[Actu] Dust 514 distribué en Free to Play, mais nécessitant une « mise de fond » initiale

Répondre
Partager Rechercher
sinon pour 1000 post sur JOL je pense que vous pouvez espérer un paquet de klinex ... (faudra voir avec le staff, car le nez qui coule, la larme facile tout ça , ça commence a inonder chaque post ...)

bref encore un grand débat ... perso je trouve que c'est une bonne façon de gagner du blé avec le marché console ... perso j'orai fait peut ou prou pareil si j'avais le pognon pour faire ce jeu ^^ et que je veuille qu'il m'en rapporte ..

en terme technique on appelle ça un investissement .. un peu comme une maison qu'on achète ... ah ouai non vous savez !! c'est juste que ça soit "d'autre" qui fassent du blé "c'est mal !!!!"

(navré si je suis frustré et sarcastique)
Le problème, c'est qu'on peut faire du fric sans prendre les gens pour des cons.

Sauf que pratiquement personne le fait, c'est plus ça qui dérange tavu.
Citation :
Publié par Alexander Supertramp
sinon pour 1000 post sur JOL je pense que vous pouvez espérer un paquet de klinex ... (faudra voir avec le staff, car le nez qui coule, la larme facile tout ça , ça commence a inonder chaque post ...)

bref encore un grand débat ... perso je trouve que c'est une bonne façon de gagner du blé avec le marché console ... perso j'orai fait peut ou prou pareil si j'avais le pognon pour faire ce jeu ^^ et que je veuille qu'il m'en rapporte ..

en terme technique on appelle ça un investissement .. un peu comme une maison qu'on achète ... ah ouai non vous savez !! c'est juste que ça soit "d'autre" qui fassent du blé "c'est mal !!!!"

(navré si je suis frustré et sarcastique)
Navré pour toi surtout !
Ce que tu dis me fais penser aux discours des grand chef d'entreprise et banquiers ou agents immobiliers, tu sais, ceux qui investissent puis delocalisent, pour finir par se manger des OPA et autre balivvernes du genre...

Bref, personne n'est la pour penser au blé, je dirai meme qu'on est plutot la pour en depenser...

Et au fait, peut etre pas dans les autres pays, mais en France, le client est roi...

...ici, le fait de se reserver le droit de servir un client n'est pas legal, contrairement a un certain pays dont le drapeau comporte un grand nombre d'etoile !

(et... oui, je sais, CCP est islandais)
Rien d'exceptionnel qu'il faut "payer" pour pouvoir jouer à un jeu F2P (il existe plusieurs autres F2P, où il faut juste acheté la boite par exemple, et ils auraient dû d'ailleurs suivre cette exemple... ).
Maintenant c'est clair que leur annonce, n'est pas du tout commercial (donc normal que les gens "gueulent" ).

Après, j'ai peut être loupé une info (ou ça n'a pas encore été annoncé ), mais si il faut payer le jeu + du cash shop, c'est sur que ça va pas attiré du monde.
Citation :
Publié par Darkhain
Après, j'ai peut être loupé une info (ou ça n'a pas encore été annoncé ), mais si il faut payer le jeu + du cash shop, c'est sur que ça va pas attiré du monde.
A court-moyen terme, il faudra payer un minimum au début, mais il est clairement annoncé que cette mise initiale pourra être dépensée pour acheter du stuff dans le jeu.

Après ça dépend de l'endroit où tu te positionnes:

- Du point de vue de celui qui veut jouer à un jeu gratuit où on peut jouer sans utiliser d'item shop, bah oui, c'est pas gratuit au final.

- Du point de vue de celui qui a compris que l'économie via l'item shop serait aussi étroitement imbriquée dans le gameplay que le market l'est dans Eve, et qu'absolument tout va passer par là, cette mise de départ n'est qu'un investissement. Tout comme les nouveaux joueurs d'Eve sur compte trial investissent des heures de jeu pour farmer les isks pour leur futur croiseur. Là on économise des heures et on utilise des euros à la place, c'est tout.



A terme, je soupçonne qu'il n'y aura pas besoin de payer du tout, les achats dans Dust étant en isks et les transferts d'argent d'Eve vers Dust faisant partie du gameplay. Il suffira de connaître un joueur d'Eve prêt à vous subventionner, ou bien d'être soi-même l'un de ces joueurs, pour ne jamais avoir à sortir un euro.
Citation :
Publié par Darkhain
Rien d'exceptionnel qu'il faut "payer" pour pouvoir jouer à un jeu F2P (il existe plusieurs autres F2P, où il faut juste acheté la boite par exemple, et ils auraient dû d'ailleurs suivre cette exemple... ).
Maintenant c'est clair que leur annonce, n'est pas du tout commercial (donc normal que les gens "gueulent" ).

Après, j'ai peut être loupé une info (ou ça n'a pas encore été annoncé ), mais si il faut payer le jeu + du cash shop, c'est sur que ça va pas attiré du monde.
Ben justement, c'est pas un F2P, c'est juste un jeu normal du coup ...

C'est juste de la com foireuse, mais on commence à s'y habituer.
Citation :
Publié par Neranas
CCP avait expliqué les microtransactions dans eve par le financement de dust514
cette annonce est peut être la conséquence du refus des joueurs d'eve
Hélas non, je viens de repassé en lecture le PDF leaké de CCP : Greed is Good ? Et le "Cover Charge" est prévu depuis bien longtemps et CCP compte bien l'appliquer pour DUST514 : faire payer l'accès d'un F2P.
C'est quand meme bien foutu comme systeme et a mon avis, ca sera adapté sur enormement de mmo.

On va commencer un jeu en ayant des bonus du CASH SHOP comme de l'xp doublé / buff ou autres, et au bout d'une semaine ou deux, quand le retour à la normale va arriver, on va se sentir tellement lent qu'on ira retaper dans le CASH SHOP.

Moi j'trouve ca trop vicieux pour m'aventurer la dedans
Wow, on dirait que CCP est devenu le nouveau bouc émissaire de la World Corporation.

En fait, si on regarde bien, CCP n'a jamais parle de free to play mais de free game (ce qui ne veut pas dire grand chose, j'avoue).
Ensuite, je pense que si CCP met une barrière a l’entrée de son jeu, c'est parce qu'elle sait très bien ce qui a fait le succès de EVE online: une communauté de hardcore gamer ultra-fidèles. Le but derrière cette stratégie, c'est avant tout de créer une communauté, avec des joueurs prêts a payer pour être les premiers a jouer. Une fois la communauté formée, les guildes structurées, la confection avec Eve Online assurée, on ouvre les vannes et on laisse les curieux, les indécis et les sans le sous s'essayer au jeu.
Perso, je vois pas le problème. Avoir une communauté structurée et structurante est crucial pour la pérennité d'un MMO.
On entend souvent du monde se plaindre sur JeuxOnline que les F2P sont des nids a kikoolol. Aujourd'hui, CCP cherche a construire une barrière a Kevin et tout le monde se plaint également...

Pour finir, je cite l'interview en question : "We have always been a big believer in growing up a social network behind the game in a slow and predictable way. Because we have seen that if you don't do that you can end up with a very unstructured experience, where there's no cohesion to the community. By growing it at the beginning we help to make a healthy environment initially."
Citation :
On entend souvent du monde se plaindre sur JeuxOnline que les F2P sont des nids a kikoolol. Aujourd'hui, CCP cherche a construire une barrière a Kevin et tout le monde se plaint également...
Sauf qu'un kikoolol n'est pas forcément un joueur qui ne dépense rien. En deux ans à trainer sur des f2p je n'ai jamais rien dépensé en item shop alors que je ne suis pas un kikoo, par contre je croise à chaque partie de grandes masses de gosses causant en sms tous blindés d'uber items cash shoppés qui brillent. Et je doute qu'on puisse mettre le public d'un mmo fps sur ps3 au même rang d'harcore gaming que celui d'Eve sur pc.

Demander une mise de départ n'est pas une barrière anti kevins, je crois plutôt à cette hypothèse là :

Citation :
On va commencer un jeu en ayant des bonus du CASH SHOP comme de l'xp doublé / buff ou autres, et au bout d'une semaine ou deux, quand le retour à la normale va arriver, on va se sentir tellement lent qu'on ira retaper dans le CASH SHOP.
Ils ont fait le même coup pour hgl global, achète ton ticket à 4000 tcoins pour éviter de farmer du fric dès le début et hop comme par hasard puisqu'il te reste 1000 tcoins (l'achat minimum est de 5000) tu commence déjà à être habitué à l'item shop. Dans d'autres jeux pour essayer de t'habituer à la boutique on t'offre quelques objets de la boutique gratuitement au fil des niveaux, ici ils se sont dits "pourquoi donc leur offrir ça ? Ils n'ont qu'à payer".

Et ça va sûrement marcher, vu que la majorité du public console n'a aucune idée de ce qu'est un f2p ils vont payer bien sagement en se disant que c'est normal, comme ils ont commencé à payer 15 euros des packs de 3 maps sans savoir que les maps en rab c'était gratuit sur pc depuis des lustres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés