[Actu] Sur la voie du succès : les cartes

Répondre
Partager Rechercher
Quand on voit déjà l'interface utilisateur, on se dit: "Waw, quand même !"

Moi j'ai apprécié les images, même si j'aurais aimé en voir plus! (comme beaucoup de monde)

Mais on y jouera tôt ou tard ^^! (Plus tard que tôt évidemment lol)
oui mais bon, le fait de ne pas donner une date de sortie, au moins ils n'ont pas à dire au grand public " Nous repoussons la sortie dans 2 mois". La sans rien donner au moins, même si le jeu à été repoussé mainte et mainte fois, on ne peut rien dire.

c'est à la fois astucieux mais gonflant pour les communautés.
H.S : Incroyable comme chaque topic part en critiques à deux balles sur le fait que Bioware ne dévoile rien, ça cache quelque chose, ouin ouin ouin.
Désertez le forum et revenez à la release pour venir crier "on vous l'avais dis", mais en attendant la moitié des posts sur chaque actu sont pollués par une moitié de pleurnichards qui, sous prétexte qu'on le droit de critiquer, tartinent leurs théorie générale du mmorpg. Personne ne vous rackette ou ne vous oblige à vous intéresser au jeu. Et si la stratégie de communication de Bioware vous irrite, ce n'est pas ici qu'il faut le dire ( ou alors créez un topic Swtor et sa communication ).

Bientôt il faudrait une fonction "recherche de réponses utiles et adaptées au sujet dans le topic" pour lire autre chose que des lignes de "moi-je"
Citation :
Publié par Loveris
Ils donnent les news qu'ils désirent donner, qu'on pleure ou pas, cela ne change rien. Ils ont des timing à respecter pour la sortie (par contre, il est vrai qu'on ne connait pas leur timing) et les news n'ont rien à voir avec le timing (ou alors, j'attend qu'on me prouve que les news sorties aient un lien direct avec l'état d'avancement du jeu).
Si t'as un tant soit peu de "passé" ou "vécu" dans les sorties de MMO, tu a quand même vu que plus une sortie approche, plus le site JoL (ou d'autres sites consacrés au Jv, ou au jeu) s’inonde de news sur des pans majeurs du jeu.

Ca s’appelle faire de la pub pour le jeu, donner envie aux joueurs de venir! Créer le buzz quoi. Regarde rift, sorti de nulle part, 2-3 mois avant la sortie t'avais une news utile sur ce quoi va être le jeu/semaine.

Là t'as vraiment l'impression que
1°)Soit la sortie est dans 1/2 ans
2°)Soit ils comptent complètement sur la licence pour faire venir les gens
3°)Soit ils ont peur de montrer leur produit
4°)Soit un peu de 2 et 3.

La méfiance est d’autant plus grande que en plus de news inutile, il n'est prévu aucune open Beta. Je suis un grand grand grand optimiste, mais là y'a quand même de quoi titiller non?

Citation :
Incroyable comme chaque topic part en critiques à deux balles sur le fait que Bioware ne dévoile rien, ça cache quelque chose, ouin ouin ouin|...]Et si la stratégie de communication de Bioware vous irrite, ce n'est pas ici qu'il faut le dire.
Ca c'est tout le débat forum = Qu'y mettre? Je pars du principe que c'est un lieu de débat. On débat sur le sujet de la news, mais ca se limite pas a "Ha c'est bien, Ha c'est pas bien"; comme tout débat ça peut dériver, d'où la présence de modo. Ici par exemple le "Ha, tiens encore une news...Mmmh ouai j'aime bien mais au fond, on s'en fous. Encore. On commence à se poser des questions." me parait pas totalement hors de propos.
Citation :
Publié par Azo[]
H.S : Incroyable comme chaque topic part en critiques à deux balles sur le fait que Bioware ne dévoile rien, ça cache quelque chose, ouin ouin ouin.
Désertez le forum et revenez à la release pour venir crier "on vous l'avais dis", mais en attendant la moitié des posts sur chaque actu sont pollués par une moitié de pleurnichards qui, sous prétexte qu'on le droit de critiquer, tartinent leurs théorie générale du mmorpg. Personne ne vous rackette ou ne vous oblige à vous intéresser au jeu. Et si la stratégie de communication de Bioware vous irrite, ce n'est pas ici qu'il faut le dire ( ou alors créez un topic Swtor et sa communication ).

Bientôt il faudrait une fonction "recherche de réponses utiles et adaptées au sujet dans le topic" pour lire autre chose que des lignes de "moi-je"
Ba y a pire genre ceux qui parle même pas du jeu et qui critiques les commentaires des autres.
Ceux là n'apporte vraiment rien de rien, s'ils pouvaient partir et ne pas revenir a la release .

Maintenant quand les gens attendent des skill des arbres de talent des dates, et des explication sur des point non développez comme le PvP Open, ou même la fin du NDA.
Ba tu leurs balance une news sur les cartes dont 90% des infos sont déjà connus. Faut pas s'étonner des réaction aprés t'es sur un forum si tu viens pas pour voir les différents point de vue, et bien tu te trompes d'endroit.
Personnellement, l'absence de nouvelle ne m'inquiète pas, aucune nouvelle ne peut garantir la qualité prochaine d'un jeu. Pour le jeu en lui même, on verra, quelques semaines après la sortie, au moins.

Par contre, ce qui m'inquiète bien plus, c'est l'accueil que le public lui réserve.
Vu certains messages dans les fora, je pourrais croire que j'ai raté la sortie de TOR depuis un an: les gens le descendent en flamme comme s'ils avaient terminé le jeu intégralement.

Certains ont d'ores et déjà décidé de ne pas apprécier le jeu, de ne pas lui pardonner le moindre défaut (et il y en aura, inévitablement) qui sera mis en exergue, comme un bouton d'acné sur un visage, de ne lui laisser les mois/années nécessaires pour se corriger, pour s'améliorer.

C'est évident que ceux là ne changeront jamais d'avis, ne serait ce que pour se donner raison.

Tout ça pourquoi? Par corporatisme. Parce que c'est un jeu Bioware/EA/SW/concurrent de leur mmo fétiche et que, par conséquent, il faut forcément le descendre, pour qu'en fin de compte, la masse reste sur leur jeu fétiche et que rien ne change.
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
Si t'as un tant soit peu de "passé" ou "vécu" dans les sorties de MMO, tu a quand même vu que plus une sortie approche, plus le site JoL (ou d'autres sites consacrés au Jv, ou au jeu) s’inonde de news sur des pans majeurs du jeu.

Ca s’appelle faire de la pub pour le jeu, donner envie aux joueurs de venir! Créer le buzz quoi. Regarde rift, sorti de nulle part, 2-3 mois avant la sortie t'avais une news utile sur ce quoi va être le jeu/semaine.

Là t'as vraiment l'impression que
1°)Soit la sortie est dans 1/2 ans
2°)Soit ils comptent complètement sur la licence pour faire venir les gens
3°)Soit ils ont peur de montrer leur produit
4°)Soit un peu de 2 et 3.

La méfiance est d’autant plus grande que en plus de news inutile, il n'est prévu aucune open Beta. Je suis un grand grand grand optimiste, mais là y'a quand même de quoi titiller non?

Ca c'est tout le débat forum = Qu'y mettre? Je pars du principe que c'est un lieu de débat. On débat sur le sujet de la news, mais ca se limite pas a "Ha c'est bien, Ha c'est pas bien"; comme tout débat ça peut dériver, d'où la présence de modo. Ici par exemple le "Ha, tiens encore une news...Mmmh ouai j'aime bien mais au fond, on s'en fous. Encore. On commence à se poser des questions." me parait pas totalement hors de propos.
Oui mais il faut prendre en compte le fait que des actus on en a depuis plus de 2 ans, donc forcément il y en a tout un tas qui ne sont pas très intéressantes, voir assez inutiles pour certaines.
Comme tu le dis, Rift il est sortis de nul part et 2/3 mois avant la sortie du jeu il y avais des news utiles, si sa comm avait commencé 2 ans avant on aurai certainement pas eu la même chose.
Faut pas l'oublier, cela fait plus de 2 ans que tous les vendredis il y a une new. Certaines sont pas terribles, certaines sont assez nulles, d'autres sont assez bien, voir très bien, mais cela fait quand même plus de 2 ans que ça dure.

Cette new elle touche un élément essentiel de l’expérience de jeu, c'est ce genre de features qui participe à faire un bon jeu. Quand bien même cela a déjà été mentionnée avant (a l'E3 apparemment) il n’empêche que cette new parle de quelque chose d'assez important en jeu.

Enfin bon ...
Citation :
Publié par Kraal Osok
Ba y a pire genre ceux qui parle même pas du jeu et qui critiques les commentaires des autres.
Ceux là n'apporte vraiment rien de rien, s'ils pouvaient partir et ne pas revenir a la release .

Maintenant quand les gens attendent des skill des arbres de talent des dates, et des explication sur des point non développez comme le PvP Open, ou même la fin du NDA.
Ba tu leurs balance une news sur les cartes dont 90% des infos sont déjà connus. Faut pas s'étonner des réaction aprés t'es sur un forum si tu viens pas pour voir les différents point de vue, et bien tu te trompes d'endroit.
Jolie OS =)

Pour les cartes je suis assez d'accord mais bon, si on lis un peu la new on voit qu'il y a quelques points intéressant. Les arbres à skills je crois que c'est ce qui se fait le plus attendre, l'éditeur de perso aussi à l'air d'être pas mal demandé, vendredi prochain peut être... ou pas...
Bah c'est simple.. le jeu ne sortira pas (ou du moins ça serait étonnant) avant que :

- On ait une news sur la 2e moitié du craft
- On ait la vidéo de présentation du consulaire
- On ait l'évolution d'armures des classes manquantes (soit 4 news)
- On ait une news sur le PvP ouvert et notamment ces fameuses zones PvP ouvertes sur les cartes

Le tout ponctué des habituels :

- Fan friday / au coeur du studio
- Les news mineures diverses et variées comme celle des maps
- D'éventuelles nouvelles biographies / populations
- La chronologie galactique (on l'oublierait presque tellement ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu) dont il reste 6 périodes à couvrir
- La couvertures des salons avant la release
- La news sur le Pazaak, Dejarik, Sabaac... oui je sais... je rêve
Citation :
Publié par Mygo
Bah c'est simple.. le jeu ne sortira pas (ou du moins ça serait étonnant) avant que :

- On ait une news sur la 2e moitié du craft
- On ait la vidéo de présentation du consulaire
- On ait l'évolution d'armures des classes manquantes (soit 4 news)
- On ait une news sur le PvP ouvert et notamment ces fameuses zones PvP ouvertes sur les cartes
- On ait plus de détails sur le système d'alignement

Le tout ponctué des habituels :

- Fan friday / au coeur du studio
- Les news mineures diverses et variées comme celle des maps
- D'éventuelles nouvelles biographies / populations
- La chronologie galactique (on l'oublierait presque tellement ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu) dont il reste 6 périodes à couvrir
- La couvertures des salons avant la release
- La news sur le Pazaak, Dejarik, Sabaac... oui je sais... je rêve
- La sortie prochaine de la biographie de Blizz par Daniel Erickson
J'ai l'impression qu'ils ont mis de coté voire totalement laissé tomber quelques updates : les timelines, les populations par ex
Oui on peut imaginer fixer un ordre de priorité a ces infos, probablement que certaines seront présentées avant et d'autres après, enfin disons qu'il vaudrait mieux car ca fait quand même beaucoup la....
Les grosses infos sur les features importantes du jeu genre Open PvP, Raids, sont reservés pour les gros évènements;
ça s'est toujours passé comme ça, je pensais qu'on s'y habituerait mais non.
__________________
"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
Si t'as un tant soit peu de "passé" ou "vécu" dans les sorties de MMO, tu a quand même vu que plus une sortie approche, plus le site JoL (ou d'autres sites consacrés au Jv, ou au jeu) s’inonde de news sur des pans majeurs du jeu.

Ca s’appelle faire de la pub pour le jeu, donner envie aux joueurs de venir! Créer le buzz quoi. Regarde rift, sorti de nulle part, 2-3 mois avant la sortie t'avais une news utile sur ce quoi va être le jeu/semaine.

Là t'as vraiment l'impression que
1°)Soit la sortie est dans 1/2 ans
2°)Soit ils comptent complètement sur la licence pour faire venir les gens
3°)Soit ils ont peur de montrer leur produit
4°)Soit un peu de 2 et 3.

La méfiance est d’autant plus grande que en plus de news inutile, il n'est prévu aucune open Beta. Je suis un grand grand grand optimiste, mais là y'a quand même de quoi titiller non?
Ce qui s'est passé antérieurement pour d'autres sorties de MMORPG ne veut pas dire qu'il faille respecter toujours le même schéma. Je sais qu'un bon paquet de jeu ont déçu une grande partie du public, mais il y a un grand rapport entre la déception du public et ce que le public attendait. Si SWTOR n'a pas de RvR, par exemple, alors que justement rien n'a été promis sur ce plan, la déception ne sera pas la même que pour la "disparition" des capitales chez Warhammer à la sortie.

Rift devait aussi adopter un autre mode de communication, parce que... Rift n'a pas la même valeur marketing que SWTOR (les licences n'ont rien à voir entre les deux). Il était indispensable de créer un buzz, ce que SWTOR a moins besoin de faire. Je pense aussi que Rift ne cherchait pas la même clientèle que SWTOR (qui semble chercher aussi les joueurs qui n'ont jamais fait de MMORPG, et qui même aujourd'hui peuvent ne pas savoir que SWTOR est en création). Après, je connais mal Rift (c'est un jeu qui ne m'intéresse pas). Les deux modes de communication sont donc assez logiquement à mon sens loin l'une de l'autre.

L'absence d'OB n'a jamais été à mon sens un frein pour SWTOR et ne veut strictement rien dire quand à la qualité du jeu. Le seul point qui me chagrine est la non levée de la NDA.

Alors, je vais rajouter :
5 - Soit parce qu'ils n'ont aucun intéret à sortir des news importantes parce que certains points ne sont pas forcément complètement validés et qu'ils ne communiquent globalement sur un point que lorsqu'ils sont surs d'eux (il n'y a eu à ma connaissance qu'une seule fois où ils sont revenus sur une annonce).

Enfin, la manière dont est géré la carte est à mon sens important et mérite justement une news. C'est même pour moi un point largement plus important que la présence et la forme du RvR dans SWTOR et des objectifs possibles de PvP.

Citation :
Publié par Mygo
Bah c'est simple.. le jeu ne sortira pas (ou du moins ça serait étonnant) avant que :

- On ait une news sur la 2e moitié du craft
- On ait la vidéo de présentation du consulaire
- On ait l'évolution d'armures des classes manquantes (soit 4 news)
- On ait une news sur le PvP ouvert et notamment ces fameuses zones PvP ouvertes sur les cartes

Le tout ponctué des habituels :

- Fan friday / au coeur du studio
- Les news mineures diverses et variées comme celle des maps
- D'éventuelles nouvelles biographies / populations
- La chronologie galactique (on l'oublierait presque tellement ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu) dont il reste 6 périodes à couvrir
- La couvertures des salons avant la release
- La news sur le Pazaak, Dejarik, Sabaac... oui je sais... je rêve
Ils peuvent aussi sérieusement augmenter la cadence des news à l'approche de la sortie du jeu. Voir même en sortir quelques unes après la sortie du jeu
J'aimerais bien voir vos têtes vendredi prochain si la news s'intitule "Pré-commandez le jeu !"

Fake or not ? (Difficile à dire!)


PS: N'oubliez pas aussi les guildes dans les news hebdomadaires (ba oui, il y a 3 étapes, mais il y aura sûrement une news pour la 2ème car la 1ère est en cours)
On parle des maps car pour l'instant c'est l'outil IG le plus utilisé dans SWTOR donc un article comme celui la est le bienvenu !

Merci d'éviter les trolls
MOD Fartha
Citation :
Publié par Optimism
D.S.O.
Ce phénomène n'est pas uniquement observable sur JOL. Va faire un tour sur d'autres sites du même genre et tu verras que les "deux camps" sont bien présents et qu'ils s'envoient une tonne de fions à chaque news.
Le contenu de ces dernières n'a d'ailleurs pas grande importance... Allez on le mentionne histoire de pas trop passer pour un troll mais au final on est la pour se foutre sur la mouille.

Enfin bref vivement qu'il sorte ! Quoique avec GW2 qui se pointe on aura droit au même cirque.
Citation :
Publié par Fusei
Quoique avec GW2 qui se pointe on aura droit au même cirque.

C'est déjà le cas ! Y a qu'à voir les oui ouin sur les vidéo de présentations de classes parce que la classe en question one shot tous les mob


Enfin bref, moi je suis bien content de ce système de carte. Pouvoir bien se repérer est un élément essentiel dans un MMO je pense.
Associer le mot "succès" à un sujet relativement mineur que les cartes évoque la méthode Couet. Aussi intéressant puisse être le sujet auprès de certains, mauvais choix de titre à mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés