que les jeux soient traduits ou pas parce que tout le monde doit parler anglais. Alors c'est cool si toi tu lis, parles et joues anglais mais c'est pas le cas de tout le monde.
T'es en France, c'est normal de vouloir pouvoir jouer en Français. Et franchement, ben écoute...quitte la France et va ailleurs là où tu ne seras pas obligé de parler Français...vu que c'est aberrant de ne pas parler / lire / jouer en anglais.
Ridicule!
On va mettre tes propos sur le compte d'une certaine jeunesse Beewax, c'est ça ou une grande étroitesse d'esprit.

Il est certains que les jeux ne proposant pas de localisation FR se privent d'une très grande partie du marché FR. Maintenant, s'ils ne l'ont pas fait c'est sûrement qu'ils ont des raisons hélas
Personellement j'adhère plus à la vision de Beewax et always.
Et puis qu'il soit en anglais c'est déjà très bien, ça aurait pû être un énième jeu coréen dont on aurait pas vu de traduction ne serait ce que anglaise d'ici 3ans. Alors bon faut s'éstimé heureux de ce qu'on à desfois.
Et surtout ce jeu désolé je suis pas un As en anglais et il est très facile a comprendre que ce soit techniquement ou scenaristiquement.
Bah c'est un vrais faux débat de nos jour ne pas parler anglais est un vrais gros problème pour le travail en N*1

Donc oui c'est bien de localisé mais c'est aussi très important de faire l'effort d'apprendre l'anglais et pas seulement pour les jeux vidéo
Et tout n'est pas noir ou blanc : autant je parle/écrit/travaille en anglais, autant quand je joue à un MMO je prefere l'avoir en français. M'enfin je m'adapate à l'anglais sans trop de soucis. Si je suis dans un MMO avec du RP, je rpefere a 300% un jeu fr avec serveur fr, pour éviter les balbutiement lors d'event RP.

Je crois qu'on cerne mal la chose : Savoir parler anglais est essentiel (oui oui même en France...), pas tant pour les MMO mais pour tellement d'autre chose
Je pense pas qu'on puisse accuser le coup de l'age tu sais On a exactement le meme age Swaraj.

Une localisation coute des moyens, il faut embaucher des traducteurs pour ca. Et quand c'est fait via Google trad, les gens se plaignent quand meme. Donc oui, il est quand meme primordial de se donner la peine de parler / comprendre la langue universelle (qu'on l'ait choisi ou non est une autres histoire, reste qu'il faut faire avec) jusqu'a ne plus éprouver de gêne mais plutot d'y voir un jeu de l'esprit.
Et comme le soulignait mon voisin du dessous, que doit dire un polonais qui veut jouer dans sa langue maternelle ?
Je doute que toutes les boites aient les moyens de se payer une localisation pour chaque pays.

Donc oui pour moi, je trouve aussi aberrant de toujours crier a la traduction. Surtout que très franchement, que ce soit au niveau economique, politique ou sociale, la France ne pèse pas bien lourd actuellement. Et l'anglais est qd meme la langue qui reste accessible aussi bien pour nous que pour un allemand ou un portugais.

Alors voila, j'ai aussi apprit l'allemand, l'espagnol a l'école, je fût mauvais en Anglais, mais ce n'est pas parce qu'on ne va plus a l'école qu'on ne peut pas continuer a s'éduquer de manière auto-didacte.
Et a force de pratique, on ne prend même plus ce facteur en considération. On se contente de jouer. Alors serte, parfois certaines subtilités du langage nous échappe. Mais c'est pas invivable pour autant.

Donc oui, je trouve ca aberrant que l'on ne pense plus a nous, tout comme je trouve aberrant de se sentir déstabilisé devant une barrière universelle.
Pour moi l'étroitesse d'esprit se situe la

Et pour finir, j'ai appris l'anglais sur les MMo, dico et grammaire en main.

Mais le fait est que pour des jeux qui viennent de l'orient, on peut effectivement deja s'estimer heureux que l'on puisse y jouer en anglais.
Et c'est pas comme si on etait encore 3e ou 4e puissance mondiale comme il y a quelques années. Ce qui en ce temps la, justifiait effectivement une localisation. Mais faut aussi dire que les Japonais sont amoureux de la france. Pas les chinois ni les coréens
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
Je crois qu'on cerne mal la chose : Savoir parler anglais est essentiel (oui oui même en France...), pas tant pour les MMO mais pour tellement d'autre chose
Pour quoi par exemple ?

Qu'est ce qui, dans la vie quotidienne du français moyen, demande à comprendre/parler anglais ? en dehors du travail (et encore, ça représente un petit pourcentage des divers métiers) ou des sites web en anglais ?

Pour être plus clair, en quoi est-ce une gêne dans la vie du français de province de mal maitriser l'anglais ? cette langue est-elle essentielle en France ?

Déjà, faudrait maitriser le français, et mettre des "s" aux "autres choses".

2 petits exemples concrets de la bêtise humaine:

1/ On apprend l'anglais aux jeunes enfants désormais, dès l'école primaire. Mais quand ils arrivent en 6ème, ils sont nuls en français, et certains ne savent même pas lire correctement. Je ne parle pas de ceux qui écrivent en sms sur une feuille de papier ...

2/ Ce soir même, sur le nouveau serveur français de PWI, que voyait-on sur le chan monde ? des demandes en anglais, faites par des joueurs anglais, mais aussi visiblement par des joueurs français. Des joueurs qui ont tout compris donc ...
Un message apparait sur le chan, disant un truc du genre "Vous êtes sur un serveur français, la langue officielle ici est donc le français, merci de garder ça à l'esprit". C'était écrit ... en anglais. Suite à ça, un joueur anglophone s'exclame: "ils vont nous spammer ça sans arrêt ? c'est chiant -_-"

Et oui, moi je comprend l'anglais (à peu près), mais je suis pas certain qu'un anglais comprenne ma langue sur mon serveur ... Pourquoi ne faire des efforts que dans un sens ?

@Beewax: C'est sûr, on peut dire Amen a tout, ne pas défendre sa langue maternelle chez soi, et faire comme tous ces millions de moutons à travers le monde qui suivent la loi du règne US parce que "il faut s'y mettre". On peut tendre le tube de vaseline aussi ...
Citation :
Publié par Zenboy
2 petits exemples concrets de la bêtise humaine:

1/ On apprend l'anglais aux jeunes enfants désormais, dès l'école primaire. Mais quand ils arrivent en 6ème, ils sont nuls en français, et certains ne savent même pas lire correctement. Je ne parle pas de ceux qui écrivent en sms sur une feuille de papier ...


Et oui, moi je comprend l'anglais (à peu près), mais je suis pas certain qu'un anglais comprenne ma langue sur mon serveur ... Pourquoi ne faire des efforts que dans un sens ?

@Beewax: C'est sûr, on peut dire Amen a tout, ne pas défendre sa langue maternelle chez soi, et faire comme tous ces millions de moutons à travers le monde qui suivent la loi du règne US parce que "il faut s'y mettre". On peut tendre le tube de vaseline aussi ...
Absolument d'accord avec ton Exemple. Il est tout a fait pertinent.
Bien entendu, je suppose que l'optique d'une vie et d'un développement personnel, est d'acquérir les deux, et dans le bon ordre. Non pas de sacrifier l'un au détriment de l'autre. La dessus, y a pas photo.

Ensuite pourquoi ne font-ils pas d'efforts dans notre sens ? Je suppose parce que le nombre et l'union font la force. Nous ne sommes pas majoritaire.

Et pour ta dernière appréciation, j'ai envie de répondre que je m'attache a défendre ma langue en la parlant du mieux possible. Je ne pense pas être en reste a ce niveau. J'ai adoré étudier le français et ses subtilités (nous sommes passés maîtres dans l'art de l'ironie, le jeu de mot, les synonymes, les allégories j'en passe et des meilleurs)
Pour ce qui est du pro américanisme et de leur tendance a tout uniformiser, je pense qu'effectivement ca s'apparente a une grosse carotte, mais la où nous continuons a tirer notre épingle du jeu, c'est que nous faisons l'effort de nous comprendre et de les comprendre. Ce qui est loin d'être réciproque.
Cependant, l'hégémonie est bien réelle et on ne peut vivre a contre courant de la géopolitisation du monde.
Proverbe tibétain : Si tu ne peux le combattre, embrasse ton ennemi.

Sinon, ca tourne un peu en sujet de taverne là
a premiere vu tout le monde s'en bat de la sortie de l'add on....vu que le debat tourne autour de la traduction.

c'est pas traduit ?? bhe aller voir m'ssieur gamigo peter lui les dents pour qui traduise , ou sinon proposer lui de bosser gratos pour la traduction??

Et sinon cet add on, bien, moche, pourri? ouin-ouin? cé lui ki a la plus gross ???Il apporte quoi ??
Citation :
Publié par Zenboy
Pour quoi par exemple ?

Qu'est ce qui, dans la vie quotidienne du français moyen, demande à comprendre/parler anglais ? en dehors du travail (et encore, ça représente un petit pourcentage des divers métiers) ou des sites web en anglais ?

Pour être plus clair, en quoi est-ce une gêne dans la vie du français de province de mal maitriser l'anglais ? cette langue est-elle essentielle en France ?

Déjà, faudrait maitriser le français, et mettre des "s" aux "autres choses".

2 petits exemples concrets de la bêtise humaine:

1/ On apprend l'anglais aux jeunes enfants désormais, dès l'école primaire. Mais quand ils arrivent en 6ème, ils sont nuls en français, et certains ne savent même pas lire correctement. Je ne parle pas de ceux qui écrivent en sms sur une feuille de papier ...

2/ Ce soir même, sur le nouveau serveur français de PWI, que voyait-on sur le chan monde ? des demandes en anglais, faites par des joueurs anglais, mais aussi visiblement par des joueurs français. Des joueurs qui ont tout compris donc ...
Un message apparait sur le chan, disant un truc du genre "Vous êtes sur un serveur français, la langue officielle ici est donc le français, merci de garder ça à l'esprit". C'était écrit ... en anglais. Suite à ça, un joueur anglophone s'exclame: "ils vont nous spammer ça sans arrêt ? c'est chiant -_-"

Et oui, moi je comprend l'anglais (à peu près), mais je suis pas certain qu'un anglais comprenne ma langue sur mon serveur ... Pourquoi ne faire des efforts que dans un sens ?

@Beewax: C'est sûr, on peut dire Amen a tout, ne pas défendre sa langue maternelle chez soi, et faire comme tous ces millions de moutons à travers le monde qui suivent la loi du règne US parce que "il faut s'y mettre". On peut tendre le tube de vaseline aussi ...
Ha parce qu'on peut pas faire les deux?
Merde, faut choisir entre savoir parler/écrire français et savoir parler/écrire anglais? Si les gosses ont du mal a assimiler le français c'est que y'a un soucis dans l'enseignement de la langue français peut être Les français sont pas plus cons que leur voisins allemands je pense, et pourtant ceux-là manie avec perfection et l'allemand et l'anglais en sortant du lycée.

Cela dit, je suis d'accord avec toi, pour la vie quotidienne, l'anglais n'est pas essentiel. Cependant, au jour d'aujourd'hui avec tout ce qu'implique la mondialisation, et à moindre échelle, l'europe; bah c'est un eu se fermer des portes quoi

Tu dis "ok a la limite pour le travail" comme si c'était rien. Ça va dériver en 3615 mylife mais exemple perso : je suis actuellement en Angleterre car une offre, ce genre d'offre qui t'arrive une fois dans la vie, m'est tombé dessus. Le prérequis? Parler anglais. Si je savais pas parler anglais à ce moment je peux te dire que je serais bien en galère maintenant.

On est plus comme y'a 10/20 ans où s'expat était très très rare, les frontières se sont ouvertes, ça va dans tous les sens, rester sur "moi je suis en France je parle français, l'anglais c'est no need" c'est bien pour la fierté et le patriotisme, mais pour le développement individuel et national, ça l'est moins.

Après je cherche pas à convaincre, je sais qu'en France (bien que j'adore mon pays, ne t'y méprend pas) les idées du type "en France on parle Français" c'est de mise patriotique . Cf chabalou.

Fais toi plaisir, corrige mes fautes, j'ai la flemme de relire.
Salut,

Heureusement qu'il n'y a pas qu'en France que l'on parle le français! C'est plus de 200 millions de locuteurs francophones dans le monde (selon wikipédia).

Ah et j'adore les joueurs que j'ai croisés dans différents jeux, qui ont apprit à parler l'anglais dans les mmo's!!! La plupart du temps, en dehors des termes usités dans les mmo's, ils sont incapables de tenir une conversation en anglais convenable...

Il faut arrêter avec cette chimère, ont n'apprend pas l'anglais dans les mmo's... Il faut arrêter de faire croire que la pratique du mmo va te donner le bon accents, te faire connaître toute la grammaire, la conjugaison etc etc etc. Si comme j'ai dit plus haut, les termes pour jouer dans de relatives bonnes conditions.

Il y a surement d'autres raisons, qui font que la traduction n'est pas faite.
Citation :
Publié par uglurk
a premiere vu tout le monde s'en bat de la sortie de l'add on....vu que le debat tourne autour de la traduction.

c'est pas traduit ?? bhe aller voir m'ssieur gamigo peter lui les dents pour qui traduise , ou sinon proposer lui de bosser gratos pour la traduction??

Et sinon cet add on, bien, moche, pourri? ouin-ouin? cé lui ki a la plus gross ???Il apporte quoi ??
Là non plus ... La traduction n'est pas faite !
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
Les français sont pas plus cons que leur voisins allemands je pense, et pourtant ceux-là manie avec perfection et l'allemand et l'anglais en sortant du lycée.
Juste pour remettre de l'ordre à toujours croire que les français sont des brêles en langues étrangères (ce qui n'est pas forcément faux) et que nos voisins européens sont super forts (l'herbe est toujours plus verte chez son voisin apparemment ... ), il suffit d'aller en dehors des grosses villes pour se rendre compte que NON, les allemands sont aussi nuls en anglais que le français moyen. (les lycéens ça représente pas 90% d'une population... et puis il faut pratiquer une langue pour la conserver ce qui fait défaut après qq années sorti de l'école pour bcp) Il faut à un moment arrêter de toujours se sentir les plus nuls/forts (rayez la mention inutile) selon le contexte... Et puis vous parlez des français qui ne savent pas parler correctement (et l'écrire encore moins) mais il suffit également de lire des anglais pour se rendre compte qu'eux aussi massacrent leur langue bien souvent.

Et sinon l'addon... aucune idée, je viens de finir le prologue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés