[Actu] Des mises à jour, mais pas de modèle Free to Play

Répondre
Partager Rechercher
Je ne comprend pas trop la politique de SOE.

Je m'explique a la sortie d'EQ2ex (enfin a l'annonce) j'etais content car j'allais pouvoir jouer tranquille, enfin je le pensais.

J'ai tres vite dechante helas... Ce qu'ils proposent est plus frustrant que le trial de 15 jours, aucune opperation possible sans sortir la carte bleu, si on peut faire les quetes de debuts, mais un MMO ou on ne peut pas discuter, c'est un mmo ? La est la question.

Bref EQ2ex qui parraissait prometteur a ete un fiasco sans precedent, un seul server completement desert, personne ne vient et evidement la mane financiere esperee par SOE ben elle n'a pas eu lieu, ce qui a mon avis a sonne le glas a toutes autres tentatives de F2P de part cette boite.

Alors que LOTRO a parfaitement reussi son passage au F2P, car le joueur n'est pas frustre, il peut faire quasiment ce qu'il veut, il peut gagner des points turbines en faisant des quetes ce qui lui permet a plus ou moins long terme d'acceder aux options payantes.

De plus le pack de PT est relativement bas marcher par rapport au pack de point station.

Et comme par hasard ca marche les gens achetent regulierement et ils font des benefices.

Alors ben faudrait peut etre qu'ils reflechissent pourquoi chez la concurrance sa marche a merveille alors que leur systeme a fait un flop retentissant.
Dans les exemples de free to play réussis y a aussi Dungeon and Dragons Online, même si bon, le mmo n'a rien à voir avec Vanguard et je les vois mal faire payer par chunk

C'est dommage quand même, on a beau dire "la communauté, la communauté", beh n'empêche elle est de plus en plus restreinte la communauté de vanguard... d'accord un F2P amènerait son lot de chieur, mais ça permettrait à tellement de gens de revenir ou venir faire les curieux...
Citation :
Publié par Althe
Dans les exemples de free to play réussis y a aussi Dungeon and Dragons Online, même si bon, le mmo n'a rien à voir avec Vanguard et je les vois mal faire payer par chunk

C'est dommage quand même, on a beau dire "la communauté, la communauté", beh n'empêche elle est de plus en plus restreinte la communauté de vanguard... d'accord un F2P amènerait son lot de chieur, mais ça permettrait à tellement de gens de revenir ou venir faire les curieux...
DDO et Lotro... qui sont tous les deux de Turbine, et apparemment Turbine et le seul studio qui a vraiment trouvé le bon compromis pour les F2P
Bahhh c'est clair....

Quand SOE arreteront sous pretexte de SPAM d'interdire l'acces aux canaux generaux, le joueur se sentira moins seul, payer 10$ pour avoir l'acces au broker (achat uniquement), canaux de discussions, boites aux lettres et j'en oublie surement.... c'est mesquin.

Sur LOTRO les F2P n'ont pas le droit de faire de guilde, ont une limite de 2Po, une zone de quete bien dense, acces a tous les canaux generaux ect ect... bref le joueur n'est pas trop frustre au debut, apres il a meme la possibilite de recuperer via des quetes des PT qui lui donnent acces a d'autres zones.

Aucune limite niveau equipement... C'est sur que monter un 65 qu'avec le pack quete de depart ca va pas le faire.

Mieux encore s'il s'abonne un mois le joueur de LOTRO perd la limitation en or pour le compte entier, meme pour les nouveaux personnages.

De plus je trouve tres mesquin de la part de SOE de faire profiter de 500 SC par mois aux abonnes a l'annee et l'acces aux extension, alors que les abonnes au mois ne profitent pas de 500 SC par mois, n'ont pas acces aux nouvelles extension et doivent payer pour avoir des races supplementaires (specificite EQ2ex acces a toutes les races sur EQ2 normal cherchez l'erreur)

Bref SOE a completement rate son essais pour le F2P (en ce qui concerne EQ2 du moins), ils auraient du etre moins gourmands et offrir plus de trucs gratuits ca aurait ete plus payant apres...

Qu'ils prennent justement exemple sur Turbine.
Perso, j'aime beaucoup le modèle F2P d'EQ2 Extended. J'ai payé mes 10 euros et depuis j'ai accès à toutes les quêtes des zones 1-90 à l'exception de la dernière extension. Mon premier perso vient d'atteindre le niveau maximum, j'ai donc investi 5€ pour pouvoir équiper mes premières pièces d'équipement raid. 15€ pour 3 mois de jeu, ce n'est pas scandaleux.

Ce modèle serait appliqué à Vanguard que ça m'irait très bien. Avec EQ2X, tu peux atteindre le level max en quêtant sur toute la map sans dépenser un rond. Sur LoTRO, tu ne peux pas. Tu peux certes équiper le meilleur équipement gratos mais tu dois d'abord acheter ton droit d'entrée dans la zone de raid. Au final, ça coûte aussi cher, voire plus.

A défaut de F2P, j'ai repris un mois d'abo histoire de voir comment se porte réellement VG.
Citation :
Publié par fatal error
... il y a jamais eu personne dessus ...
Ne dis pas ca tout de même Si tu es sure de ce que tu dis... Il y'avait énormément de monde dessus, c'est seulement au fil de quelques mois que le jeu est devenu vide, mais je t'assure que c’était rempli.

Mais comme le dit plus haut, Sony boude. Le jeu est magnifique, je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui pour ma part, c'est celui qui a les meilleures idées... Mais pas en contenu ni stabilité.

De ce fait il devrait le proposer en F2P. Je serais ravis d'y jouer, mais pas payer un abo alors qu'il est vide dans tout les sens du terme.

Peut être que placer VG en free2play relancerai un peu ce jeu qui a été prometteur et ou je me suis vraiment plus pendant plus de 3 ans.

Dans ce cas la il ne leur rapporterai plus rien du tout, et c est pas l achat par boutique de certain items qui leur rapporterai beaucoup je pense. (ca ferai surement fuir une certaine partie de la population je pense meme si ca en ammenerai d autre ...)

Vanguard en all acces sony c est un jeu de plus sur le compte ''All acces''.
Donc commercialement pour eux c est une bonne chose ils n'ont aucune raison de passe en F2P.

Íl était temps qu ils rajoutent ENFIN du contenu quand on voit que EQ2 (voir EQ1) a toujours du contenu rajouter régulièrement !!!
Ce en fera peut etre revenir (pas ceux qui ont définitivement tourné la page) et motivera ceux qui sont rester a continuer.

VG a été sur le papier et sur le projet le meilleur mmo pve de tous les temps.
Concrètement il a été saboté par le manque de développement et de communication quand on connait son historique.

RIP
Citation :
Publié par trancavel
Vanguard en all acces sony c est un jeu de plus sur le compte ''All acces''.
Donc commercialement pour eux c est une bonne chose ils n'ont aucune raison de passe en F2P.
Bah, ils en ont au moins autant que pour EQ2, SOE l'a déjà sauvé une fois, pourquoi pas 2

Quel gâchis de bonnes idées ce jeu quand même, ça aurait pu être vraiment un super sandbox ...
SOE ont prevu 2 mises a jour dont une grosse, alors peut etre que... De toutes facons Sony a les moyens de relancer ce jeu, faut juste qu'ils le veullent.

Maintenant le monde est revenu (nous sommes plus de 5000), la promotion special hack a fontionnee, maintenant ben reste plus qu'a faire rester la population et de donner envie aux autres d'essayer (localisation fr allemand pour commencer, ajout regulier de nouveau contenu et service de fidelisation, un peu comme le fait Turbine sur LOTRO)

Le F2P a ete une bonne chose pour lotro, apparament sur EQ2 il y a des soucis (sur EQ2ex j'suis en gold et j'ai pas acces a toutes les classes !) bref serait temps de revoir les strategies comerciales chez Sony Online Entertement, je me demande d'ailleurs que fait la maison mere au Japon, je les croyais plus agressif que ca...

En attendant ben je vais virer le all acces pour me centrer sur Vanguard en attendant le mois de novembre ou l'Isengard sortira sur Lotro... A moins que je decide de prolonger (on vera a haut niveau ce que ca donnera...) En tout cas je sais que bien decouvrir ce jeu j'ai des mois et des mois d'explorations et de quetes.
Je rentre de la GamesCom en Allemagne.

Le plus gros salon du jeu vidéo en Europe.
C’était énorme.

Petit lien: http://www.gamescom-cologne.com/en/g...home/index.php

SOE complétement absent, j'ai eu beau chercher dans les plans et sur place, Rien, nada !

L'an dernier ils avaient un stand ou ils faisaient un peu de promo pour FreeRealm .. lol
Cette année, Sony était bien sur présent ... mais rien au sujet de SOE ....

J'ai même demander si ils avaient un stand pour les jeux SOE a un animateur SONY ...
Reponse: c'est quoi SOE ? J'ai donc même pas insister et ca en dit long sur la volonté de soe de s'investir en communication sur le marché européen ...

Un fois de retour a la maison je me suis aperçu que SOE était présent grace au site officiel ....
Mais dans le Hall 4 reservé au professionnel .... (business hall)
Non accessible au grand public donc et pas sur la carte qu'on donne aux visiteurs ...
Content
Citation :
Publié par trancavel
Je rentre de la GamesCom en Allemagne.

Le plus gros salon du jeu vidéo en Europe.
C’était énorme.

Petit lien: http://www.gamescom-cologne.com/en/g...home/index.php

SOE complétement absent, j'ai eu beau chercher dans les plans et sur place, Rien, nada !

L'an dernier ils avaient un stand ou ils faisaient un peu de promo pour FreeRealm .. lol
Cette année, Sony était bien sur présent ... mais rien au sujet de SOE ....

J'ai même demander si ils avaient un stand pour les jeux SOE a un animateur SONY ...
Reponse: c'est quoi SOE ? J'ai donc même pas insister et ca en dit long sur la volonté de soe de s'investir en communication sur le marché européen ...

Un fois de retour a la maison je me suis aperçu que SOE était présent grace au site officiel ....
Mais dans le Hall 4 reservé au professionnel .... (business hall)
Non accessible au grand public donc et pas sur la carte qu'on donne aux visiteurs ...

Je suis toujours ébahi quand je lis ce genre de news.
Ils nous ont pourtant, si j'ai bien suivis; parlés d'un PlanetSide II et d'un Everquest Next récemment ?

Bref. Comme tu le dis si bien, le sol Euro ne les branchent pas. Pourtant, avec un peu de motivation ils ont les moyens de faire des choses sympa.

Des boulzors.
Apres les echecs cuisants (surtout en France) je ne suis pas du tout etonne de cet etat de fait.

SOE ont fait le pari manque (ou pas) de laisser leurs servers aux US (San Diego), la pour EQnext je crains le pire, je m'explique, SOE ont decide d'implanter le jeu sur PC et sur PS3...

De plus la maniere totalement revolutionnaire de jouer, l'arrivee annoncee du PvP massif, bref ca ne m'inspire rien de bon...

Pour l'instant je reste sur VG qui j'espere va un peu remonter la pente, sinon ben je retournerai sur LOTRO... Hors de question que je joue a un jeu oriente PvP...
Tu as Rift aussi ou tu peux faire l impasse sur le pvp si tu joues sur un serveur pve.
C'est sur ca n a rien a voir avec Vanguard, aucun jeu n y arrive a la cheville ....
Par contre la difficulté des raid pve est bien plus haute que VG.

Mais c'est un bon jeux pve (avec option pvp en BG et en faille en open mais je ne juge pas car le pvp ce n'est pas ma tasse de thé.

Néanmoins, ce qui est sympa c est que même si c est annoncer un jeux PVE PVP, si tu choisis un serveur PVE et ne souhaite pas PVP c'est possible a tous les niveau du 1 au 50 et a HL contrairement a aion par exemple.

Comme l an dernier Trion était très présent a la Gamescom avec EndOfNation et Rift.
Un gros stand, une bonne communication, les gens de la team abordable et on m a meme fait cadeau d'un T shirt Rift et d'un object-costume in game
Ils annonceraiet pour un futur plus ou moins lointain l’implémentation du houssing

source: http://www.mondespersistants.com/new...eme-1-7:19465/
Le "All Access" (anciennement "Station Access") commence à prendre un coup de vieux dans ses jeux... Il était devenu urgent de baisser le tarif
Après MxO, c'est SWG qui ferme et coté nouveauté, y a juste DCUO et Freerealms qui ne remplacent pas du tout les 2 pré-cités.
Vanguard aux cotés de PotBS, vivote et tire sa part de gâteau dans ce pack MMO.
Enlevez le 'All Access' et je ne sais pas si Vanguard survivrait longtemps. Triste constat, pour un MMO bien intéressant qui n'a jamais été mis en avant et qui restera méconnu jusqu'à sa fin (que je ne lui souhaite pas ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés