[Actu] Dust 514 distribué en Free to Play, mais nécessitant une « mise de fond » initiale

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben il reste plus qu'une solution à CCP :

1. Accidentellement sucider en voiture avec une balle dans la tête les nouveaux "actionnaires" du projet
2. Annulation des cash item
3. Offrir 60 jours à tous les joueurs en s'excusant d'avoir été des boulets
4. fermer leur g. pendant 6 mois
5. Offir à chaque compte un ...... MONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNOCCCCCCCCCCCCCCCLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si ont doit obligatoirement payer pour avoir accé au jeux (même 1euro) , alors ce n'est pas un free to play.

Peux importe que ce montant donne des point pour achat dans la boutique , le principe même de free to play c'est la gratuité d'accé pour jouer , donc par définition le jeu n'entre pas dans cette catégorie.
Citation :
Publié par Pelik
Au fait, ca existe les emulateurs de PS3 sur PC?
Pas à ma connaissance, mais quand tu vois le merdier que c'est pour émuler de la PS2 je doute qu'un tel émulateur existe.

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Les émulateurs sont illégaux.
Pas de ce j'ai pigé, l'émulateur en soit est légal mais par exemple télécharger l'iso d'un jeu ça l'est moins.
Mettons que ta PS2 crame, t'as tout à fait le droit de jouer à tes jeux de PS2 sur ton PC via un émulateur, par contre c'est bancal.
Citation :
Publié par vnpowa
Monumentale erreur dans leur communication, il suffisait de dire "nous allons utiliser le même système de GW, les joueurs achèterons le jeu et pourrons y jouer gratuitement sans abonnements."

GW est plutot bien vu comme MMO sans abonnements de bonne qualité, ça ne serait pas très difficiles de convaincre les joueurs de cette manière je trouve, au lieu d'insisté sur le modèle F2P et balancer qu'il faudra acheter le jeu au début (même si on reçoit le prix en crédit pour le CS).
Moi ça me donne surtout l'impression que CCP aimerait lancer un MMO qui coûte 60€, un abonnement de 15€ obligatoire, un item-mall indispensable, forcer les joueurs voulant rester compétitif à souscrire plusieurs comptes, tout en essayant de faire passer ça pour un F2P (je pense qu'ils finiront par tenter le coup )
En gros c'est un B2P ( buy to play ), comme un jeu console classique quoi.

Mais ils sont tellement cons chez CCP en ce moment, que d'expliquer ça, ç'est trop compliqué pour eux.
Citation :
Publié par Fusei
Pas de ce j'ai pigé, l'émulateur en soit est légal mais par exemple télécharger l'iso d'un jeu ça l'est moins.
Mettons que ta PS2 crame, t'as tout à fait le droit de jouer à tes jeux de PS2 sur ton PC via un émulateur, par contre c'est bancal.
Déjà, il n'y a pas de chose "moins légales", il y a la légalité et l'illégalité.
Ensuite, la plupart des émulateurs sont illégaux car ils utilisent de la renverse engeneering sur la console dont ils veulent créer une émulation et que cette dernière opération, bien souvent, brise la Condition d'utilisation de la console.
Citation :
Publié par Tigrounette
Moi ça me donne surtout l'impression que CCP aimerait lancer un MMO qui coûte 60€, un abonnement de 15€ obligatoire, un item-mall indispensable, forcer les joueurs voulant rester compétitif à souscrire plusieurs comptes, tout en essayant de faire passer ça pour un F2P (je pense qu'ils finiront par tenter le coup )
Ben... maintenant que tu le dis... je crois qu'ils l"ont déjà fait ...
Citation :
Publié par Fusei
Pas à ma connaissance, mais quand tu vois le merdier que c'est pour émuler de la PS2 je doute qu'un tel émulateur existe.



Pas de ce j'ai pigé, l'émulateur en soit est légal mais par exemple télécharger l'iso d'un jeu ça l'est moins.
Mettons que ta PS2 crame, t'as tout à fait le droit de jouer à tes jeux de PS2 sur ton PC via un émulateur, par contre c'est bancal.
Même les ému 64 sont pas encore très au point alors ps3 c'est sûr et certains ^^
Citation :
Publié par Nastazia
C'est marrant comment CCP va se sabrer en beauté.

Après Eve, Dust et je pressent l'abandon de WoD très bientôt , aller j'y donne 10 mois, maxi.
Tiens, j'avais pas penser a ça, peut être qu'en effet ils sont dans une position difficile financièrement.
C'est logique .

La population d'eve n'évolue que très peu, donc peu de $$ en plus, Dust est un magistral mauvais calcul en terme de '' portage '', et tu y rajoute le coût de développement de WoD....


A l'impossible, nul n'est tenu.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Déjà, il n'y a pas de chose "moins légales", il y a la légalité et l'illégalité.
Ensuite, la plupart des émulateurs sont illégaux car ils utilisent de la renverse engeneering sur la console dont ils veulent créer une émulation et que cette dernière opération, bien souvent, brise la Condition d'utilisation de la console.
C'est pas le sujet et sérieux osef
Citation :
Publié par Nastazia
C'est marrant comment CCP va se sabrer en beauté.

[....]

A l'impossible, nul n'est tenu.
C'est trop ça je trouve. La peur de gagner quelquepart, comme si trop habitué à jouer les outsiders, ils ne savaient absolument pas gérer leur position actuelle.

Leur histoire de cash-shop, s'ils l'avaient sorti comme les PLEXs de l'époque, c'est à dire "simplement", sans jouer les stars intouchables, la communauté aurait suivi/ pu suivre.

De fait, la moindre faille sera maintenant amplifiée. Tragédie programmée assez comique, c'est pas cette nouvelle com qui le contredit en tout cas ^^
Citation :
Publié par Mektoube
C'est pas le sujet et sérieux osef
Surtout que yen a qui ont pas compris que c'etait juste ironique quand je demandais si yavais des emulateur pour PS3, je disais ca histoire de dire que je jouerai pas sur ma Télé avec une "vrai PS 3"...

Stop flame

Mais bon, de toute facon Pour Dust 514, le plus gros probleme, c'est que ya pas grand monde qui va y jouer ! Les consoleux attendent trop des jeu du genre BF3 ou MW2 etc...

Pour un consoleux CCP c'est Indi
+pas de portage sur PC
+communiquation foireuse
+PlanetSide 2 qui sort
+Systeme de paiment et de cash shop pas clair non plus

=

FAIL

Donc bon...
Le souci ce n'est pas qu'ils fassent payer au lancement du jeu, c'est qu'ils n'assument pas le fait de faire un lancement payant et que du coup ils prennent les gens pour des imbéciles en tentant de faire passer leur jeu pour ce qu'il n'est pas.
il vont faire un mmo F2P .. si il veulent se faire de la thune .. go le sortir sur PC et faire de la localisation :s ... sont con, le sortir que sur PS3 .. perde un énorme potentiel client :s comme TOUT leur fan d'eve online ( même univers mais .. je peu pas jouer j'ai pas de ps3 ... )
Citation :
Publié par Pelik

Mais bon, de toute facon Pour Dust 514, le plus gros probleme, c'est que ya pas grand monde qui va y jouer ! Les consoleux attendent trop des jeu du genre BF3 ou MW2 etc......
OMG !!!

Hérétique, un Battlefield se joue sur PC et non pas sur cette console minable et bridé !

Mais sinon je l'ai déjà dis et redis, le EPIC FAIL concernant Dust 514 était annoncé direct quand ils ont parlé de le faire sur PS3 puis ensuite de dire qu'il était vraiment EXCLUSIF à la PS3.

A partir de là on pouvait plus rien faire pour eux ...

Tant pis ils vont se vautrer, pour ma part si je veux un MMOFPS j'irais voir du coté de PlanetSide2 qui est sur PC lui et qui va sans doute être plus qu'excellent.

Bref ils ont merdé point barre.

On peut, je pense, tous se donner rendez-vous dans environs 10-12 mois pour dire au revoir à CCP, ou du moins à une partie de leurs employés. (malheureusement pour eux)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés